La VariCam LT se présente dans un boîtier léger et compact en magnésium et offre la même qualité d'image que la caméra VariCam 35, plus volumineuse. Sa taille et sa conception autorisent un large éventail de styles de prise de vue.
La VariCam LT offre une extraordinaire qualité d'image permettant de réaliser votre « VISION ». Les outils d'étalonnage avancés, la gestion des fichiers et les fonctionnalités d'enregistrement proxy intégrés à la VariCam LT sont une « RÉVOLUTION » pour une optimisation du workflow.
La VariCam LT se présente dans un boîtier léger et compact en magnésium et offre la même qualité d'image que la caméra VariCam 35, plus volumineuse. Le capteur Super 35, identique à celui de la VariCam 35, dispose d'une large plage dynamique, d'une gamme chromatique étendue et d'une haute sensibilité pour une acquisition d'image en 4K. Il dispose de deux ISO natifs de 800 et 5 000. La sensibilité native de 5000 ISO favorise les prises de vue claires dans des conditions très peu lumineuses. Sa taille et sa conception autorisent un large éventail de styles de prise de vue. Cette nouvelle caméra peut aussi être utilisée en configuration d'épaule ergonomique et confortable ou encore être montée sur un support ou un drone.
La VariCam LT intègre une nouvelle fonctionnalité avec son support d'objectif EF*1, qui permet de puiser dans un large choix d'objectifs. Le support EF*1 peut être enlevé par l'utilisateur final et remplacé par un support PL (en option) qui bénéficiera ainsi d'encore plus de choix d'objectifs. Le workflow de la VariCam LT est très similaire à celui de la VariCam 35. Les deux caméras intègrent une fonction d'enregistrement à double codec permettant à l'utilisateur d'enregistrer dans un codec principal ainsi que dans un fichier proxy plus petit. En outre, chaque caméra dispose d'une fonction d'étalonnage des couleurs intégrée et prend en charge les codecs AVC-Intra 4K et Apple ProRes*2.
*1 : Panasonic ne garantit pas la compatibilité ou la performance de tous les objectifs EF.Pour plus de détails, consultez les mises à jours sur le site internet de Panasonic.
*2 : ProRes est soumis à une licence d'Apple Inc. Le codec Apple ProRes est soumis à une licence de Atomos.
La VariCam LT, une impressionnante qualité d'image cinématographique
Même capteur que la VariCam 35
La VariCam LT est dotée du capteur MOS Super 35 conçu spécialement pour la VariCam 35. Il autorise une résolution 4K (4096x2160) et UHD (3840x2160) et offre une haute sensibilité, un faible bruit, une large plage dynamique et une profondeur de champ cinématographique.Ce capteur a reçu le prix Hollywood Post Alliance Engineering Excellence Award 2015.
Large plage dynamique de 14 pas
La caméra dispose d'une plage dynamique de 14 pas ce qui permet d'obtenir une image précise dans son intégralité, dans les zones sombres comme lumineuses. Même lors du tournage de scènes peu éclairées, particulièrement importantes dans les productions cinématographiques, la VariCam LT fournit des images très peu bruitées sans aucun compromis sur la qualité. La technologie « V-Log » est capable de créer les 14 pas de la plage dynamique grâce au capteur de la VariCam LT, augmentant ainsi énormément les possibilités de création.
Double paramètres ISO natifs de 800 et 5000
La VariCam LT intègre deux paramètres ISO natifs : 800 et 5000. Elle dispose ainsi d'une sensibilité élevée tout en gardant un faible niveau de bruit à 5000 ISO. Le niveau de bruit à 5000 ISO est presque identique à celui observé à 800 ISO. Afin de parvenir à ce résultat, deux circuits analogiques ont été intégrés à chaque pixel du capteur de la VariCam LT : un par ISO natif. La sensibilité de la caméra est ainsi plus élevée sans que le bruit n'augmente. Habituellement, avec les caméras numériques, le bruit est dû au processus d'augmentation de la sensibilité ISO. Cette fonctionnalité de la VariCam est révolutionnaire pour le tournage de scènes peu lumineuses, cette sensibilité de 5000 ISO permetant en particulier de filmer en lumière naturelle pour conserver l'ambiance et la rendre plus réaliste.
Gamme chromatique étendue
La VariCam LT est équipée de la technologie « V-Gamut » qui lui procure une gamme chromatique plus étendue que celle des films classiques. La technologie V-Gamut comprend également tout l'espace colorimétrique BT. 2020.
