Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 31 12 ou par mail : location@visualsfrance.com.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Raw Open Gate
Accueil > Caméra vidéo pro>Caméscope / DSLR>Caméscope Digital Cinéma>ALEXA MiniCaméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Raw Open Gate
ALEXA MINI
Date de disponibilité:
Alliant la légèreté à la compacité et la robustesse à l’excellence technologique de la firme ARRI, l’Alexa Mini s’adapte à un champ élargi de projets tout en préservant toutes les qualités de l’Alexa classique. Avec ses 2,3 kg, sa taille réduite (18,5x12,5cm) et sa coque en fibre de carbone, elle peut être facilement montée sur un gimbal ou un drone.
ALEXA Mini
Alliant la légèreté à la compacité et la robustesse à l’excellence technologique de la firme ARRI, l’Alexa Mini s’adapte à un champ élargi de projets tout en préservant toutes les qualités de l’Alexa classique. Avec ses 2,3 kg, sa taille réduite (18,5x12,5cm) et sa coque en fibre de carbone, elle peut être facilement montée sur un gimbal ou un drone.
Destinataire :
* Champs requis
ou Annuler
Assistance Téléphonique
Soutien Technique pendant toute la durée de la location
Matériel révisé avant chaque départ de matériel
A l’écoute de vos projets
Dotée du même capteur CMOS 35mm ALEV III que les autres caméras des gammes ALEXA et AMIRA, la Mini offre la même qualité d’image qui fait la célébrité d’ARRI, avec ses tons harmonieux et la finesse de ses rendus de peau.
Avec cela, elle possède une sensibilité native de 800 ISO et une large plage dynamique de 14 diaphragmes, ce qui correspond aux nouvelles normes HDR et démultiplie les possibilités au tournage comme en post-production.
Concernant les formats d’enregistrement, l’Alexa Mini permet de filmer en 4K/UHD de 0,75i/s à 60 i/s, mais aussi en 2K et HD jusqu’à 120 i/s aux formats ProRes 4444XQ, ProRes 4444, ou en ProRes 422HQ. Elle propose également un enregistrement en ARRIRAW non compressé 2.8K ou ProRes 3.2K. Le tout s’enregistre sur des cartes C-Fast 2.0.
Avec la célèbre courbe LogC de chez ARRI, la caméra permet d’importer des Luts 3D visibles au moniteur, facilitant ainsi les tests de couleurs au tournage et le travail d’étalonnage tout en assurant une continuité colorimétrique avec les autres caméras ARRI. Grâce à cela, un temps précieux sera gagné tout au long de la production.
Un ensemble de filtres ND électroniques (0.6 / 1.2 / 2.4) a été implémenté dans la caméra, offrant la possibilité de maintenir une exposition optimale sans passer par l’ajout d’une Matte Box. La Mini gagne ainsi en légèreté et en maniabilité par rapport à sa grande soeur l’Alexa.
Côté ergonomie, l’Alexa Mini peut être utilisée avec un viseur ARRI MVF-1 attaché au corps de la caméra ou, pour plus de légèreté, avec un système de contrôle à distance WCU-4 sur une tablette ou un smartphone (supporté par Apple iOS et Google Android) via une connexion Wi-Fi. Ce système permet de régler aussi bien les paramètres de l’objectif comme le diaphragme, le zoom, la focale ou les filtres ND sans toucher à la caméra.
Sa taille et son poids réduits ainsi que sa coque en fibre de carbone en font une caméra idéale pour les drones et les gimbals de dernière génération. Elle s’adapte particulièrement bien aux plans en mouvements, aux suivis serrés autant qu’aux plans larges et aériens. Par ailleurs, la post-production sera facilitée par la technologie LDS (Lens Data System) du fabricant qui offre la possibilité d’enregistrer les données optiques des lentilles (point, iris, zoom) et de les transcrire en métadonnées pour davantage de fluidité et une plus grande lisibilité du projet.
La monture PL en titane de l’Alexa Mini permet de monter de grands objectifs Cinéma PL mais également, avec l’ajout d’un adaptateur, des optiques B4 et EF de chez Canon. Le travail en anamorphique est aussi envisageable, grâce au capteur 4:3 et à la fonction automatique « de-squeeze » de la caméra.
