Home Espace vente Espace location
Société Actualités Contact Facebook Youtube
   
 
 
 
 
 
Derniers produits
GY HM660 R
Caméscope poing ProHD, 3 CMOS 1/3" - Zoom 23x - Option Wi Fi
ProCube 2 Sony
Chargeur 2 voies pour batterie Sony NP-BX1, NP-FW50 et NP-FZ100
HL C828
Batterie Li-ion type Canon BP827/828 - 20.4Wh / 2760mAh poru Canon XA
HL X-E6N
Batterie Li-ion type Canon LP-E6 - 14.4Wh / 2000mAh pour réflex EOS
HL PLF19
Batterie Li-ion type Panasonic DMW-BLF19E - 14.2Wh / 1970mAh pour réflex GH4/5
ProCube 2 Fuji/Panasonic
Chargeur 2 voies pour batterie Fuji / Panasonic DMW-PLC12, BLF19, BLG10 et NP-W126.
ProCube 2 Nikon
Chargeur 2 voies pour batterie Nikon EN-EL14, EN-EL15
ProCube 2 Canon
Chargeur 2 voies pour batterie Canon LP-E6, LP-E8 et LP-E17
Recoil Handgrip Kit
Follow focus et poignée
Osmo Mobile 2
Nacelle gyrostabilisée pour appareil mobile
 
Untitled Document

Canon

EOS 1D X Mark II

Réflex numérique Full Frame, 20.2 Mp / Double Digic 6+

<<      
OFFRE
Cliquez sur l'image pour zoomer. Image non contractuelle
 
Visitez le site constructeur Regardez la présentation vidéo
Canon EOS 1D X Mark II
Réflex numérique Full Frame, 20.2 Mp / Double Digic 6+
EOS-1DX MKII
Ce capteur extrêmement sensible collecte la lumière plus efficacement et la transforme en signal numérique tout en réduisant le bruit à des sensibilités ISO faibles et élevées.
Opération "Créez votre kit EOS "

CREEZ VOTRE KIT
Associez un objectif photo à votre appareil et Canon vous rembourse jusqu'à 1000 €

5089 € H.T
  • Descriptif
  • Caractéristiques techniques
  • Vidéos & Photos
  • Accessoires fournis

Qualité, détails et marge de manœuvre - Ne choisissez plus entre la résolution, la sensibilité et la marge de manœuvre.

Résolution, sensibilité et latitude
Le EOS-1D X Mark II intègre un capteur CMOS développé par Canon qui révolutionne la qualité d'image professionnelle de la gamme EOS. Ce capteur extrêmement sensible collecte la lumière plus efficacement et la transforme en signal numérique tout en réduisant le bruit à des sensibilités ISO faibles et élevées. Il offre également une grande latitude pour capturer un maximum de détails dans les zones sombres.

Capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels
Développé et créé par Canon, le capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels offre une grande marge de manœuvre et réduit le bruit indépendamment de la sensibilité ISO. Ce capteur d'exception, composé de microlentilles jointives, garantit une haute qualité d'image dans toutes les conditions de prise de vue. Le terme « jointives » signifie qu'aucune particule de lumière n'est perdue entre chaque pixel et que l'intégralité de la lumière perçue par le capteur est acheminée. Cette technologie permet de maximiser la zone d'acquisition et d'augmenter le rapport signal/bruit.

Sensibilité ISO élevée
Une plage ISO élevée décuple vos possibilités de prise de vues. La vitesse est essentielle dans un contexte professionnel, et la sensibilité ISO élevée facilite grandement les prises de vues en basse lumière ou dans des endroits peu éclairés. Cependant, l'équilibre entre sensibilité ISO et qualité d'image reste difficile à trouver. Le EOS-1D X Mark II répond à ces besoins. La sensibilité ISO native du EOS-1D X Mark II est limitée à 51.200. Cependant, il est possible de l'augmenter jusqu'à 409.600 ISO pour effectuer des prises de vue dans des endroits très sombres. Enfin, pour davantage de flexibilité, la vitesse d'obturation maximale en mode ISO automatique et la correction d'exposition en mode manuel peuvent toutes deux atteindre 1/8000 s.

