Arri FS Neutral Density filter 1.2

Filtre densité neutre 1.2 (4" x 5,65")

Sur commande : Expédition sous 3 à 21 jours
780,00 € TTC
650,00 € HT
Référence : K2.0013904 - Id : 1223414

De nombreux choix créatifs sont difficiles, mais votre choix de filtres de densité neutre ne devrait pas l'être. Les filtres FSND (Density Neutral Neutral Density) ARRI offrent un contrôle d'image supérieur avec une flexibilité maximale et sans compromis optique.

UHD et HDR sont l'avenir de la réalisation de films. Avec une qualité d'image accrue, il est nécessaire d'obtenir une qualité optique supérieure. Les filtres peu coûteux introduisent des artefacts tels que des reflets, des reflets, une saturation réduite des couleurs et des distorsions optiques, qui compromettent tous l'intégrité des images à plage dynamique élevée et à gamme étendue.

De nombreux fabricants prennent en sandwich le matériau de filtration entre deux morceaux de verre, ce qui peut introduire de l'astigmatisme et d'autres distorsions optiques. Les filtres ARRI FSND sont traités en surface, avec un verre hautement poli de haute qualité optique comme base. Ils ne génèrent aucune distorsion, même lorsqu'ils sont utilisés avec des objectifs à longue focale.

Les filtres ARRI FSND laissent le contrôle de l'image au cinéaste. Elles sont parfaitement neutres en couleurs, exceptionnellement résistantes aux reflets et aux reflets, protègent la couleur dans la scène et ne présentent aucune distorsion perceptible de l'image, même à la plus longue distance focale. Plus important encore, ils éliminent la contamination par le rouge lointain ("IR") sans affecter le teint de la peau.

Caractéristiques principales

Les filtres ARRI FSND sont cohérents, fiables, universels et sans souci, offrant des avantages concurrentiels considérables dans toutes les conditions de prise de vue.

Fabriqué en verre Schott B270i de très haute qualité, avec des surfaces complètement plates et parallèles qui préservent les détails de scènes haute résolutionLes revêtements antireflet avancés préservent le contraste de la scène et la saturation des couleurs pour la capture HDRLes bords du filtre en forme de C noircis résistent à l'écaillement et à la réflexionLes revêtements de surface résistants à l'huile et à l'eau protègent contre les conditions de tir difficilesFacile et rapide à nettoyerRevêtement dur pour une longue durée de vie du filtreLes codes à barres gravés au laser facilitent l'enregistrement et le départ rapides des maisons de location

Les filtres de densité neutre sont utilisés plus souvent que tout autre type de filtre. Leur effet devrait être limité à un attribut: réduire la quantité de lumière atteignant le capteur, sans autre effet visible. Ce n'est pas une tâche facile et ARRI a créé une gamme de filtres qui non seulement remplit cet objectif, mais le dépasse d'une manière qui ne correspond pas à celle d'autres fabricants.

Le film est insensible au rouge au bord du spectre visible. Les films ND sont transparents pour cette gamme de fréquences de la lumière. Les capteurs numériques requièrent une petite quantité de cette lumière «rouge lointain» pour rendre le ton de peau sain et dynamique, mais les films numériques traditionnels ne sont pas équilibrés spectralement pour les besoins numériques: ils coupent la majeure partie de la lumière visible, mais passent trop au rouge. Cela provoque des distorsions de couleur impossibles à corriger par la suite.

Les premières tentatives de filtrage d'autres fabricants ont entraîné une surcompensation, rendant les tons de peau terne et pâteux. Ces filtres ont fonctionné sur certaines caméras, mais pas toutes. Les filtres ARRI FSND préservent parfaitement l'équilibre des couleurs, éliminent les distorsions de couleur et préservent les tons chair. Ce sont des filtres universels qui produisent le même résultat de haute qualité avec chaque caméra.

