Home Espace vente Espace location
Société Actualités Contact Facebook Youtube
   
 
 
 
 
Derniers produits
Osmo Pocket Expansion Kit
Kit d’expansion pour Osmo Pocket
Osmo Pocket Controller Wheel
Roue de commande pour Osmo Pocket
Osmo Pocket Wireless Module
Module sans fil pour Osmo Pocket
Osmo Pocket Accessory Mount
Support pour accessoires - Osmo Pocket
504HD & MVTWINGC
Trépied à tête fluide 0-12kg / 47 - 173 cm carbone 3 sections
504HD & MVTWINMC
Trépied à tête fluide 0-12kg / 72 - 166 cm carbone 3 sections
FL400 V KIT 3
Kit de 3 éclairages led flexible à température variable - 2700 à 6500K° - Alim secteur / batterie
Osmo Pocket
Caméra 4K et nacelle gyrostabilisée
Smooth 4
Nacelle gyrostabilisée pour appareil mobile
WEEBILL LAB
Gimbal gyrostabilisé - de 300gr à 3kg
 
Untitled Document

Aja

Ki Pro Ultra Plus

Enregistreur externe 4K/HD

<<      
LOCATION
Cliquez sur l'image pour zoomer. Image non contractuelle
 
Visitez le site constructeur
Aja Ki Pro Ultra Plus
Enregistreur externe 4K/HD
KI PRO ULTRA PLUS
Le Ki Pro Ultra Plus est un enregistreur multicanal en Apple ProRes qui offre jusqu’à quatre canaux d’enregistrement HD ou un mode lecteur-enregistreur monocanal 4K/UltraHD/2K/HD en Apple ProRes® ou en Avid DNxHD® MXF.
Sur Devis
  • Descriptif
  • Caractéristiques techniques
  • Vidéos & Photos
  • Accessoires fournis

Enregistreur multicanal HD
Lecteur-enregistreur 4K/UltraHD/2K/HD


Le Ki Pro Ultra Plus est un enregistreur multicanal en Apple ProRes qui offre jusqu’à quatre canaux d’enregistrement HD ou un mode lecteur-enregistreur monocanal 4K/UltraHD/2K/HD en Apple ProRes® ou en Avid DNxHD® MXF. Il est doté de la dernière connectivité incluant les 3G-SDI, la Fibre et les HDMI 2.0, incluant aussi les workflows à grande vitesse de défilement jusqu’à 4K 60p.

Conçu pour être aussi bien portable, avec sa poignée de transport, que mis en rack où il n’occupe que 2U en demi-rack, le Ki Pro Ultra Plus s’intègre dans de nombreux environnements de production et de post-production.

Enregistrement Multicanal HD
Enregistrement de 1, 2, 3 ou 4 canaux HD simultanément pour de belles images jusqu’en 1080p 50/60 en Apple ProRes.
Simplification des multicams en connectant jusqu’à 4 caméras par Ki Pro Ultra Plus et en minimisant les consos électriques, l’espace occupé et les temps d’installation en plateau, dans les studios et dans les mises en place des cars-régies.
Le Ki Pro Ultra Plus, en mode multicanal, permet des enregistrements avec des profiles différents pour chaque canal. Sélectionnez la haute résolution pour des finishings de grande qualité en Apple ProRes HQ et utilisez un second canal pour enregistrer les proxies toujours en Apple ProRes pour optimiser le pipeline de montage.

Démarrez sur l’entrée 1, ajoutez des canaux à la demande quand on utilise des tailles d’images ou des vitesses de defilement différentes et enregistrer les fichiers HD en Apple ProRes sur le même AJA Pak1000. Le Ki Pro Ultra Plus permet aussi l’enchainement d’un Pak1000 vers un autre, pour des heures d’enregistrement multicanal ininterrompu.

Ki Protect
Le Ki Pro Ultra Plus intègre Ki Protect, une fonction qui aide à garder l’intégrité des données si un Pack media est extrait par erreur ou si l’alimentation est coupée, par accident. La technologie Ki Protect alloue à l’avance et automatiquement l’espace d’enregistrement du média pour la vidéo, l’audio, et le timecode dès que le bouton Record est pressé.

