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Panasonic Le Panasonic Lumix GH5S, la référence vidéo en haute sensibilité pour une qualité d'image professionnelle en basse lumière
Produit Panasonic I 2018-01-08
Le Panasonic Lumix GH5S, la référence vidéo en haute sensibilité pour une qualité d'image professionnelle en basse lumière
Donnez une qualité d’image professionnelle à vos vidéos en très basse lumière avec le nouveau LUMIX GH5S de Panasonic. Conçu et développé pour les cinéastes, le GH5S offre un niveau de définition et de piqué encore jamais atteint chez LUMIX, redoutable en basse lumière.

LA RÉFÉRENCE VIDÉO EN HAUTE SENSIBILITÉ POUR UNE QUALITÉ D’IMAGE PROFESSIONNELLE EN BASSE LUMIERE

  • Capteur MOS 10,2 mégapixels conçu spécialement pour la haute sensibilité
  • Enregistrement Cinéma 4K 50/60p
  • Rafale 14bit en RAW en 4.398 milliards de couleurs

Un système unique conçu spécifiquement pour une qualité d’image professionnelle en basse lumière
Le nouveau capteur Live MOS 10,2 mégapixels du GH5S est associé à la Technologie Dual Native ISO issue des VariCam et au processeur Venus Engine du GH5.
Il offre une image au plus proche de la réalité, particulièrement dans les zones les plus sombres, pour réaliser un enregistrement en haute sensibilité jusqu’à 51200 ISO.
Un niveau de détails incroyable dans des conditions extrêmes de très faible luminosité.

Le GH5S est doté de la nouvelle technologie Dual Native ISO. Il utilise un double circuit de traitement du bruit, avec deux niveaux d’ISO natifs différents. En hauts ISO, le GH5S bascule donc sur le second circuit, parfaitement adapté à leur traitement, pour obtenir des séquences ultra propres et détaillées en basse lumière.

Le nouveau capteur du GH5S offre plusieurs possibilités de ratios. Sa fonction multi-aspect permet donc d’obtenir le même cadre dans chaque format, sans aucun cropping, en 4:3, 17:9, 16:9 et 3:2.

Un boîtier qui répond au niveau d’exigences des professionnels du septième art
Le LUMIX GH5S marque une nouvelle étape dans la famille des GH, en venant compléter la série des GH5.

  • Cinéma 4K 50p/60p (4096x2160) sans cropping pour un rendu ultra professionnel des vidéos, sans limite de temps d’enregistrement.
  • Enregistrement en 4:2:2 10 bits en interne, ce qui correspond aux standards de sous échantillonnage de la chrominance utilisés dans le cinéma afin d’obtenir une richesse de couleurs bien plus proche de la réalité.
  • Enregistrement en 400 Mbps All-Intra en Cinéma 4K 24p et en 4K 30p/25p/24p pour une qualité d’image maximisée pour le montage et l’édition.

Le GH5S retrouve également bon nombre des caractéristiques vidéo spécifiques du GH5 dédiées aux vidéastes, et intègre d’autres fonctions :

  • Multitude de formats, frame rate, fréquences, bitrates et sous échantillonnage
  • Enregistrements vidéos en 4K HDR avec le mode Hybrid Log Gamma (HLG)
  • Slow Motion jusqu’à 240 im/s en FHD et 60 im/s en C4K/4K
  • Enregistrement haute résolution anamorphique
  • Logiciel V-Log préinstallé dans l’appareil pour un étalonnage précis des couleurs
  • Profils Cinelike D et V intégrés
  • Transition de focus automatisée
  • Suppression de bruit de fond active
  • Affichages spécifiques comme le Wave Form et le Vectorscope

Le LUMIX GH5S intègre désormais un générateur de Time Code, qui lui permet, comme les caméras professionnelles, de synchroniser plusieurs appareils via un Time Code propre avant enregistrement. Ainsi, sans passer par l’horloge, tous vos appareils de tournage sont connectés instantanément pour les enregistrements et prises audiovisuelles de façon fiable, fluide et efficace, pour faciliter le traitement des fichiers lors de l’édition.

Une réactivité au service d’images riches et lumineuses
La rafale du GH5S à 14 bits en RAW enrichie davantage les informations des images pour un niveau de détails et un traitement des RAW plus efficace.

La technologie DFD (Depth From Defocus) propre à Panasonic effectue également une mise au point en 0,07 s, et permet des rafales de 11ips (AFS)/7ips (AFC) en RAW 14 bits et 12ips (AFS)/8ips (AFC) en RAW 12 bits.
La fonction PHOTO 4K permet aussi de capturer des rafales extrêmement rapides de 60 ips pour en extraire des photos en 8 mégapixels.

Une ergonomie adaptée à un usage professionnel dans les conditions les plus difficiles
Extrêmement efficace pour les enregistrements en basse lumière, le LUMIX GH5S offre un niveau de détection de luminance de 5EV avec son autofocus optimisé pour la nuit noire.
Le Mode Nocturne infrarouge et la fonction Live View Boost de l’écran vous permettent en parallèle de vérifier votre composition, même dans le noir complet.
Le grossissement de l’assistant Focus Manuel est amélioré et passe de 10x à 20x, ce qui est particulièrement pratique pour la photographie astronomique.

Pour affronter les conditions de terrain les plus rudes, le LUMIX GH5S est doté du châssis ultra résistant du GH5, entièrement moulé en alliage de magnésium.
Il est tropicalisé, résistant à la poussière et aux éclaboussures d’eau, ainsi qu’au gel jusqu’à -10 degrés.

Equipé d’un double slot SD, trois méthodes d’enregistrement sont possibles : enregistrement en relais, simultané ou distribué. Le connecteur HDMI Type A est fourni.

Une visée qui repousse les limites de la vidéo
Le viseur du GH5S bénéficie d’un rapport de grossissement remarquable de 1,52x/0,76x (équivalence 35 mm) et d’un nouveau taux de rafraîchissement en 120 ips pour une lecture fluide.
Son écran OLED orientable présente une résolution de 3 680k points et un champ visuel de 100%.
En plus des deux molettes, un joystick omnidirectionnel assure une utilisation plus intuitive et flexible des 225 collimateurs de l’autofocus. Une conception ultra intuitive
Le LUMIX GH5S inclut la connectivité Bluetooth et Wi-Fi pour offrir une expérience photographique plus flexible, et la possibilité de partager instantanément les images. La compatibilité Bluetooth 4.2 permet de maintenir une connexion permanente avec un smartphone ou une tablette en consommant un minimum d’énergie. Pour la connexion Wi-Fi, il est possible de sélectionner la fréquence de 5 GHz (IEEE802.11ac) en plus de la fréquence habituelle de 2,4 GHz (IEEE 802.11b/g/n), ce qui permet de bénéficier d’une connexion encore plus sûre et plus stable.

