Home Espace vente Espace location
Société Actualités Contact Facebook Youtube
   
 
 
 
 
Derniers produits
Ronin S Essentials kit
Gimbal gyrostabilisé - jusqu'à 3.6kg
Forza 500 Kit 2
2 éclairages led COB 500W - 5600K° - DMX - Secteur / Batterie
Forza 500
Eclairage led COB 500W - 5600K° - DMX - Secteur / Batterie
Forza 300
Eclairage led COB 300W - 5600K° - DMX - Secteur / Batterie
Forza 60
Eclairage led COB 60W - 5600K° - Secteur / Batterie
WEEBILL LAB Master Pack
Gimbal gyrostabilisé - de 300gr à 3kg avec accessoires et sac à dos
WEEBILL LAB Creator Pack
Gimbal gyrostabilisé - de 300gr à 3kg avec accessoires
Crane 3 LAB Master Pack
Gimbal gyrostabilisé - de 500gr à 4.5kg avec accessoires et sac à dos
Crane 3 LAB Creator Pack
Gimbal gyrostabilisé - de 500gr à 4.5kg avec accessoires
UA46 x 9.5 BERD
Objectif 4K/HD Broadcast 2/3" 46x avec extendeur 2x
 
Untitled Document

Blackmagic Design

URSA Mini Pro 4.6K G2

Caméscope 4K/HD - Raw / ProRes - CMOS S35 - Monture EF

<<      
NOUVEAU
Cliquez sur l'image pour zoomer. Image non contractuelle
 
Visitez le site constructeur
Blackmagic Design URSA Mini Pro 4.6K G2
Caméscope 4K/HD - Raw / ProRes - CMOS S35 - Monture EF
CINEURSAMUPRO46KG2
Caméra numérique compacte avec un capteur 4.6K HDR pour filmer jusqu’à 300 im/s. Elle comprend des commandes broadcast, des filtres ND, une monture d’objectif interchangeable, deux logements pour cartes CFast et SD UHS-II, un port expansion et bien plus.
4995 € H.T
  • Descriptif
  • Caractéristiques techniques
  • Vidéos & Photos
  • Accessoires fournis

La URSA Mini Pro nouvelle génération dotée d’un capteur Super 35 4.6K HDR, d’une plage dynamique de 15 diaphragmes et capable de filmer jusqu’à 300 images par seconde !

La URSA Mini Pro 4.6K G2 est une caméra numérique professionnelle qui associe la qualité d'image 4.6K aux fonctionnalités et aux commandes d'une caméra broadcast traditionnelle. Le design électronique entièrement repensé et le capteur Super 35mm 4.6K HDR de la URSA Mini Pro deuxième génération vous permettent de filmer à des fréquences d’images bien plus élevées. Vous bénéficiez également de filtres gris neutre intégrés, d’une monture d’objectif interchangeable, d’une prise en charge du Blackmagic RAW, ainsi que de logements pour cartes CFast et SD UHS-II afin de filmer jusqu’à 300 images par seconde. De plus, grâce à son port expansion USB-C, vous pouvez directement brancher des lecteurs flash ou des SSD pour enregistrer encore plus longtemps. La URSA Mini Pro 4.6K G2 dispose également de nombreuses commandes sur le côté de la caméra pour ajuster la plupart des paramètres sans jamais perdre l'image des yeux. La URSA Mini Pro est suffisamment légère et confortable pour tourner toute la journée. Elle comprend en outre des commandes intuitives et offre une qualité d'image supérieure à celle des caméras broadcast onéreuses !

Qualité professionnelle pour tout type de projet
La caméra idéale pour les films numériques, la diffusion, la production en direct et bien plus !

Les URSA Mini Pro sont des caméras tout-en-un, car elles allient la qualité haut de gamme des films numériques, aux fonctionnalités et aux commandes d'une caméra broadcast. Elles sont parfaites pour tout type de projet, notamment pour les longs métrages, les émissions de télévision, les spots publicitaires, les films indépendants, les journaux télévisés ainsi que les productions en studio et en direct. Grâce à la résolution 4.6K et à la plage dynamique de 15 diaphragmes des URSA Mini Pro, vous bénéficiez d’une qualité d’image supérieure à l’Ultra HD standard. De plus, leur gamme de couleurs très étendue et leur colorimétrie de 4e génération offrent des teintes de peau précises et une reproduction fidèle des couleurs, ce qui vous permet d’obtenir de splendides images cinématographiques. Leur boîtier compact est doté de commandes broadcast et leur système d'exploitation de pointe les rend plus facile à installer et à utiliser que n'importe quelle autre caméra. Que vous soyez sur le plateau, sur le terrain ou que vous tourniez des images à la volée, les modèles URSA Mini Pro offrent la qualité d'image et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour tout type de projet.

Design URSA révolutionnaire
Les fonctionnalités d'une caméra de taille standard dans un design léger et portatif !

La URSA Mini Pro intègre tout ce dont vous avez besoin dans un format de caméra à l'épaule que vous pouvez emporter partout ! Contrairement aux caméras bas de gamme, celle-ci dispose d'un boîtier robuste en alliage de magnésium. C'est une véritable caméra professionnelle offrant une redondance sur toutes les commandes ainsi que sur l'alimentation. De plus, ses commandes broadcast permettent de modifier les paramètres sans avoir à retirer la caméra de votre épaule. La URSA Mini Pro comprend également un écran LCD externe rétro-éclairé affichant des informations essentielles pour le tournage, et un écran tactile rabattable de 4" pour vérifier les prises, vous n'avez donc pas besoin de moniteur supplémentaire. De plus, vous disposez de connexions professionnelles 12G-SDI et audio XLR, mais aussi d'un micro intégré d'excellente qualité. Le viseur électronique et le kit épaulière en option vous permettent de passer d'un trépied à l'épaule en quelques secondes. Vous pouvez également transformer la URSA Mini Pro en véritable caméra de production en direct en y ajoutant le viseur URSA Studio Viewfinder.

