La caméra système HDC-5500 offre une qualité d'image, une portabilité et une liberté de création aux environnements de production Live. Profitez d'une qualité d'image 4K/HD/HDR exceptionnelles et anticipez les besoins de demain en matière de production.
Une nouvelle référence en matière de créativité
La caméra système HDC-5500 offre une qualité d'image, une portabilité et une liberté de création inédites aux environnements de production Live. Profitez d'une qualité d'image 4K/HD/HDR exceptionnelles et anticipez les besoins de demain en matière de production tout en conservant une compatibilité avec les workflows et équipements actuels.
Sortie 4K directe
Un tout nouveau dispositif de traitement des signaux intégré permet à la HDC-5500 de produire des signaux 4K directement sans avoir à ajouter un processeur de bande de base externe dédié, ce qui permet de gagner de l'espace rack dans l'environnement confiné d'un car régie ou en studio. Elle peut également transmettre directement des signaux 4K via l'interface 12G-SDI. Grâce à un tout nouveau système de transmission en bande de base 4K, cette caméra compacte est idéale pour une utilisation en Steadicam et avec les systèmes de caméra sans fil.
Sensibilité et reproduction des couleurs exceptionnelles
Obtenez des images de qualité supérieure grâce au capteur CMOS 4K 2/3 pouce avancé de Sony doté de la technologie d'obturateur global qui évite l'effet « jello » et les bandes lumineuses. La caméra HDC-5500 est ainsi en mesure de capturer des images 4K parfaites, avec un niveau de bruit exceptionnellement faible (-62 dB), une impressionnante sensibilité (F10 à 1080/59.94p ou F11 à 1080/50p) et une plage dynamique élevée, tout en garantissant le vaste espace colorimétrique ITU-R BT.2020 omniprésent dans le secteur du broadcast. Cette technologie est associée à un dispositif de traitement des signaux numériques spécialement conçu (LSI) qui révèle l'incroyable puissance d'imagerie de ce nouveau capteur.
Un résultat conforme à vos attentes
Elargissez vos possibilités créatives et obtenez exactement le rendu que vous souhaitez, quelle que soit la situation de tournage. La saturation aux faibles niveaux d'éclairage garantit des couleurs riches et éclatantes dans les zones peu éclairées. Les puissantes fonctions gamma permettent un contrôle absolu des nuances, du contraste et du niveau de détail.
Production simultanée en HDR et en SDR
La HDC-5500 peut capturer des images HDR (High Dynamic Range, plage dynamique élevée) et prend en charge le workflow SR Live de Sony pour une production HDR/SDR en simultané avec des besoins réduits en matière de stock.Ce produit comprend un logiciel pré-installé et nécessite l'achat de clés de licence pour activer certaines fonctions.
Une évolution de la transmission en toute fluidité
La HDC-5500 prend en charge la transmission par fibre optique par défaut et dispose d'une interface conforme aux normes SMPTE pour la connexion aux unités de commande pour caméras HDCU-3100/HDCU-2000 associées. A tout moment, il est possible de reconfigurer la caméra de façon rapide et simple pour la fibre optique, pour la connexion Triax numérique de troisième génération ou pour un fonctionnement sans fil, grâce au vaste choix de panneaux extérieurs en option.
Une plus grande variété de workflows
Alliant légèreté et solidité sans précédent, le boîtier en alliage de magnésium s'accompagne de panneaux extérieurs en plastique renforcé en fibre de carbone. Grâce à un centre de gravité bas, une épaulière facilement réglable et une poignée plus large, la caméra se manipule aisément, en toute sécurité et stabilité. Parfaitement adaptées à une utilisation sans trépied, les caméras studio de la série HDC se caractérisent par une ergonomie remarquable dans des environnements de production très variés, en studio comme sur le terrain.
La caméra à transporter partout
Alliant légèreté et solidité sans précédent, le boîtier en alliage de magnésium s'accompagne de panneaux extérieurs en plastique renforcé en fibre de carbone. Grâce à un centre de gravité bas, une épaulière facilement réglable et une poignée plus large, la caméra se manipule aisément, en toute sécurité et stabilité. Parfaitement adaptées à une utilisation sans trépied, les caméras studio de la série HDC se caractérisent par une ergonomie remarquable dans des environnements de production très variés, en studio comme sur le terrain.
