Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 31 12 ou par mail : location@visualsfrance.com.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Accueil > Caméra vidéo pro>Caméscope / DSLR>Caméscope Grand capteur>PMW F55Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
PMW-F55
Date de disponibilité:
La CineAlta PMW F55 de Sony bénéficie d’un capteur CMOS à puce unique équivalent au Super 35 mm qui permet de tourner de magnifiques images en 4K. Avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique qui la rendent conforme à la technologie HDR, cette caméra offre un large panel de possibilités créatives et de superbes ralentis. La caméra est dotée d’une monture PL, mais des montures EF et B4 sont en option
PMW F55
La CineAlta PMW F55 de Sony bénéficie d’un capteur CMOS à puce unique équivalent au Super 35 mm qui permet de tourner de magnifiques images en 4K. Avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique qui la rendent conforme à la technologie HDR, cette caméra offre un large panel de possibilités créatives et de superbes ralentis. La caméra est dotée d’une monture PL, mais des montures EF et B4 sont en option
Destinataire :
* Champs requis
ou Annuler
Assistance Téléphonique
Soutien Technique pendant toute la durée de la location
Matériel révisé avant chaque départ de matériel
A l’écoute de vos projets
Résolument tournée vers le cinéma, la CineAlta PMW F55 de Sony bénéficie d’un capteur CMOS à puce unique équivalent au Super 35 mm qui permet de tourner de magnifiques images en 4K. Avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique qui la rendent conforme à la technologie HDR, cette caméra offre un large panel de possibilités créatives et de superbes ralentis. La caméra est dotée d’une monture PL, mais des montures EF et B4 sont en option à la demande chez Visual Impact.
Équipée d'un capteur CMOS à puce unique équivalent Super 35 mm de 11,6 millions de pixels, la SONY CineAlta PMW F5 permet de filmer de superbes images en 4K, 2K ou Full HD.
Afin de maximiser les détails de contrastes et les nuances de couleurs, le capteur CMOS bénéficie d’une large plage dynamique (HDR) contenant 14 diaphragmes, ce qui permet d’avoir beaucoup de liberté à l’étalonnage.
Deux filtres ND ont été implémentés à la caméra pour maintenir une profondeur de champ optimale en diverses conditions de luminosité, et cela sans avoir à poser de Matte-Box. Cela fait gagner un temps précieux au tournage.
À la différence de la majorité des capteurs CMOS, celui de la PMW F55 intègre un Global Shutter. Ainsi, au lieu de traiter les images par lignes (Rolling Shutter), le capteur traite l’image en son entier, et permet d’éviter les effets de distorsion d’image lors des pans rapides et des plans en mouvement.
En 4K, la SONY CineAlta PMW F55 peut enregistrer jusqu’à 60 images par seconde, et jusqu’à 240 images/s en RAW 2K avec l’ajout d’un enregistreur externe AXS-R5 disponible en option à la location chez Visual Impact. De telles fréquences d’images permettent de réaliser des ralentis à très haute fréquence d’image tout en maintenant une qualité d’image optimale.
En interne, la FX9 permet d’enregistrer en XAVC-I 4:2:2 10bits, en MPEG-4 et même en MPEG-2 pour des fichiers proxy afin de gagner en fluidité et en vitesse à la post-production.
Les données sont stockées sur des cartes ExpressCard ainsi que sur une carte SD. Pour l’enregistrement RAW sur le AXS-R5, le stockage se fait sur des cartes AXSM à très haut débit (jusqu’à 2,4 Gbits/s)
La CineAlta PMW F55 de Sony utilise la courbe S-Log 2 et permet, en plus des Luts déjà intégrés dans la caméra en presets, d’implémenter des Luts personnalisés à l’avance. Cela offre plus de lisibilité sur le projet en amont et au tournage, ainsi qu’un champ de possibilité décuplé à l’étalonnage.
Pour plus de maniabilité et d’efficacité à la prise de vue, un écran latéral permet d’avoir rapidement accès à un ensemble large de réglages telles que les courbes gamma, le shunter speed ou la sensibilité. Un temps précieux sera ainsi gagné sur le plateau.
La CineAlta PMW F55 est louable en monture PL, mais elle peut également être montée en EF ou en B4 grâce au bagues d’adaptation Optitek EF to FZ mount et Sony LA FZB1
La caméra dispose de deux canaux d’enregistrement en interne encodés en linéaire (LPCM). Elle intègre deux entrées XLR à 4 broches.
Côté interface, la Sony PMW F55 comprend une sortie HDMI et une sortie SDI qui permettent soit de le configurer sur un moniteur externe pour visualiser les plans 4K, soit d’envoyer les données sur un enregistreur externe. La caméra comprend aussi une entrée et sortie Timecode pour les tournages en multi-caméras.
À la location de la caméra, Visual Impact fourni trois batteries et un chargeur ainsi qu’une Base Plate.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.
Bague d'adaptation objectif EF pour PMW F5/F55
La bague d’objectif EF to FZ d’OPTIKEK est composée d’un adaptateur Optikek Prolock Mark II FZ à EF. Il permet d’installer des objectifs à monture de type Canon EF et EF-S sur votre caméscope Sony PMW F3 / F5 et F55. Sa technicité vous garantira un contrôle l’iris de votre objectif ainsi qu’une aisance dans l’utilisation des objectifs stabilisés (IS).
