Combinant la taille compacte et le faible poids de la populaire ALEXA Mini avec le capteur grand format ALEXA LF, ALEXA Mini LF est une caméra tout-en-un qui a une petite empreinte, mais fournit de grandes images.
Grand format, petit appareil - Capteur grand format dans un boîtier ALEXA Mini
Combinant la taille compacte et le faible poids de la populaire ALEXA Mini avec le capteur grand format ALEXA LF, ALEXA Mini LF est une caméra tout-en-un qui a un faible encombrement, mais fournit de grandes images. Enregistrement des mêmes formats que l'ALEXA LF, mais conforme au nouveau variateur Codex Compact, à la pointe de la technologie et économique, ALEXA Mini LF est une caméra robuste et fiable avec un enregistrement interne MXF / ARRIRAW et MXF / Apple ProRes, trois filtres FSND internes motorisés, entrée d'alimentation 12 V et sorties d'alimentation des accessoires 24 V, compatibilité avec les accessoires ALEXA Mini, boutons utilisateur et de verrouillage supplémentaires, WiFi amélioré, microphones intégrés, accès plus facile aux connecteurs et supports, et un nouveau viseur HD MVF-2 à contraste élevé.
ALEXA Mini LF : Meilleure qualité d'image globale en grand format
Aspect immersif grand formatMoins de bruit avec une plus grande sensibilitéGamme dynamique la plus élevée de toute caméra de productionScience des couleurs ARRI pour des tons chair naturels, une correction facile des couleursParfait pour les solutions d'affichage HDR (Wide Dynamic Range) et WGC (Wide Color Gamut)
ALEXA Mini LF : Meilleure valeur de production globale
Robuste et fiableFacile à manipuler et à utiliser sur le plateauFlux de travail rapides et efficaces
ALEXA Mini LF : Enregistrement interne sur le nouveau Codex Compact Drive
Enregistrement MXF / ARRIRAW non compressé et non chiffréEnregistrement MXF / Apple ProRes rapides et efficacesLe nouveau Codex Compact Drive 1 To est petit, robuste et économiqueCompact Drive Reader abordable fonctionne sans licence ou logiciel supplémentaireAdaptateur Compact Drive compatible avec les stations d'accueil SXR Capture Drive
ALEXA Mini LF : Nouvelles fonctionnalités supplémentaires
Trois filtres FSND grand format internes motorisés : ND 0.6, 1.2 et 1.8Nouvelles sorties d'alimentation accessoires dédiées et régulées 12 V et 24 VNouveau SYNC IN et connecteurs AUDIO améliorésDeux microphones intégrésSix boutons utilisateur sur le côté gauche de la caméraUn bouton de verrouillage pour la caméra et le viseurune antenne WiFi externe supplémentaireAccès plus facile aux média, connecteurs VF et TC
ALEXA Mini LF : Grande compatibilité du système
Même capteur et formats d'enregistrement que l'ALEXA LFCompatible avec les objectifs à monture LPL et PL, Super 35 et Full FramePrend en charge l'anamorphiqueCompatible avec presque tous les accessoires ALEXA MiniCompatible avec les systèmes sans fil ARRI et cMotionFonctionne avec des batteries 12 V et 24 V
LF : Système de caméra grand format d'ARRI
Le système de caméra LF comprend les caméras ALEXA LF et ALEXA Mini LF, les objectifs ARRI SIgnature Prime, la monture d'objectif LPL, l'adaptateur PL à LPL et le système de données d'objectif LDS-2. Les ensembles de caractéristiques et le facteur de forme combinés des deux caméras grand format ARRI couvrent toutes les exigences relatives aux ensembles.
LF : Aspect grand format, avec une qualité d'image ALEXA
Dotés d'un capteur légèrement plus grand que le plein format, les caméscopes grand format ALEXA enregistrent 4,5K en natif avec le meilleurqualité d'image. Cela permet aux cinéastes d'explorer leur propre vision du grand format, avec des améliorations sur leLa colorimétrie naturelle du célèbre capteur ALEXA, des tons chair agréables, un niveau de bruit faible et une compatibilité avec la plage haute dynamique (HDR) et des flux de travail Wide Color Gamut (WCG). Les fonctions combinées et les facteurs de forme des deux caméras, ainsi que les options d'enregistrement polyvalentes, englobant toutes les exigences définies.
