ARRI Hi-5 : unité manuelle intelligente de 5e génération
Découvrez la nouvelle ARRI Hi-5, une unité manuelle de 5e génération qui offre un contrôle sans fil de la caméra et de l'objectif et résiste aux intempéries lors de tournages exigeants. Comme la familiarité est importante pour de nombreux utilisateurs/utilisatrices, ARRI a choisi d'améliorer et mettre à jour le WCU-4 afin qu'il s'intègre dans les flux de travail actuels et futurs.
Digne successeur de l'ancien WCU-4, il augmente la portée et la qualité en le dotant d'une vaste gamme de liaisons et modules radio interchangeables pour couvrir différents territoires.
ARRI a tout fait pour améliorer le confort et la confiance. L'ergonomie éprouvée fait du Hi-5 un plaisir à tenir et à utiliser, tandis que l'interface à écran tactile moderne et élégante, basée sur une interface graphique de caméra, sera instantanément et intuitivement familière. La gestion des fichiers d'objectif et les mises à jour logiciels sont plus rapides et plus faciles avec la nouvelle application ARRI ECS Sync.
ARRI HI-5 Hand Unit Basic Set ARRI Hi-5 Hand Unit Body Kit Arri Hi-5 Hand Unit Body Naked |
Principales caractéristiques
- Écran tactile, trois boutons utilisateur et interface graphique optimisée
- Bagues de mise au point Plug andamp; Play
- Qualité de signal supérieure et portée plus longue, éliminant ainsi les interférences
- Modules radio interchangeables : s'adaptent à toutes les situations
- Nato-Rail et supports intégrés ainsi que plusieurs points de montage
- Synchronisation des mises à jour du logiciel ECS et la gestion des fichiers d'objectif
- Boîtier extrêmement robuste et compact face aux intempéries telles que la pluie et la poussière. Fiabilité absolue dans des conditions extrêmes -20 °C / +50 °C
- Batterie longue durée de vie avec indication qui précise la capacité
- Ecosystème sur le plateau rapide et efficace
Ecosystème
Représentant une avancée significative, le nouveau Hi-5 est au cœur de l'écosystème de 5e génération du système de contrôle électronique (ECS) d'ARRI. Avec un nouveau système radio, de nouvelles batteries intelligentes, de bagues de mise au point intelligentes et une application iOS, le Hi-5 modernise la connectivité sur le plateau, simplifiant les tâches complexes pour les équipes de tournage. Plusieurs des nouvelles technologies incorporées dans la conception ont des brevets en instance.
Connaître le système
Modules radio
Module radio RF-EMIP - 2400 MHz DSSS
Module radio RF-2400 - 2400 MHz FHSS
Module radio RF-900 - 900 MHz FHSS
Les modules radio interchangeables sont les plus innovants de tous, une fonctionnalité jamais vue auparavant dans une unité manuelle. Avec une bande ISM 2,4 GHz souvent encombrée et des réglementations de fréquences différentes selon les pays, la possibilité d'échanger des modules radio est un énorme avantage, permettant aux équipes de choisir le module qui convient le mieux à chaque lieu de tournage.
ARRI lancera trois modules radio dans les gammes 900 et 2400 MHz, utilisant la technologie à spectre étalé à séquence directe et à sauts de fréquence pour réduire les interférences. Ensemble, ils couvrent une multitude de situations de prise de vue avec une liaison radio considérablement améliorée, robuste et longue portée, tout en assurant une rétrocompatibilité avec les équipements de caméra existants.
Au lancement, seul le module radio RF-EMIP - 2400 MHz DSSS sera disponible. Les deux autres modules viendront plus tard dans l'année. Les modules sont incroyablement petits et ARRI a pu les réduire à la taille d'une boîte d'allumettes.
À noter que le RF-EMIP utilise le DSSS (spectre d'étalement de séquence directe). Avec ce module radio, vous devez physiquement choisir parmi 14 canaux différents sur lesquels opérer. Le RF-EMIP est directement compatible avec les modules radio intégrés que l'on trouve déjà dans les moteurs ALEXA MINI LF, ALEXA LF et cforce Mini RF. Selon la région dans laquelle vous vous trouvez, la puissance de transmission varie de 8,9 à 70,8 mW. Ce module radio fonctionnera avec jusqu'à trois combinés.
Par contre le RF-2400 utilise le FHSS (spectre étalé à sauts de fréquence). Cela signifie qu'il a la capacité de sauter automatiquement entre 99 canaux afin que vous obteniez le moins d'interférences possible. Sa puissance d'émission est de 100 mW.