Bague d'adaptation objectif ENG B4 pour PMW-F5/F55
Permet l´utilisation d´objectifs HD existants pour la production 4K avec les caméras PMW-F55 et PMW-F5
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Dernière caméra de la gamme Cine Line, la FX3 bénéficie de la toute dernière technologie Sony dans un boitier aussi léger que compact. Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 4K, sa plage dynamique de 15 diaphragmes (HDR) et son profil colorimétrique S-Cinetone, elle offre une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’une grande créativité à l’étalonnage.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
D’un poids et de dimensions plus réduites que la FX9, la Sony FX6 vient s’inscrire dans la lignée de la gamme Cine Line démarrée par Sony avec la Venice. Son capteur CMOS 4K plein format offre une image incomparable avec plus de 15 stops de plage dynamique (HDR) et le profil S-Cinetone. Son BIONZ XR permet un traitement optimal des fichiers et son boitier...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 6K, sa mise au point automatique ultra-rapide et son mode Dual ISO, la PXW FX9 de Sony s’adapte à tous les types de productions, du documentaire à la fiction, de l’événementiel au journalisme multimédia. Pour les productions davantage portées vers le cinéma, un nouveau profil colorimétrique S-Cinetone donne aux...
CAMÉSCOPE DIGITAL CINÉMA 4K / 2K / HD
Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Premium 444 - Super35
Confortable à l’épaule, rapide à la mise en place et facile à configurer, l’ARRI Amira a été conçue pour un opérateur seul. Complétant sa gamme, ARRI offre ici une caméra aussi bien adaptée au documentaire de cinéma qu’au film institutionnel sans perdre ce qui a fait la renommée de l’Alexa : un beau rendu des carnations, une ergonomie intelligente et une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
L’évolution de la fameuse Sony PXW FS7 offre, en plus du capteur super 35 mm 4K et d’une plage dynamique étendue de 14 diaphragmes (HDR), un panel de nouveaux outils avancés pour une ergonomie optimale : des filtres ND électroniques, une monture dotée d’un système de verrouillage ainsi que de nombreux boutons personnalisables.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La EOS C200 de chez Canon enregistre en 4K grâce à son capteur CMOS SUPER 35 mm et délivre des images de haute qualité avec un plage de dynamique étendue en RAW. Flexible et performante, elle bénéficie de nombreux formats d’enregistrement, d’un écran Lcd tactile et de filtres neutres intégrés, ainsi que du système Autofocus de Canon Dual Pixel.
Caméscope Digital Cinéma 5.9K / 4K / 2K / HD
Le Canon EOS C700 FF PL intègre le nouveau capteur plein format 5,9K pour une qualité d’image époustouflante. Sa grande plage dynamique de plus de 15 diaphragmes est conforme à la technologie HDR. Puissante et polyvalente, elle comprend trois processeur Digic DV 5 pour un traitement des données optimisé, trois modes Log et une gamme de couleur étendue....
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Combinant un capteur Super 35 mm haute résolution de 5,7K à une large plage dynamique de 14 diaphragmes dans un boitier léger au poids plume, la AU-EVA 1 de Panasonic s’impose comme la petite héritière de la série VariCam. Avec gamme colorimétrique, ses hautes fréquences d’images et son double ISO natif, elle offre une image de qualité cinéma ainsi qu’une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / HD
Aussi compacte que maniable, la Sony FS5 est dotée d’un capteur 4K super 35 mm. Elle s’adapte à de nombreuses situations de tournage et offre un riche panel de possibilité à la capture des images comme à l’étalonnage avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique (HDR). Ses fréquences d’images en HFR permettent la réalisation de superbes ralentis tout en...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Tout en préservant la polyvalence et la modularité de la première version de la C300, l’EOS C300 Mark II propose une résolution accrue ainsi qu’une foule de formats afin d’augmenter la créativité de vos projets. Avec son capteur Super 35, elle permet de filmer de magnifiques images en 4K avec 15 diaphragmes de plage dynamique (HDR).
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Robuste, compact et facile à transporter, le Canon EOS C100 Mark II et son capteur CMOS Super 35mm offre des enregistrements en Full HD et une plage dynamique de 12 diaphragmes. Avec son écran OLED et son autofocus bénéficiant du Dual Pixel développé par la Canon, cette caméra permet de s’adapter à de nombreuses situations de tournages tout en optimisant...
Caméscope Digital Cinéma Full HD
Alliant la modularité à la légèreté et la compacité, la caméra EOS C300 DAF (pour Dualpixel Auto Focus) intègre un capteur grand format super 35 mm qui offre la possibilité de filmer en Full HD et jusqu’à 60 images par secondes en 720p. En plus d’être une caméra abordable, elle bénéficie de tout le savoir-faire de la firme Canon et de sa gamme Cinéma.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Caméra studio 4K
La caméra studio Panasonic AK PLV 100 est équipée d'un capteur grand format 5,7K Super35, cette caméra à monture ARRI PL peut passer de la capture cinématographique 24p à la capture 30p de style diffusion.