Filtres ND intégrés
Des filtres gris neutre d'excellente qualité avec compensation infrarouge !

Les deux modèles de URSA Mini Pro G2 intègrent des filtres gris neutre (ND) d'excellente qualité qui permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans la caméra. Les filtres à 2, 4 et 6 diaphragmes, spécialement adaptés à la colorimétrie des caméras URSA Mini Pro, vous offrent de la latitude supplémentaire, même dans des conditions d'éclairage exigeantes. Vous pouvez ainsi associer plusieurs ouvertures et angles d'obturation afin d'obtenir une faible profondeur de champ, ou un niveau spécifique de flou de bougé, dans toutes sortes de situations. Les filtres infrarouges ont été conçus pour filtrer les longueurs d'onde optiques et infrarouges de façon uniforme afin d'éliminer la contamination infrarouge des images dont la plupart des filtres ND souffrent. Les filtres ND sont de véritables filtres optiques dotés d'un mécanisme précis pour une mise en place rapide. Les paramètres du filtre peuvent être affichés en tant que coefficient ND, réduction de diaphragme ou fraction sur l'écran LCD !

Commandes broadcast traditionnelles
Modifiez rapidement les paramètres sans retirer la caméra de votre épaule !

À l’instar des meilleures caméras broadcast, la URSA Mini Pro 4.6K G2 sont dotées de commandes indépendantes qui vous permettent d'accéder directement aux paramètres les plus importants de la caméra. Les boutons, interrupteurs et molettes sont disposés de façon intuitive, vous n’aurez donc aucun problème à les localiser lorsque vous utilisez le viseur. Vous pouvez ainsi ajuster les paramètres, utiliser un filtre gris neutre ou modifier la fréquence d'images sans avoir à regarder les boutons ou à retirer la caméra de votre épaule.

Monture d'objectif interchangeable
Compatible avec les objectifs à monture EF, PL, B4 et F !

Les objectifs varient selon les projets, c'est pourquoi les modèles URSA Mini Pro intègrent une nouvelle monture d'objectif interchangeable. Imaginez utiliser un objectif photo pour vos travaux standard et pouvoir le remplacer par un objectif cinéma PL lorsque vous réalisez des travaux haut de gamme. La URSA Mini Pro vous offre le choix entre une large gamme d'objectifs professionnels et vous permet de passer rapidement d’un objectif à un autre. Il est ainsi possible de travailler avec des objectifs photo à monture EF ou F d'excellente qualité, avec des objectifs cinéma PL et même avec des objectifs broadcast B4, le tout sur la même caméra ! La URSA Mini Pro est incluse avec une monture EF standard. Les montures d’objectifs PL, B4 et F sont quant à elles vendues séparément. La URSA Mini Pro est une caméra qui fonctionne avec la grande majorité des objectifs professionnels, vous avez donc l'embarras du choix.

Écran d’état rétro-éclairé
Visualisez les informations de tournage essentielles, même en plein soleil !

L'écran d'état LCD rétro-éclairé offre une excellente visibilité, même en plein soleil. Cet écran affiche le timecode de l'enregistrement, le timecode verrouillé et le timecode de référence, ainsi que la fréquence d'images, l'angle d'obturation, l'ouverture, la balance des blancs, l'ISO et l'iris. Il indique également la charge restante de la batterie, l'état d'enregistrement de la carte et les vumètres. Le rétro-éclairage de l'écran peut être activé lorsque vous tournez dans des endroits mal éclairés, ou désactivé lorsque vous tournez en extérieur afin d'augmenter le contraste. Vous pouvez donc visualiser facilement l'écran dans n'importe quelle situation !

Capteur 4.6K cinématographique
Capturez des images fabuleuses grâce à la plage dynamique de 15 diaphragmes !

La URSA Mini Pro 4.6K G2 offrent une résolution et une plage dynamique supérieures à celles des caméras pour longs métrages traditionnelles. Vous disposez d'un capteur d'image 4.6K qui capture jusqu'à 4608 x 2592 pixels, ce qui est supérieur au DCI 4K grand format ! Ce capteur intègre une plage dynamique de 15 diaphragmes et supporte jusqu’à 3 200 ISO. Il est donc parfait pour les projets à grande gamme dynamique (HDR). Le système de refroidissement intégré garantit une plage dynamique maximale et un faible bruit, vous obtenez ainsi des images très détaillées dans les basses et les hautes lumières. De plus, la URSA Mini Pro 4.6K G2 est capable de filmer jusqu’à 300 images par seconde et offre une fidélité des couleurs incomparable ! Si vous avez besoin d'une caméra légèrement moins performante et que votre budget est serré, vous pouvez opter pour le modèle URSA Mini 4K, qui offre un excellent rapport qualité-prix et une dynamique de 12 diaphragmes.

Colorimétrie de pointe
Une gamme de couleurs étendue et une colorimétrie de précision !