Correction d'aberration de l'objectif intégrée
Dès son lancement, l'EOS-1D X intégrait les fonctions de correction de la luminosité périphérique et de l'aberration chromatique, tandis qu'une fonction approfondie de correction de la distorsion était incluse sur le modèle EOS 7D Mark II. À ces options de traitement intégrées à l'appareil photo vient s'ajouter, sur le EOS-1D X Mark II, une nouvelle fonction de correction de la diffraction qui s'applique aux images JPEG lors de la prise de vue. Cette fonction permet aux photographes de travailler avec des ouvertures plus petites sans dégradation de la qualité de l'image du fait de la diffraction.

Optimiseur d'objectif numérique intégré
Sur l'EOS-1D X, l'utilisateur devait recourir au logiciel Digital Photo Professional de Canon pour corriger diverses aberrations d'image et d'objectif. Sur le EOS-1D X Mark II, ces corrections sont directement intégrées à l'appareil photo grâce à la fonction Optimiseur d'objectif numérique dédiée.

L'optimiseur d'objectif numérique imite les performances de l'objectif à l'aide d'une série de fonctions mathématiques reproduisant chaque étape du parcours de la lumière à travers l'objectif. Grâce à ces informations, l'optimiseur d'objectif numérique peut corriger une multitude d'aberrations optiques et de problèmes de résolution typiques provoqués par le filtre passe bas de l'appareil photo en appliquant une fonction inverse à chaque cliché afin de reproduire fidèlement la scène visible à l'œil nu. Les photographes peuvent ainsi créer des images détaillées de haute qualité et utiliser de grandes ou petites ouvertures sans se soucier des aberrations, ni de la diffraction.

Les corrections d'aberrations d'objectif s'appliquent aux fichiers JPEG lors de la création des images, tandis que l'optimiseur d'objectif numérique intervient lors du traitement embarqué des images RAW.

Style d'image très détaillé
Le style d'image « très détaillé », initialement développé pour l'EOS 5DS et l'EOS 5DS R, a été intégré au EOS-1D X Mark II afin d'optimiser le niveau de détail capturé par le capteur 20,2 millions de pixels de l'appareil. Ce réglage privilégie les nuances et fait ressortir les moindres détails. Le style d'image très détaillé est conçu pour les images qui seront utilisées directement depuis l'appareil photo, sans post-traitement.

Le style d'image très détaillé comprend trois paramètres d'amélioration réglables qui permettent de mieux contrôler les améliorations apportées aux fichiers JPEG dans l'appareil. Ces paramètres sont similaires à ceux du filtre Accentuation disponible dans Adobe Photoshop et le logiciel DPP de Canon.

Le curseur « Force » permet de régler le degré de netteté appliqué aux bords de l'image. Le curseur « Finesse » permet de déterminer la taille des détails améliorés. Déplacez-le vers la gauche pour améliorer les petits détails. Le curseur « Seuil » permet de spécifier le contraste requis dans une partie de l'image avant qu'elle ne soit considérée comme un bord et accentuée. Même les bords subtils peuvent être accentués en utilisant un réglage faible.

AWB : Priorité ambiance / Priorité blanc
Le EOS-1D X Mark II propose divers réglages de balance des blancs automatique (AWB) permettant de modifier l'aspect de la lumière artificielle. Le réglage « Priorité ambiance » vise à conserver certaines couleurs chaudes des sources de lumière artificielle afin de préserver l'atmosphère d'une scène, à l'image du réglage AWB classique des autres appareils photo EOS, tandis que le réglage « Priorité blanc » élimine la plupart des couleurs chaudes de l'éclairage au tungstène afin de restituer une colorimétrie neutre dans la mesure du possible.

Verrouillage, suivi et prise de vue - Des photos d'une netteté incroyable.

Des photos d'une netteté incroyable
La zone de mise au point étendue, composée de 61 collimateurs AF sélectionnables individuellement (dont 41 collimateurs AF de type croisé et 5 collimateurs de type double croisé), vous offre davantage de flexibilité lors du cadrage des sujets. L'ensemble des 61 collimateurs AF, dont les 21 capteurs de type croisé, restent disponibles en permanence même lorsque l'ouverture est définie sur f/81. Grâce à la fonction Autofocus AI Servo III+ avancée et à la technologie EOS iTR (Intelligent Tracking and Recognition, Suivi et reconnaissance intelligents) améliorée, le EOS-1D X Mark II bénéficie d'un système autofocus exceptionnellement net et précis.

