Canon EOS C400
Les créateurs souhaitant capturer un aspect cinématographique tout en accédant à des outils d'imagerie polyvalents peuvent désormais se tourner vers Canon à monture RF de la caméra de cinéma numérique plein format EOS C400 6K. Basé sur un nouveau capteur CMOS plein format 6K rétroéclairé, le C400 dispose de trois bases ISO de 800, 300 et 12 800, couvrant une très large gamme de niveaux de lumière.
Canon EOS C400
Cette caméra de cinéma numérique associe des images haute résolution à des fonctionnalités de style cinéma et de diffusion telles qu'une monture Cooke/i PL en option, un retour vidéo et les modes Super35 et Super16 avec des fonctions adaptées aux prises de vue en solo telles que l'AF II CMOS double pixel, filtres ND internes et une forme compacte et légère.
Caractéristiques principales
- Capteur CMOS rétroéclairé 6K FF
- Modes plein format, Super35 et Super16
- 6K60, DCI 4K/2K, UHD 4K120
- ISO triple base : 800, 3 200, 12 800
- Adaptateur de montage PL disponible séparément
- AF II CMOS double pixel amélioré
- Enregistrement interne XF-HEVC S, XF-AVC S
- Enregistrez la lumière interne Cinema RAW, XF-AVC
- Timecode, Genlock et ports vidéo de retour
- Forme compacte, contrôle Ethernet et Wi-Fi
Capteur plein format 6K
Canon a placé son nouveau capteur CMOS 6K au cœur de l'appareil photo C400, lui permettant d'offrir un bruit exceptionnellement faible, une efficacité de sensibilité accrue et de meilleures images 4K via un suréchantillonnage 6K. Tout cela est rendu possible grâce à la technologie améliorée de capture de la lumière du capteur CMOS empilé rétro-éclairé.
ISO à triple base
Le même capteur CMOS 6K offre également le choix d'un trio de vitesses ISO : 800, 3 200 et 12 800, afin que vous puissiez capturer à la fois l'éclat de décors comme Times Square ou un paysage en plein soleil et les nuances des scènes de lumière disponibles comme un emplacement intérieur ou horizon nocturne de la ville.
Plusieurs formats d'enregistrement
Différents projets nécessitent des formats d'enregistrement spécifiques, et le C400 vous offre jusqu'à 6K60 Cinema RAW et les modes HQ, ST et LT Cinema RAW Light 12 bits. La 4K suréchantillonnée avec des détails époustouflants est disponible en 4:2:2 10 bits avec des fréquences d'images allant jusqu'à 120p, le tout sans recadrer l'image sur le capteur. Les ralentis et les accélérés peuvent être capturés à des fréquences allant jusqu'à UHD 4K120 et 2K180.
Canon a facilité votre processus d'édition avec deux nouveaux codecs : XF-AVC S et XF-HEVC S, tous deux dotés d'un système de dénomination, d'une structure de dossiers et d'une préservation des métadonnées plus simples, le tout au format MP4 établi.
Adaptateur de montage PL en option
Élargissez votre choix d'objectifs pour inclure une gamme de superbes « verres » de cinéma professionnel à l'aide de l'adaptateur PL-RF disponible séparément pour le C400. Cet adaptateur comprend des plaques de verrouillage latérales pour un ajustement sécurisé et transfère les métadonnées Cooke/i pour VF/X et d'autres utilisations de post-production.
Emplacements double média
Les fans d'enregistrements proxy apprécieront les emplacements pour carte CFexpress Type-B et SD sur le C400, qui permettent le sous-enregistrement et la capture proxy à l'aide de l'emplacement pour carte SD tout en enregistrant simultanément au format brut à l'aide d'une carte CFexpress.
Filtres ND mécaniques
Que vous tourniez un long métrage de style cinéma ou que vous récupériez des séquences de course à pied pour un documentaire ou une couverture d'événement, vous apprécierez la possibilité de composer rapidement jusqu'à 10 arrêts de filtration ND avec le C400. Ce réglage d'exposition quasi instantané vous permet de conserver la profondeur de champ choisie car il vous évite d'avoir à vous arrêter sur votre objectif.
Corps compact et léger
La monture d'objectif RF de Canon est dotée d'une bride arrière courte, réduisant la zone de monture d'objectif et la taille globale, ce qui en fait l'appareil photo idéal pour la capture à partir d'un cardan, d'un ordinateur de poche ou d'un drone.