Les modèles URSA Mini Pro intègrent une gamme de couleurs très étendue qui capture un spectre de couleurs plus vaste que le Rec.2020, lui-même plus large que l'espace de couleurs P3. La colorimétrie Blackmagic Design de quatrième génération permet de traiter les données du capteur afin de reproduire des tons chair riches, des couleurs naturelles et une plage dynamique étendue. Que vous tourniez un film hollywoodien, un film indépendant, un spot publicitaire haut de gamme ou une émission télévisée, la résolution, la plage dynamique et la gamme de couleurs des caméras URSA Mini Pro vous offrent des images extrêmement vivantes et réalistes !

Enregistrement en fréquences d'images élevées
Capturez les actions à 300 images par seconde !

La URSA Mini Pro 4.6K G2 est une caméra de deuxième génération dotée d’un design électronique optimisé et d’un capteur haute performance, vous permettant d’obtenir des images impeccables au ralenti. En mode Full, elle capture des images en 4.6K à plus de 120 images par seconde. En mode Window DCI 4K, vous pouvez enregistrez jusqu’à 150 images par seconde et jusqu’à 300 images par seconde en mode Window standard 1080 HD ! Un bouton dédié off-speed situé sur le boîtier de la caméra vous permet de passer rapidement d’une fréquence d’images élevée à une fréquence normale. La URSA Mini Pro 4.6K G2 est idéale pour capturer les actions rapides des événements sportifs, des documentaires animaliers et bien plus !

Enregistrement en continu
Compatible avec les cartes CFast et SD !

Les modèles URSA Mini Pro intègrent deux logements pour carte CFast 2.0 et deux logements pour carte SD UHS-II, vous pouvez ainsi choisir le support qui vous convient le mieux. Les cartes CFast sont parfaites pour l'enregistrement au format RAW 12 bits pleine résolution. Les cartes SD UHS-II sont quant à elles abordables et très répandues, elles sont donc idéales pour enregistrer des fichiers en Blackmagic RAW 5:1, 8:1 ou 12:1.
La URSA Mini Pro 4.6K G2 comprend également un port USB-C pour enregistrer directement sur des disques SSD. Sélectionnez simplement votre type de support, insérez les cartes et commencez à filmer ! Comme la caméra intègre deux logements pour chaque type de support, vous n'aurez jamais à interrompre l'enregistrement, car lorsque la première carte est pleine, l'enregistrement se poursuit sur la deuxième. Vous pouvez même échanger la carte pleine par une carte vide sans arrêter d'enregistrer !

Port expansion
Connectique USB-C haut débit pour un enregistrement externe direct !

La URSA Mini Pro 4.6K G2 possède un port Expansion USB-C haut débit. L’USB-C est rapidement devenu la norme et il équipe désormais les ordinateurs et appareils informatiques les plus modernes. L’USB-C offre une large bande passante pour connecter des accessoires externes, tels que des lecteurs flash et des SSD pour de longues séances d’enregistrement. Cela peut s’avérer essentiel lorsque vous filmez en Blackmagic RAW 12 bits sans perte ou à 300 images par seconde. Et pour couronner le tout, à la fin du tournage, vous pouvez directement utiliser votre support de stockage pour le montage et la post-production.

Blackmagic URSA Mini SSD Recorder
Enregistrez sur des SSD de 2,5 pouces !

Le Blackmagic URSA Mini SSD Recorder en option vous permet d’enregistrer des fichiers au format Blackmagic RAW 12 bits sur des SSD standard de 2,5 pouces avec vos caméras URSA Mini et URSA Mini Pro. Cela signifie que vous pouvez utiliser des disques état solide performants, abordables et accessibles. Contrairement aux autres cartes de stockage, les SSD sont extrêmement rapides et vous permettent d’enregistrer des fichiers Blackmagic RAW 12 bits 4K et 4.6K en pleine résolution. De plus, ils offrent désormais beaucoup plus d’espace de stockage. Vous pouvez donc enregistrer plus longtemps sans avoir à vous interrompre pour remplacer le disque plein. Pour l’installer, il vous suffit de fixer le Blackmagic URSA Mini SSD Recorder entre l’arrière de la URSA Mini ou de la URSA Mini Pro et la batterie. Comme il utilise la technologie 6G-SDI pour se connecter à la caméra, vous n’avez pas à vous préoccuper du démarrage ou de l’extinction de l’enregistreur SSD. Tout est configuré et contrôlé directement depuis la caméra !

Monitoring intégré
Écran tactile rabattable pour le monitoring et le contrôle de la caméra !

L'écran tactile rabattable de 4” des modèles URSA Mini Pro et l'écran tactile rabattable de 5” de la URSA Mini 4K offrent un affichage couleur haute résolution et un large angle de vision, ce qui est idéal pour le monitoring et la vérification des prises sur le plateau. L'écran peut également afficher des informations essentielles, telles que le format, la fréquence d'images, le timecode, l'ISO et autres. De plus, vous disposez de l'histogramme, de l'état d'enregistrement de la carte et de vumètres. L'écran tactile rabattable vous permet d'utiliser le nouveau logiciel URSA Mini pour un accès rapide à toutes les fonctions de la caméra, aux fonctionnalités d'intégration du mélangeur ATEM pour la diffusion en direct, au clap numérique pour la gestion des métadonnées et bien plus encore.

Logiciel URSA Mini perfectionné
Un logiciel très rapide doté d'une interface révolutionnaire !

