Polyvalente, ultra-légère et compacte, BURANO est une caméra de cinéma 8K plein format avec 16 diaphs de latitude et un stabilisateur d’image pour objectifs à monture E et PL. Facilement configurable pour les productions solo ou avec une équipe.
Sony BURANO 8.6K Ciné
Elle est conçue pour les tournages en solo très mobiles, la caméra cinéma numérique 8K BURANO de Sony offre une capture vidéo jusqu'à 8,6K dans un format compact et plein cadre. La stabilisation unique intégrée à la caméra pour les objectifs à monture E et PL, l'autofocus hybride rapide et le filtre ND facilement réglable améliorent la capture par un seul utilisateur et la correspondance d'image transparente, ce qui fait de la caméra CineAlta BURANO la caméra idéale pour être utilisée comme caméra VENICE B ou C.
Caractéristiques principales
- Conception compacte et très mobile
- Capteur CMOS plein cadre 8,6K
- Gamme dynamique de 16 diaphragmes
- Stabilisation de l'image dans le corps|Monture E et PL
- Double base 800/3200 ISO
- Filtre électroniquement variable 0,6-21ND
- AF à détection de phase | Suivi des yeux et des visages
- Modes de capteur plein cadre et Super35
- Prise en charge de plusieurs fréquences d'images et codecs
- Double emplacement pour carte CFExpress de type B
Une nouvelle ère pour la cinématographie
La BURANO est un nouveau concept de caméras de cinéma. Elle reprend la qualité d’image supérieure et
la simplicité d’utilisation de la VENICE, mais en les réimaginant pour des productions solo ou avec une petite équipe. 33 % plus légère que la VENICE 2, plus économe en énergie et prenant en charge les supports CFexpress : il ne s’agit pas seulement de notre plus petite caméra CineAlta plein format, c’est aussi notre caméra la plus avancée techniquement. Attendez-vous à une qualité d’image sans compromis où que vous soyez et quelle que soit la taille de votre équipe.
Capteur CMOS 8,6K plein cadre
Le capteur CMOS 8,6K de la caméra BURANO n'est pas seulement à la hauteur de l'imagerie exceptionnelle de la VENICE 8K, mais il intègre également la célèbre technologie autofocus de Sony, ce qui représente un avantage considérable pour les opérateurs individuels qui doivent faire face à des environnements rapides et à une mise au point difficile. Le capteur offre un grand capteur plein format de 36 x 24 mm qui offre des images de haute qualité et un rendu superbe avec une grande latitude et un riche gamut de couleur. Il permet d’obtenir le magnifique bokeh et des prises grand angle dynamique que seul un capteur plein format peut fournir. Qualité d’image 8K avec une résolution maximale de 8632 x 4856 et, grâce au suréchantillonnage, produisez du contenu 4K phénoménal.
Montures ARRI PL et Sony E
La BURANO est équipée des mêmes montures PL et E robustes et fiables que la série VENICE, ce qui vous permet de choisir votre objectif parmi une vaste sélection. La monture PL est compatible avec tous les objectifs PL Super35 et plein format, en version sphérique et anamorphique. Elle prend également en charge la technologie Cooke/I pour les métadonnées image par image et ZEISS eXtended Data. La monture E prend en charge les métadonnées lors de l'utilisation d'objectifs Sony à monture E.
Autofocus
Disponibles avec les objectifs Sony à monture E, les options autofocus de la caméra BURANO comprennent l'AF hybride rapide (AF à détection de phase / AF à détection de contraste) et l'AF œil humain pour capturer avec précision les sujets en mouvement rapide, même lorsque vous travaillez seul.
Stabilisation de l'image
La stabilisation d'image intégrée à l'appareil pour les objectifs Sony E et ARRI PL est une caractéristique unique de la BURANO, une première dans le domaine de la capture numérique de type cinéma. Cette nouvelle fonction pour les objectifs à monture PL offre une stabilisation du tangage, du lacet et du roulis sur 3 axes avec des options de niveau élevé, faible et désactivé. Les objectifs à monture E bénéficient d'une stabilisation à 5 axes (tangage, lacet, roulis, x et y) avec des réglages actifs, standard et désactivés.
Filtre ND variable
Un filtre ND intégré et variable électroniquement permet aux opérateurs en solo d'ajuster rapidement et facilement leur exposition lorsqu'ils sont confrontés à des niveaux de luminosité changeants. Ce filtre à cadran s'étend de 0,6 à 2,1 ND pour un total de sept diaphragmes.
Une latitude exceptionnelle
Le capteur 8,6K de la BURANO offre une plage dynamique de 16 diaphragmes, produisant des images phénoménales avec un bruit très faible dans des conditions allant de l'absence quasi totale de lumière à un ensoleillement intense. Il offre également une excellente imagerie HDR (plage dynamique élevée) avec une liberté sans précédent lors de l'étalonnage des couleurs en post-production.
