Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 31 12 ou par mail : location@visualsfrance.com.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Accueil > Caméra vidéo pro>Caméscope / DSLR>Caméscope Grand capteur>EOS C300 MK IICaméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
EOS-C300 MARK 2
Date de disponibilité:
Tout en préservant la polyvalence et la modularité de la première version de la C300, l’EOS C300 Mark II propose une résolution accrue ainsi qu’une foule de formats afin d’augmenter la créativité de vos projets. Avec son capteur Super 35, elle permet de filmer de magnifiques images en 4K avec 15 diaphragmes de plage dynamique (HDR).
EOS C300 MK II
Tout en préservant la polyvalence et la modularité de la première version de la C300, l’EOS C300 Mark II propose une résolution accrue ainsi qu’une foule de formats afin d’augmenter la créativité de vos projets. Avec son capteur Super 35, elle permet de filmer de magnifiques images en 4K avec 15 diaphragmes de plage dynamique (HDR).
Destinataire :
* Champs requis
ou Annuler
Assistance Téléphonique
Soutien Technique pendant toute la durée de la location
Matériel révisé avant chaque départ de matériel
A l’écoute de vos projets
Tout en préservant la polyvalence et la modularité de la première version de la C300, l’EOS C300 Mark II propose une résolution accrue ainsi qu’une foule de formats afin d’augmenter la créativité de vos projets. Avec son capteur Super 35, elle permet de filmer de magnifiques images en 4K avec 15 diaphragmes de plage dynamique (HDR).
Grâce à son capteur CMOS Super 35 mm de 8,85 millions de pixels, l’EOS C300 Mark II offre la possibilité de tourner en 4K (4096x2160) ou en 2K (2048x1080) et en Full HD par suréchantillonage : la caméra bénéficie ainsi d’une résolution haut de gamme afin de produire les images les plus fines aux rendus les plus naturels. Parallèlement à un accroissement de la résolution, Canon a de nouveau mis toute sa technologie au service de sa caméra en la munissant de deux processeurs Digic DV5 : cet ajout est particulièrement notable puisqu’il permet, entre autres, un traitement optimal des données 4K ainsi que la gestion du Canon Log2.
À cet égard, deux types de courbes Log sont disponibles et offrent toutes deux un panel de choix particulier au tournage comme à l’étalonnage. D’une part, le Canon Log, déjà présent sur la première version de l’EOS C300, permet de filmer avec 12 diaphragmes de plage dynamique, d’autre part, et c’est l’ajout majeur, le Canon Log 2, beaucoup plus ouvert et performant, donne la possibilité d’enregistrer des images en HDR avec 15 diaphragmes de plage dynamique. Ainsi, le C Log 2 démultiplie les solutions à l’étalonnage en apportant plus de lisibilité dans les hautes comme dans les basses lumières.
Concernant la sensibilité, la C300 Mark II permet désormais de filmer dans des conditions de tournage nocturnes sans augmenter le bruit avec des ISO maximum à 102 400. Et pour s’adapter aux changements de lumière tout en préservant la profondeur de champ souhaitée, Canon a intégré un jeu de filtres ND en verre commandés électriquement et comprenant pas moins de 10 stops.
En terme de fréquences d’images, il est possible de filmer 30 images par secondes en 4K jusqu’à 60 i/s en 2K, et 120i/s en Full HD.
Pour faciliter les transferts et augmenter la compatibilité de données, l’encodage des séquences en H.264 XF-AVC offre des cadences d’enregistrement particulièrement rapide : jusqu’à 410 Mbits par seconde en interne pour de la 4K en 4:2:2 10 bits ou de la 2K en 4:4:4 10 bits.
Les images en haute résolution 4K sont stockées sur deux cartes CFast 2.0 et les fichiers 2K ou Full HD sur des cartes SD.
