Nikon Z 8

Appareil photo hybride 8K - CMOS BSI 24x36 - 45,7Mp

Ce modèle possède toutes les qualités d’un appareil photo hybride : la qualité d’image, la précision, la flexibilité, un boîtier compact et léger, et la possibilité de créer des photos et des vidéos. Le Z8 est doté du même capteur au format FX de 45,7 Mpx, des mêmes capacités de traitement et de mise au point automatique que le Z9, avec un nouveau boîtier mieux adapté à l'utilisation d'un cardan, aux prises de vue événementielles et à d'autres applications à main levée.

Disponible en démonstration

1 produit en stock
4 599,00 € TTC
3 832,50 € HT
Référence : Z 8 - Id : 2429989

Nikon Z 8

Le Nikon Z8 est un appareil photo compact et léger qui intègre la plupart des technologies du Z9, mais dans un boîtier plus élégant et plus portable. Qualifié d'appareil photo hybride ultime, il est doté du même capteur éprouvé, des mêmes capacités de traitement et de mise au point automatique que l'appareil phare, avec un nouveau boîtier mieux adapté à l'utilisation d'un cardan, aux prises de vue événementielles et à d'autres applications à main levée.

Caractéristiques principales

  • Capteur CMOS empilé au format FX de 45,7 Mpx
  • Conception légère, 30% plus petit que le Z9
  • 8,3K 60p N-RAW, 4,1K 60p ProRes RAW
  • Vidéo 8K30p et 4K120p, 10 bits internes
  • Jusqu'à 20 ips en Raw, 30 ips en JPEG
  • 493 points AF, détection des sujets basée sur l'IA
  • Viseur Real Live sans noircissement
  • Écran tactile 3,2 » 4 axes inclinable
  • Fentes pour cartes mémoire CFx de type B et SD
  • Wi-Fi 5 GHz et Bluetooth

Capteur CMOS BSI superposé de 45,7 mégapixels
Doté du même capteur que le Z9, le capteur CMOS BSI superposé de 45,7 mégapixels au format FX offre une combinaison intéressante de résolution, de vitesses de lecture rapides, d'une clarté impressionnante et d'un bruit minimal. La conception empilée contribue à réduire le phénomène d'obturation par roulement, tandis que la désignation BSI garantit des niveaux de bruit améliorés lorsque l'on travaille dans le haut de la plage étendue de 32 à 102400 ISO. De plus, la résolution de 45,7 Mpx et la taille du capteur plein format sont idéales pour les photographes qui travaillent dans des genres axés sur les détails, et permettent d'enregistrer des vidéos à des résolutions allant jusqu'à 8K.

Processeur d'images EXPEED 7
En complément du capteur, le moteur de traitement EXPEED 7 offre des vitesses environ 10 fois supérieures à celles du Z7 II. Ce moteur fonctionne en conjonction avec la conception du capteur empilé pour réaliser des vitesses de mise au point automatique impressionnantes, des cadences de prise de vue en rafale, une capacité de mémoire tampon élevée, des performances vidéo fluides et une manipulation rapide dans l'ensemble.

Les vitesses de prise de vue en continu les plus élevées sont de 20 i/s en mode brut, 30 i/s en mode JPEG, 60 i/s en mode JPEG 19 Mpx avec une zone DX, et une vitesse impressionnante de 120 i/s en mode photo 11 Mpx, toutes les vitesses étant compatibles avec les performances AF/AE.
Capable de mettre en mémoire tampon plus de 1000 images brutes en rafale, ce qui signifie que des séquences d'images brutes peuvent être enregistrées pendant environ 50 secondes en continu. En outre, pendant la lecture, vous pouvez passer à la première photo d'une rafale donnée afin d'accélérer le processus de révision à l'appareil photo.

