Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 31 12 ou par mail : location@visualsfrance.com.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Accueil > Caméra vidéo pro>Caméscope / DSLR>Caméscope Grand capteur>PXW FX9Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
PXW-FX9
Date de disponibilité:
Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 6K, sa mise au point automatique ultra-rapide et son mode Dual ISO, la PXW FX9 de Sony s’adapte à tous les types de productions, du documentaire à la fiction, de l’événementiel au journalisme multimédia. Pour les productions davantage portées vers le cinéma, un nouveau profil colorimétrique S-Cinetone donne aux peaux un rendu aussi réaliste qu’agréable.
PXW FX9
Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 6K, sa mise au point automatique ultra-rapide et son mode Dual ISO, la PXW FX9 de Sony s’adapte à tous les types de productions, du documentaire à la fiction, de l’événementiel au journalisme multimédia. Pour les productions davantage portées vers le cinéma, un nouveau profil colorimétrique S-Cinetone donne aux peaux un rendu aussi réaliste qu’agréable.
Destinataire :
* Champs requis
ou Annuler
Assistance Téléphonique
Soutien Technique pendant toute la durée de la location
Matériel révisé avant chaque départ de matériel
A l’écoute de vos projets
Grâce au capteur CMOS « Exmor R » plein format 6K (6008x3168), la Sony FX9 offre la possibilité d’enregistrer en 4K DCI, Ultra HD ou Full HD. Basé sur un principe de suréchantillonnage (over-sampling), l’enregistrement en 6K permet de donner à l’image 4K un plus grand luxe de détails tout en préservant un angle très large avec une profondeur de champ réduite : le résultat n’en est que plus cinématographique. À noter que la caméra propose également de filmer en super35 (sous-échantillonné).
Pour un excellent rendu des contrastes et des nuances de couleurs, ce capteur dispose aussi d’une large plage dynamique (HDR) contenant pas moins de 15 diaphragmes. Cette prouesse technologique offre un superbe éventail de possibilités en post-production, en particulier à l’étalonnage.
À cela, il faut ajouter un système de DUAL ISO proposant de filmer avec une sensibilité de base de 800 ou de 4000 ISO, ce qui permet à la caméra de s’adapter à diverses situations de tournages en limitant le bruit : des lieux les plus obscurs aux plus éclairés, des paysages crépusculaires aux lumières de midi.
La Sony FX9 permet de filmer de 1 à 60 images/secondes en UHD (4K) et jusqu’à 120 images/secondes en HD. Sony promet sur ce point de monter jusqu’à 180 i/s lors de la prochaine version du firmware. Ces fréquences d’images alliées aux résolutions UHD ou HD garanti une qualité optimale aussi bien des time lapses que des ralentis.
En interne, la FX9 permet d’enregistrer en XAVC-I 4:2:2 10bits ainsi qu’en XAVC-Long (pour une taille de fichier réduite dans le cas de captations de plus longue durée) ou en MPEG HD. Il est également possible de filmer en RAW 16bits vers des enregistreurs externes compatibles.
Avec La FX9, Sony propose d’enregistrer en S-LOG3 avec d’une part le S-CINE EI et d’autre part, le nouveau S-CINETONE développé dans la lignée des courbes crées pour la Sony VENICE, résolument tournée vers l’image cinéma.
Ainsi, le Cinetone permet d’obtenir des rendus de peaux doux et réalistes dès la sortie de caméra tout en laissant une grande marge de manoeuvre à la post-production.
En parallèle, le fabricant a implémenté un système de MLuts (Monitor Look Up Tables) directement visibles sur le moniteur via un câble SDI ou HDMI. Cela permet de simuler instantanément le résultat final obtenu à la post-production. Le Mlut par défaut, le s709 LUT, est le même que sa cousine, la Venice. Il permet d’appliquer une apparence cinéma à votre image.
C’est une des plus grande nouveautés de cette caméra : la mise au point automatique (AutoFocus) est aussi rapide qu’hybride.
Trois systèmes de détections sont combinés afin d’optimiser le suivi des sujets, qu’ils soient en mouvement, à l’arrêt, seuls ou perdus dans une foule. En effet, avec l’AF à détection de contraste et l’AF à détection de phase, la FX9 allie la finesse du point de netteté à la rapidité du suivi. À cela Sony ajoute un système de détection des visages intelligent permettant de reconnaitre et de verrouiller le point sur le visage d’un ou plusieurs sujets particuliers.
Pour une transition plus fluide et harmonieuse entre les points de netteté, il est également possible de régler la vitesse de commutation selon sept niveaux, du plus abrupt au plus lent, selon les situations.
En complément, la Sony FX9 contient un gyroscope interne offrant un système de stabilisation d’image très efficace obtenu grâce aux métadonnées produites par le gyroscope.
Pour la FX9, Sony a également implémenté un panel de filtres ND électroniques et variables, en plein format. Afin de préserver la profondeur de champ souhaitée tout en maintenant une exposition optimale, il est possible de varier les filtres, en manuel ou en automatique, et de passer de 1/4 de stop à 1/128 en douceur.
Avec deux entrées audio en XLR et deux entrées supplémentaires via la griffe Multi-Interface (MI), la FX9 contient en tout 4 canaux d’enregistrement réglables indépendamment via des mollettes de contrôle.
Dotée de sa célèbre monture E et d’un anneau de verrouillage en acier, la camera supporte un large choix d’optiques Sony (du classique 50mm f1.8 FE aux optiques premium de la gamme G Master) ainsi que des adaptateurs vers des optiques PL, des optiques DSLR ou des optiques argentiques afin de donner à l’image un aspect plus vintage.