Une intégration en toute transparence
La rétrocompatibilité avec la célèbre série de caméras système HDC-2000 de Sony simplifie et fluidifie l'intégration à votre infrastructure de production Live actuelle, y compris les caméras et les unités de commande.
Acquisition des ralentis avec plusieurs vitesses
L'ajout d'une licence en option permet de capturer des images HD High Frame Rate (HFR) avec ralenti 8x, 6x, 4x, 3x et 2x. La capture simultanée des images HDR (High Dynamic Range, plage dynamique élevée) permet d'assurer la production simultanée de contenus HDR et SDR lors d'un événement SR Live.
Tally et indication du numéro de caméra
Le numéro attribué à la caméra est indiqué sur le boîtier de l'appareil par un graphique affiché sur du papier électronique. Les informations affichées sont mises à jour automatiquement pour s'adapter aux modifications opérées au sein du système. De plus, une lampe tally LED se trouve à côté de l'écran indiquant le numéro de la caméra.
Une variété de fonctions « Focus Assist »
La fonction « Viewfinder Detail » (détails du viseur) permet d'ajouter des signaux directement sur le viseur pour permettre à l'opérateur d'effectuer la mise au point rapidement et avec précision dans toutes les situations de tournage. Elle est complétée par « Focus Assist Indicator » (indicateur d'aide à la mise au point) et de la technologie avancée « Focus Position Meter » (outil de mesure de la position de mise au point).
Filtres à densité neutre et de correction colorimétrique avec servocommande
La double roue porte-filtre optique avec servocommande à densité neutre (ND) et de correction colorimétrique (CC)* ouvre la voie à une plus grande liberté de création. Les deux filtres peuvent être commandés à partir d'un panneau de contrôle à distance, d'une unité de configuration principale, ou directement à partir de la tête de la caméra.
Réseau TRUNK
Le réseau TRUNK (via port LAN) permet un transfert des données ultra-rapide entre la caméra et l'unité de commande pouvant aller jusqu'à 1 Gbit/s afin de prendre en charge la configuration* de produits et systèmes IP.
* Caméra fonctionnant sur fibre optique.
Panasonic Lumix BS1H
Caméra Box 6K/4K - CMOS 24.2 MP - L-Mount - 3G-SDI / HDMI / USB / LAN
Blackmagic Studio Camera 4K Plus G2
Caméra studio 4K60p - CMOS 4/3 - MFT Active (12G-SDI, HDMI 2.0 | Streaming et enregistrement externe B-RAW)
Blackmagic Studio Camera 4K Pro G2
Caméra studio 4K60p - CMOS 4/3, MFT Active (12G-SDI, HDMI 2.0 et Ethernet 10G | Streaming et enregistrement externe B-RAW)
Panasonic AK PLV100
Caméra plateau 4K HDR - 1 CMOS Super35 - PL - 12G-SDI/ST2110
Blackmagic Studio Camera 6K Pro
Caméra studio 6K50p - CMOS Super 35, EF Active (12G-SDI, HDMI 2.0 et Ethernet 10G | Streaming et enregistrement externe B-RAW)
Panasonic AW-UB50
Caméra Box 4K - CMOS Full Frame - 24.2 MP - Monture L (3G-SDI / HDMI / PoE+ LAN /USB-C)
Blackmagic Micro Studio Caméra 4K G2
Caméra studio 4K - Capteur 4/3 - Monture active Micro 4/3 (12G-SDI, HDMI et Ethernet via USB I enregistrement externe RAW)
Panasonic Lumix BGH1
Caméra box 4K/HD - CMOS 10.2MP - MFT - 3G-SDI / HDMI / USB / LAN
Blackmagic URSA Broadcast G2
Caméscope grand capteur 6K/4K, 1 CMOS 2/3'' - monture EF & B4