Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 31 12 ou par mail : location@visualsfrance.com.
CAMÉSCOPE DIGITAL CINÉMA 4K / 2K / HD
Accueil > Caméra vidéo pro>Caméscope / DSLR>Caméscope Grand capteur>EOS C300 MK IIICAMÉSCOPE DIGITAL CINÉMA 4K / 2K / HD
EOS-C300 MARK 3
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement diverses.
EOS C300 MK III
Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement diverses.
Destinataire :
* Champs requis
ou Annuler
Assistance Téléphonique
Soutien Technique pendant toute la durée de la location
Matériel révisé avant chaque départ de matériel
A l’écoute de vos projets
Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement diverses.
Équipé du capteur CMOS DGO 4K Super 35 mm de 8,85 millions de pixels, la nouvelle venue de la gamme EOS C300 permet un enregistrement en 4K (4096x2160) ou en 2K (2048x1080) et en Full HD suréchantillonné. Afin de favoriser le traitement des images 4K et la gestion des Log, Canon a de nouveau fait un pas en avant avec l’implémentation du processeur Digic DV7. Mais la véritable nouveauté de ce capteur réside dans le système DGO (sortie à gain double) qui permet d’amplifier la capture des signaux lumineux des zones les plus sombres aux zones les plus exposées.
Prenant en charge les courbes Canon Log 2 et Log 3, le capteur offre plus 16 diaphragmes de dynamique en Log 2 et 13 diaphragmes en Log 3, ce qui offre de larges possibilités à la prise de vue et une exceptionnelle liberté créative en post-production, particulièrement à l’étalonnage.
Avec sa sensibilité allant jusqu’à 102 400 ISO, l’EOS C300 MARK III permet de filmer dans des conditions de très basse lumière en minimisant le bruit.
Parallèlement à cela, pour s’adapter aux changements de lumière sans rien changer à la profondeur de champ, Canon a intégré le même ensemble de filtres ND que sur la C300 Mark II. Ils sont commandés de manière électronique et s’élèvent à pas moins de 10 stops.
Côté formats d’enregistrement et fréquences d’images, Canon a également augmenté les possibilités créatives tout en favorisant un traitement rapide des données. En effet, l’EOS C300 Mark III permet de filmer jusqu’à 120 images par seconde en 4K de manière continue dans deux formats au choix : le traditionnel XF-AVC (jusqu’à 810 Mbits/s) et le Cinéma RAW Light (jusqu’à 1 Gbit/s) . Pour une fréquence d’images plus élevée, Canon donne aussi le choix de tourner 180 images par secondes en 2K et Full HD en ajustant le capteur sur le mode Super 16mm, au prix d’un recadrage.
Les enregistrements peuvent être encodés en interne et en simultané sur deux cartes CF Express. Soit en 4K Cinéma RAW Light en 10 ou 12 bits, soit en 4K XF-AVC 4:2:2 10 bits. À noter qu’en XF-AVC, deux formats sont disponibles (ALL-I et le Long-GOP) qui permettent de privilégier la qualité de l’image pour l’un, de favoriser la durée du plan par compression, pour l’autre.
Afin de gagner du temps au montage, Canon a aussi intégré la possibilité d’enregistrer des Proxy sur une carte SD.
Reprenant les profils colorimétriques de l’EOS C300 Mark II, Canon a de nouveau mis sa technologie au service d’une grande liberté et une compatibilité étendue en post-production. La caméra comprend ainsi une vaste gamme de couleurs parmi lesquelles se trouvent le gamut Canon Cinéma, le BT.2020 et le DCI-P3.
Pour davantage de personnalisation, Canon a souhaité intégrer à la caméra EOS C300 Mark III un système de Luts permettant de télécharger et d’implémenter des Looks directement visionnables sur l’écran. Une fois les Luts personnalisés ajouté, il suffit de presser un des bouton de raccourci pour observer le résultat. Cela permet un certain gain de temps sur le plateau, mais aussi une plus grande lisibilité sur l’ensemble du projet, du tournage à l’étalonnage.