Capteur de mesure RVB + IR 360.000 pixels
L'appareil photo est équipé d'un capteur de mesure RVB + IR de 360.000 pixels effectifs (736 × 496, proche de la résolution WVGA+). La mesure évaluative et la mesure du flash évaluative dépendent des informations détectées par le capteur. Ce dernier inclut des pixels IR (infrarouges) qui détectent la lumière IR, ce qui aide le système EOS de détection de la scène à analyser les scènes et à améliorer la précision AF. Les pixels IR et RVB sont conjointement utilisés pour détecter la luminosité, les couleurs et les visages d'une scène. En plus de prendre en compte les informations de distance, l'algorithme est capable d'identifier un sujet à partir de la détection de visages et des informations colorimétriques.

Le capteur de mesure intègre un processeur DIGIC 6 dédié qui traite toutes les données de couleur et de détection de visage et identifie les sujets photographiés avec une étonnante précision.

Système EOS iTR (Intelligent Tracking and Recognition, Reconnaissance et suivi intelligent)
Les données de détection de visage du capteur de mesure RVB+IR de 360.000 pixels et les informations de suivi des couleurs sont transmises au système d'autofocus EOS iTR. Le système d'autofocus EOS iTR du EOS-1D X Mark II intègre les algorithmes améliorés de l'EOS 7D Mark II, qui améliorent grandement le suivi global des sujets.

Outre le mode Priorité visage, l'appareil dispose également d'un mode de suivi du sujet pour les moments où le visage n'est pas toujours visible ou lorsque le sujet n'est pas une personne.

Autofocus AI Servo III+
La fonction Autofocus AI Servo III+ s'appuie sur un algorithme AF qui, à l'instar du système EOS iTR, améliore la sensibilité de suivi si le sujet bouge soudainement et garantit une précision exceptionnelle, même dans des conditions de mise au point difficiles.

Le EOS-1D X Mark II comprend six préréglages AF qui vous aideront à choisir l'option la plus adaptée à votre sujet. Ces préréglages établissent différentes configurations pour trois paramètres de préférences d'autofocus : la sensibilité de suivi, le suivi en accéléré/décéléré et la permutation automatique du collimateur AF. Vous pouvez ensuite personnaliser ces paramètres selon vos préférences personnelles.

Zone d'autofocus étendue à 61 collimateurs
L'extension de la zone de couverture des collimateurs AF est très demandée par les photographes, amateurs comme professionnels. Les collimateurs AF du EOS-1D X Mark II sont répartis sur une zone plus large (extension verticale de 8 % au centre et de 24 % en périphérie), ce qui permet de placer les sujets plus librement lors de la composition.

Le EOS-1D X Mark II dispose en outre de 41 collimateurs AF de type croisé et de 5 collimateurs AF de type double croisé afin d'améliorer la portée de la mise au point. Les collimateurs AF de type croisé améliorent la précision de l'autofocus sur une plus grande partie du cadre, ce qui est particulièrement utile pour les sujets rapides. Les 61 collimateurs AF et les 41 collimateurs AF de type croisé peuvent être sélectionnés individuellement.

Sélection du collimateur AF
Utilisez les 61 collimateurs AF ensemble ou regroupez-les en zones mobiles pour cadrer des sujets excentrés. Vous pouvez également avoir recours à un seul collimateur AF pour effectuer une mise au point précise sur une partie spécifique de la scène.

La fonction Zone large, très appréciée des utilisateurs de l'EOS 7D Mark II, a été intégrée au EOS-1D X Mark II pour permettre un suivi précis des sujets mobiles, notamment dans les compositions en mouvement.

61 collimateurs AF, dont 21 collimateurs AF de type croisé à f/8
En général, les photographes animaliers ou de sport utilisent un super téléobjectif et des multiplicateurs de focale pour se rapprocher de leurs sujets. L'ouverture est réglée sur f/8, ce qui limite l'utilisation de l'autofocus. L'ancien modèle 1D X ne proposait qu'un seul collimateur AF à f/8. Le EOS-1D X Mark II, quant à lui, fait passer ce chiffre à 61 collimateurs, dont 21 collimateurs AF de type croisé, ce qui représente une augmentation considérable. La fonction Zone AF et la technologie d'autofocus EOS iTR facilitent toutes deux le suivi du sujet, même avec un super téléobjectif et des multiplicateurs de focale.