Le GH5S est également compatible avec le grip tropicalisé DMW-BGGH5 conçu pour une prise en main verticale avec obturateur, joystick et molette déportée. L’autonomie est alors poussée pour un shooting longue durée, et atteint 2300 à 2500 vues grâce au mode ECO 3s du viseur.

Tout comme le GH5, le GH5S dispose du module XLR DMW-XLR1 mobile et autoalimenté qui permet d’enregistrer un son haute résolution.

Une première démonstration exceptionnelle du GH5S
Romain Sarret, ambassadeur vidéo Lumix et spécialiste du GH5, est parti en tournage à New York avec un GH5S de pré-série.

Revivez son expérience à travers une vidéo intégralement enregistrée en basse lumière avec le GH5S.

Prix de vente indicatif* et Disponibilité
GH5S Boîtier nu : 2499€
Module XLR : 399€
Grip additionnel : 349€
Disponibilité : Janvier 2018
* Ces prix de vente sont indicatifs. Les revendeurs étant seuls décisionnaires de leur politique commerciale et des prix de vente appliqués.

Panasonic Panasonic présente une caméra cinéma compacte Super 35 mm 5,7K
Produit Panasonic I 2017-06-06
Panasonic présente une caméra cinéma compacte Super 35 mm 5,7K
Panasonic profite du Cine Gear Expo 2017 à Los Angeles, aux États-Unis, pour y présenter en avant-première l’AU-EVA1, une nouvelle caméra cinéma 5,7K positionnée entre sa caméra mirrorless Lumix GH5 4K et la caméra cinématographique VariCam LT 4K. Compacte et légère, l’AU-EVA1 est idéale pour les prises de vue au poing, mais aussi pour les documentaires, les publicités ou encore les clips musicaux.

Panasonic profite du Cine Gear Expo 2017 à Los Angeles, aux États-Unis, pour y présenter en avant-première l’AU-EVA1, une nouvelle caméra cinéma 5,7K positionnée entre sa caméra mirrorless Lumix GH5 4K et la caméra cinématographique VariCam LT 4K. Compacte et légère, l’AU-EVA1 est idéale pour les prises de vue au poing, mais aussi pour les documentaires, les publicités ou encore les clips musicaux.

« Nous avons constaté un certain manque entre la GH5 et la VariCam LT pour les enregistrements de style cinématographique », explique Nela Pertl, European Product Manager. « Avec sa taille compacte et son nouveau capteur 5,7K, l’EVA1 vient combler cette lacune pour toute une série d’applications de réalisation. »

L’EVA1 embarque un nouveau capteur Super 35 mm 5,7K afin d’enregistrer des images réellement cinématographiques. Grâce à sa résolution native supérieure, le capteur 5,7K produit une image plus détaillée en passant aux formats 4K, UHD, 2K, et même 720p. La quantité accrue d’informations sur les couleurs garantit une image finale plus nette et plus précise.

Le double ISO natif constitue en outre l’une des principales caractéristiques de la VariCam 35, la VariCam LT et la VariCam Pure. Cette technologie s’appuie sur un processus permettant de lire le capteur de manière fondamentalement différente afin d’en extraire des informations plus nombreuses sans dégrader l’image. La caméra peut donc passer d’une sensibilité standard à une sensibilité élevée sans augmenter le bruit ni produire aucun autre artefact.

« Grâce au double ISO natif des caméras VariCam, les chefs opérateurs peuvent utiliser moins de lumière sur le plateau, et économisent ainsi temps et argent tout en multipliant leurs choix artistiques. Si l’EVA1 embarquera le double ISO natif, la caméra est pour l’instant soumise à différents tests pour déterminer les spécifications ISO finales », ajoute Nela Pertl.

Tout chef opérateur se doit de pouvoir capturer des couleurs précises et des tons chair riches. À l’instar de la gamme de caméras cinématographiques VariCam, l’EVA1 propose une capture V-Log/V-Gamut assurant une plage dynamique étendue et un large spectre de couleurs. La courbe V-Log présente des caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler celles d’un film négatif, tandis que la courbe V-Gamut offre un espace de couleurs plus vaste encore que la pellicule. L’EVA1 embarquera également la colorimétrie de la gamme VariCam, dont la réputation n’est plus à faire.

Avec un poids plume de 1,2 kg (boîtier uniquement), un facteur de forme compact (17 cm x 13,5 cm x 13,3 cm) et une poignée amovible, l’EVA1 peut être utilisée pour des prises de vue au poing efficaces et peut aussi être montée sur un drone, un cardan ou un bras pour assurer des mouvements de caméra complexes mais fluides. Elle offrira également de nombreux points de montage. Par ailleurs, Panasonic collabore actuellement avec plusieurs grands fabricants d’accessoires afin de personnaliser davantage les solutions utilisées avec l’EVA1.

Idéale pour les réalisateurs indépendants, l’EVA1 capture le contenu sur des cartes SD, facilement disponibles et très abordables. La caméra peut effectuer les enregistrements dans des formats et des taux de compression différents, jusqu’en 10 bits 422 – même en 4K. Une liste complète des formats d’enregistrement sera disponible lors du lancement de l’EVA1.

Faisant appel à une monture EF native, la caméra permet aux chefs opérateurs d’accéder à un vaste écosystème d’objectifs EF, dont des dizaines d’objectifs cinéma de zoom ou à focale fixe de différents fabricants. Un système de stabilisation électronique de l’image (EIS) est utilisé pour compenser les tremblements de caméra et les images floues, aidant à stabiliser les prises de vue lorsque la caméra est tenue au poing ou portée à l’épaule dans le cadre de documentaires ou de projets spontanés. Derrière la monture d’objectif, un disque porte-filtres ND intégré à 2, 4 et 6 pas garantit un contrôle d’exposition précis. L’EVA1 permet également d’escamoter le filtre IR Cut du chemin du capteur par la simple pression d’un bouton. Avec ce contrôle de l’infrarouge, il est possible de réaliser des effets photographiques uniques et de tourner des images en vision de nuit.

L’EVA1 est un outil de production vidéo professionnel : il offre deux entrées audio XLR équilibrées et des sorties vidéo 4K en HDMI et SDI. Grâce à une prochaine mise à jour du firmware, l’EVA1 proposera en outre une sortie 5,7K RAW vers des enregistreurs tiers.
Le modèle EVA1 sera commercialisé cet automne à un prix inférieur à 8 000 € (boîtier uniquement).

Canon Canon lance la caméra cinéma 4K EOS C200
Produit Canon I 2017-05-31
Canon lance la caméra cinéma 4K EOS C200
Canon annonce le lancement de l’EOS C200, un nouveau modèle de la gamme des caméras EOS Cinema. Offrant un potentiel exceptionnel en matière de créativité, elle est parfaitement adaptée à un très grand nombre d’applications professionnelles.

