Le microphone SANKEN CS-M1 présente une directivité super cardioïde aux fréquences basses et moyennes, et passe à une directivité lobaire aux fréquences élevées, ce qui lui permet d'atténuer les points hors axe à 90° d'environ 10 dB de 250 Hz à 2 kHz et de plus de 14 dB à 4 kHz.
Sanken CS-M1 micro Supercardioïde
Un peu plus de la moitié de la longueur du CS-1e, le micro canon ultracompact Sanken CS-M1, résistant à l'humidité, est conçu pour capturer les dialogues, les bruitages et les effets sonores avec une qualité sonore irréprochable, tout en restant en dehors de la prise de vue. Comparé au CS-1e, le CS-M1 est avantageux lorsqu'il est utilisé sur des sources proches qui ne produisent pas de basses fréquences étendues.
Caractéristiques principales
- Pour l'enregistrement de films, de programmes télévisés et de lieux de tournage
- Ultracompact et résistant à l'humidité
- Pas d'interrupteurs, de boutons ou de cadrans
- Réponse en fréquence de 70 Hz à 20 kHz
- Supercardioïde aux basses et moyennes fréquences
- Modèle lobaire aux hautes fréquences
- Faible bruit propre de 16 dBA
- Sensibilité ultra-élevée de -22 dB
- La bonnette réduit le bruit du vent
Le CS-M1 est idéal pour les films indépendants et les grands films, la télévision et les enregistrements en extérieur, pour lesquels vous avez besoin d'un micro peu encombrant qui reste un poids plume sur les boompoles ou les caméras à objectif court. Son tube d'interférence court et sa tonalité constante hors axe le rendent également adapté à une utilisation en intérieur.
Le microphone présente une directivité supercardioïde aux fréquences basses et moyennes, et passe à une directivité lobaire aux fréquences élevées, ce qui lui permet d'atténuer les points hors axe à 90° d'environ 10 dB de 250 Hz à 2 kHz et de plus de 14 dB à 4 kHz.
Résiste à l'humidité et aux changements de température
Lorsque l'on travaille en extérieur dans des environnements humides, l'humidité et la condensation peuvent entraîner la défaillance de nombreux microphones. La conception robuste du CS-M1 et ses composants spécialement conçus offrent une résistance optimale à l'humidité et aux changements de température hostiles, garantissant une qualité de signal fiable dans des conditions environnementales variées.
Qualité sonore professionnelle
Le CS-M1 a été conçu pour les vidéastes indépendants et les preneurs de son exigeants. Sa réponse en fréquence intègre une montée des aigus à 9 kHz pour améliorer l'intelligibilité et une décroissance naturelle des graves en dessous de 70 Hz pour atténuer les bruits parasites. Son faible bruit propre de 16 dBA et sa sensibilité ultra-élevée de -22 dB produisent un signal pur prêt à être mixé.
Alimentation fantôme
Grâce à sa sortie XLR 3 broches et à sa compatibilité avec une alimentation fantôme de 44 à 52 VDC, le CS-M1 est compatible avec une grande variété d'enregistreurs audio de poche, d'enregistreurs de terrain et d'adaptateurs de table de mixage, ainsi qu'avec les préamplis intégrés à de nombreux caméscopes et caméras de cinéma.
Idéal pour le montage sur une perche ou une caméra
Comme le CS-M1 n'est pas livré avec une pince à micro ou une monture antichoc, envisagez ces options disponibles séparément pour monter le CS-M1 et empêcher le transfert des vibrations vers le microphone. La suspension Rycote INV-6 est parfaite pour monter le CS-M1 sur une perche ou un pied de micro traditionnel, et vous pouvez vous procurer un adaptateur 3/8"-16 pour le fixer sur le sabot d'un appareil photo. Le corps du CS-M1 présente une finition noire mate pour éviter les reflets visuels gênants.
La bonnette anti-vent minimise le bruit du vent
Le CS-M1 est équipé d'une bonnette anti-vent en uréthane pour réduire les bruits de vent indésirables provenant de la brise, des ventilateurs, des appareils de chauffage et des climatiseurs. Pour une réduction maximale du bruit du vent à l'intérieur et à l'extérieur, envisagez le pare-brise en fourrure Rycote Classic-Softie de 7 cm (disponible séparément).
Facteur de forme : Support/bâtiment sur perche
Champ sonore : Mono
Type d'élément : Condensateur à électret
Diagramme polaire: Super cardioïde / lobaire
Orientation : Adresse de fin
Circuit : Etat solide
Pad : Non
Filtre passe-haut : Non
Réglage de la tonalité : Non
Réglage du gain : Non
Commandes intégrées : Non
Performances
Gamme de fréquences : 70 Hz à 20 kHz
Niveau de pression acoustique maximal : 137 dB SPL (1% THD)
Rejet en dehors de l'axe : 4 dB à 60°
30 dB à 120°
12 dB à 180°
Sensibilité à 1 kHz : 79mV / Pa (-22dB, 0dB = 1V / Pa)
Connectivité
Connecteur de sortie : XLR-3-12C (M) équivalent
1: GND, 2: chaud, 3: froid
Alimentation
Sources d'alimentation : Alimentation fantôme
Physique
Couleur : Noir
Montage : Monture de caméra/chaussure, monture antichoc (avec matériel en option)
Taille du filetage de montage : Sans montage inclus
Dimensions : ø : 19 x L : 103 mm
Poids : 55 g
- 1 x microphone Sanken CS-M1
Audio Technica AT875R
Microphone canon court supercardioïde condensateur 90-20Khz / fantôme
Sennheiser MKH 416
Microphone électrostatique à polarisation haute fréquence
Rode NTG3
Microphone canon condensateur supercardioïde 40Hz-20kHz / fantôme
Audio Technica AT897
Microphone canon supercardioïde condensateur 20-20Khz / pile, fantôme
Rode NTG4+
Microphone canon super cardioïde avec batterie intégrée 20Hz - 20kHz / XLR
Sennheiser MKE 600
Microphone canon supercardioïde condensateur 40Hz- 20Khz / pile + fantôme
Rode NTG2
Microphone canon condensateur supercardioïde 20Hz-20kHz / pile + fantôme
Rode NTG1
Microphone canon condensateur supercardioïde 20Hz-20kHz / fantôme
Rode NTG5
Microphone canon super cardioïde avec poignée, bonnette et cordon