Autofocus à 3 IL
Le système d'autofocus permet de maintenir la mise au point sur le sujet, même dans des conditions d'éclairage difficiles. La limite de détection de l'autofocus a été relevée à 3 IL. Ainsi, vous pouvez effectuer des prises de vue dans des scènes où l'autofocus était auparavant inutilisable ou trop lent/imprécis, notamment dans les endroits sombres.

Affichage en rouge du collimateur AF
Cette fonction était déjà présente sur l'EOS-1D Mark IV. La mire AF rouge a été réintroduite suite aux retours des utilisateurs de l'EOS-1D X. Outre l'affichage lumineux du cadre, les appareils de la série EOS-1 disposent désormais d'un système d'analyse des scènes intelligent EOS et d'une mire optique rouge en surimpression. Les collimateurs AF sont facilement identifiables dans les endroits sombres. Ainsi, l'utilisateur peut les sélectionner instantanément, ce qui facilite le cadrage dans les endroits peu éclairés.

Détection du scintillement
En cas de lumière scintillante, notamment la lumière fluorescente, l'utilisation d'une plus grande vitesse d'obturation peut entraîner des expositions et des couleurs irrégulières, en raison de la fréquence de scintillement de la lumière. À l'instar de l'EOS 7D Mark II, de l'EOS 5DS R et de l'EOS 5DS, le EOS-1D X Mark II détecte la fréquence de scintillement des sources lumineuses et adapte les délais de prise de vue de façon à capturer l'image au moment le plus proche du pic de luminosité et à réduire ainsi les effets de scintillement. Cette fonction, opérationnelle si la fréquence de scintillement s'élève à 100 Hz et 120 Hz, s'appuie sur un algorithme amélioré pour éviter la détection incorrecte de lumière scintillante.

14 à 16 images par seconde - Devenez un héros de l'instant grâce à la haute vitesse

Devenez un héros de l'instant grâce à la haute vitesse
Allant au-delà de la prise de vue haute vitesse, le EOS-1D X Mark II est capable de réaliser jusqu'à 14 im./s avec un suivi AF/AE complet et jusqu'à 16 im./s en mode Visée par l'écran, grâce à la vitesse des processeurs DIGIC 6+ et au nouveau système d'acquisition en miroir. Avec la carte CFast 2.0™, l'appareil photo peut prendre en rafale jusqu'à 170 images RAW 14 bits sans compression.

14 im./s avec suivi AF/AE complet, 16 im./s en prise de vue avec Visée par l'écran
Les photographes professionnels n'ont jamais droit à une deuxième chance. Par conséquent, nous cherchons avant tout à accroître vos chances de capturer des moments décisifs, comme une célébration de but ou un franchissement de ligne d'arrivée, avec une précision avec une netteté exceptionnelles. Conscients de ce fait, les ingénieurs de Canon ont développé un système atteignant une vitesse maximale d'entraînement du miroir de 14 im./s avec suivi AF/AE complet.

La prise de vue en mode Visée par l'écran relève encore la barre en termes de performances, et permet de réaliser des prises de vue à 16 im./s en continu après un réglage initial de la mise au point et de l'exposition. Cette fréquence d'image dépasse la vitesse maximale de verrouillage du miroir du précédent EOS-1D X. De plus, l'appareil permet toujours de voir la scène en mode Visée par l'écran pendant la capture.

Deux processeurs « DIGIC 6+ »
Pour permettre la lecture rapide du signal par le capteur CMOS de 20,2 millions de pixels, le EOS-1D X Mark II utilise un circuit de traitement frontal et deux processeurs « DIGIC 6+ » qui accélèrent le traitement du signal. Ces processeurs d'une puissance exceptionnelle offrent une plus grande marge de manœuvre, améliorent la réduction du bruit indépendamment de la sensibilité ISO, garantissent une couleur de peau naturelle dans la grande tradition des appareils Canon et appliquent diverses corrections d'objectif en temps réel aux images JPEG, même lorsque vous filmez à environ 16 im./s en mode Visée par l'écran ou enregistrez des séquences vidéo DCI 4K à 60 im./s ou en Full HD à 120 im./s.

