L'art de la photographie automobile avec Tim Wallace et le Rotolight Titan X2
Photographe de renom, Tim Wallace, a commencé son voyage en développant un film dans un placard à l'âge de sept ans; ne ramasser un appareil photo que près de dix ans plus tard. Ses clichés élégants font désormais la une des campagnes de certaines des plus grandes marques automobiles du monde comme Aston Martin, McLaren et Lexus. La façon dont Tim travaille maintenant est toujours inspirée par ses premières expériences de l'impression, avec un fort accent sur le contraste et le ton.
L'éclairage dans la photographie automobile est un art; sculpter les courbes et les bords brillants et réfléchissants. Sans meilleur scénario pour tester le nouveau Rotolight Titan ™ X2, nous avons rencontré Tim pour photographier cette année " la voiture de l'année ": la Jaguar I-SPACE.
Mais tout comme les gens, chaque voiture est différente et a besoin d'un éclairage différent pour flatter sa forme. "Lorsque vous avez des courbes positives et négatives, il y a plus d'endroits pour cacher la lumière", explique Tim, "mais une voiture gigantesque comme l'I-SPACE a de nombreuses surfaces réfléchissantes de plus grand formats."
"C'est comme essayer de prendre une photo de votre miroir de salle de bain pour ne pas vous voir dans le reflet", poursuit-il, "mais si vous comprenez les bases et comment façonner la lumière, vous pouvez éclairer n'importe quoi."
Appréciant le niveau de contrôle offert par le Rotolight Titan ™ X2, Tim a été en mesure de modifier précisément et avec précision la sortie en fonction de ses besoins. Avec la possibilité d'ajuster à la fois la luminosité et la température de couleur par petits incréments, Tim a pu réaliser sa vision créative sans compromis. Bien que Tim ne soit pas étranger à la lumière continue et utilise souvent des éclairages HMI en studio, il peut être difficile de contrôler leur sortie selon les besoins exacts dont vous avez besoin. C'est souvent une mauvaise idée d'illuminer une voiture directement à cause de la façon dont la lumière se reflète sur la carrosserie, donc elle doit généralement être diffusée sur les murs du studio et, bien que brillante, avec les éclairages HMI, vous êtes limité sur la façon dont vous pouvez modifier la lumière. |
"Avec le Titan ™ X2, nous avons pu éclairer la voiture directement parce que j'ai tellement plus de contrôle", explique Tim. "En plus d'avoir des volets coupe flux comme avec un éclairage HMI traditionnel, je peux réduire la puissance par incréments de 1%, et je peux également régler électroniquement la diffusion sur la lumière. Je n'ai pas à demander à mon assistant de continuer à ajouter, à permuter ou à supprimer des lumières. "
"Avez-vous déjà levé un HMI 5K d'un pied lumière ?", Poursuit Tim. "Ils sont lourds et je ne suis pas Arnold Schwarzenegger. En comparaison, le Titan ™ a beaucoup plus de maniabilité avec les poignées intégrées et peut même se tenir debout tout seul; ce qui est idéal pour obtenir un peu de lumière sous la voiture sans support au sol. »
La technologie Smartsoft
Utilisant la technologie SmartSoft ™ du Rotolight Titan ™ X2, Tim avait la capacité d'ajuster avec précision la diffusion, la mise au point et la répartition de la sortie de lumière pour obtenir la douceur dont il avait besoin.
«Avec SmartSoft ™, je n’ai pas besoin de faire briller la lumière sur une surface pour la diffuser, elle peut se diffuser», dit-il. «Cette technologie est unique sur le marché en ce moment et vous permet de travailler plus efficacement; c'est bon pour les affaires."
Un des clichés que Tim a capturés ce jour-là a profité des capacités RGBWW du Titan ™ X2 avec sa saturation de couleurs vives créant un cliché saisissant éclairé avec des teintes de rouge, violet et bleu de l'I-PACE baigné de teintes rouges, violettes et bleues de lumière. «Habituellement, nous effectuons toute colorisation en poste en raison de la difficulté de contrôler les éclairages HMI en studio», explique Tim. «Vous pouvez ajouter un gel coloré mais, avec la dureté de la sortie, il y a souvent trop de lumière, trop de couleur, puis vous collez ensuite un filtre de densité neutre sur le dessus du gel coloré; c'est juste fastidieux et long.". |
«La gamme de couleurs complète du Titan ™ X2 signifie que nous pouvons faire tout cela localement et l'affichage me permet de m'assurer que les paramètres sont tous cohérents. C'est une compétence pour ajouter de la couleur dans le post, donc cela réduit la quantité de travail et de temps pour obtenir les photos dont vous avez besoin. "
Dans chaque image que Tim capture, la lumière est construite dans le cadre de ce qu'il appelle un «processus minutieux», créant des poches de lumière pour éclairer les zones de la voiture qui généralement l'absorberaient, telles que les alliages. Avec les HMI, ce processus peut prendre des heures, Tim étant parfois en studio jusqu'à 12 heures par jour. Tim raconte des expériences de tournage de prototypes de voitures où la sécurité est si stricte qu'ils n'ont même pas pu ouvrir les portes pour laisser entrer l'air. "Vous pourriez y faire cuire un poulet avec la chaleur des HMI", plaisante Tim. Mais avec un éclairage LED, la lumière - et par conséquent le studio - reste froide quelle que soit la durée de fonctionnement, et la surveillance thermique active du Titan ™ régule sa température.
"Si je fais un tournage de 12 heures, je ne veux pas perdre deux ou trois lumières parce que les ampoules soufflent de la chaleur", conclut Tim. «Personne ne veut avoir un échec, et avec le Titan ™ X2 vos chances d'échec sont sérieusement réduites. Il est si facile."