Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 31 12 ou par mail : location@visualsfrance.com.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Accueil > Caméra vidéo pro>Caméscope / DSLR>Caméscope Grand capteur>FX6Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
FX6
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
D’un poids et de dimensions plus réduites que la FX9, la Sony FX6 vient s’inscrire dans la lignée de la gamme Cine Line démarrée par Sony avec la Venice. Son capteur CMOS 4K plein format offre une image incomparable avec plus de 15 stops de plage dynamique (HDR) et le profil S-Cinetone. Son BIONZ XR permet un traitement optimal des fichiers et son boitier ergonomique démultiplie les possibilités.
FX6
D’un poids et de dimensions plus réduites que la FX9, la Sony FX6 vient s’inscrire dans la lignée de la gamme Cine Line démarrée par Sony avec la Venice. Son capteur CMOS 4K plein format offre une image incomparable avec plus de 15 stops de plage dynamique (HDR) et le profil S-Cinetone. Son BIONZ XR permet un traitement optimal des fichiers et son boitier ergonomique démultiplie les possibilités.
Destinataire :
* Champs requis
ou Annuler
Assistance Téléphonique
Soutien Technique pendant toute la durée de la location
Matériel révisé avant chaque départ de matériel
A l’écoute de vos projets
D’un poids et de dimensions plus réduites que la FX9, la Sony FX6 vient s’inscrire dans la lignée de la gamme Cine Line démarrée par Sony avec la Venice. Son capteur CMOS 4K plein format offre une image incomparable avec plus de 15 stops de plage dynamique (HDR) et le profil S-Cinetone. Son nouveau processeur BIONZ XR permet un traitement optimal des fichiers et son boitier ergonomique démultiplie les possibilités d’accessoirisation.
Doté d’un capteur CMOS Exmor R plein format 4K de 10,2 mégapixels, la Sony FX6 permet un enregistrement en 4K QFHD, Ultra HD ou Full HD suréchantilloné.
Ses 15 diaphragmes de plage dynamique (HDR) offrent un rendu exceptionnel des contrastes et des nuances de couleurs. Le résultat est excellent au tournage et permet une grande latitude à l’étalonnage.
À ce capteur s’ajoute le processeur Bionz XR. Celui-ci offre un traitement ultra-rapide (quatre fois plus puissant que le précédent) des images tout en limitant considérablement les effets de distorsion dûs au Rolling Shutter.
La sensibilité native est de 800 ISO, mais la caméra permet de monter jusqu’à 409 600 ISO, ce qui est remarquable et rend possible des tournage en très basse lumière en limitant le bruit.
De plus, comme sur la FX9, la FX6 inclut un jeu de filtres ND électroniques et variables. Afin de préserver la profondeur de champ désirée en préservant une bonne exposition, il est possible de passer rapidement ou en douceur de 1/4 de stop à 1/128, en manuel ou en automatique.
La Sony FX6 offre la possibilité de filmer jusqu’à 120 images/secondes en 4K et jusqu’à 240 images/secondes en HD. Ces fréquences d’images en HD combinées à l’autofocus vous permettent de suivre des sujets en toute circonstances pour des ralentis haut de gamme.
En interne, la FX6 permet comme la FX9 d’enregistrer en XAVC-I 4:2:2 10bits ainsi qu’en XAVC-Long (pour une taille de fichier réduite dans le cas de captations de plus longue durée) ou en MPEG HD. Il est également possible de filmer en RAW 16bits vers des enregistreurs externes compatibles.
Les données sont stockées sur cartes CFexpress de type A haut débit, mais les lots sont aussi compatibles avec des cartes SDXC UHS-I et UHS-II. Il est possible d’enregistrer en mode Relay pour plus de flexibilité.
Comme sur la FX9 et la Venice, Sony a implémenté sur la FX6 les S-LOG3 et S-LOG 3 ainsi que la nouvelle courbe colorimétrique S-CINETONE. Le Cinetone, qui est désormais le profil par défaut de la FX6, permet d’obtenir des rendus de peaux doux et réalistes dès la sortie de caméra tout en laissant une grande marge de manoeuvre à la post-production.
En parallèle, Sony a integré un système de MLuts (Monitor Look Up Tables) directement visibles sur le moniteur via un câble SDI ou HDMI. Cela permet de simuler instantanément le résultat final obtenu en post-production.