Avec son poids toujours aussi léger (il n’a pris que quelques kilos de plus que la version précédente), l’EOS C300 Mark III s’adapte parfaitement à tout type de situation au tournage. Facilement transportable, agréable au point, il est également fiable sur un gimbal ou un drone, pour des prises de vues plus lisses ou en hauteur. Afin de maintenir une fluidité exceptionnelle à la prise de vue, Canon a également implémenté un stabilisateur électronique sur 5 axes pour les optiques compatibles avec la transmission des données de la focale. Celui-ci est effectif avec les objectifs non commutables avec la monture de la caméra (il suffit d’inscrire la distance focale de façon manuelle) et même avec les optiques anamorphiques.
Côté prise de vue, l’affichage OSD est optimisé pour laisser le plus de champ à la visualisation des images sur l’écran. Pour davantage de précision, Visual impact propose en option le viseur Canon OLED EVF-V70. Ce viseur de 0,7 pouces permet de visualiser vos images en Full HD (1920x1080) et offre ainsi la possibilité de garder une lisibilité optimale de la 4K grâce à un panel de modes de visualisation, une résolution haut de gamme et une plage colorimétrique étendue. En terme d’ergonomie, ce viseur est particulièrement maniable et flexible : il est équipé d’un petit joystick permettant de naviguer facilement dans les menus ainsi que de quatre boutons à personnaliser pour une prise en main optimisée et une plus grande disponibilité du cadreur au moment de filmer.
Conservant la mise au point automatique CMOS à Double Pixel (Dual Pixel Autofocus) déjà présente sur les versions antérieures, Canon a ajouté une guide de mise au point au service d’une plus grande précision, notamment en 4K.
Avant tout, il est important de signaler que l’EOS C300 Mark III est disponible à la location chez Visual Impact en monture EF ou PL. Il suffit de spécifier la monture souhaitée lors de la location et l’opération de changement sera prise en charge par nos services.
Ainsi, en plus de la grande gamme des objectifs Canon EF standards et les objectifs cinéma Canon 4K, tel que le CN-E 135MM T2.2, le CN-E 85MM, ou encore le CN-E 35MM T1.5 (voir site de Visual Impact), l’EOS C300 Mark III peut aussi être montée en PL afin de bénéficier d’un éventail élargi d’optiques Cinéma. Elle offre également la possibilité de monter des objectifs anamorphiques en 4K.
La caméra comprend 4 canaux d’enregistrement audio 16 et 24 bits et bénéficie d’un micro interne, d’une prise micro et de deux connecteurs XLR.
L’EOS C300 Mark III dispose d’une sortie 12G-SDI performante et optimisée pour le traitement haut débit de la 4K, ainsi que d’une sortie HDMI
Mais Visual Impact propose aussi en option à la location l’extension EU-V2 qui permet de démultiplier les possibilités de l’interface. Cette unité comprend cinq ports et deux entrées XLR supplémentaires ainsi qu’une monture pour batterie V-Lock
À la location de la C300 Mark III, Visual Impact fourni trois batteries et un chargeur.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.
