Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 31 12 ou par mail : location@visualsfrance.com.
Caméscope Digital Cinéma 4K / HD
Accueil > Caméra vidéo pro>Caméscope / DSLR>Caméscope Grand capteur>PXW FS5 EFCaméscope Digital Cinéma 4K / HD
PXW-FS5 EF
Date de disponibilité:
Aussi compacte que maniable, la Sony FS5 est dotée d’un capteur 4K super 35 mm. Elle s’adapte à de nombreuses situations de tournage et offre un riche panel de possibilité à la capture des images comme à l’étalonnage avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique (HDR). Ses fréquences d’images en HFR permettent la réalisation de superbes ralentis tout en préservant une image de qualité.
PXW FS5 EF
Aussi compacte que maniable, la Sony FS5 est dotée d’un capteur 4K super 35 mm. Elle s’adapte à de nombreuses situations de tournage et offre un riche panel de possibilité à la capture des images comme à l’étalonnage avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique (HDR). Ses fréquences d’images en HFR permettent la réalisation de superbes ralentis tout en préservant une image de qualité.
Destinataire :
* Champs requis
ou Annuler
Assistance Téléphonique
Soutien Technique pendant toute la durée de la location
Matériel révisé avant chaque départ de matériel
A l’écoute de vos projets
Aussi compacte que maniable, la Sony FS5 est dotée d’un capteur 4K super 35 mm. Elle s’adapte à de nombreuses situations de tournage et offre un riche panel de possibilité à la capture des images comme à l’étalonnage avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique (HDR). Ses fréquences d’images en HFR permettent la réalisation de superbes ralentis tout en préservant une image de qualité.
Avec son capteur CMOS « Exmor (TM) super 35 mm 4K de 11,6 millions de pixels, la Sony FS5 permet de tourner de la 4K, du 2K ou du Full HD suréchantilloné. Les images sont traitées rapidement, en grand format, avec une réduction drastique des effets de moiré ainsi que des effets de crénelage.
Les nuances de couleurs et les contrastes sont exceptionnellement bien rendus grâce au 14 diaphragmes de plage dynamique, ce qui la rend compatible avec la technologie HDR. Cette technologie avancée donne un éventail de possibilités ouvert en post-production, en particulier à l’étalonnage.
Avec une sensibilité de base à 3200 ISO, la Sony FS5 est faite pour filmer en basse lumière tout en maintenant une qualité optimale à l’image, en limitant le bruit.
Et pour une meilleure gestion de la luminosité sans rien perdre de la profondeur de champ désirée, Sony a intégré son jeu de filtres ND électronique permettant de passer de manière linéaire de 1/4 de stop à 1/128. C’est un atout de choix lorsque l’on veut filmer dans des environnements où la lumière change souvent et de façon abrupte.
La Sony FS5 offre la possibilité de tourner jusqu’à 30 images par secondes en 2K et 60 i/s en HD. Sony a également souhaité implémenter une fonction Super Slow Motion permettant d’enregistrer des images jusqu’à 960 i/s. Ces hautes fréquences d’images (HFR) garantissent une belle qualité d’image aussi bien pour les ralentis que les time lapses.
En interne, la FX9 permet d’enregistrer en XAVC-I 4:2:2 10bits ainsi qu’en XAVC-Long (pour une taille de fichier réduite dans le cas de captations de plus longue durée) ou en MPEG-4. Il est également possible de filmer en RAW 16bits vers des enregistreurs externes compatibles.
Les données de la FS5 sont stockées sur deux cartes SDXC/SDHC auxquels deux spots sont dédiés. Il est possibles d’enregistrer en deux modes distincts : d’une part le mode Relay, qui permet de passer d’une carte à l’autre lorsque la première est pleine, d’autre part le mode SIMUL, qui rend possible l’enregistrement en simultané, en cas de sauvegarde par exemple.
Avec ses courbes S-Log 2 et S-Log 3 qui offrent une grande marge de manoeuvre à l’étalonnage, Sony a implémenté neuf profils colorimétriques réglables rapidement afin de garder un oeil sur les possibilités de couleur souhaitées sur le projet.
Sa petite taille et ses 0,83kg font de la Sony FS5 une caméra compacte et légère, aisément utilisable au poing. Aussi, tout est fait pour rendre la prise de vue aussi agréable que rapide et précise. La poignée orientable permet ainsi d’avoir accès de manière optimale aux commandes principales, mais aussi à des boutons de raccourcis configurables à l’avance, par exemple sur les filtres ND, l’ouverture ou les ISO.
Pour viser avec une grande précision, Sony propose soit un viseur OLED de 0,39 pouces située à l’arrière de la caméra, soit un écran LCD qui peut être monté à divers endroits de la FS5, selon les envies. Un système de mise au point automatique (AutoFocus) efficace intègre la reconnaissance des visages afin d’optimiser le suivi des sujets filmés.
Pour un contrôle à distance, Sony offre la possibilité de contrôler l’objectif via Wi-Fi sur un smartphone ou une tablette. Le Wi-Fi, ainsi que le LAN intégré permettent également de diffuser des images en direct.
Avec sa monture E, la FS5 accueille un panel extraordinaire d’objectifs Sony, d’objectifs SLR, et même d’une riche gamme d’objectifs cinéma grâce à des adaptateurs.