Fonction de mise au point automatique améliorée
Pour les moments ou les prises de vue entières où vous n'êtes pas assisté par un extracteur de mise au point, le C400 offre la fonction de mise au point automatique à deux pixels de Canon, qui a été améliorée par la zone plus large du capteur CMOS rétro-éclairé, disponible pour la mise au point automatique. Le suivi intelligent vous permet de suivre les yeux, le visage, la tête et les zones du corps d'un sujet avec une précision accrue. Pour les photographes de documentaires sur la nature, le C400 offre la possibilité de détecter les yeux, le visage ou le corps d'animaux sélectionnés sans être affecté par leur taille ou l'orientation de leur visage.
Fonctionnalités de production et de diffusion
Le C400 polyvalent intègre une variété d'interfaces qui le rendent adapté aux productions cinématographiques et de diffusion. Ces ports comprennent des sorties vidéo 12G-SDI, 3G-SDI et HDMI, deux entrées audio mini-XLR, des connecteurs timecode, genlock et vidéo de retour DIN, ainsi qu'un port d'objectif à 12 broches.
Un mode automatique de balayage clair pour l'obturateur détecte la fréquence de votre source lumineuse, aidant ainsi à réduire ou à éliminer le scintillement que l'on retrouve parfois dans les murs LED.
Écran LCD, poignée et poignée
Les améliorations ergonomiques présentées par le C400 incluent un nouvel écran tactile LCD, une nouvelle poignée et une batterie. Le support LCD dispose de réglages d'angle et de longueur pour un positionnement optimal de l'écran LCD, que vous preniez des photos à main levée, à l'épaule ou sur un trépied. La poignée ergonomique et articulée comprend une chaussure multifonction, trois boutons attribuables et des vis imperdables qui ne se perdront pas lorsque vous montez ou détachez la poignée.
Contrôle Ethernet/Wi-Fi et streaming IP
Utilisez le port Ethernet du C400 et le protocole XC basé sur IP de Canon pour ajouter un ombrage RC-IP1000, RC-IP100 ou un ombrage télécommandé tiers à votre tournage de type diffusion. Le Canon RCCA (Remote Control Camera Application) est compatible avec le C400, permettant le contrôle des paramètres de l'appareil photo et le contrôle multicaméra. Le C400 propose également du streaming IP utilisant le protocole SRT.
Imagerie
Monture de lentilles : Canon RF
Communication par objectif : Oui
Résolution du capteur : Efficace : 21,2 mégapixels (6 144 x 3 456)
Capteur d'image : CMOS empilé BSI plein format
Stabilisation d'image : Numérique, 5 axes
Filtre ND intégré : Roue à filtres mécanique avec filtres ND à 10 arrêts (1/1024)
Type de capture : Photos et vidéo
Contrôle de l'exposition
Plage de sensibilité ISO : 100 à 102 400
Capture vidéo
Modes d'enregistrement interne :
Cinéma RAW Light 12 bits
UHD 6K (6 144 x 3 456) jusqu'à 60,00 ips
XF-AVC S 4:2:2 10 bits
4 096 x 2 160 jusqu'à 120 ips [1 200 Mb/s]
XF-HEVC S 4:2:2 10 bits
4096 x 2160 jusqu'à 120 ips [225 Mb/s]
XF-AVC 4:2:2 10 bits
DCI 4K (4096 x 2160) jusqu'à 120 ips
DCI 2K (2048 x 1080) jusqu'à 180 ips
Recadrage avec capteur d'enregistrement :
Recadre une quantité non spécifiée lors de l'utilisation du mode Super35
Recadre une quantité non spécifiée lors de l'utilisation du mode Super16
Prise en charge des mouvements rapides/lents : Oui
Courbe gamma : Journal Canon 2, Journal Canon 3
Microphone intégré : Non
Diffusion IP : Oui
Interface
Emplacement pour carte multimédia/mémoire :
Emplacement 1 : CFexpress Type B
Emplacement 2 : SD (type non spécifié) (UHS-II)
E/S vidéo :
1x sortie moniteur BNC (12G-SDI)
1x sortie moniteur BNC (3G-SDI)
1x sortie HDMI
E/S audio :
2x entrées mini-XLR