Capteur | Super 35 |
Monture optique | EF |
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Dernière caméra de la gamme Cine Line, la FX3 bénéficie de la toute dernière technologie Sony dans un boitier aussi léger que compact. Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 4K, sa plage dynamique de 15 diaphragmes (HDR) et son profil colorimétrique S-Cinetone, elle offre une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’une grande créativité à l’étalonnage.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
D’un poids et de dimensions plus réduites que la FX9, la Sony FX6 vient s’inscrire dans la lignée de la gamme Cine Line démarrée par Sony avec la Venice. Son capteur CMOS 4K plein format offre une image incomparable avec plus de 15 stops de plage dynamique (HDR) et le profil S-Cinetone. Son BIONZ XR permet un traitement optimal des fichiers et son boitier...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 6K, sa mise au point automatique ultra-rapide et son mode Dual ISO, la PXW FX9 de Sony s’adapte à tous les types de productions, du documentaire à la fiction, de l’événementiel au journalisme multimédia. Pour les productions davantage portées vers le cinéma, un nouveau profil colorimétrique S-Cinetone donne aux...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Premium 444 - Super35
Confortable à l’épaule, rapide à la mise en place et facile à configurer, l’ARRI Amira a été conçue pour un opérateur seul. Complétant sa gamme, ARRI offre ici une caméra aussi bien adaptée au documentaire de cinéma qu’au film institutionnel sans perdre ce qui a fait la renommée de l’Alexa : un beau rendu des carnations, une ergonomie intelligente et une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
L’évolution de la fameuse Sony PXW FS7 offre, en plus du capteur super 35 mm 4K et d’une plage dynamique étendue de 14 diaphragmes (HDR), un panel de nouveaux outils avancés pour une ergonomie optimale : des filtres ND électroniques, une monture dotée d’un système de verrouillage ainsi que de nombreux boutons personnalisables.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La EOS C200 de chez Canon enregistre en 4K grâce à son capteur CMOS SUPER 35 mm et délivre des images de haute qualité avec un plage de dynamique étendue en RAW. Flexible et performante, elle bénéficie de nombreux formats d’enregistrement, d’un écran Lcd tactile et de filtres neutres intégrés, ainsi que du système Autofocus de Canon Dual Pixel.
Caméscope Digital Cinéma 5.9K / 4K / 2K / HD
Le Canon EOS C700 FF PL intègre le nouveau capteur plein format 5,9K pour une qualité d’image époustouflante. Sa grande plage dynamique de plus de 15 diaphragmes est conforme à la technologie HDR. Puissante et polyvalente, elle comprend trois processeur Digic DV 5 pour un traitement des données optimisé, trois modes Log et une gamme de couleur étendue....
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Combinant un capteur Super 35 mm haute résolution de 5,7K à une large plage dynamique de 14 diaphragmes dans un boitier léger au poids plume, la AU-EVA 1 de Panasonic s’impose comme la petite héritière de la série VariCam. Avec gamme colorimétrique, ses hautes fréquences d’images et son double ISO natif, elle offre une image de qualité cinéma ainsi qu’une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / HD
Aussi compacte que maniable, la Sony FS5 est dotée d’un capteur 4K super 35 mm. Elle s’adapte à de nombreuses situations de tournage et offre un riche panel de possibilité à la capture des images comme à l’étalonnage avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique (HDR). Ses fréquences d’images en HFR permettent la réalisation de superbes ralentis tout en...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Tout en préservant la polyvalence et la modularité de la première version de la C300, l’EOS C300 Mark II propose une résolution accrue ainsi qu’une foule de formats afin d’augmenter la créativité de vos projets. Avec son capteur Super 35, elle permet de filmer de magnifiques images en 4K avec 15 diaphragmes de plage dynamique (HDR).
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Robuste, compact et facile à transporter, le Canon EOS C100 Mark II et son capteur CMOS Super 35mm offre des enregistrements en Full HD et une plage dynamique de 12 diaphragmes. Avec son écran OLED et son autofocus bénéficiant du Dual Pixel développé par la Canon, cette caméra permet de s’adapter à de nombreuses situations de tournages tout en optimisant...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La CineAlta PMW F55 de Sony bénéficie d’un capteur CMOS à puce unique équivalent au Super 35 mm qui permet de tourner de magnifiques images en 4K. Avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique qui la rendent conforme à la technologie HDR, cette caméra offre un large panel de possibilités créatives et de superbes ralentis. La caméra est dotée d’une monture...
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Alliant la modularité à la légèreté et la compacité, la caméra EOS C300 DAF (pour Dualpixel Auto Focus) intègre un capteur grand format super 35 mm qui offre la possibilité de filmer en Full HD et jusqu’à 60 images par secondes en 720p. En plus d’être une caméra abordable, elle bénéficie de tout le savoir-faire de la firme Canon et de sa gamme Cinéma.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Caméra studio 4K
La caméra studio Panasonic AK PLV 100 est équipée d'un capteur grand format 5,7K Super35, cette caméra à monture ARRI PL peut passer de la capture cinématographique 24p à la capture 30p de style diffusion.