Blackmagic HyperDeck Extreme Control

Pupitre de commande pour enregistreur HyperDeck Extreme

Remise de 10 % appliquée au panier pour l'achat de ce produit. Cliquez sur le macaron pour connaître les autres produits éligibles. Offre valable jusqu'au 02/12/2024 inclus.

L'HyperDeck Extreme Control ajoute des commandes traditionnelles d'enregistreurs broadcast à l'HyperDeck Extreme 8K. Il fonctionne comme un enregistreur broadcast traditionnel, au design familier. Contrôlez jusqu'à 8 enregistreurs via le contrôle RS-422.

Produit en cours de réapprovisionnement
1 347,60 € TTC
1 123,00 € HT
Référence : HYPERD/RSTEXCTR - Id : 1512052

L'HyperDeck Extreme Control ajoute des commandes traditionnelles d'enregistreurs broadcast à l'HyperDeck Extreme 8K. Il fonctionne comme un enregistreur broadcast traditionnel, au design familier. Contrôlez jusqu'à 8 enregistreurs via le contrôle RS-422.

L'HyperDeck Extreme Control vous offre des commandes traditionnelles d'enregistreurs broadcast et des fonctions de montage intégrées pour automatiser le traitement des anciennes cassettes vidéo. En le combinant avec l'Hyperdeck Extreme, vous obtenez une incroyable solution d'enregistrement professionnelle très facile d'utilisation. Il inclut des boutons de transport, le timecode, l'état de l'enregistreur, ainsi qu'une large molette dotée d'un embrayage électronique pour les modes jog, shuttle et position. Vous pouvez contrôler jusqu'à 8 enregistreurs différents grâce à la norme RS-422, qui assure la compatibilité avec n'importe quel type d'enregistreur ! Il est même possible d'effectuer le montage entre différentes normes vidéo. Vous pouvez en effet up-convertir de vieux originaux SD 4:3 entrelacés en HD 1080p 16:9 à l'aide d'un convertisseur Teranex Express.

Montage automatisé entre la bande et l'HyperDeck
Les fonctions de montage intégrées vous permettent d'effectuer le montage d'enregistreur à enregistreur. De la même manière qu'un enregistreur traditionnel, le contrôleur peut opérer l'enregistreur de l'HyperDeck et l'ancien enregistreur broadcast, depuis le panneau avant. Cela vous permet d'effectuer le montage de vieilles cassettes vidéo. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton de lecture, d'entrer les points d'entrée et de sortie sur la bande, de sélectionner l'enregistreur, puis d'appuyer sur Edit. L'HyperDeck Extreme Control va positionner et lire l'enregistreur broadcast tout en enregistrant sur l'HyperDeck. La plupart des services de streaming requièrent des originaux en 1080p24. Pour répondre à ces exigences, vous pouvez simplement ajouter un convertisseur Teranex Express pour désentrelacer, up-convertir, convertir le rapport d'image et supprimer le pulldown lors de votre montage.

Contrôlez jusqu'à 8 enregistreurs broadcast !
Dans la partie haute de l'HyperDeck Extreme Control, vous trouverez une rangée de 8 boutons dédiés à la sélection de l'enregistrement, ainsi qu'une autre rangée de 8 boutons pour la sélection de la lecture. L'appareil comprend un routeur pour le contrôle à distance intégré qui rend le travail avec plusieurs enregistreurs possible. Les connexions RS-422 standard permettent à chaque appareil d'être branché à un des huit ports RS-422 situés à l'arrière. Vous pouvez même utiliser les 8 ports pour contrôler 8 HyperDeck ! Le contrôle RS-422 a été testé pour assurer la compatibilité avec les anciens enregistreurs broadcast, tels que des appareils BVH-2000 1 pouce format C, D2, Betacam SP et Digital Betacam.

Commandes de magnétoscopes broadcast familières
Les commandes de transport hybrides mêlent les commandes de l'HyperDeck à celle d'un enregistreur traditionnel. Vous bénéficiez de boutons de rembobinage, d'avance rapide, d'arrêt, de lecture et d'enregistrement. Pour protéger les originaux de bandes vidéo, enregistrez en appuyant sur les boutons REC et PLAY ! Le bouton Eject permet d'éjecter des cassettes, le bouton Input de commuter entre les modes EE/PB et le bouton PREROLL de positionner la bande.

Commandes de transport élégantes
Vous disposez de commandes de transport traditionnelles, telles que PLAY, qui permettra d'arrêter un enregistrement en cours, puis de reprendre la lecture à partir de cet endroit. Pour commencer à enregistrer, appuyez simultanément sur les boutons REC et PLAY. Si vous maintenez le bouton REC enfoncé lorsque l'HyperDeck enregistre, la carte changera ! Lorsque le bouton REW ou F FWD est pressé, l'enregistreur fera une avance ou un retour rapides à la vitesse maximale. L'indicateur de direction de la recherche affichera également la vitesse de défilement. Les boutons SKIP REW et SKIP FWD, disponibles lors de l'utilisation de l'HyperDeck, permettent de naviguer au clip suivant ou au clip précédent dans l'enregistrement.

