Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 31 12 ou par mail : location@visualsfrance.com.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Accueil > Caméra vidéo pro>Caméscope / DSLR>Caméscope Grand capteur>EVA1Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
EVA 1
Date de disponibilité:
Combinant un capteur Super 35 mm haute résolution de 5,7K à une large plage dynamique de 14 diaphragmes dans un boitier léger au poids plume, la AU-EVA 1 de Panasonic s’impose comme la petite héritière de la série VariCam. Avec gamme colorimétrique, ses hautes fréquences d’images et son double ISO natif, elle offre une image de qualité cinéma ainsi qu’une grande flexibilité.
EVA1
Combinant un capteur Super 35 mm haute résolution de 5,7K à une large plage dynamique de 14 diaphragmes dans un boitier léger au poids plume, la AU-EVA 1 de Panasonic s’impose comme la petite héritière de la série VariCam. Avec gamme colorimétrique, ses hautes fréquences d’images et son double ISO natif, elle offre une image de qualité cinéma ainsi qu’une grande flexibilité.
Destinataire :
* Champs requis
ou Annuler
Assistance Téléphonique
Soutien Technique pendant toute la durée de la location
Matériel révisé avant chaque départ de matériel
A l’écoute de vos projets
Grâce à son capteur Super 35 mm 5,7K (5720 × 3016) d’environ 17,25 millions de pixels, la Panasonic EVA-1 permet d’enregistrer de superbes images 4K dans un grand format. Fondé sur une technique de suréchantillonnage (over-sampling), l’enregistrement en 5,7K offre au rendu 4K une belle restitution des couleurs ainsi qu’une faible profondeur de champ et une multitude de détails pour une image de qualité cinéma.
Afin de rendre au mieux les contrastes et des nuances, le capteur intègre aussi d’une large plage dynamique (HDR) de 14 diaphragmes. Cette technologie avancée décuple les possibilités en post-production, particulièrement à l’étalonnage.
Comme les caméra Panasonic de la gamme VariCam, la petite EVA-1 dispose d’un DUAL ISO permettant de tourner avec une sensibilité de base de 800 ou de 2500 ISO. Cela lui permet de s’adapter à diverses situations, en particulier les conditions de tournages nocturnes, tout en limitant drastiquement le bruit.
Afin de parer aux changements de luminosité tout en préservant une profondeur de champ optimale, Panasonic a intégré à la Eva-1 un disque porte filtre ND permettant de régler la luminosité selon trois stops.
La Panasonic EVA-1 peut enregistrer jusqu’à 60 images/secondes en UHD (4K) et jusqu’à 240 images/secondes en 2K, moyennant un recadrage. Alliées aux résolutions UHD ou HD, ces fréquences d’images garantissent une qualité extraordinaire dans le tournage en mode ralenti ainsi qu’en mode timelapse.
En interne, la EVA-1 offre la possibilité de filmer en MOV 4K 4:2:2 10bits ainsi que dans le nouveau codec HEVC H.265 et en AVCHD. Il est également possible d’enregistrer en 4K sur un enregistreur externe via une sortie SDI.
Le stockage s’opère sur deux cartes SD. Panasonic permet également d’enregistrer selon deux modes : en simultané sur chacune des cartes (le SimulRec) et en relais (RelayRec).
Afin de filmer des images haute résolution avec un vaste spectre colorimétrique, Panasonic propose avec la EVA-1, en plus des espaces déjà présent sur les VariCam, deux courbes orientées vers l’image cinématographique : d’une part, le V-Gamut, particulièrement large et flexible, d’autre part, le V-Log, qui offre une belle marge de manoeuvre à l’étalonnage.
La caméra Panasonic EVA-1 se distingue par sa taille et son poids réduit qui lui permet d’être utilisée sous différentes configurations : à la main, grâce à sa poignée amovible, mais également sur un gimbal ou un drone, pour des prises de vues en mouvements fluides ou des prises de vues aériennes.
D’autant qu’il est possible de configurer la caméra à distance en lui ajoutant un adaptateur Wifi AJ-WM50, et ainsi avoir accès aux menus via une tablette ou un ordinateur.
Autrement, il est toujours possible d’utiliser la poignée et l’écran tactile LCD orientable.
Côté stabilisation, la Panasonic EVA-1 compte un EIS, système de stabilisation électronique de l’image, afin de garder de la netteté et des mouvements fluides en toutes situations.
Avec sa monture EF, la Panasonic EVA-1 accueille la grande gamme des objectifs Canon EF standards et les objectifs cinéma Canon 4K, tel que le CN-E 135MM T2.2, le CN-E 85MM, ou encore le CN-E 35MM T1.5 (voir site de Visual Impact).
La caméra contient 2 canaux d’enregistrement audio 16 et 24 bits et bénéficie d’un micro interne, et de deux entrées XLR. Les données sont encodées au choix en linéaire ou en Dolby Digital Audio.
