Home Espace vente Espace location
Société Actualités Contact Facebook Youtube
   
 
 
 
 
Derniers produits
FX9
Caméscope XDCAM 4K, CMOS Full Frame 6K - XAVC - Monture E
FX9K
Caméscope XDCAM 4K, CMOS Full Frame 6K - XAVC - avec objectif 28-135mm
Video Assist 7” 12G HDR
Enregistreur vidéo externe 4K HDR 7' - ProRes/Dnx - 12G-SDI/HDMI - SDHC
Video Assist 5” 12G HDR
Enregistreur vidéo externe 4K HDR 5' - ProRes/Dnx - 12G-SDI/HDMI - SDHC
ATEM Mini
Mélangeur vidéo compact HD - 4 entrées HDMI
Videohub Master Control Pro
Panneau de contrôle à distance de grille Videohub
Videohub Smart Control Pro
Panneau de contrôle à distance de grille Videohub
Nitrotech 612 & Twin-leg Carbone GS
Trépied à tête fluide 4-12kg / 49-175 cm carbone 3 sections entretroise sol
Nitrotech 612 & Twin-leg Carbone MS
Trépied à tête fluide 4-12kg / 75-169cm carbone 3 sections entretroise mi-hauteur
Nitrotech 612 & Twin-leg Alu GS
Trépied à tête fluide 4-12kg / 49-175cm alu 3 sections entretroise sol
 
Untitled Document

Canon

EOS 90D

Reflex numérique nu 4K, CMOS APS-C, 32.5 Mp / Digic 8

<<      
NOUVEAU
Cliquez sur l'image pour zoomer. Image non contractuelle
 
Visitez le site constructeur
Canon EOS 90D
Reflex numérique nu 4K, CMOS APS-C, 32.5 Mp / Digic 8
Un reflex complet pour plonger au cœur de l'action et capturer de superbes images de 32,5 millions de pixels, en quelques instants
Sur Devis
  • Descriptif
  • Caractéristiques techniques
  • Vidéos & Photos
  • Accessoires fournis

Canon EOS 90D
Un reflex complet pour plonger au cœur de l'action et capturer de superbes images de 32,5 millions de pixels, en quelques instants

Des performances reflex rapides pour plonger au cœur de l'action...
Un équilibre parfait entre vitesse, qualité d'image et portabilité : idéal pour vous rapprocher de la nature et capturer des scènes de sport ultra rapides.

Caractéristiques principales :

  • Prises de vue rapides en continu : Capturez l’action jusqu'à 10 im./s
  • 45 collimateurs AF de type croisé avec multicontrôleur : Mise au point rapide et précise, même en basse lumière
  • ISO 25600 maximum : Photographiez à main levée en basse lumière
  • Capteur CMOS APS-C 32,5 millions de pixels : Pour un niveau de détail exceptionnel
  • Suivi de la mise au point iTR : Mise au point nette même sur les sujets en mouvement rapide
  • Wi-Fi et Bluetooth® : Pour le partage de photos et le contrôle de l’appareil à distance*
  • Viseur optique intelligent : Utilisation confortable même sur de longues périodes
  • Films 4K et AF CMOS Dual Pixel : Qualité vidéo et audio exceptionnelle

Idéal pour la photographie sportive et d'animaux
Le EOS 90D est conçu autour d'un capteur APS-C de 32,5 millions de pixels qui permet de multiplier par 1,6 la portée des objectifs, comparé à un appareil photo plein format. Idéal pour les moments où vous devez saisir l'action en plein mouvement.

La liberté de recadrer et de recomposer
Les photos en pleine résolution du EOS 90D de 32,5 millions de pixels peuvent être recadrées, pivotées et redimensionnées avec une qualité d'image suffisamment détaillée pour des tirages de grande taille. Trouvez les scènes qui se cachent à l'intérieur d'une scène et ajustez votre composition pour un résultat parfait.

Une qualité d'image époustouflante
Le capteur CMOS APS-C de 32,5 millions de pixels fonctionne de pair avec notre processeur d'image DIGIC 8 sur mesure pour offrir une qualité d'image exceptionnelle. La clarté, les tons et les couleurs sont généreux, tandis que le bruit en basse lumière est réduit au minimum. La sensibilité s'étend jusqu'à ISO 25.600 pour les prises de vue à main levée dans des conditions de faible éclairage, tandis qu'une plage dynamique étendue permet de conserver les détails dans les zones très lumineuses ou très sombres.