Tout en enregistrant, l’en-tête de fichier est continuellement mise à jour, à chaque fois que de nouvelles données sont enregistrées. De cette manière, la seule perte qui pourrait se produire concerne les quelques dernières images qui étaient en transit vers le média pour être enregistrées lorsque la coupure de courant s’est produite. Les images qui étaient déjà enregistrées seront préservées et pourront être récupérées, ce qui offre des tournages multicams sur les plateaux et en studio avec l’esprit tranquille.

HDMI 2.0 : Simplicité colorée
Le support complet du HDMI 2.0 avec Ki Pro Ultra Plus offre la compatibilité deep color jusqu’en 4:4:4 12-bit RGB, parfaite pour des captures riches en couleurs, à partir de caméras HDMI abordables en prix, et de belles relectures couleurs sur les derniers écrans HDMI 2.0.
Un câble unique peut transporter, pour un faible coût, les signaux vidéo UltraHD ou HD et l’audio 24-bit 48hz, sur 8 canaux audio à partir ou vers des appareils en HDMI 2.0 pour une mise en place simplissime ; parfaite pour les producteurs indépendants, les monteurs, les professionnels de l’audiovisuel et tous ceux qui cherchent les derniers outils abordables de capture et de monitoring.

Workflows 4K, 12-bit, pleine bande pour Professionnels
Les enregistrements et lectures de dernière génération en 4K/UltraHD à 50/60p son attaignables jusqu’en Apple ProRes HQ en utilisant les médias AJA Pak1000 SSD avec le Ki Pro Ultra Plus.

Les 4K/UltraHD sont acceptés en entrée et en sortie via 4x 3G-SDI, HDMI 2.0 ou par la fibre en option.

Ki Pro Ultra Plus supporte les vraies 4K en 4096 x 2160p pour le cinéma numérique et ces UltraHD de haute qualité pour les productions broadcast, mais il offre aussi les profondeurs de couleurs correspondantes.

Toutes prises de vues ou projets bénéficient de la fabuleuse richesse des couleurs avec la gradation progressive à travers la luminance et la gamme chromatique qui deviennent accessibles en 4:4:4 12-bit avec le Apple ProRes 4444 XQ.

Le travail sur les effets bénéficie du support 12-bit sur les 4x entrées 3G-SDI et la capture de fichiers Apple ProRes 444, qui offrent des à-plats de fonds verts en formats 4K/UltraHD/2K/HD qui transforment les paysages pour des manipulations précises et faciles en post-production. Avec la sortie HDMI 2.0 intégrale, vous pouvez les visualiser totalement ; de la qualité 4:2:2 YCbCr au full 4:4:4 RGB en 12-bit

Grande qualité - petite taille des fichiers

Ki Pro Ultra Plus enregistre les signaux 4K/UltraHD/2K/HD en six niveaux de qualité en Apple ProRes® incluant le Apple ProRes 4444 XQ. Cela vous permet de choisir l’équilibre entre la fidélité des images et la taille de leur fichier, au cas par cas de vos productions, de même vous avez la souplesse d’enregistrer directement aux formats de fichiers natifs qui est accepté par la majorité des systèmes de montage.

L’enregistrement da la dernière génération des fichiers en UltraHD 60p et 4K 60p est accepté jusqu’au format de fichiers Apple ProRes HQ et en utilisant les média AJA Pak1000 SSD.

En utilisant le Apple ProRes, vos projets bénéficieront de la meilleure qualité d’image avec des tailles de fichiers maniables et abordables.

Enregistrez en Avid DNxHD MXF
Le Ki Pro Ultra Plus offre un support natif aux Avid MXF pour les workflows HD. L’enregistrement et la lecture de fichiers en DNxHD avec un profile en OP1a encapsulé dans un conteneur MXF se font via les codecs en DNxHD HQX (220x), DNxHD SQ (145) et DNxHD LB (36).

Ces profiles offrent un workflow MXF natif pour les pipelines Avid, sans opérations de transcodage.