Canon annonce le lancement de l’EOS C200, un nouveau modèle de la gamme des caméras EOS Cinema. Offrant un potentiel exceptionnel en matière de créativité, elle est parfaitement adaptée à un très grand nombre d’applications professionnelles.

Première caméra EOS compatible avec le nouveau format d’enregistrement RAW Cinema RAW Light, elle assure la même flexibilité de calibrage colorimétrique qu’avec le format Cinema RAW traditionnel, mais avec des fichiers moins volumineux. Elle permet donc aux réalisateurs d’enregistrer en interne sur une carte CFast 2.0™.

Le nouveau double processeur Dual DIGIC DV6 de Canon permet d’enregistrer en interne en 4K UHD/50P MP4, 4K DCI RAW et en continu à la cadence de 120 fps HFR (High Frame Rate) en Full HD, sans recadrage. L’EOS C200 bénéficie également de la technologie d’autofocus AF CMOS à Double Pixel et d’un écran LCD tactile, pour un suivi AF performant et intuitif.

Caractéristiques principales de l’EOS C200 :

  • Enregistrement 4K en interne en formats Cinema RAW Light et MP4
  • Taux d’acquisition élevé en continu à 120fps (maximum) sans recadrage en Full HD
  • Plage de dynamique allant jusqu’à 15 stops (15 IL) en Cinema RAW Light
  • Technologie AF CMOS à Double Pixel avec écran tactile et fonctions avancées
  • Flexibilité de configuration
  • Un grand potentiel de créativité
    L’EOS C200 est dotée d’un capteur Canon CMOS 4K Super 35 mm de 8,85 millions de pixels. Il est associé au nouveau double processeur Dual DIGIC DV6, spécifiquement développé pour cette caméra. L’EOS C200 peut dès lors enregistrer en interne des fichiers au format Cinema RAW Light 4K DCI 50P sur une carte mémoire CFast 2.0™. Elle peut également produire des vidéos 4K UHD à 150 Mbps, et 2K ou Full HD à 35 Mbps, enregistrées sur cartes SD au format MP4.

    Offrant une plage de dynamique de 15 stops (15 IL) en mode Cinema RAW Light et de 13 stops (13 IL) en MP4 (Canon Log / Log 3), l’EOS C200 est parfaite pour restituer les détails dans les hautes et basses lumières. Elle est également capable de filmer en accéléré ou au ralenti jusqu’à 120 fps sans recadrage (crop) en Full HD/MP4.

    La plage de sensibilité de 100 à 102.400 ISO garantit d’excellentes performances, même en conditions de luminosité difficiles. Les filtres optiques neutres (ND) intégrés permettent quant à eux une atténuation pouvant atteindre 10 IL (10 stops) pour filmer sous une lumière intense tout en gardant un contrôle précis sur la profondeur de champ.

    Ergonomie et fonctionnalités avancées
    L’EOS C200 intègre un système AF perfectionné à l’origine de la fiabilité et de la précision nécessaires aux tournages en 4K, ainsi qu’un écran de contrôle tactile permettant une mise au point simplifiée. Lorsqu’il est nécessaire de passer facilement d’un sujet à un autre, le système AF CMOS à Double Pixel permet des transitions fluides. Les fonctions d’assistance à la mise au point manuelle, la détection de visage avec priorité aux visages et la restriction aux visages uniquement assurent un contrôle poussé de la caméra.

    Le boîtier léger (1,4 kg seulement) de l’EOS C200 a été conçu pour permettre de filmer confortablement à main levée et sera donc notamment très apprécié pour les tournages de longue durée. La compacité de la caméra, alliée à sa légèreté, autorise une installation sur drone ou un stabilisateur à cardan.

    Les connectivités Wi-Fi et Ethernet intégrées permettent le contrôle à distance et le transfert de fichiers par FTP. D’autre part, l’EOS C200 est également compatible avec une large gamme d’accessoires, à l’image du viseur électronique Canon EVF-V70.

    Cinema RAW Light : pour une nouvelle génération de flux de production
    Canon a travaillé avec plusieurs partenaires pour s’assurer que le format Cinema RAW Light sera reconnu par de nombreux programmes logiciels1. En conséquence, les opérations de montage et de d’étalonnage des fichiers vidéo Cinema RAW Light sont possibles avec DaVinci Resolve, de Blackmagic Design. Le montage peut être effectué dans Media Composer de Avid Technology en utilisant le plugin Canon RAW pour Avid Media Access2. Ce format peut également être géré par l’application Canon Cinema RAW Development.

    La compatibilité de Cinema RAW Light est également prévue pour 2017 avec EDIUS Pro, le logiciel de montage de Grass Valley. En complément, la prochaine version de Final Cut Pro X de Apple Inc. reconnaîtra le format Cinema RAW Light de Canon par l’intermédiaire du plugin Canon RAW pour Final Cut Pro X4.

    Prochaine mise à jour de firmware
    Le format vidéo XF-AVC de Canon sera disponible grâce à une mise à jour à venir. Elle sera gratuite et devrait être disponible au premier semestre 2018.

    Fiche Produit Canon EOS C200 I Fiche Produit Canon EOS C200 + EF-24-105mm F4

    Sony Sony présente deux nouveaux objectifs grand angle plein format de type E
    Produit Sony I 2017-05-17
    Sony présente deux nouveaux objectifs grand angle plein format de type E
    Le nouveau modèle 16–35 mm F2.8 GM vient compléter la « trinité » d'objectifs de type E F2.8 G Master. Le modèle 12–24 mm F4 G, quant à lui, couvre un plus grand angle que tous les autres objectifs plein format de type E.
    Le nouveau modèle 16–35 mm F2.8 GM vient compléter la « trinité » d'objectifs de type E F2.8 G Master. Le modèle 12–24 mm F4 G, quant à lui, couvre un plus grand angle que tous les autres objectifs plein format de type E.

    Parmi ces nouveaux modèles, l'objectif zoom grand angle FE 16–35 mm F2.8 GM à grande ouverture (modèle SEL1635GM) et l'objectif zoom ultra-grand angle FE 12–24 mm F4 G (modèle SEL1224G). Le SEL1635GM intègre une résolution incroyablement élevée et un magnifique effet bokeh typiques des optiques G Master, la série phare de Sony, et une grande plage focale de 16 à 35 mm, pour des vues de paysages et de villesd'une qualité exceptionnelle, et bien plus encore. Le nouveau SEL1224G, l'objectif Sony plein format de type E doté du plus grand angle à ce jour, offre une perspective neuve et dynamique à tous les adeptes des objectifs Sony de type E. Au total la gamme plein format de monture E Sony couvre une plage focale allant de l’ultra grand angle 12 mm au super télézoom 800 mm (avec téléconvertisseur).