La fonction de capture avant déclenchement facilite les prises de vue au moment décisif en enregistrant les images d'une rafale jusqu'à une seconde avant le déclenchement effectif de l'obturateur. Lorsque cette fonction est activée, la prise de vue en rafale commence lorsque l'obturateur est à moitié enfoncé et la mémoire tampon conserve jusqu'à une seconde d'images avant que l'obturateur ne soit complètement enfoncé.
L'obturateur électronique offre une vitesse d'obturation maximale de 1/32 000 s pour travailler dans les conditions les plus lumineuses avec des ouvertures plus grandes.

La conception des capteurs empilés réduit la distorsion de l'obturateur roulant de sorte que les sujets en mouvement rapide, comme un club de golf, une raquette de tennis ou une batte de baseball, n'apparaissent pas déformés lorsque l'on travaille avec des vitesses d'obturation allant jusqu'à 1/32 000 sec.
Les calculs de mise au point automatique sont effectués à une vitesse de 120 ips pour suivre les vitesses de prise de vue en continu.
Le format de fichier RAW à haute efficacité conserve une qualité d'image semblable à celle des fichiers bruts non compressés, mais la taille des fichiers est réduite d'environ 30 %, ce qui accélère la lecture et l'écriture sur la carte mémoire.
Les photos peuvent également être enregistrées au format HEIF ; évolution utile du format JPEG, ce format 10 bits offre 1 milliard de couleurs supplémentaires pour un plus grand réalisme et une gamme dynamique plus étendue sur les écrans compatibles HLG, tout en conservant la petite taille de fichier d'un JPEG. La fonction de retouche du mélange de mouvements peut être utilisée pour produire un composite dans l'appareil photo qui représente une série de mouvements du sujet au sein d'une seule image.
L'affichage de l'exposition longue comprend une minuterie d'exposition en direct sur l'écran LCD arrière, ainsi que la possibilité d'obscurcir le viseur pour mieux préserver votre vision nocturne.

Conception à obturateur électronique uniquement
Grâce à la vitesse et à la structure empilée du capteur, le Z8 renonce totalement à l'obturateur mécanique et utilise uniquement un obturateur électronique pour tous les modes de prise de vue. La vitesse du capteur permet d'enregistrer jusqu'à 1/32 000 sec et la structure empilée réduit la distorsion de mouvement pour une représentation précise des sujets en mouvement rapide, comme les clubs de golf, les battes de baseball et les automobiles. En outre, malgré l'absence d'obturateur mécanique, la synchronisation du flash jusqu'à 1/200 sec. est toujours possible, de même que les fonctions de synchronisation à grande vitesse.

En supprimant l'obturateur mécanique, le Z8 peut également fonctionner de manière totalement silencieuse et il n'y a pas d'inquiétude quant à l'usure ou la panne de l'obturateur mécanique. Un son de déclenchement peut être ajouté pour signaler qu'une photo est en train d'être prise, et le volume peut être réglé pour s'adapter à différents scénarios de travail.

Des portraits plus beaux
Parfait pour les portraits, le Z8 améliore les capacités intrinsèques du capteur grâce à une série d'outils de traitement et de fonctions de prise de vue destinés à améliorer les portraits :
Ajustez la teinte et la luminosité pendant la prise de vue pour un contrôle plus précis.
L'adoucissement de la peau peut être utilisé sur un maximum de trois sujets dans une prise de vue et rend la peau légèrement floue pour une texture plus agréable, tout en conservant une netteté essentielle sur les yeux et les cheveux.
Le contrôle manuel de la balance des blancs est plus intuitif lors des ajustements et la balance des blancs automatique a également été optimisée pour les sujets humains.

AF à détection de phase 493 points
Couvrant toute la surface du capteur, le Z8 utilise le système phare de mise au point automatique à détection de phase de 493 points pour réaliser une mise au point rapide et précise. Ce système bénéficie de la communication à grande vitesse de l'interface Z et de la vitesse du capteur, qui permet d'obtenir des lectures AF jusqu'à 120 images par seconde.