DNxHD HQX (220x)*
DNxHD SQ (145)*
DNxHD LB (36)**
(HD) 1080p 23.98, 24, 25, 29.97, 50, 59.94
(HD) 1080i 25, 29.97
(HD) 1080PsF 23.98, 24, 25, 29.97
(HD) 720p 50, 59.94
*Le Avid DNxHD supporte seulement les résolutions en 1080 et 720
**Avid DNxHD 36 ne supporte que le 1080p

2SI (Two Sample Interleave)
Le Ki Pro Ultra Plus supporte les formats Square Division Quad Split et les Two Sample Interleave, ce qui donne une grande quantité d’options en lecture et enregistrement 4K et UltraHD.

L’installation du Ki Pro Ultra Plus est facile avec l’auto-détection des formats dans son mode “Follow Input”. Ki Pro Ultra Plus permet aussi de sélectionner les quad modes séparés pour les signaux entrants et sortants, ce qui offre une conversion de plus, lorsque vous en aurez besoin.

Support de 16 canaux Audio
Le Ki Pro Ultra Plus offre le support pour 16 canaux audio embedded dans le SDI ou la Fibre. Des options de routing flexibles permettent de choisir des sorties par groupes de 8 canaux, à partir du HDMI par exemple, ou parmi les analogiques et les digitales. Les sorties casques droite/gauche permettent d’effectuer un monitoring par groupes de deux canaux pour les vérifications faciles en plateau.


Si vous avez besoin d’enregistrer ou de lire des vidéos avec des Closed Captioning insérés, le Ki Pro Ultra Plus est complètement compatible.

Le Ki Pro Ultra Plus reconnait les CEA-708 dans le signal entrant et les encode dans les fichiers enregistrés en Apple ProRes. Pour la lecture, vous pouvez utiliser les Closed Captioning (dans les fichiers enregistré) au travers des sortie 4 x 3G-SDI du Ki Pro Ultra Plus.

Pak-Adapt-eSATA
Le Pak-Adapt-eSATA (vendu séparément) est un adaptateur de la taille des Pak Media avec un connecteur eSATA qui permet à l’utilisateur de brancher un stockage eSata (qualifié) en RAID ou un simple disque eSata via un câble standard eSata afin qu’ils soient utilisés comme espace externe d’enregistrement. La connexion eSata fournit la bande passante pour du 4K 422 HQ jusqu’à 30fps. il est même possible de connecter deux Pak-Adapt-eSATAs au Ki Pro Ultra Plus pour plus de flexibilité sur le terrain.

LCD de qualité avec interface à l’écran
Le Ki Pro Ultra Plus est équipé d’un bel écran HD pour un monitoring précis des images, il sert aussi d’interface intuitive de commandes. Les menus apparaissent en incrustation sur la vidéo et permettent un affichage clair des fonctionnalités, facile à utiliser et présenté avec précision sur l’écran LCD de 4.8” en 720p.

Ce large LCD fournit des playbacks détaillés et un monitoring parfait pour les utilisations en studio, dans les cars régies, en hélicoptère ou sur les plateaux. La transparence des incrustation des menus est ajustable par l’utilisateur. Le Ki Pro Ultra Plus offre des contrôles flexibles d’intensité du monitoring pour s’adapter aux environnements de travail.

Contrôles familiers
Tout ceux qui se servent de magnétoscopes se trouveront immédiatement en confiance en travaillant avec le Ki Pro Ultra Plus.

Juste comme tout magnéto, le Ki Pro Ultra Plus est doté en façade des traditionnels boutons pour gérer le transport “de bande” comme record, play, stop, rewind, fast forward - ne nécessitant pas de formation spécifique à prévoir.

L’état du système et les informations clés de la configuration sont clairement affichés à l’écran. Des infos additionnelles peuvent être affichées en utilisant le bouton du menu STATUS, même pendant les opérations d’enregistrement et de lecture.

Le système d’exploitation du Ki Pro Ultra Plus offre aux utilisateurs des menus structurés clairement qui permettent une navigation facile dans un langage compréhensible.