Double base ISO
La double base 800/3200 ISO permet au BURANO d'exceller dans la capture HDR en basse lumière. Sa grande latitude d'exposition va de 6 arrêts au-dessus à 10 arrêts en dessous de 18% de gris moyen, pour un total de 16 arrêts.
16 diaphs de latitude
Avec une grande latitude de 16 diaphs*, la BURANO capture de magnifiques images à faible bruit dans presque toutes les conditions d’éclairage. La large plage dynamique de la caméra permet de filmer de manière experte les lumières éblouissantes aussi bien que les ombres profondes, avec un superbe rendu des couleurs, ce qui offre aux opérateurs une très grande flexibilité pour l’étalonnage des couleurs.
Fréquences d'images polyvalentes
La BURANO prend en charge plusieurs résolutions et fréquences d'images, y compris le plein cadre 8,6K à 30 ips, le plein cadre recadré 6K à 60 ips, le Super35 5,8K et le Super35 recadré 4K à 120 ips.
Enregistrement jusqu'à 8K avec prise en charge de plusieurs codecs
La prise en charge de résolutions allant de la HD à 8,6K permet au BURANO d'obtenir des images de la plus haute qualité pour toutes vos productions. Les formats d'enregistrement internes pris en charge comprennent le nouveau XAVC H , qui utilise le codec H.265 hautement efficace pour enregistrer des fichiers 8K et du XAVC-I.
La BURANO offre un enregistrement interne en X-OCN LT, le format standard éprouvé de l’industrie. X-OCN est le format RAW compressé de Sony qui enregistre tout ce que le capteur 8,6K peut capturer dans un fichier linéaire de scène de 16 bits à latitude étendue, rempli de gradations de tons riches. La haute efficacité du X-OCN LT réduit les besoins de stockage et accélère les temps de transfert pour les fichiers de contenu 8K, et offre un workflow de post-production comparable à un projet 4K.
Négatif de caméra original X-OCN 16 bits
Idéaux pour les flux de travail les plus avancés, les codecs X-OCN (extended tonal range Original Camera Negative) combinent la précision 16 bits avec des débits binaires modérés pour produire une reproduction des couleurs étonnante avec des tailles de fichiers gérables. Le codec X-OCN est pris en charge pour plusieurs résolutions et fréquences d'images jusqu'à 8,6K 16:9 30 ips.
Modes de balayage d'images multiples
La BURANO prend en charge les lectures 16:9 et 17:9 en plein format (8,6K) et Super 35mm (5,8K). Les modes de balayage d’image incluent le plein format et le Super35, ainsi que des modes sous-échantillonnés et à haute vitesse finement optimisés comme le 6K 60p (FF Crop), le 5,8K 60p (S35) et le 4K 120p (S35 Crop*), afin de répondre à un large éventail d’exigences de production.
* Seulement 17:9 en mode Super 35 Cropped (S35c)
Viseur/LCD
Le combiné VF/LCD détachable sert à la fois de viseur et d'écran tactile pour le MURANO. Un bouton Home pratique reproduit les "six grandes" fonctions (FPS, EI, Shutter, ND, Look et WB) qui seront familières aux utilisateurs de la VENICE.
Espace colorimétrique étendu
La BURANO dispose du large espace colorimétrique S-Gamut/S-Gamut.Cine défini par Sony qui, comme avec la VENICE 2, couvre un gamut supérieur à BT.2020 et DCI-P3. S-Log3 et X-OCN améliorent également considérablement la flexibilité créative en post-production. Comme la BURANO offre la même précision des couleurs que la VENICE 2, il est facile d’utiliser les deux caméras ensemble pour un workflow de post-production fluide et efficace.
Nouveaux looks intégrés pour des séquences prêtes à l'emploi
La BURANO propose quatre nouveaux looks : Warm, Cool, Vintage et Teal and Orange, que vous pouvez choisir en plus des looks établis s709 et 709 (800) en mode Cine EI. Affinés de manière créative pour s’adapter à des scénarios de prise de vue typiques, ils offrent à l’opérateur plusieurs choix distinctifs et attrayants, accessibles d’une simple pression sur un bouton. De plus, les données LUT d’un tournage peuvent être intégrées dans les métadata de ces clips pour un workflow des couleurs efficace.
- s709 : couleurs et tons naturels semblables au Kodak 2383
- s709(800) : courbe standard de 709 tons pour une reproduction précise des couleurs*
Type de support
Le BURANO dispose de deux emplacements pour les cartes CFExpress Type B. Il est également équipé d'un emplacement pour carte SD pour les fonctions utilitaires uniquement. Les cartes mémoire Sony CFexpress Type B TOUGH Series sont désormais disponibles en versions 960 et 1920RGB.
