DJI rend le meilleur drone au monde plus accessible avec Mavic 3 Classic
Le dernier-né de la gamme DJI Mavic 3 ouvre de nouvelles perspectives à de nos nombreux créateurs
DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie d’imagerie aérienne, rend aujourd’hui le meilleur drone au monde plus accessible avec le Mavic 3 Classic, offrant aux créateurs une nouvelle façon de découvrir l'incomparable caméra Hasselblad et les performances de vol imbattables de la gamme Mavic 3. Le Mavic 3 Classic dispose tout comme le Mavic 3 original d’une caméra CMOS 4/3 de 20 mégapixels, d’une durée de vol maximale de 46 minutes et d’un système de transmission O3+, sans télé-objectif supplémentaire. Le Mavic 3 Classic est compatible avec les radiocommandes DJI RC Pro, DJI RC et DJI RC-N1 existantes pour offrir des performances de premier plan dans une offre plus abordable, permettant aux créateurs d’accéder plus facilement à la meilleure caméra volante du marché.
« La gamme Mavic 3 est la référence en matière de performance de drones depuis les Mavic 3 et Mavic 3 Ciné originaux qui ont transformé la photographie et la cinématographie aériennes, jusqu'aux plateformes Mavic 3 Enterprise et Mavic 3 Thermal dédiées au travail professionnel. », a déclaré Ferdinand Wolf, directeur créatif chez DJI. « Aujourd’hui, DJI va de l’avant pour donner à plus de créateurs l’accès à l’excellence photographique et à la fiabilité opérationnelle qui sont les caractéristiques attribués à la gamme Mavic 3. Avec le lancement du Mavic 3 Classic, nous espérons voir encore plus de créateurs mettre en œuvre nos outils haut de gamme et pousser leur créativité au-delà de leurs anciennes limites. »
La meilleure caméra pour votre meilleur contenu
Avec le lancement du Mavic 3 Classic, de plus en plus de créateurs obtiennent un accès complet aux vastes possibilités offertes par le capteur CMOS 4/3 Hasselblad du Mavic 3. Pour le travail vidéo, la caméra capture jusqu’à 5,1K/50 ips, 4K/60 ips et 1 080p/60 ips en utilisant les encodeurs H.264 et H.265. Dans les applications au ralenti, le Mavic 3 Classic capture des vidéos à 4K/120 ips et 1 080p/200 ips. Son objectif à distance focale équivalente de 24 mm dispose d’une ouverture réglable allant de f/2,8 à f/11 pour une plage dynamique native de 12,8 stops. Lorsque la lumière touche le capteur de 20 mégapixels, elle est traitée au format RAW 12 bits pour la photographie et au format D-Log 10 bits pour la vidéo, ce qui permet à la caméra de transmettre avec précision les couleurs vives, les caractéristiques clés et les ombres riches en détails de notre environnement.
La caméra du Mavic 3 Classic étant basée sur la recherche et le développement révolutionnaires d’Hasselblad, elle est conçue pour capturer des détails réalistes correspondant à ce que l’œil humain perçoit. La technologie Hasselblad Natural Colour Solution (HNCS) produit directement des photos et des vidéos aux couleurs authentiques et précises et son système HLG pour la photographie à grande plage dynamique génère des images qui ne nécessitent pas de réglage des couleurs en post-production. Même dans des scénarios à faible luminosité tels que les levers et couchers de soleil, un mode vidéo de nuit réduit le bruit visuel pour permettre des prises de vue plus nettes.
Intelligent en vol et sur votre écran
Capturer les images du monde avec précision n’est que le début du processus créatif. Le Mavic 3 Classic est conçu pour mettre la puissance de la technologie de vol de DJI au service de chaque créateur dans une interface simple et facile à utiliser dès le premier vol grâce à un contrôle plus précis pour produire facilement des images et des vidéos pour le partage, l’édition et la post-production.
Les créateurs qui ont perfectionné leurs compétences sur les versions antérieures des drones de DJI seront libres de voler jusqu’à 46 minutes avec le Mavic 3 Classic, qui utilise les mêmes batteries que le reste de la gamme Mavic 3. Le système de transmission O3+ pour le contrôle de vol et la vidéo peut afficher une vidéo de 1 080p/60 ips à une portée allant jusqu’à 15 kilomètres (9,3 miles). La distance de transmission témoigne de la force du signal et le Mavic 3 Classic doit toujours être piloté à vue par le pilote.
Dès les premiers instants dans les airs, la gamme d’algorithmes intelligents du Mavic 3 Classic peut commencer à suivre les sujets, à cadrer les images et à déplacer automatiquement la caméra dans des modèles de vol cinématiques. Le système ActiveTrack 5.0 utilise plusieurs capteurs optiques pour reconnaître les sujets, les verrouiller dans le cadre et déplacer le drone et la caméra de concert pour créer des vidéos de qualité professionnelle. Avec MasterShots, les fonctions de prise de vue et d’édition sont automatisées pour rendre le processus créatif simple et efficace, même pour les nouveaux pilotes qui développent encore leur langage visuel personnel en vol.