Toutes les caméras URSA Mini sont dotées d'une interface qui révolutionnera votre façon de travailler. Leur logiciel d'exploitation perfectionné vous permet de contrôler toutes les fonctions, la configuration de la caméra et le clap numérique simplement en touchant et en balayant l'écran du doigt. Vous disposez d'un logiciel puissant pourvu d'un affichage semi-transparent qui place les fonctions les plus utilisées à portée de main. En effet, il suffit de toucher une icône pour modifier des paramètres tels que les niveaux audio, la balance des blancs, l'angle d'obturation et autres. De plus, vous pourrez accéder instantanément aux curseurs et aux commandes permettant d'apporter des modifications sans naviguer dans des menus. La nouvelle fonction clap facilitera la saisie des métadonnées grâce à son dictionnaire intégré, sa saisie intuitive et son clavier à l'écran. Il n'a jamais été plus rapide d'utiliser une caméra numérique !

Contrôle caméra via Bluetooth
Créez des applis de contrôle à distance de la caméra grâce à la nouvelle API !

Toutes les caméras URSA Mini Pro sont dotées du Bluetooth. Grâce à cette technologie, vous pouvez envoyer et recevoir des commandes sur une distance de 9 mètres. Blackmagic Design a également développé un nouveau format ouvert, une API pour développeurs, ainsi qu’un exemple de code pour les applications iPad afin de contrôler la URSA Mini Pro à distance. Vous pouvez ainsi créer vos propres solutions de contrôle à distance de la caméra, d’applications de clap numérique, d’étalonnage à distance et bien plus encore. La technologie Bluetooth vous permet d’élaborer un nouveau workflow encore plus efficace. Vous pouvez, par exemple, développer une appli capable de copier le timecode et déclencher l’enregistrement sur les supports internes de chaque caméra avec les métadonnées correspondantes, tout cela en même temps. Les possibilités sont infinies !

Entièrement personnalisable
Une polyvalence pour toutes les situations

Les caméras Blackmagic URSA Mini sont entièrement personnalisables, vous disposez ainsi de matériel parfaitement adapté aux besoins de votre production. Vous pouvez ajouter des accessoires tels que le Blackmagic URSA Viewfinder, le URSA Studio Viewfinder, le Blackmagic URSA Mini Shoulder Kit et le URSA Mini Mic Mount, ou choisir parmi des centaines d'accessoires tiers. Les modèles URSA Mini et URSA Mini Pro intègrent 9 pas de vis standard de ¼” sur leur face supérieure et inférieure, vous pouvez ainsi les monter directement sur un trépied ou ajouter des accessoires tels que rails, sliders, mattebox, micros, bagues d'éclairage, batteries et bien d'autres encore. Que vous utilisiez votre caméra sur un long métrage ou en tournage léger, la URSA Mini possède tous les pas de vis et les connexions dont vous avez besoin !

Technologie 12G-SDI de pointe
Compatible avec tous les formats jusqu'à 2160p60 sur un seul câble !

Le 12G-SDI est 8 fois plus rapide que le HD-SDI standard, il peut donc prendre en charge la vidéo Ultra HD à une cadence pouvant atteindre 60 images par seconde, le tout à l'aide d'un simple câble SDI standard. Les connexions BNC multidébits offrent une commutation automatique et une prise en charge du matériel 6G-SDI, 3G-SDI et HD-SDI. Les modèles URSA Mini Pro et URSA Mini sont compatibles avec tout votre équipement HD et Ultra HD existant, vous pouvez donc les connecter aux mélangeurs de production en direct ATEM, à des moniteurs de plateau, à des enregistreurs et bien plus encore !

Un son de qualité professionnelle
Prise de son intégrée de qualité optimale

Les modèles URSA Mini Pro intègrent un micro d'excellente qualité et un enregistrement audio professionnel incomparable, vous n'avez ainsi pas besoin d'emporter d'équipement audio supplémentaire. Utilisez le micro stéréo intégré pour enregistrer des sons ambiants sur le lieu de tournage ou connectez des micros professionnels à l'aide des deux entrées XLR à large plage dynamique. Les connexions XLR disposent de 48V d'alimentation fantôme commutable, vous pouvez donc brancher tout ce dont vous avez besoin, du micro canon au micro-cravate, pour capturer tous les détails de la scène. Vous pouvez ajuster les niveaux rapidement à l'aide des molettes externes et contrôler l'audio à l'aide des vumètres affichés à l'écran.

Clap numérique
Métadonnées, lieu, orientation de la caméra, informations sur la scène et bien plus encore !

L'écran tactile intégré facilite considérablement la saisie des métadonnées pour l'indexation des clips. Les métadonnées sont sauvegardées directement sur les fichiers vidéo, vous n'avez donc pas à gérer de fichiers supplémentaires. Importez des fichiers directement dans des logiciels tels que DaVinci Resolve, Final Cut Pro et Avid Media Composer puis utilisez les métadonnées pour trier et rechercher les clips dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi consacrer plus de temps au montage et moins de temps à gérer des tonnes de médias !

Une alimentation polyvalente
Compatible avec les sources d'alimentation et les batteries conformes aux normes de l'industrie

Les modèles URSA Mini Pro et URSA Mini intègrent une prise XLR standard à quatre broches qui fonctionne avec les sources d'alimentation externes de 12V à 20V. Il est donc très simple de les utiliser avec toutes les sources d'alimentation et batteries que vous possédez. La face arrière de toutes les caméras URSA est dotée des mêmes connecteurs et fixations pour batterie, vous pouvez donc utiliser une large gamme de supports pour batterie provenant de fabricants tels que IDX, Blueshape, Anton Bauer et bien d'autres. Utilisez les supports en option Blackmagic URSA VLock Battery Plate ou Blackmagic URSA Gold Battery Plate pour monter des batteries V-Mount et Gold Mount.