L'alliance parfaite entre performances et portabilité
Capturez les moindres détails avec un capteur CMOS de 32,5 millions de pixels, conçu et fabriqué exclusivement par Canon. Son format APS-C est suffisamment grand pour un contrôle optimal de la profondeur de champ, mais assez petit pour assurer la portabilité et l'équilibre du EOS 90D et de ses objectifs.

Qualité d'image optimale
Avec le traitement d'image intégré à l'appareil photo, profitez d'une qualité d'image incomparable. Notre technologie d'optimiseur d'objectif numérique peut être appliquée au moment de la prise de vue, afin que chaque image soit ajustée en fonction des caractéristiques de l'objectif. Le résultat ? Des images nettes et riches en détails, directement sur l'appareil photo.
Les fichiers RAW peuvent être traités en images JPEG directement sur l'appareil grâce au traitement RAW intégré et vous pouvez ajuster vos images avec Creative Assist. Le processeur DIGIC 8 permet d'effectuer des ajustements de l'image et de créer plusieurs versions d'une même image, chacune avec un aspect et une sensation différents.

Capturez l'éphémère
Révélez les moments invisibles à l'œil nu, en prenant des images de 32,5 millions de pixels à une vitesse maximale de 10 images par seconde. Les sensibilités ISO élevées (jusqu'à ISO 25.600) vous permettent de figer l'action avec des vitesses d'obturation incroyablement rapides, à partir de 1/8000 s.

De la faune à la piste
Suivez l'action en capturant d'incroyables images d'instants fugaces. La prise de vue rapide en continu, le suivi de la mise au point ultra précis et la maniabilité supérieure de cet appareil en font le compagnon idéal de tous les photographes de scènes dynamiques.

Assez rapide pour capturer l'instant
Un choix idéal pour les photographes de sport et animaliers : capturez des images incroyablement détaillées de 32,5 millions de pixels à 10 im./s avec mise au point continue lorsque vous utilisez le viseur de l'appareil photo ou 11 im./s en mode Visée par l'écran. Le format APS-C offre une portée supplémentaire avec vos téléobjectifs, de sorte que vous pouvez facilement vous rapprocher de l'action dans votre composition tout en restant à distance et créer de grands et puissants clichés.
La prise en charge des cartes mémoire SD UHS-II permet à l'appareil photo d'enregistrer des images rapidement et de capturer jusqu'à 58 fichiers JPEG pleine taille, 25 fichiers RAW ou 39 fichiers CRAW en une seule salve.
La fonction de détection des scintillements du EOS 90D contrôle la fréquence d'image continue afin de compenser la lumière scintillante souvent présente dans les salles de sport.

Une netteté à toute épreuve
Même les sujets en mouvement bénéficient d'un suivi et d'une mise au point nette, grâce aux systèmes d'autofocus sophistiqués du EOS 90D. Que vous utilisiez le superbe viseur optique de l'appareil photo ou son écran tactile orientable polyvalent, la mise au point est rapide et précise.

Mise au point rapide et précise
45 collimateurs d'autofocus sont répartis dans le viseur optique du EOS 90D, tous de type croisé pour une sensibilité et une précision accrues, que ce soit pour des prises de vue horizontales ou verticales. Capturez des images dans un environnement aussi sombre que -3 IL et avec des combinaisons de convertisseurs d'objectif à l'ouverture maximale de f/8.
Utilisez les collimateurs AF seuls ou en groupes et zones ; ils peuvent être déplacés rapidement et facilement dans le cadre à l'aide d'un multicontrôleur AF intuitif. Le système de mise au point iTR AF utilise les informations de couleur et de visage pour reconnaître et suivre les sujets en mouvement. Contrôlez la sensibilité et le suivi de la mise au point pour adapter le comportement de mise au point automatique de l'appareil photo au type de sujet que vous photographiez.

Autofocus CMOS Dual Pixel
Lors de la prise de vue en mode Visée par l'écran ou lors de la capture de vidéos, le célèbre système d'autofocus CMOS Dual Pixel de Canon offre une netteté et une couverture étendues exceptionnelles, ainsi que des performances en basse lumière jusqu'à -5 IL. Avec une couverture d'image verticale et horizontale allant jusqu'à 100 x 88 % et un choix de 5481 positions AF, vous pouvez ajuster vos compositions en toute simplicité. L'intégration de la détection des visages et des yeux permet de suivre les personnes en mouvement avec une netteté optimale.