Grâce à sa poignée intelligente (Smart Grip) permettant d’accéder rapidement aux contrôles fondamentaux de la prise de vue, la FX6 est aussi intuitive que flexible. Muni de son écran LCD 3,5 pouces d’environ 2,76 millions de points, elle offre la possibilité d’opérer des réglages rapide de manière tactile : la sensibilité, la fréquence d’image, les ISO, les niveaux d’enregistrement audio, etc… Il permet aussi par simple toucher de régler la mise au point automatique (AutoFocus) qui couvre désormais presque 90% de l’image et contient 627 points de détection de phase. Comme sur la FX9, l’Autofocus est extrêmement performant, même au ralenti à 240 i/s et offre 5 niveaux de sensibilité plus 7 vitesses de transition pour des mise au point plus douce ou plus brusques.
Avec sa connection Wi-Fi, la caméra peut être controlée à partir d’un smartphone ou d’une tablette, à distance. Côté métadonnées, la FX6 enregistre la Blaise de clip, la stabilisation de l’image ainsi que la rotation du boitier, afin de faciliter la stabilisation en post-production.
Le boitier de la FX6 comprend 5 pas de vis et deux supplémentaires sur la poignée. Il est également possible de connecter deux câbles XLR et des micros HF directement sur la poignée grâce à la fameuse griffe Multi-Interface de chez Sony.
Comme la FX9, la FX6 contient des sorties 12G-SDI et HDMI pour les captations en 4K, une sortie 3G-SDI pour la HD, et un terminal Genlock pour les tournages en multi-camera ainsi qu’un Timecode.
Et pour offrir une continuité au tournage 4K même dans des conditions difficile, Sony a intégré un système de dissipation actif et passif afin de maintenir une température optimale.
Munie de sa célèbre monture E, la camera supporte un large choix d’optiques Sony (du classique 50mm f1.8 FE aux optiques premium de la gamme G Master) ainsi que des adaptateurs vers des optiques PL, des optiques DSLR ou des optiques argentiques afin de donner à l’image un aspect plus vintage.
À noter que pour une utilisation optimale de la mise au point automatique, il est fortement conseillé de monter des optiques E.
Avec deux entrées audio en XLR et deux entrées supplémentaires via la griffe Multi-Interface (MI), la FX6 contient en tout 4 canaux d’enregistrement réglables indépendamment via des mollettes de contrôle.
À la location de la caméra, Visual Impact fourni trois batteries et un chargeur, mais aussi un adaptateur Metabones Speedbooster pour une plus grande modularité.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.
Capteur | Plein format |
Monture optique | E mount |
Objectif vidéo zoom motorisé 28-135mm F4 - E-Mount
Aussi bien destiné à la photographie qu’à la vidéo, ce zoom à monture Sony E offre la possibilité de capturer de magnifiques images en très haute résolution. Sa focale zoom intermédiaire en fait un objectif résolument orienté vers la prise de vue de paysage, les portraits et la photographie d’intérieurs à dimensions réduites autant que les prises de vues...
Objectif photo zoom 24-70mm F2.8 (E-Mount)
Aussi bien destiné à la photographie qu’à la vidéo, ce zoom grand angle à monture Sony E offre la possibilité de capturer de magnifiques images en très haute résolution. Sa focale zoom standard en fait un objectif résolument orienté vers la prise de vue de paysage, les portraits et la photographie d’intérieurs à dimensions réduites.
Objectif zoom grand angle 16-35mm F2.8 (E-Mount)
Aussi bien destiné à la photographie qu’à la vidéo, ce zoom grand angle à monture Sony E offre la possibilité de capturer de magnifiques images en très haute résolution. Sa courte focale en fait un objectif résolument orienté vers la prise de vue de paysage et vers la photographie d’intérieurs à dimensions réduites.
Objectif zoom télé stabilisé 70-200mm F2.8 (E-Mount)
Aussi bien destiné à la photographie qu’à la vidéo, ce télé-zoom à monture Sony E offre la possibilité de capturer de magnifiques images en très haute résolution. Sa longue focale zoom en fait un objectif résolument orienté vers les prises de vues éloignées en téléobjectif. Il est également doté d’un stabilisateur d’image interne.
Objectif photo zoom 24-105mm F4 stabilisé (E-Mount)
Aussi bien destiné à la photographie qu’à la vidéo, ce zoom à monture Sony E offre la possibilité de capturer de magnifiques images en très haute résolution. Sa focale zoom intermédiaire en fait un objectif résolument orienté vers la prise de vue de paysage, les portraits et la photographie d’intérieurs à dimensions réduites autant que les prises de vues...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Dernière caméra de la gamme Cine Line, la FX3 bénéficie de la toute dernière technologie Sony dans un boitier aussi léger que compact. Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 4K, sa plage dynamique de 15 diaphragmes (HDR) et son profil colorimétrique S-Cinetone, elle offre une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’une grande créativité à l’étalonnage.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 6K, sa mise au point automatique ultra-rapide et son mode Dual ISO, la PXW FX9 de Sony s’adapte à tous les types de productions, du documentaire à la fiction, de l’événementiel au journalisme multimédia. Pour les productions davantage portées vers le cinéma, un nouveau profil colorimétrique S-Cinetone donne aux...