Logiciel DaVinci Resolve Studio inclus
Montage, effets visuels, étalonnage et post audio de qualité professionnelle !

Toutes les caméras URSA incluent la version intégrale de DaVinci Resolve Studio. Vous pouvez ainsi profiter de la solution de montage, d’étalonnage, de post audio et d’effets visuels professionnelle la plus avancée au monde, le tout en un seul logiciel. DaVinci Resolve est utilisé pour la post-production de nombreux films hollywoodiens et dispose d’outils de post-production de pointe pour monter des vidéos natives depuis votre caméra. Que vous travailliez sur des longs-métrages hollywoodiens, des émissions de télé, des clips musicaux, des publicités ou même sur des vidéos YouTube, DaVinci Resolve Studio vous offre un workflow de montage, d'étalonnage, d’effets visuels, audio et d'exportation natif, pour obtenir un rendu optimal !

Workflow


Obtenez trois caméras en une


Alliant les fonctionnalités d’une caméra broadcast à la qualité des films numériques professionnels, la URSA Mini Pro est la caméra parfaite pour les longs métrages, les émissions télévisées et les travaux en studio !
La caméra URSA Mini Pro est équipée d'un capteur révolutionnaire offrant une qualité d'image haute résolution, une plage dynamique extrêmement étendue et une gamme de couleurs incomparable. Elle est idéale pour les longs métrages, les émissions télévisées, les clips vidéo et les spots publicitaires. Grâce à sa qualité d'image exceptionnelle, elle est parfaitement adaptée à la réalisation de films à gros budget tout en restant à un prix abordable pour les productions indépendantes ou les documentaires. De plus, la URSA Mini Pro est ergonomique et comprend toutes les fonctionnalités essentielles pour le tournage de journaux télévisés, de talk-shows, de sitcoms et même de productions multicaméras en direct ! La URSA Mini Pro est la première caméra au monde qui permet de réaliser tous types de productions avec une véritable qualité numérique professionnelle !

Longs métrages
Des films à gros budget filmés sur une caméra d'épaule très légère !

La URSA Mini Pro vous offre une qualité numérique irréprochable, qui concurrence certaines caméras bien plus coûteuses, tout en assurant un workflow en post-production sans perte grâce au logiciel intégré DaVinci Resolve Studio. La URSA Mini Pro capture des images haute résolution avec 15 diaphragmes de latitude et une large gamme de couleur, bien plus étendue que les espaces colorimétriques Rec. 2020 et P3 utilisés au cinéma. Le logiciel DaVinci Resolve Studio, intégré à la URSA Mini Pro, offre un avantage considérable pour votre workflow. Lorsque vous tournez un long métrage, vous pouvez travailler sur vos images depuis la caméra directement sur le logiciel DaVinci Resolve Studio pour un rendu sans perte, plus rapide et de meilleure qualité qu’avec n’importe quelle autre caméra ou outil de post-production.

Séries télévisées
Les séries télévisées sont maintenant tournées de la même manière que les longs-métrages !

Les productions télévisuelles sont en qualité numérique ! Pour attirer les téléspectateurs, vous devez raconter des histoires passionnantes avec une qualité d'image professionnelle. Produire des séries revient à tourner, monter, étalonner et distribuer l'équivalent d'un film d'une heure, mais chaque semaine. Avec des délais courts et des budgets serrés, la URSA Mini Pro est la seule caméra qui peut fournir la qualité dont vous avez besoin ! De plus, le logiciel DaVinci Resolve Studio est intégré. Cela vous permet d'accélérer le workflow en post-production, car les monteurs et les coloristes peuvent travailler sur le même projet en même temps ! Cela vous laisse donc plus de temps pour être créatif car le montage et l'étalonnage peuvent se faire simultanément !

Spots publicitaires
Réalisez plus de ventes grâce à une meilleure qualité d'image !

Que vous soyez directeur de marques ou que vous travailliez dans une agence publicitaire, votre produit doit être spectaculaire. C'est pour cela qu'il est essentiel qu'un spot publicitaire soit tourné en qualité numérique professionnelle. Avec la URSA Mini Pro, tourner son spot devient abordable, même pour des petites marques ou des enseignes locales. De plus, avec le logiciel intégré DaVinci Resolve Studio, vous bénéficiez d'une solution de post-production et d'étalonnage haut de gamme, comparable à celles d'Hollywood. Le rendu, digne de films de cinéma, saura refléter la qualité de vos produits auprès de vos clients. Tous vos produits seront sublimés grâce à l'extraordinaire traitement visuel des cameras URSA Mini et au logiciel d’étalonnage DaVinci Resolve.

Films documentaires
Capturez l’émotion d’interviews passionnantes

Pour réaliser de bons documentaires, il faut instaurer un climat de confiance entre le réalisateur et le sujet filmé, ce qui est impossible avec une grande équipe et une caméra intimidante. La petite taille et la légèreté de la URSA Mini Pro offrent la discrétion nécessaire pour capturer des images naturelles et l'émotion d'une interview. Vous disposez d'une grande liberté de mouvement et pouvez passer du trépied à l'épaule en quelques secondes. Grâce à ses deux logements pour carte CFast ou SD, vous pourrez échanger les supports à chaud et n'aurez jamais besoin d'interrompre le tournage.