    Nouvel objectif zoom grand angle FE 16 – 35 mm F2.8 GM
    Ce nouvel objectif grand angle FE 16-35 F2.8 GM vient s'ajouter aux très appréciés modèles FE 24 – 70 mm F2.8 GM et FE 70 – 200 mm F2.8 GM OSS, complétant ainsi la gamme Sony d'objectifs zoom F2.8 à grande ouverture. Equipé de plusieurs des technologies d'objectif les plus avancées de la marque, voici le premier modèle G Master à grand angle. Cela le rend idéal pour une grande variété de situations de prise de vue : paysages, architecture, portraits en gros plan, sports, scènes d'action, etc. Grâce à son format compact et léger, il s'emporte partout et s'utilise facilement.

    Le nouvel objectif offre une netteté exceptionnelle d'un bout à l'autre de l'image, grâce à une conception optique composée de cinq lentilles asphériques, dont deux lentilles Sony XA (asphériques extrêmes) originales, qui réduisent l'aberration et offrent une résolution parfaite sur l'ensemble de la plage focale et de la plage d'ouverture.

    La lentille XA à l'avant du SEL1635GM est la plus grande jamais produite et garantit une qualité optimale. L'objectif contient également deux lentilles en verre ED (très faible dispersion) qui réduisent au minimum l'aberration chromatique tout en optimisant la résolution. En outre, le revêtement antireflet original Nano de Sony garantit un contraste et une clarté optimaux en éliminant les effets de réflexion interne.

    L'objectif se caractérise par une ouverture quasi circulaire quels que soient les réglages. L'association des lentilles XA décrites ci-dessus et d'une conception à 11 lamelles produit des images avec un sujet d'une parfaite netteté et de superbes flous d’arrière-plans (effet « bokeh »). L'objectif est également doté de deux moteurs DDSSM (Direct Drive Super Sonic Wave Motor) composant un système flottant de mise au point et assurant un fonctionnement rapide et silencieux. Pour toutes ces raisons, cet objectif est le choix idéal pour la capture de photos comme de vidéos.

    En outre, le SEL1635GM est résistant à la poussière et à l'humidité , et il est doté d'un revêtement en fluor à l'avant, ce qui permet à la fois de prévenir l’apparition de poussière ou des marques de graisse et les éliminer lorsqu’elles deviennent gênantes. Il y a également un bouton personnalisable situé sur l’optique ainsi qu’un second permettant de déverrouiller le pare-soleil.

    Nouvel objectif zoom ultra-grand angle FE 12 – 24 mm F4 G
    Avec sa conception unique, le nouvel objectif zoom ultra-grand angle FE 12 – 24 mm F4 G produit des images d'une qualité exceptionnelle malgré un format compact et léger (environ 566 g). Il s'agit de l'objectif plein format de type E offrant le plus grand angle jamais créé par Sony, pour une perspective dynamique idéale pour photographier ou filmer les paysages, l'architecture et les intérieurs.

    Cet objectif présente une conception optique innovante avec quatre lentilles asphériques qui assurent une netteté et une résolution optimales d'un bout à l'autre de l'image. Il est en outre doté de trois lentilles en verre ED et d'une lentille en verre Super ED qui réduisent les aberrations chromatiques sur l'ensemble de l'image, ainsi que d'un revêtement antireflet Nano.

    Le nouvel objectif SEL1224G comprend un moteur DDSSM (Direct Drive Super Sonic Wave Motor) pour une mise au point rapide, précise et silencieuse, plus des boutons de verrouillage et de sélection de la mise au point personnalisables. Il est résistant à la poussière et à l'humidité.i

    Prix et disponibilité Le SEL1635GM sera commercialisé en Europe en août 2017. Le SEL1224G sera commercialisé en Europe en juillet 2017.

    Samyang Une nouvelle optique vidéo Ciné XEEN 20mm T1.9
    Produit Samyang I 2017-02-06
    Une nouvelle optique vidéo Ciné XEEN 20mm T1.9
    Cette nouvelle focale porte la série XEEN à huit optiques en complétant l’offre existante composée des 14mm, 16mm, 24mm, 35mm, 50mm, 85mm et 135mm. Comme ses aînés, cet objectif 20mm délivre une incroyable qualité d’image avec un pouvoir de séparation compatible avec les productions vidéo et cinéma 4K+.

    XEEN est une marque spécialisée d’optiques professionnelles vidéo Ciné lancée par Samyang Optics en 2015. La gamme XEEN a été conçue pour s’intégrer dans un environnement en très haute définition et propose une incroyable qualité optique pour de l’acquisition en 4K et au-delà. Ces objectifs bénéficient de la technologie X-Coating et d’un diaphragme à 11 lames pour un rendu et des transitions très naturels.

    La couverture d’image 24mm x 36mm permet non seulement d’utiliser XEEN sur des boîtiers reflex ou hybride plein format mais également avec tous les boîtiers équipés de capteurs Super 35, APS-C ou APS-H. Ces optiques sont disponibles en cinq montures interchangeables - PL, EF, F, E, et Micro 4/3 ainsi qu’avec deux échelles des distances - métrique ou impériale.

    Les positions des bagues de mise au point et du diaphragme sont identiques sur les 8 optiques pour simplifier et accélérer chaque changement de focale lors de la prise de vue.

    Ce 20mm T1.9 bénéficie de la renommée de Samyang en terme de qualité d’image sur ses optiques grand angle et permet de porter à huit le nombre de focales de la gamme XEEN. Avec l’augmentation du nombre d’optiques existantes en XEEN comme en Samyang à mise au point manuelle, plus la récente introduction d’une gamme autofocus et premium XP, Samyang Optics poursuit son credo de marque d’optiques offrant une solution ‘Total Imaging’.

    Conçue pour une utilisation créative sans limites, XEEN 20mm T1.9 sera lancé en Mars 2017. Le prix public indicatif pour chaque optique XEEN est de 1 899 euros.

    Canon Canon deux zooms : l’EF 24-105 mm f/4L IS II USM et l’EF 16-35 mm f/2,8L III USM.
    Produit Canon I 2016-08-30
    Canon deux zooms : l’EF 24-105 mm f/4L IS II USM et l’EF 16-35 mm f/2,8L III USM.
    Canon enrichit également son parc optique avec deux zooms exceptionnels : l’EF 24-105 mm f/4L IS II USM et l’EF 16-35 mm f/2,8L III USM.

    Polyvalent et résistant, l’EF 24-105 mm f/4L IS II USM est parfait pour les photographes à la recherche d’un zoom standard capable de produire des prises de vues nettes depuis les bords jusqu’au centre de l’image, sur l’ensemble des focales qu’il couvre. Cette plage de 24-105 mm et son ouverture maximale de f/4 sont idéales pour une grande variété de cadrages, de sujets, et de conditions de luminosité.