Fichier scène et V-LOOK
La courbe gamma « V-Log » permet d'obtenir une plage dynamique de 14 pas et facilite les réglages d'étalonnage des couleurs en post-production.
La VariCam LT dispose également d'une nouvelle fonction de fichier de scène avec 5 positions. Le mode VariCam-LOOK (V-LOOK) est un réglage récemment développé visant à créer des images cinématographiques sans étalonnage des couleurs. Une courbe gamma nouvellement conçue permettant de conserver les détails sur une plage de tons plus étendue dans l'espace de couleur Rec 709 a également été intégrée à la VariCam LT. Le réglage gamma « V-709 » propose un ton adapté au visionnage sur moniteurs standards tandis que le « BC-LOOK » crée une apparence ressemblant aux images TV classiques.
Terminaux de sortie moniteur
En filmant en 4K, la VariCam LT permet une conversion descendante en Full HD via deux sorties 3G HD SDI et une sortie VF (BNC).L'image de votre viseur avec l'étalonnage des couleurs intégré et la superposition des informations peut être appliquée à chaque sortie.
Fonctions de prise de vue avancées pour la réalisation de films
Résolution native 4K / 60 p
La fréquence d'images maximale en filmant en 4K (4096x2160) ou UHD (3840x2160) et de 60 p (60 ips). Cela permet une restitution fluide en haute résolution des images en enregistrant des scènes d'action rapides.
Ralentis 2K & HD / 240 p
En filmant en résolution 2K (2048x1080) et HD (1920x1080), une grande vitesse de 240 ips peut être utilisée pour produire des ralentis extrêmes. Ce résultat est obtenu en recadrant la zone enregistrée par le capteur d'images afin d'acquérir une vitesse de numérisation accrue. Des fréquences d'images variables allant de 1 à 120 ips sont possibles en AVC-Intra 2K422 et allant de 120 à 240 ips en AVC-Intra 2K-LT. La fréquence d'image peut-être modifiée pendant l'enregistrement.
Prise de vue infrarouge (IR)
La VariCam LT intègre un filtre infrarouge amovible. L'utilisateur peut filmer en infrarouge pour obtenir des images 4K lors de scènes nocturnes sans éclairage. C'est idéal, par exemple, pour filmer la faune sans éclairage. Le filtre IR peut également être utilisé de jour, comme outil créatif pour obtenir des images uniques.
Interface de contrôle avec moniteur intégré
L'interface de contrôle intègre un écran LCD de type 3.5. Elle peut être utilisée pour accéder aux commandes du menu ou comme moniteur pour obtenir un aperçu en direct. Les touches et boutons sont réparties autour de l'écran pour un fonctionnement rapide et précis. Les réglages fréquemment utilisés sont accessibles directement. La structure amovible permet de contrôler la caméra à une distance allant jusqu'à 90 cm.
Interface HD SDI standard pour le viseur
La VariCam LT est dotée d'un connecteur BNC classique pour le viseur. Les utilisateurs peuvent choisir parmi différents moniteurs HD ou viseurs en supplément du nouveau viseur de Panasonic (AU-VCVF10G). L'alimentation continue et les connecteurs pour la commande du viseur de Panasonic sont aussi fournis.
Robustesse, durabilité et fiabilité
- Le support de l'objectif est en acier inoxydable et est conçu pour empêcher le décalage de la bride causé par les écarts de température.
- Le boîtier de la caméra est composé de magnésium rigide.
- Les faces supérieures et inférieures sont plates pour une installation plus simple des différentes plaques et des divers accessoires.
- Des trous de fixation sont présents des deux côtés ainsi que sur la poignée pour le montage des accessoires.
- Parmi les nouveaux accessoires, on compte la nouvelle épaulière AU-VSHL2G et la poignée AU-VGRP1G.
Workflow révolutionnaire : multi-codec et rushes intégrés
L'enregistrement multi-codec 4K/UHD/2K/HD
L'AVC-Intra 4K est un codec de compression intra-image adapté aux productions cinématographiques en 4K. Grâce à lui, la VariCam LT peut enregistrer en 4K (4096x2160) ou en UHD (3840x2160).
Pour l'enregistrement en 2K, la VariCam LT prend en charge les codecs AVC-Intra 2K444/2K422/2K-LT.