Bracketing de mise au point
Lorsqu'il est important de disposer d'une profondeur de champ maximale sur l'ensemble d'une image, comme dans le cas de la photographie macro, le bracketing de mise au point garantit une netteté optimale. Une simple pression sur le déclencheur suffit pour que le EOS 90D réalise des prises de vue en continu tout en ajustant la distance de mise au point de sa position initiale jusqu'à l'arrière-plan. Le logiciel Digital Photo Professional de Canon génère ensuite une image composite pour créer une image unique à la mise au point parfaite sur tous les plans.

Photographie de voyage
Vous envisagez un voyage dans une contrée lointaine ou une escapade urbaine ? Laissez-vous inspirer par les photographes de voyage et découvrez des trucs et astuces d'initiés pour tirer le meilleur parti de vos aventures.

Profitez d'une meilleure visibilité
Le EOS 90D dispose d'un viseur optique lumineux à couverture quasi intégrale qui vous permet de voir l'action en temps réel et facilite le suivi des sujets en mouvement rapide, tels que les oiseaux en plein vol. Un écran intelligent personnalisable affiche les informations de prise de vue clés, ce qui vous permet de toujours savoir ce qui se passe, même lorsque vous êtes sous pression.
L'écran tactile orientable de l'appareil photo EOS 90D vous permet de prendre des photos confortablement sous différents angles. Vous pouvez effectuer la mise au point et la prise de vue d'une simple pression, ce qui rend le travail beaucoup plus intuitif.

Rapide comme l'éclair, précis comme une horloge
Même les sujets les plus rapides sont suivis et bénéficient d'une netteté exceptionnelle grâce à un système de mise au point automatique avancé. 45 collimateurs AF de type croisé fonctionnent avec un capteur d'exposition RVB + IR de 220.000 pixels pour une sensibilité exceptionnelle en basse lumière et la reconnaissance du sujet.

L'appareil photo d'un photographe
Le EOS 90D est le dernier-né d'une longue gamme d'appareils reflex de Canon, où chaque nouveau modèle constitue une évolution par rapport au modèle précédent. Ce design à la fois rassurant et personnalisable est instinctif dès que vous le prenez en main ; les commandes sont parfaitement placées sous vos doigts et l'appareil photo est très bien équilibré avec un téléobjectif long et un objectif ultra grand-angle court de la gamme étendue d'optiques de Canon.

Connexion à votre vie numérique
Les technologies Bluetooth et Wi-Fi intégrées ajoutent une nouvelle dimension à votre créativité. L'appareil photo EOS 90D fonctionne avec des smartphones ou tablettes exécutant l'application Canon Camera Connect* pour faciliter le partage d'images via la messagerie et les réseaux sociaux. Il est également possible de contrôler l'appareil photo à distance, pour bénéficier d'autres points de vue.

* La fonctionnalité Bluetooth avec l'application Camera Connect nécessite un smartphone ou une tablette intégrant la technologie Bluetooth version 4.0 (ou ultérieure). Nécessite également un smartphone ou une tablette avec le système d'exploitation iOS 11.4 (ou ultérieure) ou Android 5.0 (ou ultérieure). Pour de plus amples détails, reportez-vous aux caractéristiques techniques.

Libérez le réalisateur qui sommeille en vous
Le EOS 90D est un excellent outil de réalisation de vidéos, avec la possibilité de capturer avec des résolutions allant jusqu'à 4K et des fréquences d'image allant jusqu'à 120p en mode Full HD. Notre superbe système d'autofocus CMOS Dual Pixel garantit des images nettes pour un aspect cinématographique. Les connexions du microphone et du casque vous permettent de capturer une bande-son à la hauteur des images.