Films indépendants
Obtenez la qualité d'un blockbuster avec une petite équipe

En tant que cinéaste indépendant, il faut savoir trouver un équilibre entre sa vision artistique et son budget serré, et entre sa petite équipe et un emploi du temps très chargé. Grâce à la URSA Mini Pro, vous bénéficiez désormais de la qualité, de la résolution et de la plage dynamique de la pellicule Super 35mm dans un design compact, idéal pour les tournages en solo et les petites équipes. Choisissez entre une monture EF, PL ou F et accédez facilement à un large choix d’objectifs photographiques ou d'objectifs cinéma professionnels. Bénéficiez également du monitoring, d'histogrammes, du focus peaking et de l’enregistrement audio. Vous n'avez donc plus à louer d’équipements supplémentaires coûteux. La URSA Mini Pro vous permet d’économiser en effectuant à vous seul, le travail de plusieurs personnes. Cela signifie plus d'argent à disposition pour la création !

Caméra de studio
La caméra parfaite pour la production en studio !

Les émissions d'actualités et de débat nécessitent l’utilisation de caméras qui capturent la large palette de couleurs et la quantité de détails des images Ultra HD. La URSA Mini Pro est unique, car elle vous offre une qualité numérique professionnelle et des fonctionnalités pour le direct, telles que la fonction camera control. De plus, en ajoutant le URSA Studio Viewfinder 7”, vous pourrez transformer votre URSA Mini Pro en une véritable caméra de studio professionnelle dotée d’un contrôle de la caméra et de l’objectif à distance, du réseau d'ordres, du tally et bien plus encore ! La URSA Mini Pro dispose d'une voie de commande intégrée, mais aussi de l’incroyable outil d'étalonnage primaire DaVinci Resolve qui vous permettra d'aller bien plus loin dans vos besoins créatifs, en vous offrant un contrôle complet des paramètres Lift, Gamma et Gain. Avec cette caméra de studio, vous disposez désormais de la même qualité d'image et de traitement que les longs-métrages.

Des vidéos d'entreprises haut de gamme
Faites de chaque film d’entreprise une œuvre de qualité cinématographique

La URSA Mini Pro vous permet d’ajouter un rendu cinéma à toutes vos vidéos d’entreprise, à un prix défiant toute concurrence ! La qualité numérique haut de gamme combinée aux fonctions de caméra broadcast traditionnelle, vous permet d'enregistrer des vidéos de lancement de produits, des vidéos marketing et des présentations keynote multicamera, sans aucune difficulté. Même si vous filmez en HD, la caméra élimine les artefacts visuels sur des images sur-échantillonnées en 4K pour vous offrir plus de clarté, de détails et des couleurs riches. Vous pourrez faire plus de choix créatifs lorsque vous monterez et étalonnerez vos images à l’aide du logiciel intégré DaVinci Resolve Studio !

Diffusion des actualités
Augmentez la qualité des reportages d'actualité avec la technologie numérique

La URSA Mini Pro vous offre un enregistrement HD ou Ultra HD dans un boîtier compact et stable, assez confortable pour être utilisé toute la journée ! Elle intègre un moniteur rabattable de 4 pouces, un viseur électronique en option, des scopes pour le contrôle technique, un enregistrement audio professionnel et deux logements pour carte ProRes et CFast. La monture d'objectif interchangeable peut être utilisée avec un adaptateur B4. Vous pouvez donc utiliser vos objectifs B4 HD ! De plus, comme la caméra filme en ProRes sur des cartes CFast ou SD, il suffit d’insérer la carte dans votre ordinateur et de commencer à monter immédiatement, sans avoir à convertir les fichiers. Avec les caméras URSA Mini, diffuser vos vidéos n'aura jamais été aussi rapide !

Production de clips musicaux
Renforcez l'image de marque de votre groupe de musique

Maintenant, un clip vidéo peut être posté en ligne, devenir viral, et propulser un groupe totalement inconnu en superstar, du jour au lendemain ! Pour ses débuts dans la musique, la qualité de la production est donc essentielle, car elle va définir le style et l'image du groupe. Les caméras URSA Mini répondent parfaitement à ces exigences, car ce sont de véritables caméras numériques à petit prix. En outre, elles comprennent tout le nécessaire pour réaliser un clip d'exception. Vous pouvez également brancher plusieurs caméras URSA Mini Pro à un mélangeur de production en direct ATEM, pour filmer et diffuser votre clip vidéo en direct. Vous pourrez ainsi capturer toute l'énergie du groupe et filmer à partir de plusieurs angles dans des lieux inadaptés à une caméra de plus grande taille.

Production en direct
Production multicaméra en direct à fréquence d'images élevée

Imaginez pouvoir couvrir un événement sportif en direct tout un gardant une clarté et une netteté impeccable grâce à une fréquence d'image élevée Ultra HD. La URSA Mini Pro dispose de la technologie 12G-SDI et peut filmer en HD et en Ultra HD jusqu’à 2160p60. Ainsi, chaque image d’une compétition sportive est d’une netteté incomparable ! De plus, grâce au URSA Studio Viewfinder en option, vous disposez d’un écran externe de 7” qui comprend des poignées et des attaches rotatives réglables pour régler la position et l'angle du viseur sans bouger la caméra. Ce viseur est également doté d'un pare-soleil détachable, pour une utilisation de jour comme de nuit, et de commandes externes pour faire des ajustements à la volée sans détourner les yeux de l'action ! Vous pouvez en outre le connecter à un mélangeur ATEM pour contrôler la caméra à distance, mais aussi pour l'étalonnage, le signal de retour du programme, le réseau d'ordres, le tally et bien plus. Il est compatible avec les câbles SDI que vous possédez déjà, donc pas de dépenses supplémentaires !