Avec l’implémentation de nouveaux profils colorimétriques sur l’EOS C300 Mark II, Canon a misé sur une plus grande liberté et une compatibilité élargie en post-production. Ainsi, la caméra comprend une vaste gamme de couleurs parmi lesquelles on compte le gamut Canon Cinéma, le BT.2020 et le DCI-P3.
Toujours aussi compacte et légère que la version précédente, l’EOS C300 Mark II bénéficie des mêmes atouts.
Avec son poids réduit et son boitier de petite taille fabriqué en alliage de magnésium, la caméra est aussi robuste que facile à transporter. Elle se range facilement dans de petites sacoches et peut-être sortie à n’importe quel moment pour filmer.
Ses interfaces simplifiées, son panneau de contrôle accessible ainsi que sa poignée ergonomique et son grip amovible en font une caméra adaptée à des projets très divers.
Afin de favoriser la capture d’images à distance, Canon offre aussi la possibilité d’enregistrer des images tout en maintenant le contrôle de réglages tels que l’ISO, la mise au point, ou encore l’ouverture, via la télécommande RC-V100, qui est disponible en option à la location chez Visual Impact.
Aussi, pour encore plus d’efficacité dans les prises de vues, Canon a souhaité ajouter à l’EOS C300 Mark II sa technologie de mise au point Dual Pixel CMOS afin d’accorder une plus grande réactivité de la caméra dans des situations très diverses et suivre de manière fluide les sujets en mouvement. Par rapport à la version précédente de la caméra, l’Autofocus couvre quatre fois plus de surface, soit désormais 80 % du capteur.
En outre, Visual impact propose en option le viseur Canon OLED EVF-V70. Ce viseur de 0,7 pouces permet de visualiser vos images en Full HD (1920x1080) et offre ainsi la possibilité de garder une lisibilité optimale des images 4K grâce à un panel de modes de visualisation, une résolution haut de gamme et une plage colorimétrique étendue. Côté ergonomie, ce viseur est particulièrement maniable et flexible : il est équipé d’un petit joystick permettant de naviguer facilement dans les menus ainsi que de quatre boutons à personnaliser pour une prise en main optimisée et une plus grande disponibilité du cadreur au moment de filmer.
L’EOS C300 Mark II dispose d’une monture EF. Elle est ainsi compatible avec l’ensemble du parc d’optique Canon EF, les standards ainsi que les objectifs cinéma 4K, tel que le CN-E 135MM T2.2, le CN-E 85MM, ou encore le CN-E 35MM T1.5 (voir site de Visual Impact). Concernant la gestion de l’audio, la caméra comprend 4 canaux d’enregistrement 16 et 24 bits et bénéficie d’un micro interne, d’une prise micro et de deux connecteurs XLR.
Enfin, différentes sorties type standard sont proposées sur le boitier comme le HDMI type A, le Synch, le Genlock, l’HDSDI, ou le Timecode.
Avec la C300 Mark II, Visual Impact fourni à la location trois batteries ainsi qu’un chargeur.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.
Capteur | Super 35 |
Monture optique | EF |
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Dernière caméra de la gamme Cine Line, la FX3 bénéficie de la toute dernière technologie Sony dans un boitier aussi léger que compact. Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 4K, sa plage dynamique de 15 diaphragmes (HDR) et son profil colorimétrique S-Cinetone, elle offre une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’une grande créativité à l’étalonnage.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
D’un poids et de dimensions plus réduites que la FX9, la Sony FX6 vient s’inscrire dans la lignée de la gamme Cine Line démarrée par Sony avec la Venice. Son capteur CMOS 4K plein format offre une image incomparable avec plus de 15 stops de plage dynamique (HDR) et le profil S-Cinetone. Son BIONZ XR permet un traitement optimal des fichiers et son boitier...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 6K, sa mise au point automatique ultra-rapide et son mode Dual ISO, la PXW FX9 de Sony s’adapte à tous les types de productions, du documentaire à la fiction, de l’événementiel au journalisme multimédia. Pour les productions davantage portées vers le cinéma, un nouveau profil colorimétrique S-Cinetone donne aux...
