Caméscope vidéo poing 4K / HD

PXW-Z90

Le caméscope de poing Sony PXW Z90 est doté d’un capteur 1 pouce CMOS Exmor RS offrant la possibilité de capturer des images en résolution 4K avec une plage dynamique étendue en totale conformité avec les technologies HDR. Que l’on filme en S-Log3 ou en Hybrid Log Gamma, la caméra propose des solutions variées pour tous les types de productions, rapides ou plus travaillées en post-production.

100,00 € HT/ jour

Assistance Téléphonique

Soutien Technique pendant toute la durée de la location

Matériel révisé avant chaque départ de matériel

A l’écoute de vos projets

Location caméscope de poing I Sony PXW Z90

Le caméscope de poing PXW Z90 de chez Sony est doté d’un capteur 1 pouce CMOS Exmor RS offrant la possibilité de capturer des images en résolution 4K avec une plage dynamique étendue en totale conformité avec les technologies HDR. Que l’on filme en S-Log3 ou en Hybrid Log Gamma, la caméra propose des solutions variées pour tous les types de productions, rapides ou plus travaillées en post-production.

Un excellent capteur pour des images 4K HDR

Avec son capteur CMOS Exmor RS rétroéclairé 1 pouce (13,2 mm x 8,8 mm) d’environ 14,2 mégapixels, la SONY PXW Z90 offre la possibilité d’enregistrer en 4K, Ultra HD ou Full HD. Sony a souhaité à se rapprocher de ses caméras cinéma afin d’offrir une profondeur de champ réduite grâce à un angle large, mais aussi plus de détails dans les hautes comme dans les basses lumières.

Afin de rendre au mieux les nuances de couleurs ainsi que les contrastes, ce capteur dispose aussi d’une large plage dynamique (conforme au HDR), soit en mode Hybrid Log-Gamma (HyLG) pour obtenir un rendu excellent immédiat et prêt à diffuser, soit avec le S-Log3 qui offre un plus grand panel de possibilités à l’étalonnage.

Mais l’un des atouts les plus intéressant de cette caméra est son objectif ZEISS Vario-Sonnar T grand angle fixe 29mm. Cette optique haut de gamme offre la possibilité de capturer des images avec un zoom optique 12x en 4K, étendu à 18x grâce à la technologie Clear Image Zoom, et cela sans perdre la haute résolution de départ. Plus encore, pour les tournages exigeant des prises de vues très lointaines, il est aussi possible de pousser le zoom à 24x en HD, et même à 48x avec l’aide du multiplicateur de focale.

En outre, le ZEISS Vario-Sonnar T intègre un ensemble de trois filtres neutres de 1/4, 1/16 et 1/64 stops.

Des formats d’enregistrements divers et des ralentis extraordinaires

La SONY PXW Z90 comprend divers formats d’enregistrement et de nombreuses fréquences d’images pour davantage de créativité et un flux de travail amélioré. Elle permet ainsi d’enregistrer jusqu’à 30 images par seconde en 4K UHD et jusqu’à 120 images par seconde en Full HD. Cependant, grâce au mode Super Slow Motion, Sony offre la possibilité de pousser les fréquences d’images jusqu’à 960 voire 1000 images par secondes tout en préservant une résolution HD.
De nombreux formats sont proposés en MPEG 4, tels que le XAVC QFHD 4:2:0 Long, le XAVC HD 4:2:2 Long, et si l’on souhaite plus de flexibilité et profiter d’un gain de temps important en post-production, il est également possible d’enregistrer des Proxy en XAVC.

Les enregistrements peuvent être encodés en interne, en relais ou en simultané sur deux cartes SD/SDXC/SDHC.

Une ergonomie de qualité

Cette caméra de poing bénéficie d’une ergonomie particulièrement étudiée, à l’image des autres caméras Sony, qu’il s’agisse de la gamme broadcast ou de la gamme cinéma, en témoigne sa poignée amovible qui permet non seulement une bonne prise en main, mais également une connectivité démultipliée (XLR, micro canon, contrôles).

Sony offre la possibilité de contrôler la SONY PXW Z90 à distance à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone mobile avec la technologie ethernet ou le WI-FI intégré. Cela permettra ainsi de monter la caméra sur un drone, une grue, ou un gimbal.

Côté contrôle de l’image, la caméra est dotée d’un viseur OLED 0,39 pouces d’environ 2,36 millions de points. Avec cela, pour naviguer facilement dans les menus et favoriser une mise au point optimale, Sony l’a muni d’un écran LCD amélioré de 3,5 pouces comprenant environ 1,56 millions de points.

Concernant, justement la mise au point, la SONY PXW Z90 intègre un système d'autofocus Hybrid rapide fondé à partir d’un double système de contraste et de détection de phase. Avec le capteur CMOS Exmor RS, qui comprend jusqu’à 273 points pour la détection de phase, l’AutoFocus couvre près de 84% de l’image. En outre, cette technologie avancée offre une détection des visages intelligente complétée d’un verrouillage automatique sur les sujets souhaités. Si l’AutoFocus vous parait trop rapide pour ce que vous avez à filmer, il est possible de l’adapter à vos besoins, en passant d’une vitesse ultra-rapide et soudaine à une mise au point plus douce.

Grande connectivité.

Grâce à sa connectivité WI-Fi, la PXW-Z90 permet de partager immédiatement des images en haute résolution sur des plateformes de diffusion. Pour cela, il est nécessaire de connecter une tablette ou un smartphone en Wi-Fi à la caméra et de diffuser via ceux-ci.

Parallèlement, le caméscope dispose d’une sortie HDMI ainsi que d’une interface 3G-SDI offrant la possibilité de diffuser des images HDR 4K et de faire des tournages multi-cam en très haute résolution sans perte d’informations.

2 canaux audio et des entrées XLR.

L’enregistrement audio 24 bits se fait sur quatre canaux via deux entrées XLR à 3 broches situées sur la poignée amovible de la caméra.

À la location de la SONY PXW Z90, Visual Impact fournit trois batteries et un chargeur.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.

Sélection d'accessoires