Caractéristiques de la caméra

Taille effective du capteur

25,34mm x 14,25mm (Super 35)

Monture d'objectif

Monture EF incluse. Interchangeable avec les montures d’objectifs PL, B4 et Fenoption.

Contrôle de l'objectif

Contrôle électronique via les broches de la monture EF ou le connecteur broadcast à 12 broches pour les objectifs compatibles.

Plage dynamique

15 diaphragmes.

Résolutions de tournage

4608 x 2592, 4608 x 1920 (4.6K 2.40:1), 4096 x 2304 (4K16:9),
4096 x 2160 (4KDCI),
3840 x 2160 (UltraHD),
3072 x 2560 (3KAnamorphic),
2048 x 1152 (2K 16:9),
2048 x 1080 (2KDCI),
1920 x 1080

Fréquences d'images

La fréquence d'images maximale du capteur dépend de la résolution et du codec sélectionnés. Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et60i/s.

Fréquences d’images haut débit

Blackmagic RAW 8:1

4.6K Full - jusqu’à 120 i/s
UHD Window - jusqu’à 150 i/s
HD Window - jusqu’à 300 i/s

ProRes 422 HQ

4.6K Full - jusqu’à 80 i/s
UHD Window - jusqu’à 120 i/s
D Window - jusqu’à 240 i/s

Filtres ND intégrés

Quatre positions pour la roue porte-filtre ND : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et6diaphs.

Mise au point

Le bouton Focus active la fonction peaking et l'autofocus à l'aide d'objectifs compatibles.

Contrôle du diaphragme

La molette et le curseur à l'écran de l'iris ajustent automatiquement les paramètres sur les objectifs compatibles. Bouton Iris pour une mise au point automatique sur les objectifs compatibles afin qu'aucun pixel ne soit écrêté en mode film. Exposition automatique selon la moyenne de la scène enmodevidéo.

Dimensions de l'écran

4 pouces

Type d'écran

Écran tactile LCDcapacitif.

Prise en charge desmétadonnées

Données de l'objectif générées automatiquement depuis des objectifs électroniques EF, B4 et des objectifs PL compatibles i/Technology. Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tel que le projet, les numéros de scène, les prises et les informations.

Commandes

Menus tactiles sur écran de 4 pouces. Boutons-poussoirs pour les autres commandes. 2 touches de raccourci assignables.

Horloge du timecode

Horloge de timecode précise. Moins d'une image de décalage toutes les8heures.

Connexions

Nombre total d'entréesvidéo

1 x SDI

Nombre total de sortiesvidéo

1 x SDI, 1 xSDIMonitoring.

Débits SDI

1.5G, 3G,6G,12G.

Entrées audio analogiques

2 x XLR analogiques commutables entre les niveaux micro, ligne et AES audio. Prise en charge de l'alimentation fantôme.

Sorties audio analogiques

1 x prise pour casque 3,5 mm, prend en charge les micros iPhone pour le réseaud'ordres.

Entrées de référence

Tri-Sync/Black Burst/Timecode.

Contrôle à distance

2 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l'enregistrement ainsi que le réglage de l'iris et de la mise au point avec les objectifs compatibles.

Interface pour l'ordinateur

USB de type C 3.1 Gen 1 pour l’enregistrement sur lecteur externe et les mises à jour logicielles.

Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K G2

Audio

Micro

Micro stéréo intégré.

Haut-parleur intégré

1 x haut-parleur mono.

Normes

Normes vidéo SD

Aucune.

Normes vidéo HD

1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60, 1080i50, 1080i59.94, 1080i60

Normes vidéoUltraHD

2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60

Conformité auxnormesSDI

SMPTE 292M, SMPTE 424 de niveau B, SMPTE 2081-1, SMPTE2082-1

Échantillonnage audio SDI

48 kHz et24bits

Support

Supports

2 x logements pour carte CFast, 2 x logements pour carte SD UHS-II, 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 1 pour les supports externes pour l’enregistrement en Blackmagic RAW ouenProRes.

Format des supports

Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou enHFS+(Mac).

Codecs pris en charge

Codecs

Blackmagic RAW Constant Bitrate 5:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 8:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 12:1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q0,
Blackmagic RAW Constant Quality Q5,
Apple ProRes XQ QuickTime, Apple ProRes 444 QuickTime,
Apple ProRes 422 HQ QuickTime, Apple ProRes 422 QuickTime,
Apple ProRes 422 HQ QuickTime, Apple ProRes 422 LT QuickTime et Apple ProRes 422 Proxy QuickTime.

Contrôle

Contrôle externe

Blackmagic SDI Control Protocol, contrôle via iPad, contrôle Bluetooth, 2 x LANC 2,5 mm pour le contrôle de l'objectif et de l’enregistrement.

Étalonneur

Étalonnage

DaVinci YRVB.

Réseau d'ordres et Tally

Réseau d'ordres

Canaux SDI 15 et 16 et kit mains libresiPhone.

Voyant tallyendirect

Tally sur le LCD, le URSA Viewfinder et le URSA Studio Viewfinder.

