Le Panapod est l’accessoire indispensable de la caméra PTZ
Vous disposez déjà de caméras PTZ et vous avez constaté qu’elles offrent de nombreux avantages. Vous pouvez, entre autres, pré-programmer leurs positions et leurs mouvements ce qui rend leurs utilisations vraiment très faciles. Alors imaginez ce que peut vous apporter en plus une élévation !
Le Panapod est spécialement conçu pour les caméras PTZ de Panasonic. C’est une colonne télescopique constituée d’une unité de 1m50. Elle peut être combinée avec une extension et ainsi atteindre une hauteur maximum de 3 mètres. Positionnée sur une scène lors d’un concert, sur un plateau télé, un événement sportif… la caméra PTZ sera ainsi bien au-dessus du public. Le Panapod permet de positionner la caméra sans obstruer la vue des spectateurs, discrète, il ne perturbe pas les performances des artistes et sportifs.
Le Panapod peut être contrôlé de plusieurs façons. Le moyen le plus simple, c’est à partir de deux pédales et d’un contrôleur de bureau. Fourni de base avec une colonne, il n’est pas nécessaire de disposer d’un PC ou d’un logiciel dédié. Toutefois, en même temps que les caméras PTZ, l’élévation du Panapod peut être contrôlée à distance à partir d’un pupitre de commande AW RP50 / AW RP150 / AW RP60 via une adresse série ou IP. Le Panapod est visible dans le logiciel de configuration Easy IP de Panasonic. Les valeurs d’élévation peuvent être enregistrées dans les préréglages ainsi que la vitesse et pourront être rappelées à tout moment.
Disponible en option, une barre en T peut être installée pour monter de 3 à 5 caméras sur une même colonne. Cette barre est l’option idéale pour les prises de vues multicaméras ou les espaces réduits. Les supports de caméra peuvent être installés à l’envers.
Le Panapod est fourni avec un socle fixe. Il existe également en option, une base plate à roulettes ou une base à roulette pliable pour avoir une mobilité maximale.
Rangé dans une mallette de transport à roulette, on peut transporter le Panapod facilement et l’installer en quelques minutes. La mallette comprend également assez de place pour mettre la seconde unité d’élévation et la barre en T.
À noter que le Panapod peut occasionnellement être utilisé avec des caméras studio, des mécanismes de rotation/inclinaison, des haut-parleurs ou des écrans plats.
4 formules accessibles à la vente
Le PanaPod est proposé à la vente, 4 configurations en fonction de vos besoins.
- Le Panapod One Leg System avec une unité d'élévation
- Le Panapod Two Leg System avec deux unités d'élévation
- Le Panapod One Leg + T-Bar System avec une unité d'élévation et la barre en T
- Le Panapod Two Leg System + T-Bar System avec deux unités d'élévation et la barre en T
Vous pouvez à tout moment, compléter votre PanaPod avec les accessoires suivants :
- PanaPod T-Bar Mounting - Barre de fixation de 3 caméras sur le PanaPod
- PanaPod elevation Unit System - Extension supplémentaire votre PanaPod One Leg
- PanaPod Heavy Duty Dolly - Base roulette pliable pour PanaPod
- PanaPod Heavy Base Plate - Socle à roulette amovible pour PanaPod
Disponible à la location
Lorsque vous réservez le Panapod, nous vous proposons la solution complète. Vous disposerez des deux unités d'élévation pouvant vous permettre d'aller jusqu'à 3 m de hauteur. Mais également de la barre en T pour vous permettre d'installer 4 caméras PTZ ainsi que la base à roulette pliable pour déplacer facilement cette colonne télescopique.
En fonction de votre projet, nous pouvons vous proposer différents accessoires compatibles avec le Panapod.
Les caméras PTZ
Selon votre besoin, notre service de location vous propose une large gamme de caméras robotisées 4K ou HD.
- Panasonic AW UE70 - Caméra PTZ 4K - Zoom 20x - HDMI/SDI/LAN
- Panasonic AW UE100 - Caméra PTZ 4K - Zoom 24x - HDMI/SDI/NDI
- Panasonic AW UE150 - Caméra PTZ 4K - Zoom 20x - HDMI/12G-SDI/IP/Fibre optique
- Panasonic AW HE130 - Caméra PTZ HD - Zoom 20x - HDMI / SDI
Pour une utilisation aisée, l’emploi d'un pupitre de commande AW RP150 est recommandé pour contrôler les caméras ainsi que le Panapod.
Avec l'intégration de la barre en T, vous pouvez également installer des caméscopes vidéos. Il est à noter que le Panapod avec une seule unité peut supporter un poids maxi de 35 kg et qu'avec deux unités il peut porter 25kg maxi.
N'hésitez pas à prendre contact avec notre technicien François, à la location, qui pourra répondre à vos interrogations.