Interface, poignée en option
L'interface avancée du BURANO comprend des sorties 12G/6G/3G-SDI, 3G-SDI et HDMI, des entrées audio XLR 3 broches, un timecode, un genlock et des entrées/sorties de référence, un terminal LANC 1000BASE-T et un Wi-Fi bi-bande intégré. L'interface comprend également un port pour la connexion à la nouvelle poignée de commande à distance GP-VR100, disponible séparément.
Légèreté et compacité
Basé sur un châssis et un corps en alliage de magnésium, l'impressionnant BURANO, à la fois robuste, léger et compact, est conçu pour résister aux conditions les plus difficiles. Son système de ventilation est complètement isolé de l'électronique, empêchant la pénétration de la poussière, du sable et des éclaboussures d'eau. Le ventilateur fonctionne silencieusement et peut être facilement remplacé par une nouvelle unité.
Lens Mount : ARRI PL / Sony E
Sensor Resolution : Not Specified by Manufacturer
Image Sensor : Full-Frame CMOS
Image Stabilization : None
ISO Sensitivity : 800 / 3200
Internal Recording Modes : None
External Recording Modes : None
Media/Memory Card Slot : Dual Slot: CFexpress Type B / Single Slot: SD/SDHC
Mobile App Compatible : No
*As of September, 2023 : Check with manufacturer for the most up-to-date compatibility
Battery Type : V-Mount
Imaging
Lens Mount : ARRI PL / Sony E
Lens Communication : Yes, Cooke /i, Zeiss eXtended Data
Sensor Resolution : Not Specified by Manufacturer
Image Sensor : Full-Frame CMOS
Image Stabilization : None
Built-In ND Filter : Mechanical Filter Wheel with Clear, 1-Stop (1/2), 2-Stop (1/4), 3-Stop (1/8), 4-Stop
(1/16), 5-Stop (1/32), 6-Stop (1/64), 7-Stop (1/128) ND Filters
Internal Filter Holder : No
Capture Type : Video Only
Exposure Control
Shutter Type : Electronic Rolling Shutter
ISO Sensitivity : 800 / 3200
Advertised Dynamic Range : 16 Stops
Video Capture
Internal Recording Modes : None
External Recording Modes : None
Recording Sensor Crop : Crops to Output Resolution When Using Super35 Mode
Fast-/Slow-Motion Support : Yes
Built-In Microphone Type : Mono
Audio Recording : 4-Channel 24-Bit 48 kHz LPCM Audio
IP Streaming : None
Interface
Media/Memory Card Slot : Dual Slot: CFexpress Type B / Single Slot: SD/SDHC
Video I/O : 1 x BNC (12G-SDI) Output
1 x BNC (3G-SDI) Output
1 x HDMI (Unspecified Signal) Output
Audio I/O
2 x XLR 3-Pin Mic/Line/AES/EBU Selectable Input
1 x 1/8" / 3.5 mm TRS Stereo Headphone Output
Power I/O 1 x XLR 4-Pin (11 to 17VDC) Input
Other I/O 1 x BNC (Timecode) Input/Output
1 x BNC (Genlock) Input/Output
1 x 1/8" / 3.5 mm (LANC) Control Input
1 x RJ45 (Ethernet)
1 x USB-C (USB 3.2 / 3.1 Gen 2)
Wireless : None
Mobile App Compatible : No
*As of September, 2023: Check with manufacturer for the most up-to-date compatibility
Global Positioning (GPS, GLONASS, etc.) : None
Monitor
Display Type : Articulating LCD
Viewfinder
Type : Removable Electronic
Focus
Focus Type : Auto and Manual Focus
Focus Mode : Automatic, Manual Focus
Autofocus Points : Phase Detection: 627
Environmental
Operating Temperature : 32 to 104°F / 0 to 40°C
Storage Temperature : -4 to 140°F / -20 to 60°C
General
Battery Type : V-Mount
Power Consumption : 50 W
Shoe Mount : None
Tripod Mounting Thread
2 x 1/4"-20 Female (Bottom)
4 x 3/8"-16 Female (Bottom)
Accessory Mounting Thread : None
Material of Construction : Magnesium Alloy
Dimensions (W x H x D) : Not Specified by Manufacturer
Weight : Not Specified by Manufacturer
Lens Mount : ARRI PL / Sony E
Sensor Resolution : Not Specified by Manufacturer
Image Sensor : Full-Frame CMOS
Image Stabilization : None
ISO Sensitivity : 800 / 3200
Internal Recording Modes : None
External Recording Modes : None
Media/Memory Card Slot : Dual Slot: CFexpress Type B / Single Slot: SD/SDHC
