Derniers articles
Fondée en 1972 Roland est dans premier temps connu pour son implication dans l’univers musical. Fort de cette...
La séparation pour des raisons écologiques du célèbre groupe de rock électronique français Shaka Ponk a été...
L’Alpha 1 II est le boîtier pro de confiance ! Associant la très haute définition, une réactivité à toute épreuve et...
Visual Impact a accompagné Nicolas Gitton de Novelty Group dans le choix du Roland V-160HD, un mélangeur vidéo...
Vous recherchez une solution innovante pour optimiser vos présentations, conférences ou cours ? La caméra AW-UE30 de...
Le magazine Science and Vie photo se penche sur le NextoDi NPS-10
Il a un look de compteur Geiger, mais peut sauver vos photos. La société coréenne NextTODI a sorti le NPS10, un déchargeur de cartes professionnel.
L’outil s’avère intéressant pour qui veut pouvoir sauvegarder ses photographies directement sur le terrain ou bien vider ses cartes mémoires sans avoir à passer par l’ordinateur. Un indispensable du sac à dos pour les gros randonneurs qui peuvent s’accorder 200 grammes de plus dans leur bagage. Mais aussi pour les reporters ou les photographes de mariage qui ne souhaitent pas se retrouver face à des photos perdues en rentrant de shooting.
Étonnamment, ce videur de cartes ne comporte pas de disque dur interne. C’est au photographe ou vidéaste de s’en procurer un indépendamment. Cela laisse du coup un large choix de capacités et de vitesses d’écriture. La seule contrainte est celle de la taille : 7,2 mm de haut maximum (voir la liste des disques compatibles). Testé avec un disque Sata 2 d’un teraoctet (5200 tours/min), le boîtier répond parfaitement. Les commandes sont simples, tout se pilotant par une molette unique située sur le côté droit. L’interface est également basique et sans chichis.
Trois modes d’importations sont proposés : copie rapide, copie et vérification et copie sécurisée. La vitesse de transfert se montre très rapide. En fonction de la carte mémoire et du disque dur, le déchargeur revendique la vitesse de 350 Mo/s : pratique lorsqu’il faut vider de grosses cartes. Il est ensuite possible de regarder ses images directement sur un petit écran LCD de 2,4 pouces. Le NPS10 supporte la plupart des types de fichiers hormis le .CR3 et le Tiff. Le constructeur travaille à un firmware pour les intégrer. Il peut également lire les fichiers en 2K et en 4K.
Trois versions existent : une pour les Cfast, une pour les Compact Flash et une pour les XQD. À chaque fois, deux slots SD et un micro-SD sont inclus. Il est possible de transférer les images ou les vidéos vers un ordinateur via une connexion USB 3 ou USB-C.
Vous trouverez ci-dessous les liens pour accéder aux différentes versions