Afin de s’adapter à de nombreuses situations de tournage, la FX9 contient des sorties 12G-SDI et HDMI pour les captations en 4K, une sortie 3G-SDI pour la HD, et un terminal Genlock pour les tournages en multi-camera.
Les images sont enregistrées sur des cartes XQD dont les emplacements sont situés derrière la caméra.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.
Capteur | Plein format |
Monture optique | E mount |
Extension vidéo Raw 16 bits pour PXW-FX9
Le XDCA-FX9 nécessaire pour que le PXW-FX9 puisse enregistrer des vidéos RAW 16 bits sur un enregistreur externe RAW
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Dernière caméra de la gamme Cine Line, la FX3 bénéficie de la toute dernière technologie Sony dans un boitier aussi léger que compact. Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 4K, sa plage dynamique de 15 diaphragmes (HDR) et son profil colorimétrique S-Cinetone, elle offre une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’une grande créativité à l’étalonnage.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
D’un poids et de dimensions plus réduites que la FX9, la Sony FX6 vient s’inscrire dans la lignée de la gamme Cine Line démarrée par Sony avec la Venice. Son capteur CMOS 4K plein format offre une image incomparable avec plus de 15 stops de plage dynamique (HDR) et le profil S-Cinetone. Son BIONZ XR permet un traitement optimal des fichiers et son boitier...
CAMÉSCOPE DIGITAL CINÉMA 4K / 2K / HD
Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Premium 444 - Super35
Confortable à l’épaule, rapide à la mise en place et facile à configurer, l’ARRI Amira a été conçue pour un opérateur seul. Complétant sa gamme, ARRI offre ici une caméra aussi bien adaptée au documentaire de cinéma qu’au film institutionnel sans perdre ce qui a fait la renommée de l’Alexa : un beau rendu des carnations, une ergonomie intelligente et une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
L’évolution de la fameuse Sony PXW FS7 offre, en plus du capteur super 35 mm 4K et d’une plage dynamique étendue de 14 diaphragmes (HDR), un panel de nouveaux outils avancés pour une ergonomie optimale : des filtres ND électroniques, une monture dotée d’un système de verrouillage ainsi que de nombreux boutons personnalisables.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La EOS C200 de chez Canon enregistre en 4K grâce à son capteur CMOS SUPER 35 mm et délivre des images de haute qualité avec un plage de dynamique étendue en RAW. Flexible et performante, elle bénéficie de nombreux formats d’enregistrement, d’un écran Lcd tactile et de filtres neutres intégrés, ainsi que du système Autofocus de Canon Dual Pixel.
Caméscope Digital Cinéma 5.9K / 4K / 2K / HD
Le Canon EOS C700 FF PL intègre le nouveau capteur plein format 5,9K pour une qualité d’image époustouflante. Sa grande plage dynamique de plus de 15 diaphragmes est conforme à la technologie HDR. Puissante et polyvalente, elle comprend trois processeur Digic DV 5 pour un traitement des données optimisé, trois modes Log et une gamme de couleur étendue....
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Combinant un capteur Super 35 mm haute résolution de 5,7K à une large plage dynamique de 14 diaphragmes dans un boitier léger au poids plume, la AU-EVA 1 de Panasonic s’impose comme la petite héritière de la série VariCam. Avec gamme colorimétrique, ses hautes fréquences d’images et son double ISO natif, elle offre une image de qualité cinéma ainsi qu’une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / HD
Aussi compacte que maniable, la Sony FS5 est dotée d’un capteur 4K super 35 mm. Elle s’adapte à de nombreuses situations de tournage et offre un riche panel de possibilité à la capture des images comme à l’étalonnage avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique (HDR). Ses fréquences d’images en HFR permettent la réalisation de superbes ralentis tout en...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Tout en préservant la polyvalence et la modularité de la première version de la C300, l’EOS C300 Mark II propose une résolution accrue ainsi qu’une foule de formats afin d’augmenter la créativité de vos projets. Avec son capteur Super 35, elle permet de filmer de magnifiques images en 4K avec 15 diaphragmes de plage dynamique (HDR).
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Robuste, compact et facile à transporter, le Canon EOS C100 Mark II et son capteur CMOS Super 35mm offre des enregistrements en Full HD et une plage dynamique de 12 diaphragmes. Avec son écran OLED et son autofocus bénéficiant du Dual Pixel développé par la Canon, cette caméra permet de s’adapter à de nombreuses situations de tournages tout en optimisant...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La CineAlta PMW F55 de Sony bénéficie d’un capteur CMOS à puce unique équivalent au Super 35 mm qui permet de tourner de magnifiques images en 4K. Avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique qui la rendent conforme à la technologie HDR, cette caméra offre un large panel de possibilités créatives et de superbes ralentis. La caméra est dotée d’une monture...
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Alliant la modularité à la légèreté et la compacité, la caméra EOS C300 DAF (pour Dualpixel Auto Focus) intègre un capteur grand format super 35 mm qui offre la possibilité de filmer en Full HD et jusqu’à 60 images par secondes en 720p. En plus d’être une caméra abordable, elle bénéficie de tout le savoir-faire de la firme Canon et de sa gamme Cinéma.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Caméra studio 4K
La caméra studio Panasonic AK PLV 100 est équipée d'un capteur grand format 5,7K Super35, cette caméra à monture ARRI PL peut passer de la capture cinématographique 24p à la capture 30p de style diffusion.