    Le stabilisateur d’image optique équivaut à un gain de 4 vitesses d’obturation et le nouveau moteur de diaphragme EDM assure un réglage silencieux de l’ouverture en cours d’enregistrement vidéo. En complément de l’EF 24-105 mm f/4L IS II USM, et toujours afin de garantir des images de qualité exceptionnelle, Canon dévoile également aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle version du célèbre zoom grand-angle EF 16-35 mm f/2,8L : l’EF 16-35 mm f/2,8 III USM. Développé pour être en parfaite adéquation avec les capteurs de haute résolution tels que celui du nouvel EOS 5D Mark IV, cet objectif de très haut niveau de performances délivre des images dont la qualité va enthousiasmer les professionnels et les amateurs experts. Sa plage de focales grand-angle essentielles (16-35 mm) est plébiscitée par les photographes de mariage et par les photojournalistes qui doivent travailler près de leur sujet et qui veulent disposer de la grande ouverture constante de f/2,8 pour aborder les prises de vues en faible lumière dans les meilleures conditions.

    Fiche produit Canon EF 24-105mm f/4L IS II USM

    Fiche produit Canon EF 16-35mm f/2.8L III USM

    Canon XC10, conçue pour la vidéo 4K
    Produit Canon I 2015-04-08
    XC10, conçue pour la vidéo 4K
    Canon dévoile aujourd’hui la XC10, un boîtier vidéo et photo expert, compact, léger et ultra performant, offrant une qualité professionnelle 4K. La XC10 de Canon embarque de nombreuses technologies issues des caméras de la Série EOS Cinéma mais également du légendaire EOS 5D Mark II. Sa grande polyvalence en fait un outil idéal pour les professionnels indépendants à la recherche d’une caméra compacte et autonome. Sa légèreté intéressera également les réalisateurs à la recherche d’une caméra secondaire ou embarquée pour des productions de plus grande envergure.
    Canon dévoile aujourd’hui la XC10, un boîtier vidéo et photo expert, compact, léger et ultra performant, offrant une qualité professionnelle 4K. La XC10 de Canon embarque de nombreuses technologies issues des caméras de la Série EOS Cinéma mais également du légendaire EOS 5D Mark II. Sa grande polyvalence en fait un outil idéal pour les professionnels indépendants à la recherche d’une caméra compacte et autonome. Sa légèreté intéressera également les réalisateurs à la recherche d’une caméra secondaire ou embarquée pour des productions de plus grande envergure.

    La 4K se démocratise
    La XC10 marque un tournant dans l’expansion de la vidéo 4K, car elle va donner une accessibilité à des fonctionnalités autrefois réservées à des caméras professionnelles de taille et de prix élevés. Tout cela dans un ensemble compact associant flexibilité et facilité d’utilisation. Spécifiquement développée autour de la puissante association d’un capteur CMOS de 1 pouce et du nouveau processeur de traitement d’image Canon DIGIC DV5, elle garantit efficacité, rapidité, qualité d’image 4K professionnelle ainsi qu’un large choix de débits.

    Capable de s’intégrer naturellement dans des flux de production mettant notamment en oeuvre des caméras EOS Cinéma, la XC10 peut enregistrer des séquences 4K au standard UHDTV (3840 x 2160) sur carte mémoire CFast 2.0™i. Son débit atteint 305 Mbps, record absolu dans cette catégorie. Elle permet également l’enregistrement en Full HD (1920 x 1080) sur carte SD jusqu’à 50 Mbps, avec échantillonnage couleur en 4:2:2 (standard professionnel) pour des hautes performances en matière de résolution.

    La XC10 produit des images aux couleurs riches et fidèles à la réalité, avec un niveau de qualité similaire à celles obtenues avec les caméras EOS Cinema. Elle couvre une plage de sensibilités allant jusqu’à 20.000 ISO pour des résultats exceptionnels même en base lumière. Sa plage de dynamique de 12 IL est quant à elle à l’origine d’un superbe rendu des détails, tant dans les ombres que dans les hautes lumières.

    L’objectif de la XC10 a été spécifiquement développé pour offrir aux réalisateurs une grande polyvalence. Il s’agit d’un zoom optique 10x qui bénéficie de l’expertise et du savoir-faire de Canon en matière de conception optique. Il est ainsi doté des technologies de stabilisation d’image Canon les plus abouties. Sa plage focale de 27,3 à 273 mm (en équivalent 35 mm et en mode vidéo) permet de passer facilement et très rapidement d’un plan large à un cadrage plus serré. La XC10 permet également de réaliser directement des photos avec une résolution de 12 millions de pixels, ou bien encore d’extraire des prises de vues depuis les séquences vidéo 4K (avec une résolution de 8,29 millions de pixels).

    Design innovant, prise en main optimisée
    Avec un boîtier qui s’avère fondamentalement conçu pour une utilisation intuitive, la XC10 redéfinit les principes de fabrication des caméscopes compacts haut de gamme. Une fois en mains, l’utilisateur glisse naturellement sa main droite autour de la poignée rotative qui facilite les cadrages depuis des points de vue et des angles très variés, permettant une approche créative. L’ergonomie de la XC10 a fait l’objet d’attentions particulières de la part de ses concepteurs. Les commandes essentielles ont été regroupées sur le dessus de la poignée rotative et la position des bagues de mise au point et de zooming manuel a été spécialement étudiée pour les rendre naturellement accessibles. Conçue pour s’adapter à tous les types d’utilisation, la XC10 est dotée d’un écran LCD de 7,66 cm, tactile et inclinable. Grâce à sa couverture de 100%, il assure confort et précision de cadrage tout en offrant un accès direct au menu tactile permettant la configuration de la caméra. Le viseur optique indépendant, qui peut être fixé sur l’écran, restitue une visée à hauteur d’oeil, ramenant ainsi la caméra dans une configuration plus classique.

    Une caméra destinée aux professionnels
    Les réalisateurs professionnels pourront facilement intégrer le Canon XC10 dans des configurations de tournage exigeantes grâce à ses codecs et à ses modes d’enregistrement professionnels. Le nouveau codec Canon XF-AVC H.264 permet en effet l’enregistrement aussi bien en qualités 4K que Full HD, assurant ainsi une intégration facilitée dans les systèmes de montage non linéaires du marché. Le Log Gamma de Canon assure également un maximum de liberté en postproduction et en montage, ainsi qu’une qualité de traitement et d’homogénéité conforme à celle d’un contenu réalisé avec une caméra EOS Cinema. Il est également possible de tourner en 4K, puis de convertir ultérieurement la vidéo en Full HD, pour une plus grande flexibilité dans le processus de montage.