Capteur d'image

TypeCMOS 22,3 mm × 14,8 mm
Nombre de pixels effectifsEnv. 32,5 millions de pixels
Nombre total de pixels3/2
Ratio d’aspect9
Filtre passe basIntégré/Fixe
Nettoyage du capteurSystème EOS de nettoyage intégré
Type de filtre couleursCouleurs primaires

Processeur d'image

TypeDIGIC 8

Objectif

Monture d'objectifEF/EF-S
Distance focaleÉquivalente à 1,6× la distance focale de l'objectif
Stabilisation de l'imageStabilisateur d'image optique sur les objectifs compatibles.
Vidéo : stabilisateur d'image numérique vidéo

Mise au point

TypeViseur optique :
TTL-CT-SIR par capteur CMOS
Visée par l'écran sur l'écran LCD :
Système d'autofocus CMOS Dual Pixel. Pixels de détection de phase intégrés au capteur d'image (1)
Système/Collimateurs AF45 collimateurs AF de type croisé
(45 collimateurs AF de type croisé f/5,6, 27 collimateurs f/8 (9 de type croisé), le collimateur central est un collimateur AF de type croisé f/2,8 et f/5,6)(2)(3)
Plage de fonctionnement AF-3 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et pour 100 ISO)
Modes AFAI Focus
One Shot
AI Servo
Sélection du collimateur AFSélection automatique : 45 collimateurs AF
Sélection manuelle : 1 seul collimateur AF
Sélection manuelle : mesure AF spot
Sélection manuelle : zone AF
Sélection manuelle : zone AF large
Les collimateurs AF peuvent être sélectionnés individuellement pour les prises de vue au format vertical ou horizontal.
Affichage du collimateur AF sélectionnéIndiqué par l'écran LCD à transmission dans le viseur sur l'écran de contrôle rapide
AF prédictifOui, jusqu'à 8 m
Mémorisation de l'AFLes collimateurs AF peuvent être sélectionnés individuellement pour les prises de vue au format vertical ou horizontal.
Faisceau d'assistance AFSalve d'éclairs émis par le flash intégré ou par un flash Speedlite en option
Mise au point manuellePar la bague de l'objectif
Bracketing de mise au pointOui
Micro-réglage AF+/- 20 niveaux (réglages grand-angle et télé pour les zooms)
Appliquer la même valeur d'ajustement à tous les objectifs
Ajuster jusqu'à 40 objectifs individuellement
Réglages mémorisés pour l'objectif par numéro de série

Contrôle d'exposition

Modes de mesureViseur optique :
Capteur de mesure RVB + IR de 220.000 pixels
Mesure avec la zone divisée en 216 segments (18 × 12)
(1) Mesure évaluative (couplée à tous les collimateurs AF)
(2) Mesure sélective (environ 6,5 % du viseur)
(3) Mesure spot (environ 2,0 % du viseur)
(4) Mesure moyenne à prépondérance centrale
Visée par l'écran sur l'écran LCD :
(1) Mesure évaluative (384 zones)
(2) Mesure sélective (environ 4,5 % de l'écran LCD)
(3) Mesure spot (environ 2,6 % de l'écran LCD)
(4) Mesure moyenne à prépondérance centrale
Plage de mesureViseur optique :
1 à 20 IL (à 23 °C avec objectif 50 mm f/1,4, à 100 ISO)
Visée par l'écran sur l'écran LCD :
-2 à 20 IL (à 23 °C, ISO 100, avec mesure évaluative)
Vidéo : 0 à 20 IL (à 23 °C, ISO 100, avec mesure évaluative)
Mémorisation d’expositionAuto : en mode AF One-Shot avec la mesure évaluative mémorisée une fois la mise au point effectuée.
Manuelle : par la touche de mémorisation d'exposition dans les modes Zone de création
Correction d'exposition+/-5 IL par paliers de 1/2 ou de 1/3 (combinable avec le bracketing d'exposition automatique, AEB)
AEBSur 2, 3, 5 ou 7 vues et +/-3 IL par paliers de 1/3 ou de 1/2
Sensibilité ISOAuto (100 à 25.600), 100 à 25.600 (par paliers de 1/3 ou d'une valeur)
Sensibilité ISO extensible à H : 51.200
Pendant l'enregistrement vidéo : Auto (100 à 12.800), 100 à 12.800 (par paliers de 1/3 ou d'une valeur) Sensibilité ISO extensible à H : 25.600

Obturateur

TypeObturateur avec plan focal électronique
Vitesse30-1/8000 s (par paliers de 1/3 ou de 1/2), pose longue (Plage totale ; varie selon le mode de prise de vue). Obturateur électronique jusqu'à 1/16000

