Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Premium 444 - Super35

AMIRA

Confortable à l’épaule, rapide à la mise en place et facile à configurer, l’ARRI Amira a été conçue pour un opérateur seul. Complétant sa gamme, ARRI offre ici une caméra aussi bien adaptée au documentaire de cinéma qu’au film institutionnel sans perdre ce qui a fait la renommée de l’Alexa : un beau rendu des carnations, une ergonomie intelligente et une optimisation des conditions de production.

550,00 € HT/ jour

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Location caméscope cinéma I Arri Amira Premium

Un capteur inchangé et iconique, une technologie conforme au HDR.

L’ ARRI Amira dispose du même capteur que les autres caméra de la firme (le CMOS 35mm ALEV III) et offre la possibilité de tourner en format 16:9 avec une résolution 2K (2048x1152) ou HD (1920x1080). Elle conserve ainsi tout ce qui fait la singularité de l’image ARRI : son rendu doux et réaliste des couleurs, son faible niveau de bruit, sa bonne gestion des hautes lumières et sa finesse dans la reproduction des teintes de peau.

Sa plage dynamique large est parfaitement adaptée aux normes HDR avec ses 14 diaphragmes et sa sensibilité native est de 800 ISO, ce qui offre une certaine latitude dans des conditions de tournages diverses.

Une belle résolution et un large choix de vitesse en PREMIUM.

Avec la licence PREMIUM, l’Amira permet de filmer en HD ou 2K en ProRes 4444 et ProRes 422HQ, jusqu’à 200 images par seconde. Les images sont enregistrées sur des cartes C-Fast 2.0 qui offrent un débit de transfert élevé et facilitent ainsi le travail en post-production.

Fidélité au LogC, gestion des Luts 3D et filtres ND électroniques.

En terme de profils colorimétriques la caméra reprend la courbe LogC à laquelle ARRI reste fidèle et propose une gestion intelligente des Luts, comme sur l’Alexa. Mais l’Amira permet en plus d’importer des Luts 3D, ce qui laisse de la place aux expérimentations de couleurs au tournage et permet de se projeter plus aisément vers l’étalonnage final.

Trois filtres ND électroniques ont été implémentés directement dans la caméra (ND 0.6 / 1.2 / 2.1) dans le but de maintenir une exposition correcte lors des changements de luminosité même les plus soudains sans que l’opérateur ait besoin d’ajouter une Matte Box et des filtres physiques : cela offre un gain de temps considérable, mais aussi une plus grande disponibilité pour capturer des moments précieux dans les meilleures conditions.

Excellente ergonomie pour un cadrage épaule optimal.

Avant tout, la force de l’ARRI Amira est dans son ergonomie. Si elle s’avère spécialement conçue pour les opérateurs seuls, elle ne s’adapte pas moins aux tournages en équipe : en témoigne le viseur LCD escamotable présent sur le MVF-1 (Multi-View Finder) qui permet à un assistant-caméra de garder un oeil sur ce qui est filmé.

Autrement, l’autre partie du même MVF-1 se compose d’un oeilleton OLED offrant à l’opérateur une belle résolution d’image, mais aussi un menu complet des réglages en cours et diverses fonctionnalités comme le False Color (assistance à l’exposition) ou le Peaking (assistance à la mise au point).

Faciles d’accès et nombreux, les boutons de contrôle sont tous du côté opérateur. Ils donnent une grande liberté de mouvement et favorisent les ajustements, qu’il s’agisse des changements de filtres ND ou de la vitesse d’enregistrement.

Une épaulière profonde et robuste offrant une stabilité et une flexibilité excellentes confirme que cette caméra a été pensée pour le port d’épaule. La crosse ajustable par simple glissement facilite le cadrage, l’opérateur pouvant à loisir positionner l’oeilleton à l’endroit souhaité, changer rapidement les accessoires, et rééquilibrer l’ensemble selon le poids des objectifs, par exemple.

Une monture adaptée aux optiques cinéma et une ergonomie audio tournée vers le documentaire.

À cet égard, la monture PL de l’ARRI Amira permet d’utiliser l’ensemble des focales cinéma PL, mais aussi, grâce à des adapteurs, des optiques EF de chez Canon.

Dans un souci de conformité aux projets documentaires, la caméra possède 3 entrées audio (une entrée stéréo en XLR 5 et 2 entrées mono en XLR 3) et des contrôles très facile d’accès. L’écran LCD latéral permet d’observer les les vumètres et l’ensemble des paramètres, et cela sans gêner le cadreur.

Enfin, des matériaux de grande qualité combinés à la technologie ARRI en font une caméra particulièrement bien adaptée à tous types de climats et la préservent de la poussière comme de l’humidité. Afin de limiter la surchauffe, un dissipateur thermique permet de maintenir l’Amira à une température optimale, ce qui garanti un bon suivi de production même dans des conditions extrêmes.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.

CapteurSuper 35

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