DJI RS 4 Pro

Gimbal gyrostabilisé pour caméras jusqu'à 4.5Kg

Le DJI RS 4 Pro, est léger (1,24 kg), robuste et il supporte une charge utile de 4,5 kg et offre une stabilisation optimale pour les utilisateurs d'appareils photo sans miroir.. Une efficacité opérationnelle améliorée, grâce à la prise de vue verticale native et un écosystème d'accessoires élargi font de la DJI RS 4 pro un outil puissant.

3 produit(s) en stock
869,00 € TTC
724,16 € HT
Référence : AR0056500 - Id : 2419985

DJI RS 4 Pro

L'efficacité opérationnelle améliorée, la prise de vue verticale native et un écosystème d'accessoires élargi font de la DJI RS 4 Pro un outil puissant pour les utilisateurs d'appareils photo sans miroir. La rotule ne pèse qu'environ 1,24 kg et affiche une capacité de charge de 4,5 kg capable de supporter votre appareil photo compact. Les axes revêtus de téflon réduisent les frottements pour un équilibrage et un fonctionnement plus fluides. Les autres caractéristiques intuitives comprennent un bouton de réglage fin, un écran OLED à verrouillage automatique et un port de communication RSA pour l'utilisation d'accessoires supplémentaires.

Caractéristiques principales

  • Charge utile de 4.5kg
  • Réglage et équilibrage optimisés
  • Nouveau commutateur de joystick
  • Mise au point via LiDAR
  • Inclut le moteur DJI Focus Pro (dans le Pack Combo)

Quelle version choisir entre le DJI RS 4 Pro Standard et le DJI RS4 Pro Combo ?

Le DJI RS 4 Pro est destiné à tout public dès lors que cela inclut de la création vidéo. Ainsi, réalisateurs, créateurs de contenus, vidéastes indépendants et bien d'autres peuvent agrémenter leur setup avec ce stabilisateur. Celui-ci étant adapté à une large gamme de caméras, il convient à diverses utilisations. Ainsi le DJI RS 4 Pro Standard est une très bonne solution de stabilisation vidéo performante et professionnelle.

Si vous souhaitez pousser votre utilisation du stabilisateur et que vous entrez dans une utilisation très professionnelle où il vous est important d’avoir certaines fonctionnalités, la version Combo du stabilisateur est sûrement plus adaptée. Celle-ci contient des accessoires supplémentaires comme la poignée avec batterie pour prolonger l’autonomie, mais également le moteur DJI Focus Pro. Il viendra apporter une nouvelle énergie dans l’utilisation de votre stabilisateur et de votre caméra en offrant la possibilité de régler la mise au point et le zoom via le stabilisateur, ou en automatique pour la mise au point. En option, le module LiDAR sera un véritable atout dans vos créations. Dans ce combo, vous retrouverez également un émetteur d’image Ronin. Ainsi, si vous êtes réalisateur, créateur de film indépendant ou que vous souhaitez poussez votre utilisation vers un axe plus professionnel, alors le DJI RS 4 Pro Combo est fait pour vous.

Une conception robuste pour des réglages en douceur

Équilibrez facilement votre caméra grâce aux axes à doubles roulements à billes qui permettent de faciliter les réglages. Le revêtement en Téflon des axes offre également un équilibrage en douceur grâce au faible coefficient de friction qu’offre le Téflon.

Le DJI RS 4 Pro bénéficie également d’un système de verrouillage automatique des axes de deuxième génération. Celui-ci permet une amélioration fonctionnelle de la mise en route/veille, tout en permettant également l’efficacité des prises de vues, des transitions ou du stockage du stabilisateur. Par ailleurs, lorsque les axes sont verrouillés, les vibrations de la nacelle seront minimisées.

Toujours côté amélioration, le DJI RS 4 Pro bénéficie d’une augmentation de 20% de couple moteur sur ses axes, cela permet d’avoir une plus grande réactivité, mais également précision de la nacelle, même lorsque celle-ci est équipée d'une caméra lourde et d’accessoires. D’ailleurs, l'algorithme de stabilisation à également bénéficié d’une amélioration, permettant d'optimiser l’équilibre de la nacelle et offrant une meilleure utilisation.

Le DJI RS 4 Pro et ses fonctionnalités

Comme expliqué plus haut, le DJI RS 4 Pro est compatible avec une large gamme de caméras hybrides et cinématographiques du marché, tant que celle-ci ne dépassent pas les 4.5kg de charge utile. Que vous créez du contenu en format paysage ou portrait, le stabilisateur vous offre la possibilité de changer facilement de mode de prise de vue grâce à une plaque horizontale optimisée et sans accessoires nécessaires. Ainsi, passer d’un mode horizontal à un mode vertical peut se trouver très utile pour la création de contenus à destination des réseaux sociaux.

Le DJI RS 4 Pro est également équipé d’un écran qui viendra afficher les divers modes de prises de vues et d’obtenir en un clin d'œil les infos nécessaires. Celui-ci pourra d’ailleurs se verrouiller automatiquement lors de l’utilisation pour éviter les appuis accidentels. Néanmoins, l’écran continuera d’afficher les informations en basse luminosité pour préserver la batterie du stabilisateur.

Le stabilisateur DJI RS 4 Pro permet également de réaliser une simulation de POV. En effet, le stabilisateur peut suivre les mouvements de la poignée, permettant de réaliser des POV facilement en maintenant simplement la gâchette arrière du stabilisateur pour passer en mode suivi de poignée.