    Des modes d’enregistrement ralentis (jusqu’à 1/4x en HD) ou accélérés (jusqu’à 1200x en 4K et Full HD) sont aussi disponibles, ainsi qu’un intervallomètre lorsque la XC10 est utilisée en mode photo.

    Le XC10 est dotée d’une connectivité Wi-Fi permettant de commander à distance ses fonctions principales par l’intermédiaire d’un navigateur internet, d’un smartphone ou d’une tablette.

    Caractéristiques clés du XC10

    • Caméra 4K compacte
    • Photos 12 millions de pixels
    • Fichiers XF-AVC et débit élevé
    • Intégration naturelle dans les flux de production professionnels
    • Enregistrement en ralenti et en accéléré
    • Connectivité Wi-Fi intégrée pour un contrôle à distance depuis un navigateur ou un périphérique mobile.
    Canon EOS C300 Mark II, le successeur de l’EOS C300
    Produit Canon I 2015-04-08
    EOS C300 Mark II, le successeur de l’EOS C300
    Canon annonce aujourd’hui le lancement de l’EOS C300 Mark II, une nouvelle camera vidéo 4K qui permettra aux cinéastes et aux réalisateurs d’exprimer leur vision créative avec une richesse de détails jamais conçue. Successeur de l’EOS C300, la caméra à grand capteur la plus utilisée dans le monde, ce nouveau camescope est encore plus robuste, intègre deux processeurs DIGIC DV5, de nouveaux codecs professionnels et offre une plage dynamique exceptionnelle. Autant de caractéristiques qui en font la caméra EOS Cinema la plus performante et la plus polyvalente jamais conçue.
    Canon annonce aujourd’hui le lancement de l’EOS C300 Mark II, une nouvelle camera vidéo 4K qui permettra aux cinéastes et aux réalisateurs d’exprimer leur vision créative avec une richesse de détails jamais conçue. Successeur de l’EOS C300, la caméra à grand capteur la plus utilisée dans le monde, ce nouveau camescope est encore plus robuste, intègre deux processeurs DIGIC DV5, de nouveaux codecs professionnels et offre une plage dynamique exceptionnelle. Autant de caractéristiques qui en font la caméra EOS Cinema la plus performante et la plus polyvalente jamais conçue.

    Qualité d’image 4K et polyvalence exceptionnelle
    L’EOS C300 Mark II est capable d’enregistrer en interne des fichiers 4K 10-bits 4:2:2 à un débit pouvant atteindre 410Mbps et des fichiers 10/12-bits 4:4:4 en 2K/Full HD. Sa plage dynamique très étendue (allant jusqu’à 15 IL) permet un travail poussé en post-production, une reproduction colorimétrique sans égal ainsi qu’un excellent piqué d’image. L’EOS C300 Mark II garantit aux cinéastes professionnels et aux réalisateurs Broadcast la meilleure qualité d’image possible en enregistrant des images 4K, en résolutions Broadcast (3840 x 2160) ou DCI cinema (4096 x 2160).

    Elle peut enregistrer simultanément des fichiers 4K à haut débit en interne sur deux supports CFast 2.0™1 media, ou encore des fichiers RAW4K à destination d’un enregistreur externe pour plus de flexibilité. Autre innovation, la possibilité d’enregistrer dans le même temps des fichiers Proxy 2K/Full HD sur carte mémoire SD en interne optimise fortement le flux de production.

    Le nouveau capteur CMOS Super 35 mm conçu et développé par Canon dépasse les limites atteintes jusqu’ici en matière de sensibilité ISO (102.400 ISO) et de dynamique même en basse lumière. Evidemment, un travail important a été effectué pour que le niveau de bruit soit minime, quelles que soient les conditions de tournage.

    L’EOS C300 mark II offre un parfait équilibre répondant à tous les usages des professionnels de l’image : à la fois pour ceux souhaitant contrôler manuellement leur caméra, mais aussi pour ceux souhaitant avoir recours aux automatiques. Fier du succès de la technologie Dual Pixe, Canon a décidé de la faire évoluer en multipliant par 4 la surface de capteur couverte, désormais de 80%. L’aide à la mise au point est ainsi précise, rapide, et utilisable sur la totalité de l’image. Balance des blancs automatique, AF avec détection des visages, ces fonctions sont particulièrement adaptées aux besoins des opérateurs lors des tournages de reportages et de documentaires où la réactivité est importante.

    Intégration immédiate dans un flux de production professionnelle
    La nouvelle gamme de codecs Canon XF-AVC H.264, conçus pour être compatibles avec les standards des systèmes de montage non linéaires du marché, permet l’intégration facile de séquences 4K et 2K/Full HD avec la plus haute qualité d’image. Le débit des images internes enregistrables sur la caméra monte à 410 MBps en 4K. Cette gamme comprend les codecs XF-AVC intra pour 4K, XF-AVC Long GOP ainsi que des options Proxy pour l’enregistrement 2K/Full HD. Tous sont fondés sur le codec H.264 qui assure facilité d’utilisation et souplesse en matière de post-production. L’EOS C300 Mark II est par ailleurs capable d’enregistrer en 30P en 4K et en 120P en 2K/Full HD.

    L’EOS C300 Mark II assure la compatibilité avec une large gamme d’espaces colorimétriques, incluant le BT.2020, le Canon Cinema Gamut et le DCI-P3. Cette caméra est aussi la première de la Série des EOS Cinéma à proposer la toute nouvelle courbe Canon Log2, assurant une plage dynamique de 15 IL (15 stops) significativement plus étendue que sur les autres modèles de la gamme. Elle offre également de nouvelles fonctionnalités en matière d’enregistrement audio et est en particulier compatible avec l’enregistrement sur 4 canaux en 16 et 24 bits et à 48 kHz.

    Une caméra conçue pour la polyvalence EF / PL
    A l’image des autres caméras EOS Cinéma, l’EOS C300 Mark II est un boîtier modulaire pouvant être configuré pour répondre spécifiquement aux attentes de chaque opérateur et s’adapter à toutes les conditions de tournage, grâce à une vaste gamme d’accessoires compatibles. Elle embarque des filtres neutres (ND) en verre, contrôlés électroniquement, pour une réduction de la lumière pouvant atteindre 10 IL. Elle est compatible avec la télécommande sans fil RC-V100 et peut être contrôlée via Wi-Fi (en option).

    La vitesse de lecture des données en sortie du capteur a été doublée par rapport à celle de l’EOS C300, contribuant à faire disparaître la distorsion d’image de type ‘rolling shutter’, pour des images nettes, même pour les sujets en mouvement.

