NOUVELLE SUITE LOGICIELLE POUR UNE PRODUCTION VIDÉO INTUITIVE ET EFFICACE
La nouvelle « Media Production Suite » et son plug-in « Video Mixer » utilise l’intelligence artificielle avec la fonction « AI Keying » sans arrière-plan vert, même lors de prises de vue en extérieur.
Janvier 2024 – Panasonic Connect Europe lance sa nouvelle suite logicielle Media Production Suite, qui consolide les logiciels PC des systèmes de caméras professionnelles de Panasonic en une seule plateforme pratique. Il permet d’accéder à plusieurs fonctions sur un seul écran d’interface graphique pour une production vidéo sur site très intuitive et efficace. La Media Production Suite, disponible gratuitement, propose également divers plug-ins payants.
Avec l’utilisation croissante de la vidéo dans le monde académique et professionnel, la nouvelle Media Production Suite rationalise la configuration des caméras et offre un large éventail de fonctionnalités pour permettre une production vidéo de haute qualité par de petites équipes. Un écran tactile intuitif facilite l’utilisation et permet une production vidéo de haute qualité par du personnel non spécialisé.
Les fonctions fondamentales de Device View et PTZ Control sont incluses gratuitement dans Media Production Suite. D’autres plug-ins payants incluent Video Mixer, Visual Preset et Auto Tracking.
La fonction Device View centralise la gestion de plusieurs caméras PTZ à partir d’un seul PC, y compris les paramètres réseau des caméras, les vérifications d’état et l’alimentation. Il détecte automatiquement toutes les caméras connectées pour mettre en œuvre simultanément les paramètres réseau et les mises à niveau firmware à partir d’un PC pour une gestion vidéo efficace.
Avec PTZ Control, les utilisateurs peuvent régler le panoramique, l’inclinaison et le zoom de la caméra, ainsi que la mise au point, l’iris, le gain, la balance des blancs, l’obturateur et le filtre ND tout en visualisant la sortie vidéo à partir d’un PC. Il accepte jusqu’à 100 préréglages pour un fonctionnement intelligent.
Une large gamme de plug-ins payants peut également être ajoutée à la plateforme pour répondre à des besoins spécifiques, tels que l’Auto-Tracking pour un suivi précis à l’aide de la reconnaissance faciale et la détection corporelle pour suivre les mouvements inattendus pour une capture vidéo automatisée fluide.
Le plug-in Video Mixer - qui sera bientôt disponible - tirera parti de la technologie AI avec la fonction AI Keying pour éliminer le besoin d’un fond vert lors de la composition d’arrière-plans, même lors de prises de vue en extérieur. Il prend en charge le traitement P-in-P, une commutation vidéo automatique reliée au microphone, ainsi que les entrées/sorties SDI, NDI*® et SRT.
Enfin, les préréglages visuels permettent aux utilisateurs de cliquer simplement sur une icône pour pointer plusieurs caméras PTZ vers un sujet pour des productions multi-angles. Il est également possible de relier une caméra PTZ et un microphone sans fil Panasonic pour automatiser la capture vidéo des intervenants, par exemple lors de conférences hybrides.