Enregistreur vidéo 4K HDR - LCD 7.2" - ProRes RAW / ProRes / CinemaDNG / DNxHD (HDMI, 12G-SDI)

SHOGUN 7

Le Shogun 7 est un outil tout-en-un regroupant les fonctions d’enregistreur, de moniteur, mais aussi de mélangeur vidéo. Cet appareil bénéficie d’une technologie avancée, avec un moniteur HDR. Le Shogun 7 constitue un instrument de choix pour tous les types de productions audiovisuelles, de la 4K à la HD dans des codecs variés et haut de gamme tels que le ProRes RAW, le DNxHD et le Cinema DNG.

100,00 € HT/ jour

Assistance Téléphonique

Soutien Technique pendant toute la durée de la location

Matériel révisé avant chaque départ de matériel

A l’écoute de vos projets

Location enregistreur vidéo I Atomos Shogun 7

Le Shogun 7 de la firme Atomos est un outil tout-en-un regroupant les fonctions d’enregistreur, de moniteur, mais aussi de mélangeur vidéo. Cet appareil bénéficie d’une technologie avancée, avec un moniteur HDR de 3000nits permettant d’obtenir des rapports de contraste exceptionnels de 1 000 000:1. Aussi compact que performant et polyvalent, le Shogun 7 constitue un instrument de choix pour tous les types de productions audiovisuelles, de la 4K à la HD dans des codecs variés et haut de gamme tels que le Apple ProRes RAW, le DNxHD d’Avid et le Cinema DNG d’Adobe.


Un outil multifonctions ultra performant.

Le Shogun 7 bénéficie des toutes dernières avancées technologiques autant en matière de monitoring que d’enregistrement. D’une part, il intègre un moniteur incroyable, à mi-chemin entre les technologies LCD et LED : d’une luminosité allant jusqu’à 3000nits et doté de la technologie Dynamic Atom HDR, il permet l’obtention d’un rapport de contraste d’écran de 1 000 000:1. Avec cette plage dynamique de 15 arrêts et une très ample couverture du spectre de couleur, les images que vous visionnez sont constituées de noirs profonds, de nuances de couleurs exceptionnelles et des textures vibrantes.

D’autre part, le Shogun 7 s’avère être un enregistreur de très grande qualité. En effet, il est capable d’enregistrer jusqu’à 4 flux vidéos simultanés en HD, mais il est aussi possible de l’utiliser en canal unique pour bénéficier de l’enregistrement jusqu’au 4Kp60 et même d’enregistrer des ralentis en 2K jusqu’à 240 images par secondes.

Enfin, l’appareil intègre un mélangeur performant qui offre la possibilité de commuter jusqu’à 4 vidéos en HD et en direct. L’écran tactile de 7,2 pouces (1920 x 1200) rend la commutation aussi rapide qu’intuitive : il suffit, pour passer d’une source vidéo à une autre, de toucher du doigt la fenêtre correspondante à la source pour effectuer une coupe. Avec cet enregistrement ISO des sources de commutations, toutes les sources sont enregistrées en parallèle, mais le Shogun 7 enregistre également un dernier fichier, le programme, comme sur un mélangeur classique.

En plus de commuter les images, le Shogun 7 permet de surveiller les informations importantes du projet en cours, notamment les données d’images, avec des fonctions de fausses couleurs, de correction d’exposition, d’oscilloscope, de calibrage et même de zoom.

Des enregistrements jusqu’au 4K et UHD en ProRes RAW, Cinema DNG et DNxHD.

Quelque soit la caméra à la source de laquelle le Shogun 7 est connecté, celui-ci offre la possibilité de les encoder dans des formats et des codecs de toute dernière génération pour des performances optimales. Ainsi, il est possible d’enregistrer des fichiers vidéos dans le codec Apple ProRes RAW afin d’obtenir des images extrêmement riches et précises directement depuis votre moniteur, mais aussi en ProRes 422, 422 HQ, LT. Si le codec ProRes est plus particulièrement destiné au logiciel de montage Final Cut Pro, cet enregistreur propose également d’encoder les fichiers dans le codec Avid DNxHD (220x, 220, 145, 36) ou DNxHR (LB, SQ, HQ, HQX) ainsi que dans l’excellent codec d’Adobe, le Cinema DNG.

Cette sélection de codecs aussi diversifiée que performante rend possible une plus grande flexibilité dans le choix des logiciels de montage et du workflow à suivre. Cela permet aussi de gagner du temps tout en réduisant de façon drastique les étapes de production sans rien perdre en qualité.

Des options avancées pour l’enregistrement en toutes circonstances.

Pour éviter toute perte de données d’images et de sons causée par une interruption lors d’un tournage, le Shogun 7 comprend une fonction pré-roll avec un cache d’environ 2 secondes en 4K et de 8 secondes en HD.

Un boitier compact et intuitif.

Dans son enveloppe de polycarbonate ABS, le Shogun 7 combine une performance haut de gamme à une taille réduite (21,4cm x 12,7cm x 4,5cm) et un poids plume de seulement 709 grammes. L’interface utilisateur se situe presque entièrement sur l’écran du monsieur tactile qui intègre aussi un ensemble de touches de lecture et d’enregistrement, des touches de sélections et de navigation dans les menus.

Deux emplacements pour des Mini SSD performants.

Le Shogun Studio 2 est doté de deux emplacements destinés à accueillir des disques durs SSD 2,5 pouces, en particulier les AtomX SSD Mini, conçus pour l’Atom Ninja V, ainsi que le Master Caddy II.

Une interface audio multiple.

En plus des signaux audio numériques intégrés dans les flux vidéos (jusqu’à 12 canaux audio numériques), il est possible de connecter des micros stéréo 48V en XLR symétrique.

Une connectivité de pointe.

Le Shogun 7 est équipé d’une interface réseaux aussi performante que variée. Elle intègre ainsi 4 entrées SDI dont deux 3G-SDI et deux 12G-SDI, mais également deux sorties 12G-SDI. Elle comprend aussi une entrée et une sortie HDMI 2.0 pour obtenir des rendus de couleurs exceptionnels. L’ensemble de ces sorties 4K et UHD permettent de visionner les images enregistrées sur des téléviseur HDR afin de maintenir un regard d’une précision optimale sur les productions en cours. Le Shogun 7 dispose également d’une entrée/Sortie SYNC ainsi que d’une entrée casque mini-jack 3,5mm.

Une alimentation fiable et solide.

Le Shogun 7 est alimenté soit en continu via une entrée DC (6.2 - 16.8V), soit via deux batteries dont la fiabilité n’est plus à montrer : les séries L type Sony NP-F qui offrent entre 1 heure 30 et 2 h 15 d’autonomie lors d’un enregistrement en 4Kp30.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.