Connectivité professionnelle
Les connexions audio et vidéo, à l’arrière de l’apparei,l offrent une connectivité de dernière génération avec des entrées-sorties 3G-SDI, Fibre et HDMI, audio AES et analogique sur XLR symétriques, LTC, RS-422 et réseau.

Monitoring 4K et HD
Ki Pro Ultra Plus est doté de sorties en pleine résolution 4K, UltraHD et HD en 3G-SDI, FIbre et HDMI, incluant celle pour les moniteurs UltraHD de commerce, utilisant le HDMI pour des vérifications en plateau. Une sortie additionnelle 2K et HD-SDI, dédiée aussi au monitoring, permet d’utiliser un écran HD SDI. .

Connectivité Fibre
Le Ki Pro Ultra Plus’est doté d'entrées et de sorties Fibre pour s’intégrer directement dans un réseau Fibre avec d’autres appareils. La Fibre permet de véhiculer des signaux jusqu’à 10 Km de distance. .

Modules SFP fibre optionnels:

Dual LC 3G Fiber Tx SFP AJA – Part # FIBERLC-2-TX
Dual LC 3G Fiber Rx SFP AJA – Part # FIBERLC-2-RX

Options Fibre CWDM
Les transmetteurs optionnels Fibre permettent de choisir parmi les multiples longueurs d’onde des SFP CWDM, permettant des multiplex évolués au travers d’une simple connexion Fibre.

Options compatibles des CWDM :

• Dual TX 1271/1291 • Dual TX 1311/1331
• Dual TX 1351/1371 • Dual TX 1391/1411
• Dual TX 1431/1451 • Dual TX 1471/1491
• Dual TX 1511/1531 • Dual TX 1591/1611
• Dual TX 1551/1571

Contrôle RS-422
Le contrôle RS-422permet au Ki Pro Ultra Plus de s’intégrer facilement avec les systèmes de montage compatibles et des contrôleurs externes qui pourront effectuer différentes fonctionnalités de magnétoscopes traditionnels. Les systèmes compatibles peuvent réaliser des points de montage directement avec des éléments du Ki Pro Ultra Plus .

Configuration et opérations à distance
Dans un car ou un régie, le Ki Pro Ultra Plus est équipé d’un contrôle et de configuration à distance. Aver une connexion réseau, un ordinateur et à partir de n’importe quel explorateur Internet, tous les réglages de paramètres, la sélection de clips, et les opérations de type transport de bande peuvent être peuvent être administrés. Et cela sans installation de logiciel dans le/les ordinateurs utilisés. De multiples Ki Pro Ultra Plus peuvent être contrôlés à partir du même ordinateur, à partir de la même interface web, ce qui fait de Ki Pro Ultra Plus une solution idéale pour les enregistrements multi-caméras.

Non renseigné
Aucune vidéo
Non renseigné
Retour haut de page
 
   
Actualités
2018-10-30
CANON - Offre Canon HIVER 2018
" SAISISSEZ L’INSTANT "
En savoir plus
2018-11-01
Sony - Cashback Accessoires
En savoir plus
2018-10-05
Sony - Offre SONY jusqu'à 400 € remboursés sur une sélection de produit photo et vidéo.
En savoir plus
Nouveau
AW HE38 HK
Caméra robotisée Full HD, 1 CMOS 1/2.3", 22x - HDMI, IP
Voir toutes les nouveautés
Promotions
Spark (Alpine White) + Fly More Combo
Drône photo / vidéo Full HD - capteur CMOS 1/2.3" - 12Mp avec kit accessoire
490  € HT
au lieu de 583 € HT
Voir toutes les promotions
Offres

Offre Sony du 05/10/2018 au 08/01/2019
Pour l\'achat de cet objectif, Sony vous rembourse 100 €.
Doublez votre remboursement en associant un hybride A7II, A7RII, A9 ou caméscope PXW FS5 ou FS7

SEL100400GM / FE 100-400mm F4.5-5.6 GM OSS
Objectif zoom télé 100-400mm F4.5-5.6 stabilisé / E-Mount
Voir toutes les offres