Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD

EVA 1

Combinant un capteur Super 35 mm haute résolution de 5,7K à une large plage dynamique de 14 diaphragmes dans un boitier léger au poids plume, la AU-EVA 1 de Panasonic s’impose comme la petite héritière de la série VariCam. Avec gamme colorimétrique, ses hautes fréquences d’images et son double ISO natif, elle offre une image de qualité cinéma ainsi qu’une grande flexibilité.

180,00 € HT/ jour

Assistance Téléphonique

Soutien Technique pendant toute la durée de la location

Matériel révisé avant chaque départ de matériel

A l’écoute de vos projets

Location caméscope grand capteur I Panasonic EVA1

Un grand capteur super 35 pour un enregistrement 4K de qualité cinéma.

Grâce à son capteur Super 35 mm 5,7K (5720 × 3016) d’environ 17,25 millions de pixels, la Panasonic EVA-1 permet d’enregistrer de superbes images 4K dans un grand format. Fondé sur une technique de suréchantillonnage (over-sampling), l’enregistrement en 5,7K offre au rendu 4K une belle restitution des couleurs ainsi qu’une faible profondeur de champ et une multitude de détails pour une image de qualité cinéma.

Afin de rendre au mieux les contrastes et des nuances, le capteur intègre aussi d’une large plage dynamique (HDR) de 14 diaphragmes. Cette technologie avancée décuple les possibilités en post-production, particulièrement à l’étalonnage.

Comme les caméra Panasonic de la gamme VariCam, la petite EVA-1 dispose d’un DUAL ISO permettant de tourner avec une sensibilité de base de 800 ou de 2500 ISO. Cela lui permet de s’adapter à diverses situations, en particulier les conditions de tournages nocturnes, tout en limitant drastiquement le bruit.

Afin de parer aux changements de luminosité tout en préservant une profondeur de champ optimale, Panasonic a intégré à la Eva-1 un disque porte filtre ND permettant de régler la luminosité selon trois stops.

Des formats multiples et des vitesses d’enregistrements divers pour plus de liberté.

La Panasonic EVA-1 peut enregistrer jusqu’à 60 images/secondes en UHD (4K) et jusqu’à 240 images/secondes en 2K, moyennant un recadrage. Alliées aux résolutions UHD ou HD, ces fréquences d’images garantissent une qualité extraordinaire dans le tournage en mode ralenti ainsi qu’en mode timelapse.

En interne, la EVA-1 offre la possibilité de filmer en MOV 4K 4:2:2 10bits ainsi que dans le nouveau codec HEVC H.265 et en AVCHD. Il est également possible d’enregistrer en 4K sur un enregistreur externe via une sortie SDI.

Le stockage s’opère sur deux cartes SD. Panasonic permet également d’enregistrer selon deux modes : en simultané sur chacune des cartes (le SimulRec) et en relais (RelayRec).

Des espaces de couleur étendus.

Afin de filmer des images haute résolution avec un vaste spectre colorimétrique, Panasonic propose avec la EVA-1, en plus des espaces déjà présent sur les VariCam, deux courbes orientées vers l’image cinématographique : d’une part, le V-Gamut, particulièrement large et flexible, d’autre part, le V-Log, qui offre une belle marge de manoeuvre à l’étalonnage.

Maniabilité et légèreté.

La caméra Panasonic EVA-1 se distingue par sa taille et son poids réduit qui lui permet d’être utilisée sous différentes configurations : à la main, grâce à sa poignée amovible, mais également sur un gimbal ou un drone, pour des prises de vues en mouvements fluides ou des prises de vues aériennes.

D’autant qu’il est possible de configurer la caméra à distance en lui ajoutant un adaptateur Wifi AJ-WM50, et ainsi avoir accès aux menus via une tablette ou un ordinateur.

Autrement, il est toujours possible d’utiliser la poignée et l’écran tactile LCD orientable.

Côté stabilisation, la Panasonic EVA-1 compte un EIS,  système de stabilisation électronique de l’image, afin de garder de la netteté et des mouvements fluides en toutes situations.

Une monture EF compatible avec de nombreux objectifs Canon.

Avec sa monture EF, la Panasonic EVA-1 accueille la grande gamme des objectifs Canon EF standards et les objectifs cinéma Canon 4K, tel que le CN-E 135MM T2.2, le CN-E 85MM, ou encore le CN-E 35MM T1.5 (voir site de Visual Impact).

2 canaux d’enregistrement audio et une interface multiple.

La caméra contient 2 canaux d’enregistrement audio 16 et 24 bits et bénéficie d’un micro interne, et de deux entrées XLR. Les données sont encodées au choix en linéaire ou en Dolby Digital Audio.

Côté interface, la Panasonic EVA-1 comprend une sortie HDMI et une sortie SDI qui permettent soit de le configurer sur un moniteur externe pour visualiser les plans 4K, soit d’envoyer les données sur un enregistreur externe. La caméra comprend aussi une entrée et sortie Timecode pour les tournages en multi-caméras.

À la location de la Panasonic EVA-1, Visual Impact fourni trois batteries et un chargeur.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.

  • 1 x PANASONIC EVA 1
  • 3 x BATTERIES
  • 1 x CHARGEUR