Mobile App Compatible : No
*As of September, 2023 :
Check with manufacturer for the most up-to-date compatibility
Battery Type : V-Mount
Imaging
Lens Mount : ARRI PL / Sony E
Lens Communication : Yes, Cooke /i, Zeiss eXtended Data
Sensor Resolution : Not Specified by Manufacturer
Image Sensor : Full-Frame CMOS
Image Stabilization : None
Built-In ND Filter : Mechanical Filter Wheel with Clear, 1-Stop (1/2), 2-Stop (1/4), 3-Stop (1/8), 4-Stop
(1/16), 5-Stop (1/32), 6-Stop (1/64), 7-Stop (1/128) ND Filters
Internal Filter Holder : No
Capture Type : Video Only
Exposure Control
Shutter Type : Electronic Rolling Shutter
ISO Sensitivity : 800 / 3200
Advertised Dynamic Range : 16 Stops
Video Capture
Internal Recording Modes : None
External Recording Modes : None
Recording Sensor Crop : Crops to Output Resolution When Using Super35 Mode
Fast-/Slow-Motion Support : Yes
Built-In Microphone Type : Mono
Audio Recording : 4-Channel 24-Bit 48 kHz LPCM Audio
IP Streaming : None
Interface
Media/Memory Card Slot : Dual Slot: CFexpress Type B / Single Slot: SD/SDHC
Video I/O : 1 x BNC (12G-SDI) Output
1 x BNC (3G-SDI) Output
1 x HDMI (Unspecified Signal) Output
Audio I/O
2 x XLR 3-Pin Mic/Line/AES/EBU Selectable Input
1 x 1/8" / 3.5 mm TRS Stereo Headphone Output
Power I/O 1 x XLR 4-Pin (11 to 17VDC) Input
Other I/O 1 x BNC (Timecode) Input/Output
1 x BNC (Genlock) Input/Output
1 x 1/8" / 3.5 mm (LANC) Control Input
1 x RJ45 (Ethernet)
1 x USB-C (USB 3.2 / 3.1 Gen 2)
Wireless : None
Mobile App Compatible : No
*As of September, 2023: Check with manufacturer for the most up-to-date compatibility
Global Positioning (GPS, GLONASS, etc.) : None
Monitor
Display Type : Articulating LCD
Viewfinder
Type : Removable Electronic
Focus
Focus Type : Auto and Manual Focus
Focus Mode : Automatic, Manual Focus
Autofocus Points : Phase Detection: 627
Environmental
Operating Temperature : 32 to 104°F / 0 to 40°C
Storage Temperature : -4 to 140°F / -20 to 60°C
General
Battery Type : V-Mount
Power Consumption : 50 W
Shoe Mount : None
Tripod Mounting Thread
2 x 1/4"-20 Female (Bottom)
4 x 3/8"-16 Female (Bottom)
Accessory Mounting Thread : None
Material of Construction : Magnesium Alloy
Dimensions (W x H x D) : Not Specified by Manufacturer
Weight : Not Specified by Manufacturer
Sony GP-VR100
Poignée de télécommande pour la caméra cinéma Sony BURANO 8K
Arri ALEXA Mini LF Ready to Shoot (Gold-mount)
Kit de tournage Alexa Mini LF alimentation Gold Mount
Blackmagic URSA Mini Pro 12K
Caméscope 12K - Raw - CMOS S35 - Monture PL
DJI Ronin 4D 6K Combo Kit
Caméscope avec tête gyrostabilisé Zenmuse X9 6K - ProRes/ H.264 - CMOS 24x36 - DX Mount
Canon EOS C400
Caméscope Digital Cinema 6K - CMOS Full Frame - Triple Base ISO, Dual Pixel CMOS AF I - RF
Sony Venice 2 8K Ciné
Caméscope Digital Cinema 8.6K - CMOS 35 mm plein format 8K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E avec viseur et licence Full frame et Anamorphique
Blackmagic Ursa Cine 12K + EVF
Caméscope 12K - Raw - CMOS S35 - Monture PL + EVF
Sony Venice 2 6K
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E
Sony Venice 2 6K Ciné
Caméscope Digital Cinema 6K - CMOS 35 mm plein format 6K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E avec viseur et licence Full frame et Anamorphique
Arri ALEXA 35 Body & ARRI LPL Mount Set
Caméscope Cinéma 4.6K - CMOS ALEV 4 Super35 - ARRIRAW / ProRes avec monture LPL et adaptateur PL
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Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS S35 - RAW Light/XF-AVC - EF
Blackmagic URSA Mini Pro 12K OPLF
Caméscope 12K - Raw - CMOS S35 - Monture PL
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