Deux prises HD-SDI sont présentes à l’arrière de la caméra et, pour des prises de vues à 360° en multi-cam, ARRI propose l’ajout d’un Codex externe comprenant 8 entrées HD-SDI, ce qui permet d’enregistrer simultanément les flux d’images de quatre Alexa Mini supplémentaires.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD avec licence Premium 444 - Super35
Confortable à l’épaule, rapide à la mise en place et facile à configurer, l’ARRI Amira a été conçue pour un opérateur seul. Complétant sa gamme, ARRI offre ici une caméra aussi bien adaptée au documentaire de cinéma qu’au film institutionnel sans perdre ce qui a fait la renommée de l’Alexa : un beau rendu des carnations, une ergonomie intelligente et une...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 6K, sa mise au point automatique ultra-rapide et son mode Dual ISO, la PXW FX9 de Sony s’adapte à tous les types de productions, du documentaire à la fiction, de l’événementiel au journalisme multimédia. Pour les productions davantage portées vers le cinéma, un nouveau profil colorimétrique S-Cinetone donne aux...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
La CineAlta PMW F55 de Sony bénéficie d’un capteur CMOS à puce unique équivalent au Super 35 mm qui permet de tourner de magnifiques images en 4K. Avec ses 14 diaphragmes de plage dynamique qui la rendent conforme à la technologie HDR, cette caméra offre un large panel de possibilités créatives et de superbes ralentis. La caméra est dotée d’une monture...
Caméscope Digital Cinéma 5.9K / 4K / 2K / HD
Le Canon EOS C700 FF PL intègre le nouveau capteur plein format 5,9K pour une qualité d’image époustouflante. Sa grande plage dynamique de plus de 15 diaphragmes est conforme à la technologie HDR. Puissante et polyvalente, elle comprend trois processeur Digic DV 5 pour un traitement des données optimisé, trois modes Log et une gamme de couleur étendue....
Caméscope Digital Cinéma 5.9K / 4K / 2K / HD avec AF CMOS Dual Pixel
Le Canon EOS C700 FF EF est équipé du nouveau capteur plein format 5,9K pour une qualité d’image époustouflante. Sa grande plage dynamique de plus de 15 diaphragmes est conforme à la technologie HDR. Puissante et polyvalente, elle comprend trois processeur Digic DV 5 pour un traitement des données optimisé, trois modes Log et une gamme de couleur étendue....
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
D’un poids et de dimensions plus réduites que la FX9, la Sony FX6 vient s’inscrire dans la lignée de la gamme Cine Line démarrée par Sony avec la Venice. Son capteur CMOS 4K plein format offre une image incomparable avec plus de 15 stops de plage dynamique (HDR) et le profil S-Cinetone. Son BIONZ XR permet un traitement optimal des fichiers et son boitier...
Caméscope Digital Cinéma 4K / 2K / HD
Dernière caméra de la gamme Cine Line, la FX3 bénéficie de la toute dernière technologie Sony dans un boitier aussi léger que compact. Avec son capteur CMOS Exmor R plein format 4K, sa plage dynamique de 15 diaphragmes (HDR) et son profil colorimétrique S-Cinetone, elle offre une qualité d’image exceptionnelle ainsi qu’une grande créativité à l’étalonnage.
Caméscope Digital Cinéma 6K / 4K / HD
Caméra de cinéma compacte offrant la qualité d'image inégalée de RED, la science des couleurs et la technologie révolutionnaire du capteur à obturateur global, le tout dans un format incroyablement petit et polyvalent.
Caméscope Digital Cinéma 6K / 5.7K / 4K / 3.8K avec licences 8.6K et anamorphique
La VENICE 2 est une caméra de cinéma créée par et pour le directeur de la photographie. Elle est livrée avec l’un des deux capteurs plein format offrant chacun une qualité d’image exceptionnelle. Grâce aux nouvelles capacités d’enregistrement internes, les utilisateurs peuvent capturer encore plus de couleurs et de détails au sein du boîtier compact...
Caméra studio 4K
La caméra studio Panasonic AK PLV 100 est équipée d'un capteur grand format 5,7K Super35, cette caméra à monture ARRI PL peut passer de la capture cinématographique 24p à la capture 30p de style diffusion.