Ce système de mise au point permet également de travailler dans des conditions de faible luminosité grâce au mode Starlight qui permet une mise au point jusqu'à -9 EV, ce qui est très utile pour l'astrophotographie, les concerts et d'autres applications de prise de vue nocturne. Également utile pour travailler dans des conditions d'éclairage difficiles, l'AF rétroéclairé utilise des pixels distincts sur le capteur pour l'AF, ce qui permet de surexposer intentionnellement ces zones à des fins de précision de la mise au point sans avoir d'impact sur l'exposition réelle de l'image enregistrée.

Mode de mise au point classique dans les reflex numériques, qui a fait ses débuts dans les appareils sans miroir avec le Z9, le Z8 inclut également l'AF de suivi 3D qui, associé à la détection du sujet, permet de verrouiller les sujets en mouvement rapide et irrégulier qui se déplacent parallèlement et perpendiculairement à l'appareil photo. En outre, il existe trois modes AF de zone dynamique, avec une gamme de tailles de zone de mise au point, pour capturer une grande variété de types de sujets en mouvement.

Détection des sujets grâce à la technologie d'apprentissage en profondeur
Grâce aux algorithmes et à la technologie d'apprentissage en profondeur hérités du Z9, notamment la détection sophistiquée des sujets, le Z8 peut reconnaître une variété de types de sujets distincts, allant des humains aux animaux, en passant par les avions et les bicyclettes. En mode AF automatique, ces sujets sont automatiquement détectés, mis au point et suivis afin de garantir une mise au point nette lorsque le sujet se déplace dans le cadre.

L'AF par détection oculaire, en particulier, a été mis au point pour améliorer la précision et affiner la reconnaissance des yeux dans la scène, quelle que soit leur taille dans le cadre de l'image, et peut également être utilisé en conjonction avec l'AF à zone large personnalisé pour différentes formes et tailles de sujets.

Enregistrement interne 8K60 et 4K 120
Le Z8 offre les mêmes capacités d'enregistrement vidéo que le Z9, avec une variété de résolutions et de fréquences d'images disponibles jusqu'à 8K. Grâce à la lecture intégrale des pixels, il est possible d'enregistrer des vidéos UHD 8K 30p en continu pendant environ 2 heures et 5 minutes.

L'enregistrement UHD 4K et Full HD est également possible dans une variété de fréquences d'images, y compris l'enregistrement 4K plein cadre jusqu'à 120p pour la lecture au ralenti. En utilisant une zone 8K, l'enregistrement UHD 4K suréchantillonné est possible jusqu'à 60p pour une netteté et des détails accrus. Il est également possible d'enregistrer des images haute résolution dans la caméra à partir de vidéos 8K et 4K, pour produire des images fixes de 33 Mpx ou 11 Mpx, respectivement.

Vidéo N-RAW et ProRes RAW 12 bits
L'enregistrement interne de données brutes 12 bits au format N-RAW jusqu'à 8,3K 60p est pris en charge, de même que l'enregistrement interne ProRES RAW HQ. L'enregistrement brut offre une plus grande latitude en termes de tons et de couleurs et peut améliorer la plage dynamique, ce qui permet de répondre aux besoins d'étalonnage des couleurs et d'améliorer la flexibilité de la post-production.
N-RAW est le format d'enregistrement brut propre à Nikon qui offre des tailles de fichiers impressionnantes par rapport aux autres formats bruts, ainsi que la possibilité de créer des proxies MP4 pour une prévisualisation ou un transfert plus efficace.
L'enregistrement N-RAW est disponible jusqu'à 8,3K à 60p ou 24p ; 4,1K jusqu'à 120p ; 5,3K jusqu'à 60p avec un recadrage de 1,5x ; et 3,8K à 120p avec un recadrage de 2,3x.
L'enregistrement ProRes RAW est également disponible jusqu'à 4,1K et 60p.

Accessoires
Produits similaires
Top