Remise immédiate de 20 % pour l'achat de ce produit. Offre valable jusqu'au 13/12/2024 inclus.
La console Blackmagic Design Fairlight Desktop Console offre aux mixeurs indépendants et aux petits studios de postproduction une surface de contrôle USB contact et spécialement conçue pour optimiser l'efficacité du flux de travail avec la page Fairlight de DaVinci Resolve.
13/12/2024 inclus
-567,00 € HT
Blackmagic Design Fairlight Desktop Console
Cette console contrôle permet de mixer plusieurs pistes simultanément. Elle offre 12 curseurs motorisés, des molettes à codeur rotatif et des boutons lumineux. Les curseurs sont extrêmement fluides et d’une résistance optimale pour des ajustements d’une grande précision.
Les commandes de la console peuvent être utilisées pour les fonctions Pan, Solo et Mute, ainsi que pour la dynamique, l’égalisation, les paramètres des plug-ins et autres. Un écran LCD affiche les indicateurs de niveau de chaque tranche de console, le panoramique, le nom de la piste et bien plus. Une sortie HDMI offre un feedback graphique instantané pour tous les canaux, les bus et les effets, depuis la console.
Caractéristiques principales
- 12 curseurs (Faders) motorisés sensibles au toucher
- 12 boutons de panoramique multifonctions assignables
- 12 écrans LCD haute résolution informatifs
- Boutons Solo et Mute par bande de canaux
- Navigation logique et commandes de transport
- Commandes basées sur les tâches
- Automate d'enregistrement et d'édition
- Contrôles de surveillance flexibles
- Monitoring HDMI externe
- Compatible Mac et Windows
Il propose 12 bandes de canaux puissantes, chacune dotée d'un fader 100 mm motorisé et tactile, d'un bouton panoramique multifonction assignable (également tactile), d'un écran LCD couleur haute résolution, de boutons solo et mute, et d'un bouton de sélection multifonction. Utilisez-les comme des commandes de console traditionnelles par canal ou passez en mode Focus pour utiliser les boutons et les touches de sélection de tous les canaux afin de régler les paramètres ou les plug-ins d'une seule piste.
Avec des commandes de navigation et de transport logiques et une molette de recherche de haute qualité, vous vous déplacez dans votre projet avec facilité, rapidité et confort ergonomique, que vous enregistriez des automatismes ou que vous fassiez un zoom sur un endroit spécifique. La console Fairlight fonctionne également comme un contrôleur de moniteur flexible, avec des boutons dédiés à la sélection de la source, à la réduction et à la coupure du son des haut-parleurs, à la commutation entre le casque et les haut-parleurs, et au contrôle du talkback.
La Fairlight Desktop Console se connecte à votre ordinateur via une connexion USB Type-C (câble inclus) et dispose d'une sortie HDMI pour contrôler visuellement toute l'activité de la console.
Compacte et solide
La console Fairlight utilise les mêmes curseurs que les consoles modulaires de taille normale. Les boutons encodeurs garantissent une longue durée de vie et un fonctionnement silencieux, et les boutons de la console peuvent être actionnés un million de fois.
Chaque écran LCD affiche les informations sur les pistes pour chaque canal. La molette de recherche de haute qualité est extrêmement réactive et bien plus rapide qu'une souris. La console peut être installée dans un bureau et dispose d'un bloc d'alimentation intégré, ce qui signifie qu'il n'y a pas de bloc d'alimentation. Un port USB Type-C offre une connectivité facile avec votre système informatique.
Canaux
Les bandes de canaux peuvent être utilisées pour contrôler une piste individuelle et n'importe quelle bande peut être assignée à n'importe quelle piste du projet. Vous pouvez également utiliser une seule bande pour contrôler plusieurs pistes dans un groupe, ou vous pouvez utiliser les bandes de canaux pour contrôler les bus. Vous bénéficiez ainsi de la rapidité et de la flexibilité nécessaires pour contrôler totalement vos sessions d'enregistrement et de mixage.
Chacun des 12 curseurs dispose de ses propres boutons solo et mute pour isoler rapidement ou désactiver temporairement les pistes. Les boutons de sélection multifonctions peuvent être utilisés pour charger les paramètres des pistes et activer les commandes d'automatisation et de plug-in.
Écrans LCD
Des écrans LCD haute résolution indépendants sont situés au-dessus de chacun des 12 curseurs. Ces écrans affichent le nom, le numéro et la couleur de la piste, ainsi que l'état du panoramique, les indicateurs de niveau des canaux, l'état de l'automatisation, l'acheminement des bus…
Curseurs motorisés
12 curseurs motorisés de 100 mm entraînés par courroie offrent un contrôle précis du volume pour ajuster les niveaux. Les boutons de contrôle de banque vous permettent de passer d'un jeu de curseurs à l'autre pour contrôler différents canaux. Ils peuvent même être affectés au réglage des niveaux d'envoi et d'enregistrement.