CAMÉSCOPE DIGITAL CINÉMA 4K / 2K / HD
Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Premium 444 - Super35
Confortable à l’épaule, rapide à la mise en place et facile à configurer, l’ARRI Amira a été conçue pour un opérateur seul. Complétant sa gamme, ARRI offre ici une caméra aussi bien adaptée au documentaire de cinéma qu’au film institutionnel sans perdre ce qui a fait la renommée de l’Alexa : un beau rendu des carnations, une ergonomie intelligente et une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
L’évolution de la fameuse Sony PXW FS7 offre, en plus du capteur super 35 mm 4K et d’une plage dynamique étendue de 14 diaphragmes (HDR), un panel de nouveaux outils avancés pour une ergonomie optimale : des filtres ND électroniques, une monture dotée d’un système de verrouillage ainsi que de nombreux boutons personnalisables.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La EOS C200 de chez Canon enregistre en 4K grâce à son capteur CMOS SUPER 35 mm et délivre des images de haute qualité avec un plage de dynamique étendue en RAW. Flexible et performante, elle bénéficie de nombreux formats d’enregistrement, d’un écran Lcd tactile et de filtres neutres intégrés, ainsi que du système Autofocus de Canon Dual Pixel.
Caméscope Digital Cinéma 5.9K / 4K / 2K / HD
Le Canon EOS C700 FF PL intègre le nouveau capteur plein format 5,9K pour une qualité d’image époustouflante. Sa grande plage dynamique de plus de 15 diaphragmes est conforme à la technologie HDR. Puissante et polyvalente, elle comprend trois processeur Digic DV 5 pour un traitement des données optimisé, trois modes Log et une gamme de couleur étendue....
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Combinant un capteur Super 35 mm haute résolution de 5,7K à une large plage dynamique de 14 diaphragmes dans un boitier léger au poids plume, la AU-EVA 1 de Panasonic s’impose comme la petite héritière de la série VariCam. Avec gamme colorimétrique, ses hautes fréquences d’images et son double ISO natif, elle offre une image de qualité cinéma ainsi qu’une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / HD
Aussi compacte que maniable, la Sony FS5 est dotée d’un capteur 4K super 35 mm. Elle s’adapte à de nombreuses situations de tournage et offre un riche panel de possibilité à la capture des images comme à l’étalonnage avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique (HDR). Ses fréquences d’images en HFR permettent la réalisation de superbes ralentis tout en...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Tout en préservant la polyvalence et la modularité de la première version de la C300, l’EOS C300 Mark II propose une résolution accrue ainsi qu’une foule de formats afin d’augmenter la créativité de vos projets. Avec son capteur Super 35, elle permet de filmer de magnifiques images en 4K avec 15 diaphragmes de plage dynamique (HDR).
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Robuste, compact et facile à transporter, le Canon EOS C100 Mark II et son capteur CMOS Super 35mm offre des enregistrements en Full HD et une plage dynamique de 12 diaphragmes. Avec son écran OLED et son autofocus bénéficiant du Dual Pixel développé par la Canon, cette caméra permet de s’adapter à de nombreuses situations de tournages tout en optimisant...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La CineAlta PMW F55 de Sony bénéficie d’un capteur CMOS à puce unique équivalent au Super 35 mm qui permet de tourner de magnifiques images en 4K. Avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique qui la rendent conforme à la technologie HDR, cette caméra offre un large panel de possibilités créatives et de superbes ralentis. La caméra est dotée d’une monture...
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Alliant la modularité à la légèreté et la compacité, la caméra EOS C300 DAF (pour Dualpixel Auto Focus) intègre un capteur grand format super 35 mm qui offre la possibilité de filmer en Full HD et jusqu’à 60 images par secondes en 720p. En plus d’être une caméra abordable, elle bénéficie de tout le savoir-faire de la firme Canon et de sa gamme Cinéma.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Caméra studio 4K
La caméra studio Panasonic AK PLV 100 est équipée d'un capteur grand format 5,7K Super35, cette caméra à monture ARRI PL peut passer de la capture cinématographique 24p à la capture 30p de style diffusion.