Le Mavic 3 Classic propose les modes de prise de vue QuickShots automatisés que les pilotes DJI ont appris à apprécier, ainsi qu’une prise en charge continue des styles de prise de vue en timelapse, hyperlapse et panorama. La nouvelle fonction Régulateur de vitesse permet aux pilotes de définir une vitesse de vol constante pour leur drone. Ils peuvent ainsi se concentrer sur l’imagerie tout en minimisant le bougé de la caméra dû à la commande manuelle de vitesse.
Une fois que le Mavic 3 Classic est de retour au sol, transformer des images brutes en contenu classique est plus facile que jamais. L’option QuickTransfer à haute vitesse permet de télécharger rapidement des images et des vidéos directement depuis le drone vers un smartphone via Wi-Fi 6 à des vitesses allant jusqu’à 80 Mo par seconde sans se connecter à la radiocommande.
Sûr et certifié
Le Mavic 3 Classic dispose d’une gamme complète de fonctions de sécurité pour aider les pilotes à éviter les dangers et autres appareils tout en créant un contenu incroyable. Il dispose de huit capteurs optiques pour détecter les obstacles dans toutes les directions, fournissant ces informations au système APAS 5.0 qui peut éviter les obstacles et planifier indépendamment les itinéraires autour d’eux. Son système avancé de retour au point de départ analyse l’environnement à une distance allant jusqu’à 200 mètres, puis peut tracer le meilleur chemin jusqu’à son point de lancement et suivre cet itinéraire si nécessaire.
DJI a toujours été à la tête de l’industrie des drones en matière de technologie de sécurité et le Mavic 3 Classic perpétue cette tradition. Il est équipé d’un récepteur AirSense ADS-B, ce qui permet au pilote du drone d’être informé de la présence d’avions et d’hélicoptères à proximité qui transmettent des signaux ADS-B, souvent avant même que le pilote puisse voir ou entendre ces appareils. Le système de géofencing GEO 2.0 de DJI fournit aux pilotes de drones des informations sur les restrictions de l’espace aérien et les risques de vol dans la zone, offrant une marge de sécurité supplémentaire pour les opérations de vol. Pour en savoir plus sur les initiatives de DJI en matière de sécurité, rendez-vous sur dji.com/flysafe.
Comme tous les produits DJI, le Mavic 3 Classic est conçu en tenant compte de la sécurité des données. Les créateurs n’ont jamais à partager leurs photos, vidéos ou journaux de vol avec quiconque, sauf s’ils choisissent de le faire. Le drone n’a jamais besoin d’être connecté à Internet pendant le vol et les systèmes de transmission sont cryptés pour les signaux vidéo du drone et ses commandes de vol. Même lors de missions photo et vidéo médiatisées, les systèmes de confidentialité des données de DJI offrent la discrétion et la protection que les missions sensibles exigent. Pour en savoir plus sur le leadership de DJI en matière de sécurité, rendez-vous sur security.dji.com/data/overview.
Le Mavic 3 Classic est paré pour répondre à la dernière génération de systèmes de conformité réglementaire en vigueur à travers le monde. Aux États-Unis, la Federal Aviation Administration (FAA) a approuvé les moyens de conformité de Mavic 3 Classic aux règles d’identification à distance, comme elle l’a fait pour les autres drones de la gamme Mavic 3. En Europe, le Mavic 3 a reçu le premier certificat C1 au monde en vertu du nouveau règlement européen sur les drones, permettant aux utilisateurs de voler dans la nouvelle Catégorie ouverte A1 sans passer un examen coûteux de licence de pilote à distance.
DJI Care Refresh
DJI Care Refresh, le programme de protection complète pour les produits DJI, couvre maintenant le DJI Mavic 3 Classic. Le service de remplacement couvre les dommages accidentels, y compris les disparitions en vol, les collisions et les dégâts dus à l’eau. Vous pouvez bénéficier du remplacement de votre produit à un moindre coût en cas d’accident.
DJI Care Refresh 1 an comprend jusqu’à 2 remplacements en 1 an. DJI Care Refresh (2 ans) comprend jusqu'à trois remplacements sur deux ans et allonge la garantie initiale jusqu'à 2 ans à partir de la date d'achat. Les autres services de DJI Care Refresh incluent des récompenses pour un vol en toute sécurité et la livraison gratuite. Pour obtenir la liste complète des détails, veuillez consulter : https://www.dji.com/fr/service/djicare-refresh.
Le DJI Mavic 3 Classic est disponible à l'achat sous trois configurations dès aujourd'hui sur store.dji.com et auprès de nos partenaires agréés :
Le Mavic 3 Classic (no RC) n’inclut pas de radiocommande ou de chargeur et est idéal pour les propriétaires de drones DJI existants qui sont prêts à passer aux performances de caméra haut de gamme de Mavic 3. Il est compatible avec toutes les radiocommandes DJI RC-N1, DJI RC ou DJI RC Pro existants.
Fiche produit du DJI Mavic 3 Classic (no RC)
Le Mavic 3 Classic comprend un chargeur et la radiocommande DJI RC-N1.
Fiche produit du DJI Mavic 3 Classic
Le Mavic 3 Classic (DJI RC) comprend un chargeur et la radiocommande DJI RC.
Fiche produit du DJI Mavic 3 Classic (DJI RC)