Mélangeur vidéo HD compact 8 canaux (HDMI) avec ISO recording et Stream

ATEM MINI EXTREM

L’ATEM Mini Extreme ISO bénéficie des mêmes fonctionnalités et de la même ergonomie que le Mini Extreme, mais inclut, comme le Mini Pro ISO, un encodeur permettant d’enregistrer le projet en cours sur des pistes séparées. Cela permet de diffuser votre programme en direct, mais aussi de réaliser un remontage ultérieur avec plus de précision.

95,00 € HT/ jour

Assistance Téléphonique

Soutien Technique pendant toute la durée de la location

Matériel révisé avant chaque départ de matériel

A l’écoute de vos projets

L’ATEM Mini Extreme ISO bénéficie des mêmes fonctionnalités et de la même ergonomie que le Mini Extreme, mais inclut, comme le Mini Pro ISO, un encodeur permettant d’enregistrer le projet en cours sur des pistes séparées. Cela permet de diffuser votre programme en direct, mais aussi de réaliser un remontage ultérieur avec plus de précision.


Location mélangeur vidéo I Blackmagic ATEM Mini Extreme

Un croisement entre l’ATEM Mini Pro ISO et l’ATEM Mini Extreme.

Changement majeur opéré avec la version Mini Extreme, l’interface dispose désormais de 8 entrées vidéos HDMI, de 2 entrées pour les micros et intègre 2 sorties HDMI pour la visualisation en externe.
L’interface comprend également deux sorties USB type C, dont une pour la WEBCAM, qui offre toujours la possibilité de se connecter et de diffuser en direct sur un ordinateur pour le contrôle via le software. L’USB permet aussi de connecter un disque SSD afin d’enregistrer le programme de sortie ou le projet entier en pistes séparées et de le modifier ensuite.
Ce qui change ici, c’est qu’avec ces deux sorties, il est désormais possible de diffuser et d’enregistrer, sans avoir à faire de choix entre les deux.
L’ATEM Mini Extreme ISO intègre aussi une sortie casque.

Le panneau de commande est composé de 8 boutons de commutation et des contrôles audio de chaque entrée audio. Mais le panneau comprend également des sections dédiées de contrôle de caméras : cette fonction n’était présente que numériquement via le Software, elle est désormais à portée de doigts. Il sera ainsi possible, avec les caméras compatibles, de régler l’ouverture, la vitesse, l’obturation, ou la mise au point.
Les options de commutations sont réalisées par un CUT (coupe directe), par une transition AUTO ou un fond au noir avec le bouton FTB.
Le mode AUTO comprend une section de transition étendue et les incrustateurs DVE incluent davantage de fonctionnalités en Image dans l’Image (6 incrustateurs dont l’implémentation du mode Image Par l’Image qui permet de disposer 2 sources côte-à-côte). Mieux encore, l’appareil intègre 4 incrustateurs chromatiques pour le fond vert, comme sur l’ATEM Mini Extreme.

Autre nouveauté du Mini Extreme ISO que l’on retrouve sur ce mélangeur : le bus de sélection permettant de changer les sources instantanément, sans passer par le mode Auto. Celui-ci permet d’assigner aux entrées caméras des incrustations et des DVE en direct.

Le panneau de commande intègre également une section destinée au contrôle du casque (niveau, remise à zéro, Mute) ainsi qu’une section macro comprenant 6 actions programmables. Côté contrôle matériel, l’ATEM Mini Extreme ISO inclut enfin 4 boutons de media fixes, dont deux sources fixes, une image noire, ainsi qu’un mode super source pour la visualisation de quatre écrans vidéos en simultané.

Un multi-view amélioré.

Le MultiView permet de visualiser, via un moniteur ou via l’ATEM Software Control, jusqu’à 8 entrées en plus du Programme et de la Prévisualisation, ou 16 éléments en simultané (dont les entrées, les incrustateurs, les niveaux audios, les médias, ou encore le statut encodeur).

Des normes toujours aussi étendues en HD.

L’Atem Mini Extreme ISO accueille les mêmes normes vidéos, du 720p60 au 1080p60 et 1080i60. Les formats de sortie vidéo et streaming se font en HD 1080p jusqu’à 60 images par secondes, ce qui permet notamment d’obtenir une transmission efficace des flux venant des consoles de jeux vidéos. Pour les ordinateurs, elle peut accueillir du 1280 x 720p de 50 à 60Hz, du 1920 x 1080p de 23.98 à 60Hz, ainsi que du 1920 x 1080i jusqu’à 60Hz.
L’ATEM bénéficie d’un traitement des couleurs de qualité, car les sorties se font en 4:2:2 10 bits en Rec.709.

Six entrées audio et un contrôle avancé.

L’appareil comprend dix entrées audio que l’on peut mixer de manière approfondie en direct via Fairlight dans l’ATEM Software Control pour avoir accès au compresseur, au gate, au limiteur ainsi qu’à un égaliseur tout en gérant le gain Master.

Un logiciel performant pour des configurations avancées.

Le logiciel permet en effet d’obtenir davantage de précision dans le paramétrage et le contrôle de la production multi-caméra.
Un système de commutation avancé offre ainsi la possibilité d’accéder à des réglages plus nombreux et plus fins que sur le panneau de commande, notamment en ce qui concerne les transitions, les incrustations ou les effets. Le logiciel dispose aussi d’un paramétrage et d’un contrôle précis pour le contrôle caméra, le mixage audio et la gestion de la bibliothèque d’images.

Une fonction ISO pour un contrôle avancé sur le projet.

L’ATEM Mini Extreme ISO intègre, comme le Mini Pro ISO, un encodeur vidéo offrant la possibilité de faire un enregistrement des sources de mélange séparément pour une sortie sur disque SSD type-C d’un projet de montage.
Cela permet, en plus de la diffusion de la production multi-caméra en direct streaming (via le câble Ethernet ou via USB), d’enregistrer toutes les pistes audio et vidéo de manière indépendante et de les retravailler ensuite en post-production.

Un mélangeur haut de gamme au poids réduit.

S’il est deux fois plus lourd (1,2kg) que l’ATEM Mini Pro, la version Extreme ISO est également plus grande en taille (370x136.6x39.6mm) et contient ainsi un nombre très avancé de paramètres tout en restant aisément transportable. Son alimentation se fait via une alimentation externe 12V.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.