Visual Impact prestataire technique au défilé Balmain à la Grand Halle
Visual Impact France partenaire du défile cette année encore
Après la captation 2K avec configuration de 7 caméras grand capteur SONY PMW-F55 associées à des optiques Fujinon Cabrio 19-90 mm/20-120 mm, de son défilé saison printemps-été 2019, cette année encore, la maison Balmain a décidé d'accorder sa confiance à VIEW ON et Visual Impact France pour la captation du défilé de leur nouvelle collection automne-hiver 2020/2021.
Une collection sous le signe de la richesse multiculturelle conjuguée à l’esthétique Balmain
Le vendredi 17 janvier dernier, se déroulait sous la grande Halle de la Villette, avenue Jean-Jaurès dans le 19ème arrondissement, le défilé haute couture automne-hiver 2020/2021 de la très célèbre maison Balmain. C’est la collection homme que le directeur artistique Olivier Rousteing présentait en cette fin de Fashion Week parisienne.
Le « Wonder Boy » de la mode, en référence au titre de son documentaire, découvre au cours du tournage de celui-ci, quelques mois en arrière, qu’il est le fruit de la rencontre d’une Somalienne et d’un Ethiopien. Le créateur de 33 ans va s’inspirer de cette découverte pour imaginer puis créer cette nouvelle collection. Dans un décor aux tons beige en référence au désert, dominé par ce magistral escalier d’où descendront les mannequins, Oliver s’est attaché à célébrer la richesse multiculturelle.
©Balmain
©VisualImpactFrance
Avec cette collection sublime mélangeant nature et style bourgeois conjugué à l’esthétique Balmain, Balmain fait une fois de plus l’unanimité. Pardessus fluide, pantalon souple façon sarouel et drapés couleur sable pour l’inspiration nature et en référence à ses origines. Manteaux structurés avec soin, sequins brillants, multiples imprimés et dorures et autres motifs opulents pour rappeler les codes bourgeois de la marque, réinterprétés avec style et modernité par son directeur artistique.
Enfin, les lunettes de soleil viennent ajouter une vision futuriste à cette collection et marquent le début la #BALMAINEYEWEAR, collaboration de la marque avec la start-up suisse Akoni. La collection de lunettes unisexes s'appuie sur le savoir-faire des meilleurs artisans du monde au Japon et sera disponible en avril 2020.
©Balmain
Pour la petite histoire, « Wonder Boy » retrace l’histoire d’Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaissant pas ses parents biologiques à son triomphe en tant que directeur artistique de la maison Balmain. Wonder Boy raconte ce voyage, parcellé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, un film puissant et inspirant.
Un défilé haute couture mais pas que..
Olivier Rousteing qui recense près de 6 millions d’abonnées sur Instagram l’a bien compris, il est aujourd’hui indispensable de créer l’événement, le moment unique, afin de se distinguer des nombreuses autres marques que compte aujourd’hui le monde de la haute couture. Ainsi, avant l’arrivée et l’ovation d’Olivier Rousteing, tout de marron vêtu, c’est en danse que le défilé s’est achevé. Une troupe de danseurs masculins, seulement vêtus de pantalons sarouels, est venue exécuter une chorégraphie envoutante, se fondant ainsi parfaitement avec le décor représentant les dunes du désert.
Un impressionnant parterre de stars en guest
Ami du créateur, Neymar Jr, le footballeur de 27 ans et n°10 du PSG a assisté au défilé Balmain, habillé d’une veste miroir réfléchissante de la collection printemps-été 2020 de la maison parisienne a éclipsé tous les autres convives. Une chemise blanche, un pantalon et des bottines noirs complétaient son look du soir.
©InstagramNeymarJR
Neymar avait pour voisin de premier rang son collègue du PSG, Eric-Maxim Choupo-Moting. Lui aussi avait troqué le maillot de foot et les crampons contre une tenue plus stylée
L’actrice et mannequin Marie-Ange Casta, sœur cadette de Laetitia Casta, le mannequin Baptiste Giabiconi, l’acteur et musicien américain Rome Flynn ou encore le mannequin russe Sasha Luss.
A l’issu du show, les plus chanceux ont d’ailleurs pu se faufiler dans les coulisses afin de féliciter le « Wonder Boy ».
La captation du défilé est signée VIEW ON PRODUCTION Alex Lagente/Elisabeth Coché, en partenariat avec Visual Impact France direction technique Stéphane Cailleton, réalisation Marine Lebacle.
8 X PMW-F55 CineAlta 4K Digital Cinema Camera
8 X objectifs Fujinon 19-90mm / 85-300mm / 14-35mm
Pour voir le défile c’est juste ici : https://www.youtube.com/watch?time_continue=7andamp;v=fz0iLtok5TQandamp;feature=emb_title
Pour tout demande de location/prestation, n’hésitez pas à nous contacter notre service location.
Tél. : 01 42 22 31 12 - Email : location@visualsfrance.com
DISPONIBLE A LA LOCATION :
PANASONIC CHAINES CAMERAS AK-UC4000
FUJINON ZOOM PREMISTA 28-100MM T2.9 PL
SONY VENICE CAMÉSCOPE XAVC, FULL FRAME