Enfin, bénéficiez de modes comme la création de panoramas, de motionlapses et bien d’autres. Vous retrouverez par exemple un mode conçu pour une utilisation en véhicule. En effet, ce mode possède une optimisation de l’algorithme de stabilisation de la nacelle qui permet de s’adapter aux vibrations du véhicule et de récolter les données de résistances au vent pour offrir une meilleure stabilité des prises de vues. Même dans des conditions extrêmes.

DJI Focus Pro, modules LiDAR, mise au point… On vous dit tout

Dans sa version Combo, le DJI RS 4 Pro est livré avec le moteur DJI Focus Pro. Cette technologie, associée au stabilisateur, permet d’étendre les possibilités de prises de vues. Ainsi, le DJI Focus Pro permet une mise au point automatique via LiDAR (avec l'accessoire en option) qui est plus précise et plus intelligente. Permettant aux cinéastes, créateurs de contenus ou encore réalisateur de réaliser des plans selon leur vision, le DJI RS 4 Pro peut ainsi suivre un sujet de manière constante même si celui-ci est brièvement hors de vue. Grâce au système LiDAR associé à des algorithmes d’intelligence artificielle, ActiveTrack Pro pourra localiser à nouveau rapidement le sujet tout en conservant sa mise au point. Il pourra également reconnaître et suivre des sujets au loin ou plusieurs sujets en même temps. Le LiDAR peut effectuer 76 800 points de détection avec une distance maximale de 20 m (soit 3x plus performant sur les sujets humains comparés à sa version précédente). Il viendra donc détecter et collecter les informations du sujet à suivre avec rapidité grâce à son FOV de 70° et viendra transmettre les informations au DJI Focus Pro en un éclair.

Pour réaliser sa mise au point parfaite, le DJI Focus Pro et le LiDAR communiqueront pour que le moteur du Focus Pro puisse agir sur la bague de l’objectif. Et ainsi vous offrir une prise de vue parfaite et sans flou non voulu.

Le DJI Focus Pro équipé d’un système de contrôle AMF, rend l’écosystème plus performant tout en ouvrant sur de nouvelles possibilités pour la production cinématographique et télévisuelle. Ainsi, le DJI Focus Pro ainsi que le DJI RS 4 Pro permettent d’offrir une solution de contrôle complète et performante s’adaptant à diverses configurations.

D’ailleurs, le joystick dispose désormais un commutateur de mode et peut ainsi gérer les mouvements de la nacelle, mais également, une fois combiné au DJI Focus Pro, pourra contrôler la mise au point directement sur l’objectif. Il sera possible d’effectuer des zooms motorisés pour les objectifs PZ, Zoom Image claire ou zoom motorisé externe permettant une expérience précise et pratique.


Le service après-vente pour ce produit est assuré directement par DJI.
Rendez-vous sur le site www.dji.com et allez dans la section "Support" et ensuite "Support Produit"

Conception de la poignée : Poignée simple (inclinée)
Capacité de charge : 4,5 kg
Nombre d'axes : 3 : tangage (inclinaison), roulis, lacet (panoramique)
Fréquence sans fil : 2,4 GHz
Protocole sans fil : Bluetooth 5.0
Compatible avec les applications mobiles : Oui : Android et iOS
Nom de l'application : Ronin App
Montage :
1 x 1/4"-20 femelle
2 x Rail OTAN
Poids : 1,24 kg

Gimbal

Plage de rotation
Plage mécanique :
Mouvement de lacet (Pan) : 360°
Tangage (inclinaison) : -112 à 214
Roulis : -95 à 240
Vitesse de suivi : Pan/Tilt/Roll : 360°/s

Compatibilité

Contrôle de la caméra
Sur les modèles compatibles (voir la liste complète des compatibilités)

Connectivité

Entrées/sorties :
3x USB-C (contrôle / vidéo)
1x USB-C (alimentation)
Fréquence sans fil : 2.4 GHz
Protocole sans fil :Bluetooth 5.0
Compatible avec les applications mobiles : Oui pour Android et iOS
Nom de l'application : Ronin App

Batterie

Type de batterie : 1x intégrée
Capacité de la batterie : 1950 mAh / 30 Wh
Autonomie de la batterie : 13 heures
Temps de charge de la batterie : 1,5 heures
Chimie de la batterie : Lithium-Ion Polymère (LiPo)
Tension : 15,4 VCC

Alimentation

Tension de fonctionnement : 15,4 VCC

Environnement

Température de fonctionnement : De -4 à 113°F / de -20 à 45°C

Généralités

Type d'affichage : Écran tactile fixe OLED
Matériaux : Fibre de carbone
Fixation :
1 x 1/4"-20 femelle
2 x rail OTAN

Dimensions de l'appareil

283 x 271 x 75 mm (plié)
416 x 223 x 202 mm

  • 1 x Nacelle
  • 1 x Poignée de batterie BG30
  • 1 x Plaque à démontage rapide (Arca-Swiss / MAnfrotto)
  • 1 x Extension de poignée avec trépied
  • 1 x Poignée de mallette
  • 1 x Dragonne d'attache d'objectif
  • 1 x Câble de contrôle multicaméras USB Type C (30cm)
  • 1 x Câble de recharge USB Type C (40cm)
  • 1 x Autocollant
  • 1 x Kit de vis
  • 1 x Malette de transport
Produits similaires
Top