    L’EOS C300 Mark II bénéficie également de l’expertise de Canon en termes de conception optique et à ce titre est compatible avec plus de 90 objectif EF et EF Cinema . D’autre part, l’EOS C300 Mark II apporte le support natif des zooms Canon Cine servo, permettant d’exploiter l’une des gammes d’objectifs Broadcast les plus complètes du marché. D’origine équipée d’une monture EF, l’EOS C300 Mark II est la première caméra Canon à proposer une monture interchangeable EF lockable ou PL.

    Avantages concrets de l’EOS C300 Mark II :

    • Enregistrement 4K en interne à haut débit et enregistrement RAWen externe
    • Plage dynamique élevée : idéal pour la post-production
    • Intégration immédiate dans les flux de production professionnelle
    • Modes et fonctions automatiques : AF CMOS à Double Pixel, suivi des visages, balance des blancs automatique
    • Résultats exceptionnels même en basse lumière
    Panasonic AW-HE130 : Nouvelle caméra tourelle
    Produit Panasonic I 2014-12-17
    AW-HE130 : Nouvelle caméra tourelle
    AW-HE130 : Nouvelle caméra tourelle
    La nouvelle caméra robotisée AW-HE130 sera disponible dès la fin de ce mois de décembre. Elle remplace très avantageusement l'AW-HE120 grâce à de nouvelles spécifications telles que, entre autre, l'entrée micro, le PoE+ (alimentation via port ethernet), le streaming HD/SD en IP ou encore la possibilité de filmer dans le noir (avec un éclairage infra-rouges non fourni). Ces nouvelles fonctions rendent l'AW-HE130 idéal pour des configurations complexes et permet de grandement simplifier l'installation en réduisant sensiblement le nombre de câbles nécessaires.

    Mais ce ne sont pas les seules nouveautés puisqu'elle dispose également d'un tout nouveau capteur 3MOS 1/2,8'' (1.000 lignes TV), d'une nouvelle motorisation souple et ultra silencieuse, de filtres neutres (Clear, 1/8, 1/64), d'une stabilisation optique.

    Panasonic AJ-PG50, Nouveau lecteur/enregistreur P2 portable
    Produit Panasonic I 2014-12-17
    AJ-PG50, Nouveau lecteur/enregistreur P2 portable
    AJ-PG50, Nouveau lecteur/enregistreur P2 portable
    L'AJ-PG50 est une nouveau lecteur/enregistreur P2 portable avec lequel il est possible d'enregistrer dans les codecs de la famille AVC-Ultra. Dans le but de le rendre utilisable dans une très grande variété de conditions, il est équipé d'entrée/Sortie 3G SDI et HDMI, d'une interface USB 3, de deux ports microP2, d'un port P2 et d'un moniteur LCD QHD. Bien sûr, il fonctionne sur secteur ou batterie.

    Disponible fin décembre.

    Panasonic Varicam 35, la nouvelle caméra 4K Varicam 35.
    Produit Panasonic I 2014-12-17
    Varicam 35, la nouvelle caméra 4K Varicam 35.
    Varicam 35, la nouvelle caméra 4K Varicam 35.
    Cette caméra de production haut de gamme est le fruit d'un développement très poussé et repose sur un principe de modularité inédit puisqu'elle partage le même enregistrer que la nouvelle Varicam HS. La tête de la caméra quant à elle est spécifique avec son capteur MOS super 35 développé spécifiquement par Panasonic. Inspirée de l'héritage et du concept de la gamme Varicam originale, elle offre une très grande latitude aux utilisateurs grâce à ses 14+ stops, sa gamme chromatique étendue, sa résolution 4K, l'enregistrement double codec, l'étalonnage intégré ou encore l'enregistrement 4K à vitesse variable jusqu'à 120 images par seconde.

    La conception innovante de la Varicam 35 comprend le module de caméra 4K (AU-V35C1), le module d'enregistrement (AU-VREC1) qui est également interchangeable avec le nouveau module de caméra de type 2/3 (AU-V23HS1) de Panasonic. Elle permet aux professionnels d'alterner entre des têtes de caméra s35 mm et des têtes de type 2/3 pour s'adapter au mieux à leur créativité.

    La Varicam 35 propose divers formats d'enregistrement : 4K et UHD au format AVC-ULTRA 4K, mais aussi 2K et FHD au format AVC-Intra 100/200. Pour répondre à la nécessité d'un échange de fichiers à haute vitesse, la caméra encode les fichiers proxy en parallèle avec les formats de production 4K et 2K, ce qui permet un editing rapide et efficace. Elle prend également en charge les formats Apple ProRes 4444 et ProRes 422 HQ pour l'enregistrement en HD.

    Panasonic Varicam HS, capable d'enregistrer jusqu'à 240 images par seconde.
    Produit Panasonic I 2014-12-17
    Varicam HS, capable d'enregistrer jusqu'à 240 images par seconde.
    Varicam HS, La nouvelle caméra Varicam HS capable d'enregistrer jusqu'à 240 images par seconde.

    La Varicam HS propose aux utilisateurs une monture à baïonnette, un capteur 3MOS de type 2/3, 14+ stops, une gamme chromatique étendue et un enregistrement continu à 240ips. Elle dispose également de l'enregistrement double codec ou encore de l'étalonnage intégré.

    La Varicam HS intègre la gamme de codecs vidéo AVC-ULTRA, permet de capturer des images 1080p à haute vitesse (jusqu'à 240ips) et présente une conception modulaire innovante. La tête de caméra de type 2/3 de la Varicam HS se raccorde au module d'enregistrement AVC-ULTRA pour offrir toutes les fonctionnalités et l'ergonomie d'un caméscope de production conventionnel. La flexibilité de ce système peut être étendue grâce à un « cordon ombilical » reliant le module de caméra de type 2/3 (AU-V23HS1) au module d'enregistrement (AU-VREC1) pour obtenir les fonctionnalités d'une caméra « boîtier » utilisable sur un bras ou une tourelle et répondre à tout autre besoin de caméra « à distance ». Ce module d'enregistrement classique peut aussi être remplacé par le nouveau module de caméra 4K s35 mm de Panasonic (AU-V35C1) pour permettre aux professionnels de passer d'une tête de caméra de type 2/3 à une tête s35 mm afin de s'adapter au mieux à leur créativité. La caméra prend également en charge les formats Apple ProRes 4444 et ProRes 422 HQ pour l'enregistrement HD.