LF : Formats d'enregistrement polyvalents
Le système de caméra grand format ALEXA utilise le plus grand capteur de toutes les caméras de cinéma plein cadre du marché. Maintenir la taille optimale du photosite de la famille ALEXA pour la meilleure qualité d'image globale donne une image de 4448 x 3096, qui peut être entièrement enregistrée à l'aide des formats d'enregistrement LF Open Gate. Divers formats LF 16:9 fournissent une image plus petite cercle pour optimiser les options d'objectif tout en respectant les normes de rendement 4K, et un mode LF 2.39:1 combine une image grand écran cinématique à des cadences élevées.
Flux de travail rapides et efficaces
Suite au traitement d'image interne 16 bits, l'enregistrement interne avec les deux caméras est possible sous ARRIRAW non compressé et non crypté ou rapide et efficace ProRes. Les fichiers ARRI Look existants (ALF-2) peuvent être utilisés, et toute la gamme des outils logiciels de flux de travaux ARRI prend en charge les images ALEXA grand format. Les métadonnées de l'objectif peuvent enregistré à partir d'objectifs compatibles LDS-1, LDS-2 ou / i.
ALEXA Mini LF est la permière caméra à intégrer le nouveau support d'enregistrement Compact Drive de Codex, partenaire technologique de l'ARRI. Petit et léger, mais solidement construit, le 1To Drive offre une solution d'enregistrement fiable et économique. Il est accompagné d'un lecteur compact USB-C et d'un adaptateur SXR pouvant être utilisé dans n'importe quel dock SXR Capture Drives, augmentant considérablement les vitesses de téléchargement. Le lecteur Compact Drive peut être utilisé sans logiciel supplémentaire ni licence sur les ordinateurs Mac ou Windows.
Options d'objectif pour les caméras grand format ARRI
Optimisé pour les objectifs grand format, la monture d'objectif LPL adaptée aux caméras ALEXA LF et ALEXA Mini LF accepte les primes ARRI Signature, ARRI Rental DNA LF et des optiques de format 65, et des objectifs tiers LPL. L'adaptateur PL / LPL, qui se fixe solidement à la monture d'objectif LPL sans outils, offre la rétrocompatibilité avec tous les objectifs à monture PL, qu'ils soient Super 35 ou plein format. Les métadonnées de l'objectif LDS-2 ou / i sont accessibles via le support LPL, et les objectifs LDS-1 ou / i via l'adaptateur PL / LPL.
Model | ALEXA Mini LF |
Sensor Type | Large Format ARRI ALEV III (A2X) CMOS sensor with Bayer pattern color filter array |
Sensor Maximum Resolution and Size | 4448 x 3096 36.70 x 25.54 mm / 1.444 x 1.005" 44.71 mm / 1.760" |
Sensor Frame Rates | 0.75 - 90 fps |
Weight | 2.6 kg / 5.7 lbs (camera body with LPL lens mount) 800 g (MVF-2) |
Photosite Pitch | 8.25 microns |
Sensor Active Image Area (photosites) | LF Open Gate ProRes 4.5K: 4448 x 3096 LF Open Gate ARRIRAW 4.5K: 4448 x 3096 LF 16:9 ProRes HD: 3840 x 2160 LF 16:9 ProRes 2K: 3840 x 2160 LF 16:9 ProRes UHD: 3840 x 2160 LF 16:9 ARRIRAW UHD: 3840 x 2160 LF 2.39:1 ProRes 4.5K: 4448 x 1856 LF 2.39:1 ARRIRAW 4.5K: 4448 x 1856 |
Sensor Active Image Area (dimensions) | LF Open Gate ProRes 4.5K: 36.70 x 25.54 mm / 1.445 x 1.006" LF Open Gate ARRIRAW 4.5K: 36.70 x 25.54 mm / 1.445 x 1.006" LF 16:9 ProRes HD: 31.68 x 17.82 mm / 1.247 x 0.702" LF 16:9 ProRes 2K: 31.68 x 17.82 mm / 1.247 x 0.702" LF 16:9 ProRes UHD: 31.68 x 17.82 mm / 1.247 x 0.702" LF 16:9 ARRIRAW UHD: 31.68 x 17.82 mm / 1.247 x 0.702" LF 2.39:1 ProRes 4.5K: 36.70 x 15.31 mm / 1.445 x 0.603" LF 2.39:1 ARRIRAW 4.5K: 36.70 x 15.31 mm / 1.445 x 0.603" |