1x sortie casque stéréo TRS 1/8" / 3,5 mm
1x entrée microphone stéréo TRS 1/8" / 3,5 mm
Alimentation E/S :
1x entrée XLR 4 broches (12VDC)
Autres E/S :
1x moniteur USB-C
1x DIN 1.0/2.3 (Genlock, retour, synchronisation)
1x DIN 1.0/2.3 (code temporel)
1x contrôle RJ45
Sans fil : Wifi
Compatible avec les applications mobiles :
Oui : iOS uniquement
Nom de l'application : Application de contrôle multi-caméras Canon
Fonctionnalité : ajuster les paramètres, télécommande, afficher le flux en direct
Positionnement global (GPS, GLONASS, etc.) : Non
Moniteur
Type d'affichage : Écran LCD tactile externe inclus
Se concentrer
Type de mise au point : Mise au point automatique et manuelle
Mode de mise au point : AF servo continu
Général
Prise en charge PoE : Oui
Support de chaussure : Non
Filetage de montage d'accessoires : Non
- Boîtier EOS C400
- Poignée
- Grip appareil photo (avec bague de fixation de la poignée)
- Écran LCD et unité de fixation
- Câble d'écran MC-5U
- Support pour microphone et vis
- Bouchon du boîtier
- Crochet de mesure
- Clé hexagonale
- Batterie BP-A60N
- Chargeur de batterie CG-A10
- Adaptateur secteur CA-CP300B
- Manuel utilisateur
Remise de 40% appliquée au panier pour l'achat d'un produit SHAPE. Offre valable jusqu'au 08/12/2024 inclus.
SHAPE C4VF - Viewfinder Mount for C400
Support de viseur à Bouton-poussoir pour Canon EOS C400
Remise de 40% appliquée au panier pour l'achat d'un produit SHAPE. Offre valable jusqu'au 08/12/2024 inclus.
SHAPE C4RH - Remote Extension Handle and cable for C400
Bras de déport de commande extensible pour Canon EOS C400 avec cordon USB-C
Remise de 40% appliquée au panier pour l'achat d'un produit SHAPE. Offre valable jusqu'au 08/12/2024 inclus.
SHAPE C4BR - Cage Baseplate with Handle for C400
Kit épaulière ⌀15mm, top plate et poignée latérale pour Canon EOS C400
Sony Venice Base
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - XAVC/ProRes - Monture PL et E avec viseur OLED
Sony Venice Ciné HFR
Caméscope Digital Cinema 6K - CMOS 35 mm plein format 6K - XAVC/ProRes - Monture PL et E avec viseur et licences Full Frame, HFR et Anamorphique
Arri ALEXA Mini LF Ready to Shoot (V-mount)
Kit de tournage Alexa Mini LF alimentation V-Mount
-6 700,00 € HT
Arri ALEXA 35 Production Set (19mm Studio)
Kit caméscope Cinéma 4.6K avec monture LPL, viseur OLED et baseplate 19mm
Sony Venice
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - XAVC/ProRes - Monture PL et E
Arri ALEXA 35 Body & ARRI LPL Mount Set
Caméscope Cinéma 4.6K - CMOS ALEV 4 Super35 - ARRIRAW / ProRes avec monture LPL et adaptateur PL
Sony Venice 2 8K Base
Caméscope Digital Cinema 5.8K - CMOS 35 mm plein format 8K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E avec viseur
Remise de 10 % appliquée au panier pour l'achat de ce produit. Cliquez sur le macaron pour connaître les autres produits éligibles. Offre valable jusqu'au 02/12/2024 inclus.
Blackmagic URSA Mini Pro 12K OPLF
Caméscope 12K - Raw - CMOS S35 - Monture PL
Arri ALEXA Mini LF
Caméscope compact 4.5K - CMOS LF ALEV III - ARRIRAW / ProRes avec monture PL
Arri ALEXA Mini LF Body
Caméscope compact 4.5K - CMOS LF ALEV III - ARRIRAW / ProRes - Corps nu
Arri AMIRA Camera Set Premium
Caméscope 4K*/2K/HD CMOS 35mm, 4444, 0.75 - 200 fps avec viseur
DJI Ronin 4D 8K Combo Kit
Caméscope avec tête gyrostabilisé Zenmuse X9 8K - ProRes / H.264 - CMOS 24x36 - DX Mount
Sony Venice 2 6K Base
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E avec viseur
Sony Burano 8K Ciné
Caméscope Digital Cinema 8,6K - Full-Frame - XAVC H/X-OCN LT - Monture PL et E
Sony Venice 2 6K
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E