Côté interface, la Panasonic EVA-1 comprend une sortie HDMI et une sortie SDI qui permettent soit de le configurer sur un moniteur externe pour visualiser les plans 4K, soit d’envoyer les données sur un enregistreur externe. La caméra comprend aussi une entrée et sortie Timecode pour les tournages en multi-caméras.
À la location de la Panasonic EVA-1, Visual Impact fourni trois batteries et un chargeur.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Dernière caméra de la gamme Cine Line, la FX3 bénéficie de la toute dernière technologie Sony dans un boitier aussi léger que compact. Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 4K, sa plage dynamique de 15 diaphragmes (HDR) et son profil colorimétrique S-Cinetone, elle offre une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’une grande créativité à l’étalonnage.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
D’un poids et de dimensions plus réduites que la FX9, la Sony FX6 vient s’inscrire dans la lignée de la gamme Cine Line démarrée par Sony avec la Venice. Son capteur CMOS 4K plein format offre une image incomparable avec plus de 15 stops de plage dynamique (HDR) et le profil S-Cinetone. Son BIONZ XR permet un traitement optimal des fichiers et son boitier...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 6K, sa mise au point automatique ultra-rapide et son mode Dual ISO, la PXW FX9 de Sony s’adapte à tous les types de productions, du documentaire à la fiction, de l’événementiel au journalisme multimédia. Pour les productions davantage portées vers le cinéma, un nouveau profil colorimétrique S-Cinetone donne aux...
CAMÉSCOPE DIGITAL CINÉMA 4K / 2K / HD
Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Premium 444 - Super35
Confortable à l’épaule, rapide à la mise en place et facile à configurer, l’ARRI Amira a été conçue pour un opérateur seul. Complétant sa gamme, ARRI offre ici une caméra aussi bien adaptée au documentaire de cinéma qu’au film institutionnel sans perdre ce qui a fait la renommée de l’Alexa : un beau rendu des carnations, une ergonomie intelligente et une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
L’évolution de la fameuse Sony PXW FS7 offre, en plus du capteur super 35 mm 4K et d’une plage dynamique étendue de 14 diaphragmes (HDR), un panel de nouveaux outils avancés pour une ergonomie optimale : des filtres ND électroniques, une monture dotée d’un système de verrouillage ainsi que de nombreux boutons personnalisables.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La EOS C200 de chez Canon enregistre en 4K grâce à son capteur CMOS SUPER 35 mm et délivre des images de haute qualité avec un plage de dynamique étendue en RAW. Flexible et performante, elle bénéficie de nombreux formats d’enregistrement, d’un écran Lcd tactile et de filtres neutres intégrés, ainsi que du système Autofocus de Canon Dual Pixel.
Caméscope Digital Cinéma 5.9K / 4K / 2K / HD
Le Canon EOS C700 FF PL intègre le nouveau capteur plein format 5,9K pour une qualité d’image époustouflante. Sa grande plage dynamique de plus de 15 diaphragmes est conforme à la technologie HDR. Puissante et polyvalente, elle comprend trois processeur Digic DV 5 pour un traitement des données optimisé, trois modes Log et une gamme de couleur étendue....
Caméscope Digital Cinéma 4K / HD
Aussi compacte que maniable, la Sony FS5 est dotée d’un capteur 4K super 35 mm. Elle s’adapte à de nombreuses situations de tournage et offre un riche panel de possibilité à la capture des images comme à l’étalonnage avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique (HDR). Ses fréquences d’images en HFR permettent la réalisation de superbes ralentis tout en...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Tout en préservant la polyvalence et la modularité de la première version de la C300, l’EOS C300 Mark II propose une résolution accrue ainsi qu’une foule de formats afin d’augmenter la créativité de vos projets. Avec son capteur Super 35, elle permet de filmer de magnifiques images en 4K avec 15 diaphragmes de plage dynamique (HDR).
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Robuste, compact et facile à transporter, le Canon EOS C100 Mark II et son capteur CMOS Super 35mm offre des enregistrements en Full HD et une plage dynamique de 12 diaphragmes. Avec son écran OLED et son autofocus bénéficiant du Dual Pixel développé par la Canon, cette caméra permet de s’adapter à de nombreuses situations de tournages tout en optimisant...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La CineAlta PMW F55 de Sony bénéficie d’un capteur CMOS à puce unique équivalent au Super 35 mm qui permet de tourner de magnifiques images en 4K. Avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique qui la rendent conforme à la technologie HDR, cette caméra offre un large panel de possibilités créatives et de superbes ralentis. La caméra est dotée d’une monture...
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Alliant la modularité à la légèreté et la compacité, la caméra EOS C300 DAF (pour Dualpixel Auto Focus) intègre un capteur grand format super 35 mm qui offre la possibilité de filmer en Full HD et jusqu’à 60 images par secondes en 720p. En plus d’être une caméra abordable, elle bénéficie de tout le savoir-faire de la firme Canon et de sa gamme Cinéma.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Caméra studio 4K
La caméra studio Panasonic AK PLV 100 est équipée d'un capteur grand format 5,7K Super35, cette caméra à monture ARRI PL peut passer de la capture cinématographique 24p à la capture 30p de style diffusion.