Enregistreur vidéo 4K / HD multi canaux - ProRes / DNxHD (HDMI, SDI)

KI-PRO ULTRA +

L’ AJA Ki Pro Ultra Plus offre la possibilité d’enregistrer jusqu’a 4 canaux des fichiers en HD, mais aussi, en canal unique, des fichiers en 4K, UHD et HD dans les codecs Apple ProRes et Avid DNxHD MXF. Prenant en charge un large panel de fréquences d’images et de résolutions, le Ki Pro Ultra Plus intègre une connectivité ouverte avec des entrées/sorties 3G-SDI, HDMI 2.0 ou fibre optique.

250,00 € HT/ jour

Assistance Téléphonique

Soutien Technique pendant toute la durée de la location

Matériel révisé avant chaque départ de matériel

A l’écoute de vos projets

Location enregistreur vidéo I AJA KiPro Ultra Plus

L’enregistreur AJA Ki Pro Ultra Plus offre la possibilité d’enregistrer jusqu’a 4 canaux des fichiers en HD, mais aussi, en canal unique, des fichiers en 4K, UHD et HD dans les codecs Apple ProRes et Avid DNxHD MXF. Prenant en charge un large panel de fréquences d’images et de résolutions, le Ki Pro Ultra Plus intègre une connectivité ouverte avec des entrées/sorties 3G-SDI, HDMI 2.0 ou fibre optique.

Des enregistrements haute qualité jusqu’au 4K et UHD en ProRes XQ et DNxHD.

L’AJA Ki Pro Ultra Plus constitue un appareil de premier choix pour enregistrer des fichiers flexibles et favoriser une meilleure continuité dans le travail, de la prise de vue à la post-production. Peu importe la caméra à laquelle le Ki Pro Ultra Plus est connectée, celui-ci permet d’enregistrer des fichiers vidéos en canal simple du format 4Kp60 au 720p60 en passant par le UHDp60 et de les encoder en Apple ProRes 4444 jusqu’à 30 images par seconde (et jusqu’à 12-bits), en ProRes 422, 422 HQ, LT, ou Proxy (si l’on veut obtenir un format plus léger à la post-production). Si le codec ProRes est plus particulièrement destiné au logiciel de montage Final Cut Pro, cet enregistreur propose également d’encoder les fichiers dans le codec Avid DNxHD HQX, SQ ou LB. Ainsi, ces différentes possibilités dans le choix de codecs offre une plus grande flexibilité dans le choix des logiciel de montage et du workflow à suivre. Cela permet aussi de gagner du temps, de réduire les étapes de production en maintenant une véritable qualité professionnelle tout au long de la fabrication. Par ailleurs, avec l’enregistrement multi-canal, il est désormais possible de connecter jusqu’à 4 sources caméras différentes et de les conformer en direct au format ProRes 422 HD jusqu’à 1080p50 ou 1080p60.

Un boitier compact et facile à utiliser.

Compris dans un format compact (21,94cm x 23,72cm x 8,41cm pour 2,6kg) et équipé d’une poignée de transport, le Ki Pro Ultra Plus intègre une interface de commande intuitive et lisible. Son bel écran Lcd 4,8 pouces 1280x720 permet d’afficher les menus et les réglages du projets mais aussi de visionner les prises en cours comme sur un moniteur. L’interface utilisateur intègre aussi un ensemble de boutons de lecture et d’enregistrement, des boutons de sélections et de navigation dans les menus, une entrée casque et une molette de réglage.

Des supports puissants et performants.

Concernant les supports d’enregistrement, deux emplacements ont été spécialement conçus pour accueillir deux disques durs AJA Pak SSD, dont le Pak1000 qui offre 1To de stockage et permet d’enregistrer du 4Kp60 en ProRes HQ, mais aussi le Pak 256 et Pak 512 pour des projets aux formats exigeant une résolution de moindre qualité. Pour ne rien perdre des enregistrements, un système de continuité est assuré entre les deux disques : ainsi, lorsque l’un des disques est plein, le Ki Pro Ultra Plus fait automatiquement basculer le stockage des données vidéos sur le disque suivant. Par ailleurs, le système Ki Protect offre une plus grande sécurité aux productions lors d’interruptions soudaines. En effet, ce système de protection des données met à jour continuellement les informations numériques et évite ainsi que des images soient perdus lors d’accidents éventuels.

Un riche panel de connexions pour des vidéos en 4K ou UHD.

Le Ki Pro Ultra Plus est doté d’une interface réseaux particulièrement variée et haut de gamme. Elle intègre ainsi 4 entrées et 4 sorties 3G-SDI, 2 entrées et 2 sorties SDI pour la fibre optique, une entrée et une sortie HDMI 2.0 pour obtenir des rendus de couleurs exceptionnels 4:2:2 12-bits. L’ensemble de ces sorties 4K et UHD permettent de visionner les images enregistrées sur des moniteurs haut de gamme afin de maintenir un regard d’une précision optimale sur vos productions. Le Ki Pro Ultra Plus est également doté de deux entrées référence en boucle, d’une entrée/sortie LTC, d’un connecteur RS 422 ainsi que d’une connection LAN. Côté audio numérique, le Ki Pro Ultra Plus comprend jusqu’à 16 canaux 24 bits incorporés SDI/Fibre optique, ou 8 canaux 24 bits en HDMI 2.0.

Un contrôle à distance du Ki Pro Ultra Plus.

Le Ki Pro Ultra Plus peut-être commandé à distance via un navigateur Web sans nécessiter d’ajout d’équipement supplémentaires ni l’installation d’un logiciel particulier.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.