Balance des blancs

TypeBalance des blancs auto par le capteur d'image
RéglagesAWB (Priorité ambiance / priorité blanc), lumière du jour, ombragé, nuageux, lumière tungstène, blanc
fluorescent, flash, personnalisé, réglage de la température de couleur.
Correction de balance des blancs :
1. Bleu/ambre +/- 9
2. Magenta/vert +/-9.
Balance des blancs personnaliséeOui, possibilité d'enregistrer un réglage
Bracketing de la balance des blancs+/-3 valeurs par paliers de 1 valeur
3 images bracketées par déclenchement.
Correction fine sélectionnable : bleu/ambre ou magenta/vert.

Viseur

TypePentaprisme
Couverture (verticale/horizontale)Env. 100 %
AgrandissementEnv. 0,95x (4)
Relief oculaireEnv. 22 mm (depuis le centre de l'oculaire)
Correction dioptrique-3 à +1 m-1 (dioptries)
Verre de viséeFixe (écran LCD à transmission)
MiroirMiroir semi-transparent à retour rapide (taux de transmission/réflexion de 40:60, sans occultation avec objectif EF 600 mm f/4 IS USM ou à focale plus courte)
Informations dans le viseurInformations sur l'autofocus : collimateurs AF, confirmation de mise au point, mode de sélection de zone AF
Informations sur l'exposition : vitesse d'obturation, valeur d'ouverture, sensibilité ISO (toujours affichée), mémorisation de l'exposition, niveau/correction de l'exposition, cercle de mesure spot, avertissement d'exposition, bracketing d'exposition automatique (AEB).
Informations sur le flash : recyclage, synchronisation haute vitesse, verrouillage d'exposition au flash, correction d'exposition au flash, lumière anti yeux rouges.
Informations sur l'image : informations sur la carte, rafale maximum (affichage à 2 chiffres), priorité hautes lumières (D+).
Informations sur la composition :grille, niveau électronique, ratio d'aspect
Autres informations : vérification de la batterie, symbole d'alerte, détection scintillement
Relief oculaireEnv. 22 mm (depuis le centre de l'oculaire)

Écran LCD

TypeÉcran tactile Clear View II TFT 3/2 orientable de 7,7 cm (3 pouces) et environ 1.040.000 points
CouvertureEnv. 100 %
Angle de champ (horizontal/vertical)Environ 170°
TraitementAnti-traces
Réglage de la luminositéSept niveaux de réglage
Options d'affichage(1) Écran de contrôle rapide
(2) Réglages de l'appareil photo
(3) Niveau électronique

Flash

Nombre guide du flash intégré (100 ISO, mètres)12
Couverture du flash intégréjusqu'à la distance focale de 17 mm (équivalent 24 × 36 : 27 mm)
Temps de recharge du flash intégréEnv. 3 secondes
ModesAutomatique, flash manuel, transmetteur Speedlite intégré
Synchronisation X1/250 s
Correction d'exposition au flash+/- 3 IL par paliers de 1/2 ou de 1/3
Bracketing d'exposition au flashOui, avec un flash externe compatible
Mémorisation d'exposition au flashOui
Synchronisation sur le deuxième rideauOui
Griffe/borne PCOui/Non
Compatibilité flash externeE-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX, prise en charge du multiflash optique sans fil
Contrôle flash externeVia l'écran de menu du boîtier

