Sony présente le nouveau RX100 VII : La performance de l’Alpha 9 dans un appareil compact premium
Sony a annoncé aujourd'hui la sortie du dernier né de sa célèbre gamme primée d'appareils photo compact RX : le tant attendu RX100 VII (modèle DSC-RX100M7). Utilisant les technologies développées pour l'appareil photo hybride plein format Alpha 9, le modèle RX100 VII atteint des niveaux de performances inédits pour un appareil photo compact. Sa polyvalence aussi bien en photo qu’en vidéo, offre ainsi à l'utilisateur un boitier de qualité professionnelle qui tient dans la poche et permet de capturer toutes les scènes du quotidien.
- Nouveau capteur empilé CMOS Exmor RS™i de type 1.0 de 20,1 mégapixels, avec puce DRAM intégrée et processeur d'image BIONZ X™ de dernière génération
- La rapidité de l’Alpha 9 avec jusqu'à 60 calculs de suivi AF/AE par secondeii et rafale à 20 images par secondeiii sans voile noiriv avec suivi AF/AE
- La mise au point la plus rapide au mondev en (0,02 seconde)vi grâce à la détection de phase de 357 points et détection des contrastes de 425 points
- Suivi et mise au point automatique en temps réel sur l’oeil pour les humains et les animauxvii
- Objectif ZEISS® Vario-Sonnar T* 24 – 200 mmviii F2.8 – F4.5
- Nouveau mode « Single Burst Shootingix », mode rafale pouvant atteindre une cadence de 90 images/sx
- Fonctionnalités vidéo de niveau professionnel avec 4Kxi HDR (HLG)xii, suivi et mise au point automatique sur l’oeil en temps réel pour la prise de vue en vidéo, stabilisateur d'image SteadyShot™ avec mode Actif en 4K, enregistrement des films en position verticale et prise microphone
Le modèle RX100 VII est équipé d'un nouveau capteur empilé CMOS Exmor RS de type 1.0 et d'un processeur d'image BIONZ X de dernière génération. Cette association offre des performances inédites en termes de mise au point automatique et permet des progrès exceptionnels en matière de vitesse pour des résultats que seul l’Alpha 9 offrait jusqu'à présent. La flexibilité de prise de vue est assurée par un objectif ZEISS® Vario-Sonnar T* 24 – 200 mmviii F2.8 – 4.5, faisant du RX100 VII un compagnon de choix polyvalent pour des prises de vue en toutes conditions et pour tous les utilisateurs, allant du photographe amateur passionné au professionnel.
LA NOUVELLE RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE PERFORMANCES DE MISE AU POINT AUTOMATIQUE POUR UN APPAREIL PHOTO COMPACT
Le modèle RX100 VII offre la meilleurev mise au point du marché avec 357 points pour la détection de phase et 425 points pour la détection des contrastes. De plus, grâce à un contrôle optimisé de l’objectif il atteint une vitesse de mise au point record dev 0,02 secondevi. Des performances de mise au point et de suivi nettement améliorées en mode rafalexiii : jusqu'à 60 calculs AF/AE par secondeii et une fréquence de 20 images/siii pour suivre et capturer les mouvements les plus rapides. Grace sa rapidité et précision, chaque instant est ainsi immortalisé, peu de chance de manquer LE moment clé !
De plus, le capteur d'image permet une prise de vue sans voile noiriv, même en mode rafale à 20 images/s iii: une expérience identique à celle offerte par l’Alpha 9. Le RX100 VII offre pour la première fois un nouveau mode « Single Burst Shooting », la prise de vue en rafale uniqueError! Bookmark not defined., permettant de capturer la photo idéale à haute vitesse (jusqu'à 90 images/s)x au format JPEG/RAW grâce à l'obturateur anti-distorsion. Ce modeError! Bookmark not defined. permet au photographe d'immortaliser des mouvements rapides en enregistrant 7 photos en un déclenchement, à 90 images/s, 60 images/s ou 30 images/s, pour sélectionner le moment parfait.
Grande première pour un appareil photo compact, le modèle RX100 VII intègre des fonctions avancées de « suivi » et de « mise au point automatique sur l’oeil » en temps réel. Le suivi en temps réel basé sur le dernier algorithme de Sony, met en oeuvre l'intelligence artificielle pour la reconnaissance d'objets, et garantit une prise de vue d’une excellente précision, même via l'écran tactile arrière. La mise au point automatique sur l’oeil en temps réel utilise la reconnaissance d'objets basée sur l'IA pour détecter et traiter les données oculaires en temps réel. Elle améliore la précision, la vitesse et les performances de suivi de la mise au point sur l’oeil Eye AF tant pour les humains que pour les animaux,vii et permet ainsi au photographe de se concentrer exclusivement sur le sujetxiv.