Commandes de navigation et de transport
Lorsque vous travaillez dans des délais serrés et que vous avez un projet important avec de nombreuses pistes, vous ne voulez pas perdre de temps à faire défiler la timeline ou à rechercher un clip. La console Fairlight vous aide à travailler plus rapidement car elle comprend des boutons de transport et une molette jog/shuttle.
Vous pourrez vous déplacer rapidement sur la ligne de temps et naviguer dans les clips, faire du scrub, démarrer ou arrêter la lecture, ou sauter à une nouvelle position avec une rapidité incroyable. Les commandes sont regroupées de manière logique, ce qui vous permet de garder la main dans la même position tout en naviguant sur la ligne de temps d'un bout à l'autre, ou n'importe où entre les deux, en quelques secondes. La molette de recherche peut également être utilisée pour zoomer sur la chronologie, régler les niveaux de clip …
Commandes basées sur les tâches
Les boutons de sélection des fonctions de contrôle vous permettent d'affecter les boutons et les molettes du panneau à différentes tâches. Vous pouvez rapidement choisir entre les contrôles master et channel, le panoramique, le contrôle des plug-ins, l'égalisation, la dynamique, etc. Par défaut, la console fonctionne en mode bande, avec une bande de canal par piste. Le mode Focus vous permet d'affecter tous les boutons et molettes de sélection de la console aux paramètres ou aux plug-ins d'une seule piste. Cela signifie que vous pouvez régler l'égalisation, la dynamique ou tout autre paramètre de plug-in pour une piste en utilisant tous les boutons de sélection de la console. Par exemple, vous pouvez ajuster plusieurs plages de fréquences dans l'égaliseur en même temps, ce qui est impossible à faire avec une souris.
Enregistrement de l'automatisation
Le puissant système d'automatisation de Fairlight vous permet d'enregistrer les changements de paramètres que vous effectuez au fil du temps. Par exemple, vous pouvez enregistrer les changements de niveau lorsque vous déplacez les curseurs sur la console. Les ajustements des curseurs sont sauvegardés et peuvent être édités ultérieurement. Fairlight vous permet d'automatiser tous les paramètres, des simples changements de niveau aux changements complexes de plug-in, d'égaliseur et de dynamique. Cela signifie que vous pouvez utiliser la console pour créer et sauvegarder des ajustements en direct.
Les curseurs et les boutons sont sensibles au toucher et s'activent dès que vous les touchez, de sorte que vous n'avez pas besoin de les déplacer pour que la console sache que vous voulez travailler sur ce paramètre. Six boutons d'automation permettent d'activer et de désactiver l'automation, de définir la méthode d'enregistrement et de déterminer les courbes d'automation qui apparaissent sur les pistes de la timeline.
Contrôles de monitoring
La page Fairlight dispose d'un monitoring incroyablement flexible, qui vous permet de prévisualiser votre son à partir d'un grand nombre de haut-parleurs différents. Vous pouvez écouter et passer d'un casque à l'autre, d'un champ proche à des moniteurs stéréo principaux, jusqu'à des systèmes surround 3D immersifs. Les commandes de monitoring de la console Fairlight vous permettent de passer rapidement d'une source à l'autre, de contrôler les niveaux de votre studio et de votre cabine, ou même de contrôler le talkback si vous avez installé une interface audio Fairlight sur votre ordinateur. Vous disposez également d'un bouton de niveau, ainsi que de boutons pour atténuer et couper vos haut-parleurs, ce qui vous permet de couper ou de réduire instantanément le son, afin de pouvoir tenir une conversation dans votre studio ou votre suite.
Contrôle HDMI externe
Pour un retour visuel direct, vous pouvez ajouter un écran HDMI à la console Fairlight. Cela vous permet d'obtenir un affichage graphique complet de tout ce qui se passe sur la console. Vous pourrez voir les informations sur les bandes de canaux, les niveaux, l'égalisation, le traitement de la dynamique, les interfaces des plug-ins, et bien plus encore. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'ouvrir des fenêtres contextuelles sur votre ligne de temps.
Par exemple, lorsque vous réglez les paramètres de l'égaliseur, son interface s'affiche à l'écran au fur et à mesure que vous tournez le bouton. L'écran bascule automatiquement pour afficher les bus, les contrôles des bandes de canaux en ligne ou les contrôles d'un seul canal lorsqu'il est en mode focus. Aucune configuration n'est nécessaire, il suffit de brancher un moniteur HDMI et de commencer à travailler.
Le service après-vente pour ce produit est assuré directement par la société Blackmagic Design.
Vous pouvez joindre Blackmagic Design par email à l'adresse support-emea@blackmagic-design.com et par téléphone au 00 44 1565 380 049.
13/12/2024 inclus
-55,00 € HT
Remise immédiate de 20 % pour l'achat de ce produit. Offre valable jusqu'au 13/12/2024 inclus.