Pour l'enregistrement en HD, la VariCam LT prend en charge les codecs AVC-Intra 444/422/100/LT et Apple ProRes 4444/HQ.Grâce à la carte expressP2 de 256 Go, la caméra peut enregistrer approximativement 90 minutes de vidéo en 4K/23,98p avec le codec AVC-Intra 4K422.
* ProRes est soumis à une licence d'Apple Inc. Le codec Apple ProRes est soumis à une licence de Atomos.Atomos est une marque de commerce et est protégée par les droits d'auteur d'Atomos Global Pty. Ltd.
Étalonnage des couleurs intégrés
La VariCam LT intègre une fonction d'étalonnage des couleurs (3D LUT/CDL). Elle permet ainsi de régler les couleurs sur le plateau de tournage ou sur le terrain, en utilisant l'interface de contrôle ou un logiciel tiers. Il en résulte que les rushes, qui étaient auparavant créés a posteriori, peuvent désormais être produits directement avec le caméra sur le plateau de tournage. Les informations d'étalonnage, comme les fichier 3D LUT et CDL, peuvent être enregistrées avec les données de l'image, permettant ainsi de fournir à l'équipe de montage la même qualité de prise de vue que celle créée sur le plateau de tournage.
Enregistrement principal et proxy
En plus de l'enregistrement dans le codec principal, la VariCam LT est capable d'enregistrer des fichiers sur une carte mémoire SD. Cette fonctionnalité permet d'enregistrer un format non-étalonné 4K master avec la fonction V-Log sur une carte expressP2 tout en enregistrant simultanément des fichiers HD étalonnés sur la carte mémoire SD. Le premier mode d'enregistrement est utilisé pour créer un produit livrable tandis que l'enregistrement proxy est destiné au visionnage et au montage. Les noms et time codes de chaque fichier correspondent exactement.
-6 700,00 € HT
Arri ALEXA 35 Production Set (19mm Studio)
Kit caméscope Cinéma 4.6K avec monture LPL, viseur OLED et baseplate 19mm
Arri AMIRA Camera Set Advanced
Caméscope 4K*/2K/HD CMOS 35mm, 422HQ, 0.75 - 200 fps avec viseur
Sony Venice Base
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - XAVC/ProRes - Monture PL et E avec viseur OLED
-3 392,00 € HT
Canon EOS C700 PL
Caméscope 4K/2K/HD - XF AVC/ProRes - CMOS S35 4.5K - Monture PL
DJI Ronin 4D 6K Combo Kit
Caméscope avec tête gyrostabilisé Zenmuse X9 6K - ProRes/ H.264 - CMOS 24x36 - DX Mount
Arri ALEXA Mini LF Ready to Shoot (V-mount)
Kit de tournage Alexa Mini LF alimentation V-Mount
Sony PXW FX9K
Caméscope XDCAM 4K, CMOS Full Frame 6K - XAVC avec objectif 28-135mm
Arri ALEXA 35 Production Set (15mm Studio)
Kit caméscope Cinéma 4.6K avec monture LPL, viseur OLED et baseplate 15mm
Remise de 10 % appliquée au panier pour l'achat de ce produit. Cliquez sur le macaron pour connaître les autres produits éligibles. Offre valable jusqu'au 02/12/2024 inclus.
Blackmagic Ursa Cine 12K + EVF
Caméscope 12K - Raw - CMOS S35 - Monture PL + EVF
Remise de 10 % appliquée au panier pour l'achat de ce produit. Cliquez sur le macaron pour connaître les autres produits éligibles. Offre valable jusqu'au 02/12/2024 inclus.
Blackmagic URSA Mini Pro 12K OPLF
Caméscope 12K - Raw - CMOS S35 - Monture PL
Sony Venice 2 6K Base
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E avec viseur
Arri ALEXA 35 Body & ARRI PL Mount (LBUS) Set
Caméscope Cinéma 4.6K - CMOS ALEV 4 Super35 - ARRIRAW / ProRes avec monture PL
Arri ALEXA 35 Lightweight Set
Kit caméscope Cinéma 4.6K avec monture LPL, viseur OLED et supports
Canon EOS C500 Mark II
Caméscope Digital Cinema 5.9K - CMOS Full Frame - RAW Light/XF-AVC - EF
Sony Venice 2 6K Ciné
Caméscope Digital Cinema 6K - CMOS 35 mm plein format 6K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E avec viseur et licence Full frame et Anamorphique