Recording File Container Size (pixel) | LF Open Gate ProRes 4.5K: 4480 x 3096 LF Open Gate ARRIRAW 4.5K: 4448 x 3096 LF 16:9 ProRes HD: 1920 x 1080 LF 16:9 ProRes 2K: 2048 x 1152 LF 16:9 ProRes UHD: 3840 x 2160 LF 16:9 ARRIRAW UHD: 3840 x 2160 LF 2.39:1 ProRes 4.5K: 4480 x 1856 LF 2.39:1 ARRIRAW 4.5K: 4448 x 1856 |
Recording File Image Content (pixel) | LF Open Gate ProRes 4.5K: 4448 x 3096 LF Open Gate ARRIRAW 4.5K: 4448 x 3096 LF 16:9 ProRes HD: 1920 x 1080 LF 16:9 ProRes 2K: 2048 x 1152 LF 16:9 ProRes UHD: 3840 x 2160 LF 16:9 ARRIRAW UHD: 3840 x 2160 LF 2.39:1 ProRes 4.5K: 4448 x 1856 LF 2.39:1 ARRIRAW 4.5K: 4448 x 1856 |
Exposure Latitude | 14+ stops over the entire sensitivity range from EI 160 to EI 3200 as measured with the ARRI Dynamic Range Test Chart (DRTC-1) |
Exposure Index | Adjustable from EI 160-3200 in 1/3 stops EI 800 base sensitivity |
Shutter | Electronic shutter, 5.0°- 356° or 1s - 1/8000s |
Recording Formats | MXF/ARRIRAW MXF/Apple ProRes 4444 XQ MXF/Apple ProRes 4444 MXF/Apple ProRes 422 (HQ) |
Recording Media | Codex Compact Drives |
Recording Frame Rates | LF Open Gate ProRes 4.5K: 0.75 - 40 fps LF Open Gate ARRIRAW 4.5K: 0.75 - 40 fps LF 16:9 ProRes HD: 0.75 - 90 fps LF 16:9 ProRes 2K: 0.75 - 90 fps LF 16:9 ProRes UHD: 0.75 - 60 fps LF 16:9 ARRIRAW UHD: 0.75 - 60 fps LF 2.39:1 ProRes 4.5K: 0.75 - 60 fps LF 2.39:1 ARRIRAW 4.5K: 0.75 - 60 fps Note: maximum fps values are preliminary information |
Recording Modes | Standard real-time recording No Pre-recording No Intervalometer |
Viewfinder Type | Multi Viewfinder MVF-2 with 4" flip-out monitor |
Viewfinder Technology | OLED viewfinder display LCD fold out monitor |
Viewfinder Resolution (pixel) | 1920 x 1080 |
Viewfinder Diopter | Adjustable from -5 to +5 diopters |
Color Output | Rec 709 Rec 2020 Log C Custom Look (ARRI Look File ALF-2) |
Look Control | Import of custom 3D LUT ASC CDL parameters (slope, offset, power, saturation) |
White Balance | Manual and auto white balance, adjustable from 2000K to 11000K in 10K steps Color correction adjustable range from -16 to +16 CC 1 CC corresponds to 035 Kodak CC values or 1/8 Rosco values |
Filters | Built-in motorized ND filters 0.6, 1.2, 1.8 Fixed optical low pass, UV, IR filter |
Image Outputs | 1x proprietary signal output for MVF-2 viewfinder SDI 1: 1.5G 422 HD (SMPTE ST292-1, up to 30 fps), 3G 422 HD (SMPTE ST425-1, up to 60 fps), 3G 444 HD (SMPTE ST425-3, up to 30 fps), 6G 422 UHD (SMPTE ST2081-10, up to 30 fps)* SDI 1: 1.5G 422 HD (SMPTE ST292-1, up to 30 fps), 3G 422 HD (SMPTE ST425-1, up to 60 fps), 3G 444 HD (SMPTE ST425-3, up to 30 fps), 6G 422 UHD (SMPTE ST2081-10, up to 30 fps)* *If one SDI output is switched to 6G UHD, the other one will have to be 1.5G HD or 3G HD Both SDI outputs carry uncompressed video with embedded audio and metadata. SDI 1 and 2 can be either clean" (HD or UHD) or "processed" (only HD). Clean is an image without any overlays (status, false color, zebra, framelines, etc.). Both SDIs can be clean at the same time. If one SDI is switched to processed, the other can be a clone of that one, or has to be clean. |
Lens Squeeze Factors | 1.00 1.25 1.30 1.50 1.65 1.80 2.00 |
Exposure and Focus Tools | False Color Zebra Zoom Aperture and Color Peaking |
Audio Input | 1x LEMO 6pin balanced stereo line in with 12V power output (Line input max. level +24dBu correlating to 0dBFS) |
Audio Output | SDI (embedded) 3,5mm stereo headphone jack (on MVF-2) |
Audio Recording | 2 channel linear PCM, 24 bit 48 kHz |