Prise de vue

ModesScène intelligente auto (photos et vidéos), Créatif auto, SCN (Portrait, Paysage, Gros-plan, Sports, Portrait de nuit, Scène nuit main levée, Ctrl rétroéclairage HDR, Aliments, Enfants, Lueur de bougie, Photo de groupe, mode filé), Filtres créatifs, Programme d'exposition automatique, Priorité Vitesse AE, Priorité ouverture AE, manuel (photos et vidéos), Pose longue, Personnalisation 1, Personnalisation 2
Styles d'imageAuto, Standard, Portrait, Paysage, Détails fins, Neutre, Fidèle, Monochrome, Défini par l'utilisateur (×3)
Espace colorimétriquesRVB et Adobe RVB
Traitement de l'imagePriorité hautes lumières (standard et avancée)
Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité) (4 réglages)
Optimiseur d'objectif numérique
Réduction du bruit en pose longue
Réduction du bruit en ISO élevée (4 paramètres)
Réduction du bruit multivues
Correction automatique du vignetage de l'objectif et correction de l'aberration chromatique
Création assistée
Filtres créatifs (N&B granuleux, flou artistique, effet Fisheye, effet Aquarelle, effet Toy camera (caméra Jouet), effet Miniature, art éclatant HDR, art huile HDR, art relief HDR, art standard HDR)
Exposition multiple
Traitement d'image RAW, uniquement pendant la lecture des images
Rééchantillonnage M ou S1, S2
Modes d'acquisitionVue par vue, continu élevé, continu faible, retardateur (continu, mode filé continu, 2 s+télécommande, 10 s+télécommande), mode vue par vue silencieux, mode prise de vue en continu silencieuse(5)
Prise de vue en continuMax. Env. 10 im./s (Vitesse maintenue pour JPEG 58 et RAW 25 avec carte UHS-II)
Visée par l'écran max. d'environ 11 im./s. avec autofocus One-Shot, 7 im./s avec autofocus Servo(6)(7)
Intervallom.Intégré, nombre de prises de vue sélectionnable de 1 à 99 ou illimité. Minuteur pose longue possible

Mode de visée par l'écran

TypeViseur électronique avec capteur d'image
CouvertureEnv. 100 % (horizontalement et verticalement)
Fréquence d'image59,94 im./s
Mise au pointMise au point manuelle (agrandissement de l'image 5× ou 10× en tout point de l'écran)
Autofocus : AF CMOS Dual Pixel (détection de visages et suivi AF, AF par oculométrie, FlexiZone - Multi, FlexiZone - Single), réglage de la sensibilité de suivi (-2 à +2), suivi de l'accélération (-2 à +2) commutation automatique des collimateurs AF (0 à +2)
MesureMesure évaluative en temps réel avec le capteur d'image.
Mesure évaluative, mesure sélective, mesure spot, mesure moyenne à prédominance centrale
Options d'affichageSuperposition de la grille (x3), histogramme, niveau électronique

Format de fichier

PhotoJPEG : fin, normal (compatible Exif 2.31) / format DCF (Design rule for Camera File system) (2.0)
RAW : RAW (CR3 14 bits), CRAW (Compact RAW)
compatible DPOF Version 1.1
Enregistrement simultané en RAW + JPEGOui, toutes les combinaisons RAW + JPEG possibles.
Taille d'imageRAW : (3:2) 6960 × 4640, (4:3) 6160 × 4640, (16:9) 6960 × 3904, (1:1) 4640 × 4640
JPEG 3:2 (L) 6960 × 4640, (M) 4800 × 3200, (S1) 3472 × 2320, (S2) 2400 × 1600
JPEG 4:3 (L) 6160 × 4640, (M) 4256 × 3200, (S1) 3072 × 2320, (S2) 2112 × 1600
JPEG 16:9 (L) 6960 × 3904, (M) 4800 × 2688, (S1) 3472 × 1952, (S2) 2400 × 1344
JPEG (1:1) (L) 4640 × 4640, (M) 3200 × 3200, (S1) 2300 × 2300, (S2) 1600 × 1600
Possibilité de redimensionner et de traiter les images RAW directement sur l'appareil en mode Lecture
Type de vidéoMP4 [Vidéo : MPEG-4 AVC / H.264, Audio : MPEG-4 AAC-LC (stéréo)
Taille de vidéo4K : 3840 × 2160 (29,97/25 im./s.)(8)
Full HD - 1920 x 1080 (119,88, 100, 59,94, 50, 29,97, 25 fps)(8)
HD - 1280 × 720 (59,94, 50 im./s)
HDR : 1920 × 1080 (29,97/25 im./s.)
Time-Lapse 4K : 3840 × 2160 (29,97/25 im./s.)
Durée de vidéoDurée maximale 29 min 59 s, taille maximale de fichier 4 Go (si la taille du fichier dépasse 4 Go, un nouveau fichier est automatiquement créé sauf en mode vidéo Time-Lapse ; les cartes ExFat n'ont pas de limite de taille de fichier).
DossiersDe nouveaux dossiers peuvent être créés manuellement et sélectionnés
Numérotation des fichiers(1) Numérotation consécutive
(2) Réinitialisation auto
(3) Réinitialisation manuelle