De nombreux fabricants prennent en sandwich le matériau filtrant entre deux morceaux de verre, ce qui introduit des distorsions optiques, en particulier avec les objectifs à longue focale. Chaque filtre ARRI FSND est fabriqué à partir d'une seule pièce de verre de qualité optique, hautement polie, revêtue en surface puis scellée derrière un revêtement optiquement transparent résistant aux rayures, à l'huile et à l'eau. Ils sont déformés et sans souci, même à la distance focale la plus longue.

Une scène exposée avec un T-stop de 5,6 (exemple de gauche) peut être exposée à 1,4 (+4 arrêts) lorsqu'un filtre ND 1.2 (-4 arrêts) est implémenté (images centrale et droite). Lors de l'utilisation d'appareils photo numériques, l'atténuation de la lumière proche infrarouge devient essentielle pour éviter les problèmes de fausse couleur (bon exemple).Objectif: 65mm, T-stop variable, distance de mise au point env. 1,1 m; Appareil photo: Alexa XT, EI 3200, 25 i / s, SA 358 degrés, WB 3200K adapté à la source lumineuse, portail ouvert (image recadrée à titre d'illustration), rendu à la Rec 709; Boîte mate: ARRI SMB-1

Résultats de la différence de couleur dans la transmittance pour un filtre ARRI FSND (à gauche) et un filtre classique à base de colorant (à droite).
Les numéros en médaillon sont C I E 2000 (1: 1: 1).
Delta E inférieur ou égal 1,5: faible
1,5 inférieur DeltaE inférieur ou égal 3: perceptible
3 inférieur Delta E inférieur ou égal 6: différence de couleur appréciable

Conception des filtres ARRI

La conception des revêtements optiques présente de grands défis et, sans surprise, seuls quelques fabricants d'optiques maîtrisent le processus de pelliculage en métal ultra-fin pour produire des filtres performants de haute qualité et hautement reproductibles. Le revêtement de couche mince multicouche complet sur un côté du substrat en verre clair représente environ le dix millième de son épaisseur et comprend plusieurs couches ou mélanges complexes de diélectriques, de semi-conducteurs et de métaux.

Les couches absorbantes incorporées à l'intérieur de l'empilement de revêtement ont une épaisseur de seulement quelques nanomètres et doivent être contrôlées avec une précision de l'ordre de 0,3 nm ou de 0 000 000 000 3 mètres. Pour donner une idée de l'échelle dont nous parlons, l'herbe pousse entre 20 et 40 nanomètres par seconde pendant les mois d'été.

Revêtement anti-réfléchissant

Pour faciliter l'accès et le remplacement, les filtres MPTV sont placés dans une boîte mate devant un objectif. Bien que cette position soit pratique, elle est optiquement délicate et peut provoquer des réflexions fantômes ressemblant à des reflets, focalisées sur le capteur d'imagerie. La sévérité de la visibilité de cette lumière parasite est proportionnelle à la luminance spectrale, qui augmente généralement avec la distance focale. Mais cela dépend aussi beaucoup de la conception optique spécifique de la lentille déployée et des chemins de lumière parasite associés.

Que cette lumière parasite soit considérée comme problématique ou d'une valeur artistique, réside dans l'oeil du spectateur et dans ses besoins spécifiques en matière d'imagerie. Pour faciliter le choix du point de polarisation et éviter les distractions dues à la lumière parasite de l'objectif, les filtres ARRI FSND sont équipés d'un revêtement à faible réflexion sur les surfaces optiques lisses et d'un noircissement des surfaces des bords.

Durabilité

Les filtres mattes sont utilisés dans des environnements difficiles et doivent répondre aux attentes de l'équipe de caméras en matière de robustesse, de fiabilité et de performances optiques sur une longue période.

Sur les photos, vous pouvez voir des marques de rayures, pour lesquelles la charge sur une pointe de diamant de 200 micromètre de rayon a été progressivement augmentée jusqu'à 50 N (proportionnelle à une charge d'environ 5 kg), tout en glissant de gauche à droite sur la surface de l'échantillon.

L'image du haut montre un échantillon ARRI FSND; plus bas, un filtre ND à film mince de la concurrence, pour lequel même le substrat présente une spallation sous la pression appliquée.

Produits similaires
Top