Le RF-900 est uniquement destiné à être utilisé aux États-Unis et au Canada car il fonctionne sur le spectre 900 MHz (902-928 MHz). Ce module radio sera plus efficace pour envoyer le signal à travers les murs et autres objets solides. Sa puissance de transmission est de 100 mW en mode standard, mais il existe également un mode haute puissance avec 1 W.
Interface radio
Adaptateur d'interface radio RIA-1
Il fonctionne comme un contrôleur de moteur qui prend en charge le module radio ARRI et peut fonctionner comme récepteur ou émetteur. Cette interface côté caméra s'appelle RIA-1 (Radio Interface Adapter). Si vous utilisez une caméra qui n'est compatible cela permet d'utiliser l'un des trois modules. Dans un souci de rendre le RIA-1 aussi discret que possible, tous les connecteurs sont orientés dans la même direction. Il peut être connecté directement à la caméra pour être alimenté et l'utilisé pour démarrer/arrêter des enregistrements et contrôler la caméra. Avec les ports LBUS, vous contrôlez les moteurs de vos objectifs.
Application
Application de synchronisation ECS
Cette application est disponible pour les Apple iOS. Elle permet de surveiller, d'actualiser et de mettre à jour l'Hi-5 et de vérifier tout autre produit compatible. Elle facilite le chargement, l'enregistrement et le partage des fichiers d'objectif, car on peut le faire directement à partir de votre appareil iOS. Ce qui devient très pratique lorsque vous utilisez fréquemment certains paramètres.
Grâce à l'application, vous pourrez également afficher des FAQ et d'autres informations utiles.
Bagues
Bagues de mise au point intelligentes
Accélérez votre flux de travail avec les 10 bagues de mise au point pré-marquées, dotées d'une puce intelligente dans chaque anneau, le Hi-5 s'ajustera automatiquement en conséquence.
Développer pour disposer d'une efficacité maximale, les bagues de mise au point intelligentes communiquent désormais directement avec l'unité manuelle Hi-5. Elles sont instantanément reconnues et se mappent sur l'échelle de mise au point de l'objectif.
Batterie
Batterie Li-ion
Les batteries pour le Hi-5 sont des produits ARRI, basés sur l'interface NP-L ; ils peuvent être remplacés à chaud sans mettre l'unité hors tension, et leur capacité restante est toujours affichée avec précision sur l'écran Hi-5. Pendant ce temps, un nouveau mode Tail Slate empêche l'utilisateur d'arrêter l'enregistrement avant de capturer une queue slate sur les plans qui en ont besoin. Le Hi-5 est également compatible avec les batteries utilisant l'interface de batterie Sony L-Series. L'interface et le facteur de forme sont similaires à ceux d'un Sony NP-F550, mais ceux-ci ont une capacité beaucoup plus faible et aucune communication avec le Hi-5.
À mesure que la technologie évolue, encore plus de modules peuvent être ajoutés, faisant du Hi-5 un investissement à l'épreuve du temps, capable de s'adapter aux futures normes pour les communications matérielles sur le plateau.
La fiabilité de toutes les caractéristiques et fonctions était une priorité absolue dans la conception et la construction du Hi-5, avec une attention particulière portée au boîtier robuste pour fonctionner dans des conditions environnementales difficiles. Scellé, résistant à la poussière et aux intempéries, l'unité à main se sent incontestablement solide au moment où elle est ramassée et vous permettra de tirer même lorsque les éléments sont contre vous.
Toutes les unités Hi-5 incluent le contrôle de la caméra ALEXA par défaut. Le contrôle des caméras Sony et RED est prévu avec une future mise à jour logiciel.
L'intégration du système de télémètre à ultrasons Focusbug Cine RT est attendue avec les futures mises à jour du micrologiciel.
Personnalisez votre configuration
Licences optionnelles
- Contrôle total de la caméra des caméras ARRI incluses avec Hi-5 en standard
- Commande de caméra RED, Panavision et SONY disponible avec des licences en option
- Portée étendue des fonctionnalités pour Cine RT (dispositif de mesure de distance Focusbug) et prise en charge de Cinefade prévue pour SUP 2.0
Licence Focusbug
- Menu Focusbug dédié
- Afficher plusieurs valeurs de distance dynamique et marques sur l'échelle de mise au point
- Définir, activer et désactiver les limites et les verrouillages
- Synchronisez les marques du combiné Cine RT avec l'échelle de mise au point à l'écran du Hi-5
- Définir et afficher le décalage du plan du film
- Définir la sensibilité
- Sélectionnez les modes WF/XWF
- Prévu pour le SUP 2.0
Licence Cinéfade
- Contrôle de filtre ND variable motorisé
- Commande de polariseur motorisé
- Contrôle dynamique de la profondeur de champ
- Prévu pour le SUP 2.0