Caractéristiques de stockage

Type de stockage

2 xCFast2.0

2 x cartesSDUHS-II

1 x port expansion USB-C haut débit pour les supports externes.

Débits de stockage

Storage rates based on 30 frames persecond.

4608 x 2592

Blackmagic RAW 5:1 - 110 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 68 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 46 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 110 to 274 MB/s *
Blackmagic RAW Q5 - 27 to 78 MB/s **
Apple ProRes XQ - 360 MB/s
Apple ProRes 444 - 238 MB/s
Apple ProRes HQ - 158 MB/s
Apple ProRes 422 - 106 MB/s
Apple ProRes LT - 73.5 MB/s
Apple ProRes Proxy - 32.3 MB/s

3840 x 2160

Blackmagic RAW 3:1 - 127 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 76 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 48 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 32 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 76 to 191 MB/s *
Blackmagic RAW Q5 - 19 to 55 MB/s **
Apple ProRes XQ - 250 MB/s
Apple ProRes 444 - 165 MB/s
Apple ProRes HQ - 110 MB/s
Apple ProRes 422 - 73.6 MB/s
Apple ProRes LT - 51 MB/s
Apple ProRes Proxy - 22.4 MB/s

1920 x 1080

Blackmagic RAW 3:1 - 33 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 20 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 12 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 8 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 20 to 49 MB/s *
Blackmagic RAW Q5 - 5 to 14 MB/s **
Apple ProRes XQ - 62.5 MB/s
Apple ProRes 444 - 41.25 MB/s
Apple ProRes HQ - 27.5 MB/s
Apple ProRes 422 - 18.4 MB/s
Apple ProRes LT - 12.75 MB/s
Apple ProRes Proxy - 5.6 MB/s

Formats d'enregistrement

Blackmagic RAW Q0, Q5, 3:1, 5:1, 8:1 et 12:1 en 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3840 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Extended VideoouVideo.

ProRes en 4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3840 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Extended VideoouVideo.

* Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q0 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 2:1à5:1.

** Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q5 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 7:1à20:1.

Les débits de stockage réels dépendent du sujetdel’image.

Logiciel

Logiciels inclus

Système d'exploitation URSA Mini

DaVinci Resolve Studio pour Mac et Windows avec clé d'activation.

Blackmagic Camera Setup

Blackmagic RAW Player

Plug-in QuickLook BlackmagicRAW

SDK Blackmagic RAW

Systèmes d'exploitation

Mac10.13 HighSierra,
Mac10.14 Mojave ouune version ultérieure.
Windows8.1 ou Windows10.

Alimentation requise

Alimentation

1 x alimentation externe 12V. Connecteur Molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pourbatterie.

Entrée d'alimentation externe

1 x port XLR à 4 broches pour une alimentation externe ou unebatterie.

1 x connecteur molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pourbatterie.

Fixation pour batterie V-mount spécialisée avec connecteur D-tap fournissant une tension régulée +12V à la caméra.

Alimentation

Fixation située à l'arrière de la caméra, compatible avec les fixations pour batterie conformes aux normes de l'industrie V-Mount ou GoldMount.

Accessoires

Accessoires en option

Montures URSA Mini Pro PL, EF, B4etF

URSA Mini ProShimKit

URSA Mini Shoulder Kit comprenant poignée et bras extensible.

URSA Viewfinder

URSA Studio Viewfinder

URSA Mini SSDRecorder

URSA VLock BatteryPlate

URSA Gold BatteryPlate

URSA Mini MicMount

URSA MiniTopHandle

URSA Handgrip

Blackmagic Camera FiberConverter

Caractéristiques physiques

Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K G2

Spécifications environnementales

Température d'utilisation

0° à 40°C (32°à104°F)

Température de stockage

-20° à 45°C (-4°à113°F)

Humidité relative

0% à 90% sans condensation

Inclus

Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K G2 URSA Mini Top Handle

Cache anti-poussière pourlatourelle

Monture d'objectif EF

Alimentation

Logiciel et manuel surcarteSD

DaVinci Resolve Studio avec clé d'activation

Garantie

Garantie fabricant limitée à 12 mois.

Aucune vidéo
Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K G2 URSA Mini Top Handle, Cache anti-poussière pour la tourelle, Monture d'objectif EF, Alimentation, Logiciel et manuel sur carte SD, DaVinci Resolve Studio avec clé d'activation
Retour haut de page
 
   
Actualités
2019-04-01
SONY - Offre Sony jusqu'à 500 € remboursés sur une sélection de caméscopes pro
En savoir plus
2019-05-01
Panasonic - Offre Panasonic Lumix Summer 2019
En savoir plus
2019-04-26
Sony - Offre Sony Jusqu'à 1000 € remboursés sur une sélection de produit photo et vidéo.
En savoir plus
Nouveau
Speedlite EL-100
Flash orientable Speedlite / 24-50 mm
Voir toutes les nouveautés
Promotions
Ninja Inferno
Enregistreur 4K/HD - LCD Full HD 7.1" - ProRes/DNX - HDMI 2.0
799  € HT
au lieu de 995 € HT
Voir toutes les promotions
Offres

Offre Sony du 26/04/2019 au 28/07/2019
Sony vous rembourse 50 € TTC pour l'achat de cet objectif
Offre réservée aux particuliers

SELP18105G / E PZ 18-105 mm F4 G OSS
Objectif zoom standard motorisé 18-105mm F4 / E-Mount
Voir toutes les offres