CAMÉSCOPE DIGITAL CINÉMA 4K / 2K / HD
Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Premium 444 - Super35
Confortable à l’épaule, rapide à la mise en place et facile à configurer, l’ARRI Amira a été conçue pour un opérateur seul. Complétant sa gamme, ARRI offre ici une caméra aussi bien adaptée au documentaire de cinéma qu’au film institutionnel sans perdre ce qui a fait la renommée de l’Alexa : un beau rendu des carnations, une ergonomie intelligente et une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
L’évolution de la fameuse Sony PXW FS7 offre, en plus du capteur super 35 mm 4K et d’une plage dynamique étendue de 14 diaphragmes (HDR), un panel de nouveaux outils avancés pour une ergonomie optimale : des filtres ND électroniques, une monture dotée d’un système de verrouillage ainsi que de nombreux boutons personnalisables.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La EOS C200 de chez Canon enregistre en 4K grâce à son capteur CMOS SUPER 35 mm et délivre des images de haute qualité avec un plage de dynamique étendue en RAW. Flexible et performante, elle bénéficie de nombreux formats d’enregistrement, d’un écran Lcd tactile et de filtres neutres intégrés, ainsi que du système Autofocus de Canon Dual Pixel.
Caméscope Digital Cinéma 5.9K / 4K / 2K / HD
Le Canon EOS C700 FF PL intègre le nouveau capteur plein format 5,9K pour une qualité d’image époustouflante. Sa grande plage dynamique de plus de 15 diaphragmes est conforme à la technologie HDR. Puissante et polyvalente, elle comprend trois processeur Digic DV 5 pour un traitement des données optimisé, trois modes Log et une gamme de couleur étendue....
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Combinant un capteur Super 35 mm haute résolution de 5,7K à une large plage dynamique de 14 diaphragmes dans un boitier léger au poids plume, la AU-EVA 1 de Panasonic s’impose comme la petite héritière de la série VariCam. Avec gamme colorimétrique, ses hautes fréquences d’images et son double ISO natif, elle offre une image de qualité cinéma ainsi qu’une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / HD
Aussi compacte que maniable, la Sony FS5 est dotée d’un capteur 4K super 35 mm. Elle s’adapte à de nombreuses situations de tournage et offre un riche panel de possibilité à la capture des images comme à l’étalonnage avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique (HDR). Ses fréquences d’images en HFR permettent la réalisation de superbes ralentis tout en...
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Robuste, compact et facile à transporter, le Canon EOS C100 Mark II et son capteur CMOS Super 35mm offre des enregistrements en Full HD et une plage dynamique de 12 diaphragmes. Avec son écran OLED et son autofocus bénéficiant du Dual Pixel développé par la Canon, cette caméra permet de s’adapter à de nombreuses situations de tournages tout en optimisant...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La CineAlta PMW F55 de Sony bénéficie d’un capteur CMOS à puce unique équivalent au Super 35 mm qui permet de tourner de magnifiques images en 4K. Avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique qui la rendent conforme à la technologie HDR, cette caméra offre un large panel de possibilités créatives et de superbes ralentis. La caméra est dotée d’une monture...
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Alliant la modularité à la légèreté et la compacité, la caméra EOS C300 DAF (pour Dualpixel Auto Focus) intègre un capteur grand format super 35 mm qui offre la possibilité de filmer en Full HD et jusqu’à 60 images par secondes en 720p. En plus d’être une caméra abordable, elle bénéficie de tout le savoir-faire de la firme Canon et de sa gamme Cinéma.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Caméra studio 4K
La caméra studio Panasonic AK PLV 100 est équipée d'un capteur grand format 5,7K Super35, cette caméra à monture ARRI PL peut passer de la capture cinématographique 24p à la capture 30p de style diffusion.