Caméscope vidéo poing 4K - XDCAM / XAVC

PXW-Z280

La SONY PXW Z280 est une caméra de poing aussi performante qu’ergonomique offrant de magnifiques images en résolution 4K grâce à son triple capteur CMOS Exmor R. Compatible avec les toutes dernières technologies HDR et muni d’un zoom 17x, ce caméscope constitue une solution de choix pour vos productions Broadcast.

180,00 € HT/ jour

Assistance Téléphonique

Soutien Technique pendant toute la durée de la location

Matériel révisé avant chaque départ de matériel

A l’écoute de vos projets

Location caméscope de poing I Sony PXW Z280

La SONY PXW Z280 est une caméra de poing aussi performante qu’ergonomique offrant de magnifiques images en résolution 4K grâce à son triple capteur CMOS Exmor R. Compatible avec les toutes dernières technologies HDR et muni d’un zoom 17x, ce caméscope constitue une solution de choix pour vos productions Broadcast.

Un triple capteur de qualité, une plage dynamique étendue et un zoom haut de gamme.

Grâce à ses trois capteurs CMOS 1/2 pouce 4K rétroéclairé de 8,29 millions de pixels, la SONY PXW Z280 s’impose comme une référence dans le monde des caméras Broadcast. Elle permet d’enregistrer en 4K, Ultra HD ou Full HD, avec une superbe profondeur de champ et une grande finesse dans les détails.

Si l’on souhaite un excellent rendu des nuances de couleurs et des contrastes, ce capteur dispose aussi d’une large plage dynamique (HDR) comprenant 12 diaphragmes en S-Log 3 ainsi qu’en mode Hybrid Log-Gamma (HyLG). Cette avancée technologique offre un grand panel de possibilités à l’étalonnage, si l’on choisit le mode S-Log3, ou d’avoir un rendu immédiat très satisfaisant et prêt à diffuser, avec le (HyLG).

Côté objectif, Sony a muni sa PXW Z280 d’un zoom professionnel 17x permettant un passage d’une distance focal 30,3 mm à 515 mm, et tout cela en 4K UHD. Plus encore, avec un système de multiplicateur de focale, cet objectif offre aussi la possibilité de pousser le zoom à 34x en HD sans perdre d’informations en haute résolution.

Pour la PXW Z280, Sony a également implémenté un panel de filtres ND électroniques et variables. Afin de préserver la profondeur de champ souhaitée tout en maintenant une exposition optimale, il est possible de varier les filtres, en manuel ou en automatique, et de passer de 1/4 de stop à 1/128 en douceur.

Des formats, fréquences d’enregistrements et codecs performants et flexibles.

La SONY PXW Z280 comprend divers formats d’enregistrement et de fréquences d’images avec un enregistrement jusqu’à 60 images par seconde en 4K ainsi qu'en Full HD.

En interne, la SONY PXW Z280 permet d’enregistrer en XAVC-Intra 4:2:2 10bits ainsi qu’en XAVC-Long GOP (pour une taille de fichier réduite dans le cas de captations de plus longue durée) ou en MPEG HD 422. Et si l’on souhaite plus de flexibilité et profiter d’un gain de temps important en post-production, il est également possible d’enregistrer des Proxy en XAVC.

Le stockage s’opère sur deux cartes SxS et Sony offre la possibilité d’enregistrer soit en relais sur chacune des cartes soit en mode simultané.

Une ergonomie intelligente adaptée à la prise de vue au poing.

Avec son ergonomie finement travaillée, à l’image des autres caméras Sony, de la gamme cinéma à la gamme broadcast, la PXW Z280 dispose d’une poignée agréable à la prise en main. Mais ce qui fait la spécificité de cette poignée, c’est certainement son célèbre système Multi-Interface (MI) qui intègre deux griffes porte-accessoires offrant une connectivité démultipliée (XLR, micro canon, contrôles, lampes, etc…).

Avec cela, la caméra bénéficie d’un grand viseur OLED 0,5 pouces d’environ 2,36 millions de points. Et, pour optimiser au maximum la mise au point et la navigation à l’intérieur des menus, Sony a équipé la PXW Z280 d’un écran LCD de 3,5 pouces comprenant environ 1,56 millions de points.

Concernant, justement la mise au point, la SONY PXW Z280 comprend un système d'autofocus Hybrid rapide basé sur un double système de contraste et de détection de phase. Cette technologie performante offre la possibilité de détecter des visages de manière intelligente et de verrouiller automatiquement les visages de sujets que l’on souhaite filmer. Si l’on préfère ralentir la vitesse de la mise au point automatique, il est possible de l’adapter à ses besoins, en passant d’une vitesse ultra-rapide et soudaine à une mise au point plus douce.

Des interfaces multiples et performantes.

Pour les productions Broadcast en live, la SONY PXW Z280 contient une sortie HDMI, mais surtout d’une interface 12G-SDI offrant la possibilité de diffuser des données d'image HDR 4K de manière optimale et de faire des tournages multi-cam en très haute résolution sans perte d’informations.

Parallèlement, sa connectivité WI-Fi, la PXW-Z90 permet de partager immédiatement des images en haute résolution sur des plateformes de diffusion. Pour cela, il est nécessaire de connecter une tablette ou un smartphone en Wi-Fi à la caméra et de diffuser via ceux-ci. De ce point de vue, la fonction cellulaire Dual Link s’avère particulièrement performante puisqu’elle offre la possibilité de joindre deux réseaux cellulaires afin d’optimiser au maximum la connexion réseau.

4 canaux audio et deux entrées XLR sur la poignée.

L’enregistrement audio 24 bits se fait sur quatre canaux via deux entrées XLR situées sur la poignée de la caméra.

À la location de la SONY PXW Z280, Visual Impact fournit trois batteries et un chargeur.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.

Sélection d'accessoires