La caméra comprend 2 canaux d’enregistrement audio 16 et 24 bits et contient d’un micro interne stéréo, ainsi que deux entrées XLR. Les données sont encodées au choix en linéaire LPCM ou en Dolby Digital Audio.
Par ailleurs, grâce à la griffe Multi-Intrface (MI), Sony offre la possibilité de connecter des microphones HF contrôlables à distance.
À la location de la caméra, Visual Impact fourni trois batteries et un chargeur, mais aussi un adaptateur Metabones Speedbooster pour une plus grande modularité.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.
Monture optique | EF |
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Dernière caméra de la gamme Cine Line, la FX3 bénéficie de la toute dernière technologie Sony dans un boitier aussi léger que compact. Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 4K, sa plage dynamique de 15 diaphragmes (HDR) et son profil colorimétrique S-Cinetone, elle offre une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’une grande créativité à l’étalonnage.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
D’un poids et de dimensions plus réduites que la FX9, la Sony FX6 vient s’inscrire dans la lignée de la gamme Cine Line démarrée par Sony avec la Venice. Son capteur CMOS 4K plein format offre une image incomparable avec plus de 15 stops de plage dynamique (HDR) et le profil S-Cinetone. Son BIONZ XR permet un traitement optimal des fichiers et son boitier...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 6K, sa mise au point automatique ultra-rapide et son mode Dual ISO, la PXW FX9 de Sony s’adapte à tous les types de productions, du documentaire à la fiction, de l’événementiel au journalisme multimédia. Pour les productions davantage portées vers le cinéma, un nouveau profil colorimétrique S-Cinetone donne aux...
CAMÉSCOPE DIGITAL CINÉMA 4K / 2K / HD
Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Premium 444 - Super35
Confortable à l’épaule, rapide à la mise en place et facile à configurer, l’ARRI Amira a été conçue pour un opérateur seul. Complétant sa gamme, ARRI offre ici une caméra aussi bien adaptée au documentaire de cinéma qu’au film institutionnel sans perdre ce qui a fait la renommée de l’Alexa : un beau rendu des carnations, une ergonomie intelligente et une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
L’évolution de la fameuse Sony PXW FS7 offre, en plus du capteur super 35 mm 4K et d’une plage dynamique étendue de 14 diaphragmes (HDR), un panel de nouveaux outils avancés pour une ergonomie optimale : des filtres ND électroniques, une monture dotée d’un système de verrouillage ainsi que de nombreux boutons personnalisables.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La EOS C200 de chez Canon enregistre en 4K grâce à son capteur CMOS SUPER 35 mm et délivre des images de haute qualité avec un plage de dynamique étendue en RAW. Flexible et performante, elle bénéficie de nombreux formats d’enregistrement, d’un écran Lcd tactile et de filtres neutres intégrés, ainsi que du système Autofocus de Canon Dual Pixel.
Caméscope Digital Cinéma 5.9K / 4K / 2K / HD
Le Canon EOS C700 FF PL intègre le nouveau capteur plein format 5,9K pour une qualité d’image époustouflante. Sa grande plage dynamique de plus de 15 diaphragmes est conforme à la technologie HDR. Puissante et polyvalente, elle comprend trois processeur Digic DV 5 pour un traitement des données optimisé, trois modes Log et une gamme de couleur étendue....
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Combinant un capteur Super 35 mm haute résolution de 5,7K à une large plage dynamique de 14 diaphragmes dans un boitier léger au poids plume, la AU-EVA 1 de Panasonic s’impose comme la petite héritière de la série VariCam. Avec gamme colorimétrique, ses hautes fréquences d’images et son double ISO natif, elle offre une image de qualité cinéma ainsi qu’une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Tout en préservant la polyvalence et la modularité de la première version de la C300, l’EOS C300 Mark II propose une résolution accrue ainsi qu’une foule de formats afin d’augmenter la créativité de vos projets. Avec son capteur Super 35, elle permet de filmer de magnifiques images en 4K avec 15 diaphragmes de plage dynamique (HDR).
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Robuste, compact et facile à transporter, le Canon EOS C100 Mark II et son capteur CMOS Super 35mm offre des enregistrements en Full HD et une plage dynamique de 12 diaphragmes. Avec son écran OLED et son autofocus bénéficiant du Dual Pixel développé par la Canon, cette caméra permet de s’adapter à de nombreuses situations de tournages tout en optimisant...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La CineAlta PMW F55 de Sony bénéficie d’un capteur CMOS à puce unique équivalent au Super 35 mm qui permet de tourner de magnifiques images en 4K. Avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique qui la rendent conforme à la technologie HDR, cette caméra offre un large panel de possibilités créatives et de superbes ralentis. La caméra est dotée d’une monture...
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Alliant la modularité à la légèreté et la compacité, la caméra EOS C300 DAF (pour Dualpixel Auto Focus) intègre un capteur grand format super 35 mm qui offre la possibilité de filmer en Full HD et jusqu’à 60 images par secondes en 720p. En plus d’être une caméra abordable, elle bénéficie de tout le savoir-faire de la firme Canon et de sa gamme Cinéma.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Caméra studio 4K
La caméra studio Panasonic AK PLV 100 est équipée d'un capteur grand format 5,7K Super35, cette caméra à monture ARRI PL peut passer de la capture cinématographique 24p à la capture 30p de style diffusion.