Molette premium pour le défilement Jog et Shuttle
La molette haut de gamme prend en charge le jog et le shuttle. De plus, elle est dotée d'un embrayage électronique permettant d'arrêter la molette à la fin du défilement Shuttle ou de tourner librement en Jog. L'HyperDeck Extreme Control remplace le Vari-Speed avec une fonctionnalité pour le positionnement qui permet d'effectuer de rapides mouvements vers le haut ou vers le bas de l'enregistrement. La molette est équipée de paliers doubles pour effectuer des rotations libres en jog.

Affichage du timecode et de l'état de l'enregistreur
Vous disposez d'un affichage clair de l'état de l'enregistreur et du timecode. Cet affichage indique le timecode de l'enregistreur sélectionné et le commutateur de la source du timecode contrôle ce qui est affiché sur le compteur. La barre lumineuse horizontale permet de voir la position de la molette, ce qui est important lorsque vous travaillez avec des enregistreurs à distance. Le voyant Servo indique lorsque l'enregistreur est en mode lecture ou enregistrement et si le système asservi est correctement synchronisé. Comme les enregistreurs à distance affichent toujours le compteur de temps et l'état du transport, le voyant Remote vous indiquera si l'enregistreur est contrôlé à distance. Vous disposez même de l'état de référence de la vidéo externe.

Saisie polyvalente des points d'entrée et de sortie pour le montage
Pour le montage, vous devez saisir les points d'entrée et de sortie pour l'enregistreur à distance. Il suffit de sélectionner simultanément le bouton IN ou OUT et le bouton ENTRY afin de saisir les points. Afin d'afficher chaque point de montage sur le compteur, appuyez uniquement sur le bouton IN ou OUT. Tandis que le bouton ENTRY sert à saisir les données des points d'entrée et de sortie, le bouton DELETE permet de les supprimer. Pour rogner les points de montage, vous pouvez appuyer simultanément sur les boutons TRIM +/- et IN/OUT. Ainsi, à chaque pression, vous avancerez ou retarderez le point de montage d'une image.

Bouton Preroll pour caler les enregistreurs
Le bouton PREROLL permet de caler les enregistreurs. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, le magnétophone se positionne sur le pre-roll, qui est généralement situé 5 secondes avant le point d'entrée. Si vous utilisez un vieil enregistreur broadcast, cela peut prendre quelques minutes jusqu'à ce qu'il se positionne sur ce repère, car l'appareil doit enrouler la bande. Toutefois, l'HyperDeck se calera instantanément ! Si vous pressez simultanément sur le bouton PREROLL et le bouton IN ou OUT, l'enregistreur se positionnera exactement sur le point d'entrée ou de sortie. Cette fonction est parfaite pour positionner l'enregistreur sur un endroit spécifique via les points d'entrée et de sortie.

Montage automatique
Une fois les points d'entrée et de sortie réglés, vous pouvez effectuer le montage automatiquement en appuyant sur le bouton EDIT. Si vous appuyez sur le bouton EDIT avant de régler le point d'entrée, la position actuelle de la bande sera automatiquement saisie en tant que point d'entrée, et le montage sera effectué. Vous pouvez donc sélectionner le bouton EDIT pour régler le point d'entrée et effectuer le montage en une seule étape !


Le service après-vente pour ce produit est assuré directement par la société Blackmagic Design.
Vous pouvez joindre Blackmagic Design par email à l'adresse support-emea@blackmagic-design.com et par téléphone au 00 44 1565 380 049.

Connexions
Sorties pour contrôler les enregistreurs

8 x RS-422

Entrée de référence

Tri-Sync ou Black Burst.

Sortie de référence

Suit l'entrée de référence.

Ethernet

1Gb/s

Interface pour l'ordinateur

1 x USB-C pour les mises à jour logicielles.

HyperDeck Extreme Control
Protocoles pris en charge
Protocoles de contrôle

Sony

Logiciel
Mise à jour du logiciel interne

Chargement au démarrage, ou via le Blackmagic HyperDeck Setup à l'aide du port USB.

Systèmes d'exploitation

Mac 10.13 High Sierra,
Mac 10.14 Mojave ou une version ultérieure.
Windows 8.1 ou Windows 10.

Affichages

Affichage LED du timecode de 7 segments et 8 chiffres.

Alimentation requise
Alimentation

1 x 100 - 240V AC interne.
1 x entrée DC XLR 12V à 4 broches pour une alimentation externe ou une batterie.

Installation physique

Hauteur de 3 unités de rack, largeur d'une demi-unité de rack.

Caractéristiques physiques
HyperDeck Extreme Control
Spécifications environnementales
Température d'utilisation :

0° à 40° C (32° à 104° F)

Température de stockage :

-20° à 60° C (-4° à 113° F)

Humidité relative :

0% à 90% sans condensation

Inclus

HyperDeck Extreme Control, Carte SD avec manuel d'utilisation.

Garantie

Garantie fabricant limitée à 12 mois.

  • HyperDeck Extreme Control
  • Carte SD avec manuel d'utilisation.
Accessoires
Produits similaires
Top