Autres caractéristiques

Matériaux du boîtierVAlliage d'aluminium et résine polycarbonate avec fibre de verre
Poids (boîtier uniquement)Env. 701 g (norme de test CIPA, avec batterie et carte mémoire)
Fonctions personnalisées29 fonctions personnalisées
Balise de métadonnéesnformations de copyright de l'utilisateur (réglable dans l'appareil)
Notation des images (0 à 5 étoiles)
Écran LCD / ÉclairageOui / Oui
Résistance Humidité / PoussièreOui
Mémoire vocaleNon
Détecteur de sens de cadrageOui
Détecteur de sens de cadrageOui
Zoom en lecture1,5× à 10×
Formats d'affichage(1) Image unique avec informations (2 niveaux)
(2) Image unique
(3) Index 4 images
(4) Index 9 images
(5) Index 36 images
(6) Index 100 images
(7) Affichage de saut
(8) Montage vidéo
DiaporamaSélection des images : toutes les images, par date, dossier, vidéos, photos, protection
Durée de lecture : 1, 2, 3, 5, 10 ou 20 secondes
Répétition : activée/désactivée
Musique de fond : activée, désactivée
Effet de transition : désactivé, insertion 1, insertion 2, fondu 1, fondu 2, fondu 3
HistogrammeLuminosité : oui
RVB : oui
Alerte de surexpositionOui
Protection contre la suppression d'imagesSuppression : image unique, images sélectionnées, toutes les images du dossier ou toutes les images de la carte
Protection : images unique, images sélectionnées, toutes les images du dossier, toutes les images de la carte
Catégories des menus(1) Menu de prise de vue (×6)
(2) Menu de lecture (x4)
(3) Menu sans fil
(4) Menu de réglages (x5)
(5) Menu fonctions personnalisées
(6) Mon Menu
Langues du menu29 langues
Anglais, allemand, français, néerlandais, danois, portugais, finnois, italien, ukrainien, norvégien, suédois, espagnol, grec, russe, polonais, tchèque, hongrois, vietnamien, hindi, roumain, turc, arabe, thaï, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen, malais, indonésien et japonais
Mise à jour du firmwareMise à jour possible par l'utilisateur

Interface

OrdinateurUSB Micro-B
Câble d'interface IFC-600PCU
Wi-FiLAN sans fil (IEEE802.11b/g/n), (2,4 GHz uniquement, 1 à 11 canaux),
Sécurité Wi-FiPoint d'accès appareil : WPA2-PSK ouvert ou avec cryptage AES
Infrastructure : clé partagée, cryptage WEP, WPA-PSK/WPA2-PSK ouvert ou avec cryptage TKIP/AES
BluetoothBluetooth® (caractéristiques : version 4.1, technologie Bluetooth Low Energy)(9)
AutreMini-connecteur de sortie HDM
La sortie de YCbCr 4:2:2, 8 bits via HDMI pour le streaming vidéo est possible avec ou sans information de prise de vue.
Les options de sortie incluent [Avec info], [sortie nette/4K] et [sortie nette/FHD]. Prise en charge de la sortie HDR de photos vers un téléviseur compatible
Microphone externe (mini-jack stéréo 3,5 mm), prise casque (mini-jack stéréo)

Impression directe

Imprimantes CanonImprimantes photo Canon compactes et imprimantes PIXMA avec prise en charge PictBridge via LAN sans-fil
PictBridgeOui (via LAN sans fil)

Stockage

TypeCarte SD, SDHC, SDXC (compatible UHS-II)

Systèmes d'exploitation compatibles

PC et MacintoshWindows 10 / 8.1 / 7 SP1(10)
Mac OS X 10.14 / 10.13 / 10.12

Logiciels

Traitement de l'imageDigital Photo Professional 4
DPP Express
AutrePicture Style Editor,
EOS Utility,

Utilitaire de transfert d'image Picture Style Editor
Application Camera Connect disponible sur les appareils iOS et Android avec système
d'exploitation iOS 11.4 (ou version ultérieure) ou Android 5.0 (ou version ultérieure

Alimentation

BatteriesBatterie au lithium-ion rechargeable LP-E6N (incluse), pile intégrée pour la date et les réglages
Autonomie de la batterieEnv. 1300 (à 23 °C, 50 % en AE, 50 % en FE)11
Env. 1200 (à 0 °C, 50 % en AE, 50 % en FE)
Témoin de batterie6 niveaux + pourcentage
Économie d'énergieMise hors tension au bout de 1, 2, 4, 8, 15 ou 30 min.