Idéal pour les enregistrements vidéo
Grâce à ses dimensions compactes et à son poids plume (env. 302 g / 102 mm x 58 mm x 43 mm), le modèle RX100 VII xvest toujours aussi facile à transporter et à utiliser dans toutes les conditions. Son petit format le rend idéal pour les prises de vue en déplacement, notamment pour les blogs vidéo, tout en offrant une multitude de fonctions vidéo dignes des professionnels :
- Enregistrement vidéo 4K sur la mémoire interne avec lecture complète des pixels sans perte au format XAVC S™ à haut débitxi
- Suivi et mise au point automatique sur l’oeil en temps réel pour la vidéo
- Stabilisateur d'image SteadyShot avec mode Actif en 4K, 8 fois plus efficace que le SteadyShot 4K Standardxvi
- Entrée microphone intégréexvii
- Hybrid Log-Gamma (HDR) / S-Gamut3.Cine / S-Log3, S-Gamut3/S-Log3
- Compatibilité avec le module de montage vidéo de l'application mobile Imaging EdgeTM pour la stabilisation et le montage vidéo
- Enregistrement de vidéos verticalesxviii
- Prise de vue par intervallexix pour de magnifiques vidéos en Time-lapse
- Enregistrement super ralentixx jusqu'à 1 000 images/s
- Écran pivotant à 180 degrés pour une utilisation facile lors de l'enregistrement de vlogs
« Avec son format compact, le RX100 VII établit de nouveaux standards en termes de photo et de vidéo. Nous sommes convaincus que sa vitesse phénoménale et ses capacités de mise au point automatique seront très appréciées par les utilisateurs, explique Yann Salmon Legagneur, Directeur marketing produit Imagerie numérique chez Sony Europe. Ils seront sûrs d'avoir la puissance de l’Alpha 9 dans leur poche et ainsi l’utiliser en toute confiance dans toutes les situations. »
Nouvelle housse de protection pour la série RX100
Sony propose une nouvelle housse de boîtier avec finition effet cuir pour la série RX100 (LCJ-RXK), qui comprend une housse d'objectif et une bandoulière pour protéger l'appareil photo des chocs et des coups. Elle permet d'accéder facilement à la prise microphone et au port USB, ce qui permet de charger et de transférer les photos sans avoir à retirer la housse. Disponible en noir ou beige.
PRIX ET DISPONIBILITÉ
L'appareil photo RX100 VII et la housse LCJ-RXK seront commercialisés en France au mois d'août 2019, respectivement aux prix de 1 300 € et 85 € environ.
i Mégapixels effectifs approximatifs
ii Lors de l'utilisation de l'obturateur électronique ; efficace lorsque la vitesse d'obturation est égale ou supérieure à 1/60.
iii Lors de l'utilisation de l'obturateur électronique avec mode « Prise de vue en rafale : Élevée ». Efficace lorsque la vitesse d'obturation est supérieure ou égale à 1/60.
iv Efficace lors de l'utilisation de l'obturateur électronique. Plus la vitesse d'obturation est lente, plus le taux de rafraîchissement de l'écran est faible.
v Parmi les appareils photo numériques à objectif fixe avec capteur de type 1.0. À compter de juillet 2019, d'après une étude menée par Sony
vi Mesure en interne, conforme à la norme CIPA, à f=9,0 mm (grand angle), EV 6,6, programme automatique, mode de mise au point : AF-A, zone de mise au point : Centre
vii La mise au point automatique Eye AF en temps réel pour les animaux est uniquement applicable aux photos et ne peut être utilisée en combinaison avec le suivi. Ne fonctionne pas avec certains animaux. La mise au point peut ne pas fonctionner correctement en fonction de la scène et des conditions qui entourent le sujet.
viii Angle de vue (équivalent en format 35 mm).
ix Sept photos sont prises par rafale. La mise au point et l'exposition sont définies dès la première prise de vue.
x Lorsque le mode « Single Burst Shooting » est réglé sur « Prise de vue en rafale unique : Élevée »
xi 3840 × 2160 pixels. Une carte mémoire SDHC/SDXC de classe 10 ou supérieure est requise pour enregistrer vos films au format XAVC S. Carte SDHC/SDXC UHS-I (U3) requise pour 100 Mbit/s. Lorsque l'option « Température de mise hors tension automatique » est réglée sur « Standard », la prise de vue en rafale est possible pendant environ 5 minutes
xii Connectez ce produit à un téléviseur Sony compatible HDR (HLG) à l'aide d'un câble USB pour lire des films HDR (HLG)
xiii Par rapport au RX100 VI
xiv L'oeil droit et l'oeil gauche peuvent chacun être sélectionnés, soit via le menu, soit via l'écran tactile
xv Largeur x Hauteur x Profondeur
xvi Angle de compensation d'image en grand angle (par rapport au mode 4K standard)
xvii Un accessoire (en option) est nécessaire pour fixer le microphone
xviii La lecture vidéo sur l'appareil photo est en position horizontale. Le fait que les vidéos s'affichent ou non en position verticale dépend de votre appareil.
xix Le Wi-Fi ne fonctionne pas pendant la prise de vue par intervalle
xx Enregistrement audio impossible. Une carte mémoire SDHC/SDXC de classe 10 ou supérieure est nécessaire.