    Panasonic AJ-PX800, la nouvelle caméra d'épaule AVC Intra
    Produit Panasonic I 2014-12-17
    AJ-PX800, la nouvelle caméra d'épaule AVC Intra
    AJ-PX800, la nouvelle caméra d'épaule AVC Intra
    Offrant une grande mobilité, une superbe qualité d'images et des fonctionnalités réseau, la caméra d'épaule HD de type 2/3 la plus légère au monde*1 est équipée d'un capteur 3MOS. Elle prend également en charge l'enregistrement multi-codec AVC-ULTRA*2 (AVC-Intra/AVC-LongG). Elle permet par ailleurs un enregistrement double codec AVC-Proxy à faible débit, idéal pour des opérations sur réseau comme pour l'editing. Les fonctions réseau intégrées prennent en charge les connexions aux réseaux LAN câblé, LAN sans fil*3 et 4G/LTE*4, assurant ainsi une prévisualisation sur place, mais aussi le téléchargement des données sur un serveur et la diffusion en streaming.
    JVC Nouveaux caméscopes Pro HD GY-HM850 et GY-HM890
    Produit JVC I 2014-02-03
    Nouveaux caméscopes Pro HD GY-HM850 et GY-HM890
    JVC Professional est heureux d’annoncer l’évolution en version d’épaule de notre caméscope de poing PRO HD GY-HM650E. Deux nouveaux produits référencés GY- HM850 (version ENG ) et GY- HM890 (ENG / Studio) complètent ainsi notre gamme de caméscopes, spécialement conçus pour les applications de journalisme électronique "NEWS" (ENG).
    JVC Professional est heureux d’annoncer l’évolution en version d’épaule de notre caméscope de poing PRO HD GY-HM650E. Deux nouveaux produits référencés GY- HM850 (version ENG ) et GY- HM890 (ENG / Studio) complètent ainsi notre gamme de caméscopes, spécialement conçus pour les applications de journalisme électronique "NEWS" (ENG).

    Versatilité des applications ENG/Studio, Pool Feed
    Grâce à ces deux nouvelles caméras vous aurez en main un outil très flexible qui vous aidera à répondre rapidement et en toute sécurité aux nouveaux défis exigeants du marché de la ‘’news’’ et du reportage. Nos nouveaux caméscopes intègrent une qualité Pro HD parfaite, une polyvalence maximale axée sur l’intuitivité et des fonctionnalités avancées. Le GY-HM890 est de conception modulaire et de ce fait, lorsqu’il est monté dans un berceau, devient une caméra Studio avec toutes les fonctionnalités inhérentes à cet usage. Grâce à son entrée Vidéo, tout signal externe (venant d’autres caméras, ou d’un car Régie) peut être enregistré, ou streamé (idéal pour un Live Streaming).

    Multi-codecs, Proxy, 50 Mbits/s, Médias non-propriétaires
    Parmi les nombreuses innovations technologiques, l’enregistrement simultané multi-codecs permet la capture des images dans des formats et des résolutions différents. Il est possible par exemple de créer simultanément un enregistrement HD de haute qualité et un autre fichier plus léger en poids binaire dans un format adapté aux applications web ou à des fins de proxy. La fonctionnalité de streaming en direct (Live streaming) est également un des avantages de nos nouveaux caméscopes. Autre caractéristique notable, l’enregistrement 1080p à 50 Mbits/s avec un codec H264 particulièrement performant permet l’enregistrement de fichiers en très haute qualité, bien supérieure à d’autres formats de compression vidéo MPEG établis. En lieu et place de supports propriétaires et dans une optique de réduction des coûts, ces caméscopes utilisent des supports facilement disponibles dans le commerce de type SDHC ou SDXC. Les caméras sont également équipées de sorties 1080p 3G HD-SDI.

    Streaming
    Pour la diffusion en direct sur réseau 3G/4G ou liaison de données par satellite, vous avez le choix entre de nombreuses résolutions d’image et de débits allant de 0,3 Mbit/s à 8 Mbits/s. Les protocoles de streaming pris en charge sont les suivants : UDP / TCP / RTP / RTSP / Zixi. Dans des conditions de transmission critiques, le protocole de correction d’erreurs à haute performance Zixi permet la transmission en directe d’un flux, là où les systèmes classiques ne sont plus en mesure de détecter un signal.

    Optiques interchangeables
    Pour la série GY- HM8xx, Fujinon a spécifiquement développé un nouvel objectif interchangeable 20x. Remarquable dans sa conception, il intègre les caractéristiques de stabilisateur d’image optique, mise au point automatique et compensation d’aberrations chromatiques, apportant ainsi une contribution importante aux exigences de qualité d’images des professionnels. Cette nouvelle optique couvre une plage de focales de 29mm à 580mm (équivalent 35mm). Le diamètre de filtre de 72 mm permet l’adaptation avec de nombreux filtres et adaptateurs de conversion existants. La grande rapidité du zoom asservi ainsi que la mise au point peuvent être pilotées par une télécommande optionnelle. Pour les clients qui souhaiteraient continuer à utiliser d’autres optiques 1/3’’, 1/2” ou 2/3”, JVC propose deux autres versions de caméscopes sans objectif.

    LGZ LGZ USB, l'enregistreur de nouvelle génération
    Produit LGZ I 2013-10-16
    LGZ USB, l'enregistreur de nouvelle génération
    Cette innovation révélée à l'IBC 2013, est l'outil permettant en une seule manipulation d'enregistrer un flux vidéo sur le support de plus vendu au monde, la clé USB.
    Le remplaçant idéal de votre enregistreur DVD Pro ou Broadcast, la rapidité d’exécution en plus ! Cette innovation révélée à l'IBC 2013, est l'outil permettant en une seule manipulation d'enregistrer un flux vidéo sur le support de plus vendu au monde, la clé USB. Doté d'une entrée HD/SD-SDI (analogique en option) il assure l'enregistrement simultanément sur 8 supports USB au format H.264 directement disponible à la fin de votre captation. Cet équipement vous permet d'ajouter d'un calque Alpha sur l’enregistrement, offrant la possibilité d'y ajouter un logo, titre, etc .

    Une solution déjà adopté par des acteurs majeurs de la captation évènementielle et institutionnelle ainsi que les principaux diffuseurs nationaux. Visual Impact France importateur de la marque LGZ

    Swedish Chameleon 
    Produit Swedish Chameleon I 2013-09-13
    "SC NEWTON" Le stabilisateur nouvelle génération
    Le SC NEWTON est la dernière génération de stabilisateur. Il permet à son utilisateur de produire des images stabilisées en mouvement de façon autonome. Sa contruction robuste alliée à 6 gyro/accéléromètres en font un outil fiable et efficace, capable d'accepter des charges allant jusqu'à 6kg.

    Newtek Nouvelle gamme de TriCaster 450, 455 et 855
    Produit Newtek I 2013-09-06
    Nouvelle gamme de TriCaster 450, 455 et 855
    Une nouvelle version de logiciel harmonise l’interface utilisateur de tous les modèles avec celle du 8000 et apporte les fonctionnalités nouvelles suivantes sur toute la gamme, excepté le TriCaster 40
    Une nouvelle version de logiciel harmonise l’interface utilisateur de tous les modèles avec celle du 8000 et apporte les fonctionnalités nouvelles suivantes sur toute la gamme, excepté le TriCaster 40
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