Doté de performances de rendu améliorées dans un boîtier plus court et plus léger, de Sigma l'objectif phare Sony E-mount 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art déploie une conception optique avancée pour des gains en netteté, résolution et portabilité.
Sigma 24-70mm F2.8 DG DN II | Art
Doté de performances de rendu améliorées dans un boîtier plus court et plus léger, de Sigma l'objectif phare Sony E-mount 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art déploie une conception optique avancée pour des gains en netteté, résolution et portabilité. Des ajouts tels qu'une mise au point automatique accélérée, une bague d'ouverture cliquable et une distance de mise au point minimale de 6,7 pouces rendent ce suivi à faible encombrement idéal pour ceux qui recherchent la polyvalence sans compromettre l'excellence.
Caractéristiques principales
- Plein format | f/2,8 à f/22
- Zoom grand-à-télé rapide et léger
- Mise au point automatique HLA
- Distance de mise au point minimale de 6,7 pouces
- Bague d'ouverture avec interrupteurs Click & Lock
- FLD, SLD et éléments asphériques
- Revêtements nanoporeux et super multicouches
- Résistant à la poussière et aux éclaboussures
Conception optique sophistiquée
Six éléments « F » à faible dispersion (FLD), deux éléments spéciaux à faible dispersion (SLD) et cinq éléments asphériques réduisent considérablement les aberrations chromatiques et les franges de couleur sur toute la plage de zoom pour une clarté et une précision des couleurs améliorées. En outre, un contrôle accru de l'évasement du coma sagittal permet d'obtenir une haute résolution sur l'ensemble du cadre.
En plus de performances optiques supérieures, les cinq éléments asphériques contribuent à la construction compacte de l'objectif grâce à leur construction fine et hautement polarisée.
L'ouverture lumineuse de f/2,8 et le diaphragme arrondi à 11 lamelles produisent un grand et magnifique effet bokeh.
Des revêtements super multicouches et nanoporeux ont été appliqués aux éléments de l'objectif afin de minimiser les reflets et les images fantômes et de contribuer à produire des images riches en contraste et aux couleurs neutres, même dans des conditions de contre-jour.
L'objectif a également été conçu pour supprimer la respiration de la mise au point lorsque l'angle de vue change sur la plage de zoom, créant ainsi des mises au point d'apparence naturelle lors de l'enregistrement vidéo.
Concentrez-vous plus rapidement, concentrez-vous plus près
L'introduction d'un actionneur linéaire à haute réponse (HLA) à moteur linéaire pour piloter la mise au point automatique permet d'obtenir des vitesses de mise au point plus de trois fois plus rapides que son prédécesseur.
À l'extrémité grand angle de la plage de zoom, la distance de mise au point minimale s'améliore à 6,7" avec un grossissement maximum de 1:2,7 pour s'adapter au travail avec des sujets rapprochés ou dans des espaces restreints.
Construit fort et svelte
En conservant le même nombre d'éléments d'objectif, la longueur totale a été raccourcie à 4,8" tandis que le poids a été réduit à 1,6 lb.
La bague d'ouverture comporte des interrupteurs à clic et à verrouillage pour une meilleure manipulation pendant l'utilisation.
La structure interne robuste comporte des pièces métalliques pour l'extension du zoom, tandis que l'extérieur comporte des joints en caoutchouc dans la monture pour protéger l'objectif de la poussière et de l'humidité.
Deux boutons AF-L intégrés peuvent être programmés pour ajuster divers paramètres de prise de vue et l'objectif dispose également d'un commutateur AF/MF dédié et d'un commutateur de verrouillage du zoom pour empêcher le canon de s'étendre accidentellement.
Ouverture maximale : f/2.8
Ouverture minimale : f/22
Monture de lentilles : Sony E ou Leica L
Couverture du format d'objectif : Plein cadre
Angle de vue : 84,1° à 34,3°
Distance minimale de mise au point : 17 cm
Grossissement maximal : 0,37x
Taux de reproduction des macros : 1:2.7
Conception optique : 19 éléments répartis en 15 groupes
Lames à diaphragme : 11, arrondi
Type de mise au point : Mise au point automatique
Stabilisation d'image : Non
Taille du filtre : 82 mm (avant)
Dimensions (ø x L) : 87,8 x 122,2 mm
Poids : Sony E : 735 g et Leica L : 745 g
Sigma 24-105mm F4 DG OS HSM | Art
Objectif photo zoom 24-105mm f/4 (Full Frame | AF)
Canon EF 85mm f/1.4 L IS USM
Objectif focale fixe télé 85mm F1.4 stabilisé / EF
Laowa 24mm T14 2X Macro Ciné
Objectif photo macro 24mm F/14 (Full Frame)
Laowa 12mm T2.9 Zero-D Cine
Objectif cinéma focale fixe 12mm T2.9 (Full Frame I Vista Vision | MF)
Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM
Objectif zoom grand angle 16-35mm F4 stabilisé
Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 Di VC USD G2
Objectif photo zoom 150-600mm stabilisé f/5-6.3 (Full Frame | AF)
Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM
Objectif zoom télé 70-200mm F4 stabilisé / EF
Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM | Art
Objectif photo zoom 18-35mm f/2.8 (APS-C | AF)
Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Objectif zoom grand angle 10-18mm F4.5-5-6 stabilisé
Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM
Objectif zoom télé 100-400mm F4.5-5.6 / EF
Canon TS-E 24mm f/3.5L II
Objectif à décentrement et bascule 24mm F3.5 / EF
Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS III USM
Objectif zoom télé 70-200mm F2.8 stabilisé / EF