Remote Control Options | MVF-2 viewfinder can act as wired remote control with 10m/33ft cable Web-based remote control from smart phones, tablets and laptops via WiFi & Ethernet (beta version) Camera Access Protocol (CAP) via Ethernet & WiFi GPIO interface for integration with custom control interfaces WCU-4 hand-unit with control over lens motors and operational parameters via built-in white radio SXU-1 hand-unit with control over one lens channel OCU-1 and Master Grip control of lens and user buttons |
Interfaces | 1x LEMO 5pin LTC Timecode In/Out 1x LEMO 10pin Ethernet for remote control and service 1x BNC SYNC IN 1x LEMO 7pin EXT multi purpose accessory interface w. RS pin and 24V power output 1x LEMO 4pin LBUS (on lens mount) for lens motors, daisy chainable 1x USB 2.0 in media bay (for user setups, look files etc) |
Wireless Interfaces | Built-in WiFi module (IEEE 802.11b/g) Built-in White Radio for ARRI lens and camera remote control |
Lens Mounts | LPL lens mount with LBUS connector PL-to-LPL adapter Leitz M mount (availbale from Leitz) |
Flange Focal Depth | LPL mount: 44 mm with PL-to-LPL adapter: 52 mm |
Power Input | 1x LEMO 8pin (11-34 V DC) |
Power Consumption | Around 65 W when recording ARRIRAW at 24 fps with MVF-2 attached (preliminary information) |
Power Outputs | 1x Fischer 3pin 24V RS 1x LEMO 2pin 12V 1x LEMO 7pin EXT 24V power output |
Power Management | - |
Measurements (HxWxL) | 140 x 143 x 188 mm / 5.5 x 5.6 x 7.4" (camera body with LPL lens mount) |
Operating Temperature | -20° C to +45° C / -4° F to +113° F @ 95% relative humidity max, non condensing, splash and dust proof through sealed electronics |
Storage Temperature | -30° C to +70° C / -22° F to +158° F |
Sound Level | < 20 dB(A) at 24fps |
Software Licenses | - |
"
- ARRI PL to LPL Mount Adapter
- ARRI ALEXA Mini LF Digital Cinema Camera Body
- ARRI LPL Mount for ALEXA Mini / AMIRA
DJI Ronin 4D 8K Combo Kit
Caméscope avec tête gyrostabilisé Zenmuse X9 8K - ProRes / H.264 - CMOS 24x36 - DX Mount
Remise de 10 % appliquée au panier pour l'achat de ce produit. Cliquez sur le macaron pour connaître les autres produits éligibles. Offre valable jusqu'au 02/12/2024 inclus.
Blackmagic Ursa Cine 12K + EVF
Caméscope 12K - Raw - CMOS S35 - Monture PL + EVF
Sony Venice 2 8K
Caméscope Digital Cinema 5.8K - CMOS 35 mm plein format 8K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E
Canon EOS C400
Caméscope Digital Cinema 6K - CMOS Full Frame - Triple Base ISO, Dual Pixel CMOS AF I - RF
Arri AMIRA Camera Set Premium
Caméscope 4K*/2K/HD CMOS 35mm, 4444, 0.75 - 200 fps avec viseur
Arri ALEXA 35 Body & ARRI PL Mount (LBUS) Set
Caméscope Cinéma 4.6K - CMOS ALEV 4 Super35 - ARRIRAW / ProRes avec monture PL
-3 392,00 € HT
Canon EOS C700 PL
Caméscope 4K/2K/HD - XF AVC/ProRes - CMOS S35 4.5K - Monture PL
DJI Ronin 4D 6K Combo Kit
Caméscope avec tête gyrostabilisé Zenmuse X9 6K - ProRes/ H.264 - CMOS 24x36 - DX Mount
Sony Venice 2 8K Ciné
Caméscope Digital Cinema 8.6K - CMOS 35 mm plein format 8K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E avec viseur et licence Full frame et Anamorphique
Sony Venice 2 6K
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E
Canon EOS C300 Mark III
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS S35 - RAW Light/XF-AVC - EF
Canon EOS C500 Mark II
Caméscope Digital Cinema 5.9K - CMOS Full Frame - RAW Light/XF-AVC - EF
Sony Venice
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - XAVC/ProRes - Monture PL et E
Sony PXW FX9K
Caméscope XDCAM 4K, CMOS Full Frame 6K - XAVC avec objectif 28-135mm