Blackmagic Design annonce l’UltraStudio Monitor 3G et l’UltraStudio Recorder 3G
Fremont, États-Unis - 16 juillet 2020 - Blackmagic Design annonce aujourd'hui la sortie de l’UltraStudio Monitor 3G et de l’UltraStudio Recorder 3G, deux nouvelles solutions d’acquisition et de lecture dotées de connexions HDMI et 3G-SDI, et de la technologie haut débit Thunderbolt™ 3. L’UltraStudio Monitor 3G et l’UltraStudio Recorder 3G sont des produits de poche alimentés par leur connexion Thunderbolt. Ils peuvent donc être alimentés par la batterie de l’ordinateur ou par une source d’alimentation.
L’UltraStudio Monitor 3G et l’UltraStudio Recorder 3G sont disponibles dès à présent au prix de 115 $US chacun auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.
L’UltraStudio Monitor 3G et l’UltraStudio Recorder 3G sont deux produits séparés, un pour l’enregistrement de vidéos SDI et HDMI, et l’autre pour la lecture de vidéos SDI ou HDMI.
Leur design extrêmement compact est parfait pour les tâches portatives qui ne nécessitent pas d’appareil à acquisition et lecture combinées. De plus, leur prix abordable permet aux utilisateurs d’acquérir un appareil d’enregistrement ou de lecture quand ils en ont besoin. Par exemple, l’UltraStudio Monitor 3G est idéal pour le monitoring avec les logiciels de montage non linéaire. L’UltraStudio Recorder 3G est quant à lui parfait pour les utilisateurs qui ont simplement besoin d’une solution d’enregistrement.
Ces deux nouveaux modèles Thunderbolt 3 remplacent les anciens modèles Thunderbolt 2, et offrent davantage de fonctionnalités, telles que des formats vidéo, une meilleure sélection des espaces colorimétriques, des formats vidéo RVB, à un prix plus abordable.
L’UltraStudio Monitor 3G et l’UltraStudio Recorder 3G intègrent une technologie vidéo avancée. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer des tâches d’acquisition et de lecture non compressées et compressées sur le lieu de tournage dans une qualité SD et HD 10 bits.
Grâce à leur utilisation plug and play et aux vitesses de transfert très rapides de la technologie Thunderbolt, l’UltraStudio Monitor 3G et l’UltraStudio Recorder 3G peuvent être facilement transférés d’un ordinateur à l’autre. De plus, ils offrent une acquisition depuis des enregistreurs, caméras et sources vidéo en direct, pour une sortie sur des moniteurs, projecteurs, serveurs multimédias et autres. C’est la solution idéale pour le montage, le compositing, la production de graphiques et tous types de situations dans les domaines de la diffusion et de la post-production, qui exigent une excellente qualité vidéo et une véritable polyvalence.
« L’UltraStudio Monitor 3G et l’UltraStudio Recorder 3G vous permettent de travailler partout, car ils sont extrêmement compacts et ils sont alimentés par leur connexion Thunderbolt 3 », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Il suffit de les brancher à un ordinateur portable doté d’une connexion Thunderbolt 3 ou à un ordinateur de bureau et voilà le travail ! Grâce à leur support des formats à haute bande passante jusqu’à 1080p60, ce sont des solutions d’acquisition et de lecture avancées qui sont suffisamment petites pour tenir dans votre poche. Il n'existe pas de solution plus portative ! »
Fonctionnalités de l’UltraStudio Monitor 3G et de l’UltraStudio Recorder 3G
- Deux modèles disponibles, l’UltraStudio Monitor 3G pour la lecture et l’UltraStudio Recorder 3G pour l’acquisition.
- Port Thunderbolt 3 haut débit pour un traitement vidéo de qualité.
- Connexions 3G-SDI et HDMI intégrées sur les deux modèles.
- Prise en charge des formats vidéo standard SD/HD jusqu'à 1080p60.
- Qualité RVB ou YUV 4:2:2 10 bits non compressée et compressée.
- Prise en charge de DaVinci Resolve et de tous les autres logiciels vidéo.
- SDK disponible au téléchargement gratuitement.
Disponibilité et prix
L’UltraStudio Monitor 3G et l’UltraStudio Recorder 3G sont disponibles dès à présent au prix de 115 $US chacun auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.