(1)Autofocus CMOS Dual Pixel : AF possible sur une zone jusqu'à environ 100 % à la verticale x 88 % à l'horizontale du cadre en fonction de l'objectif utilisé
(2)Les collimateurs AF périphériques croisés ne fonctionnent pas comme des collimateurs AF croisés avec les objectifs suivants : EF 35-80 mm f/4-5,6 (II/III/USM), EF 35-105 mm f/4,5-5,6 (USM). EF 80-200 mm f/4,5-5,6 II
(3)Le nombre de collimateurs AF, de collimateurs AF de type croisé et de collimateurs AF de type double croisé dépend de l'objectif utilisé. Pour obtenir la liste de compatibilité complète, veuillez consulter le manuel produit sur www.canon-europe.com/support
(4)Avec objectif 50 mm à l'infini, -1m-1 dpt.
(5)Le mode silencieux réduit le bruit du mécanisme de miroir, le mode obturateur électronique en mode Visée par l'écran est disponible pour les prises de vue uniques silencieuses
(6)Basé sur les méthodes de test de Canon, en JPEG, avec un style d'image standard et une sensibilité ISO 100. Varie selon le sujet, la marque et la capacité de la carte mémoire, la qualité d'enregistrement des photos, la sensibilité ISO, le mode d'acquisition, le style d'image et les fonctions personnalisées, etc.
(7)La prise de vue en continu est testée conformément aux normes Canon en matière de test. La fonction nécessite une carte mémoire UHS-II. Le nombre total d'images capturées dépend du sujet, des paramètres et de la marque de la carte mémoire.
(8)La vidéo 4K ou la Full HD 120 im./s. nécessite une vitesse UHS-I Speed Class 3 ou supérieure, la Full HD nécessite une vitesse SD Speed Class 10 ou supérieure
(9)La fonctionnalité Bluetooth avec l'application Camera Connect nécessite un smartphone ou une tablette intégrant la technologie Bluetooth version 4.0 (ou ultérieure). Nécessite également un smartphone ou une tablette exécutant le système d'exploitation iOS 11.4 (ou version ultérieure)
(10) ou Android 5.0 (ou version ultérieure) Applications logicielles compatibles avec Windows 10 uniquement disponibles dans le mode bureau de Windows 10.
(11)Testé selon la norme CIPA avec la batterie et la carte mémoire fournies avec l'appareil, sauf précision contraire.

Aucune vidéo
  • Boîtier de l'appareil photo numérique EOS 90D noir
  • Œilleton EF
  • Bouchon de boîtier R-F-3
  • COURROIE LARGE EW-EOS 90D
  • Batterie LP-E6N (avec couvercle du logement de la batterie)
  • Chargeur de batterie LC-E6E
  • Câble d'alimentation
  • Kit manuel utilisateur
  • Retour haut de page
     
       
    Actualités
    2019-09-13
    Canon - Offre Canon " PROFITEZ MAINTENANT DE LA QUALITÉ DU FUTUR "
    En savoir plus
    2019-09-01
    Canon - Offre Canon " LE MEILLEUR SCÉNARIO POUR VOS OBJECTIFS "
    En savoir plus
    2019-09-01
    Canon - Offre Canon " VOS PRISES DE VUE EN TOUTE LÉGÈRETÉ "
    En savoir plus
    Nouveau
    URSA Broadcast
    Caméscope 4K/UHD/3K/HD, CMOS 2/3 - monture 2/3"
    Voir toutes les nouveautés
    Promotions
    Mark 4 AL MS
    Trépied à tête friction 0-7kg, 79-169cm, aluminium double extension
    399  € HT
    au lieu de 455 € HT
    Voir toutes les promotions
    Offres

    Offre Sennheiser du 01/09/2019 au 30/09/2019
    Profitez d'une remise immédiate de 125 € HT pour l'achat d'un kit audio sans fil XSW-D Portable ENG Set

    XSW-D PORTABLE ENG SET
    Ensemble audio numérique sans fil 2,4 GHz - avec microphone cravate omni et plug on XLR
    Voir toutes les offres