Technologie de miroir à retour rapide
Pour atteindre la cadence élevée d'enregistrement des images dont le EOS-1D X Mark II est capable, le miroir ne doit présenter que peu de rebonds, voire aucun, et doit refléter leurs positions aussi rapidement et précisément que possible. Pour ce faire, le EOS-1D X Mark II dispose d'un système à deux moteurs distincts à couple élevé permettant d'entraîner l'enclenchement du miroir et de l'obturateur. Un tel fonctionnement assure non seulement la rapidité du processus, mais évite également que les deux scènes n'interfèrent l'une avec l'autre. Le système d'entraînement du miroir et le moteur d'enclenchement de l'obturateur sont équipés d'un support flottant élastique. Cela permet d'atténuer le bruit de fonctionnement et de limiter les vibrations lors de la prise de vue.

Support CFast 2.0™
Le EOS-1D X Mark II est le premier appareil photo EOS muni d'un emplacement de carte CFast 2.0™ en plus de l'emplacement de carte CompactFlash. La carte CFast 2.0™ est similaire à la carte CompactFlash en termes de dimensions, mais dispose de contacts encastrés augmentant sa résistance, ce qui limite les problèmes de broches tordues. Elle présente actuellement une vitesse en écriture atteignant 440 Mbit/s, soit trois fois supérieure à celle de la carte CompactFlash la plus rapide (150 Mbit/s). Une telle vitesse en écriture garantit une prise de vue en continu de 170 images RAW en pleine résolution. En outre, la prise en charge du format exFAT permet de supprimer la limite de taille des fichiers de 4 Go. Vous n'avez ainsi plus besoin de fusionner des fichiers lors de l'enregistrement de séquences vidéo.

Écran LCD tactile haute résolution
Vous pouvez immédiatement visionner les photos de haute qualité du EOS-1D X Mark II sur l'écran LCD de haute qualité. Le EOS-1D X Mark II dispose d'un écran Clear View LCD II au format 3:2, d'une taille inchangée de 3,2 pouces. La densité de pixels de l'écran a été augmentée de 25 %, avec 1,62 millions de pixels supplémentaires par rapport à l'EOS-1D X.

L'écran tactile capacitif vous permet de sélectionner ou de changer de collimateur AF en toute simplicité et d'agrandir la vue lors de la prise de vue en mode Visée par l'écran ou en mode d'enregistrement vidéo.

Viseur intelligent II
Il n'y a rien de pire pour un professionnel que de devoir quitter le sujet des yeux. En quittant les yeux du viseur, vous risquez de manquer un moment crucial. Ainsi, après avoir écouté attentivement les retours de la communauté EOS, les ingénieurs de Canon ont ajouté de nouvelles informations au viseur du EOS-1D X Mark II, qui peut être personnalisé selon les besoins du photographe. Vous pouvez désormais modifier les paramètres et vérifier facilement l'état de l'appareil photo sans quitter les yeux du viseur.

L'utilisateur peut vérifier et modifier l'ensemble des paramètres dans le viseur, notamment le mode de prise de vue, le mode de mesure, la balance des blancs, le mode d'acquisition et la configuration d'alertes en cas de détection de scintillement.

Le viseur restitue la quasi-totalité du cadre de l'image et la distance oculaire de 20 mm donne un aperçu immersif de l'action capturée par l'appareil photo, ce qui vous permet de cadrer l'image exactement comme vous le souhaitez.

Niveau électronique biaxe
L'affichage du niveau électronique sur deux axes permet aux photographes de maintenir la stabilité de l'appareil photo lors de la prise de vue, ce qui peut s'avérer utile pour définir un horizon rectiligne ou lors de prises de vue architecturales. Les mouvements de tangage (avant-arrière) et de roulis (d'un côté à l'autre) sont détectés par incréments d'1°, et le niveau s'affiche à la fois dans le viseur (au-dessus des collimateurs) et sur l'écran LCD, ce qui est utile la nuit lorsque les points de référence sont difficiles à voir dans le viseur.

Écran de Contrôle rapide personnalisable
Chaque photographe travaille différemment et a des exigences particulières en termes de vérification et de modification des paramètres et des informations de prise de vue. Pour plus de simplicité, l'utilisateur peut modifier rapidement et facilement le type, la taille et la position des icônes sur l'écran de Contrôle rapide personnalisé de l'appareil photo afin de retrouver ses réglages préférés en un clin d'œil.

Durabilité et fiabilité améliorées
Modèle phare de notre gamme professionnelle, le EOS-1D X Mark II a plusieurs longueurs d'avance sur les reflex numériques EOS concurrents en termes de conception et de normes de test. L'obturateur du EOS-1D X Mark II est conçu pour fonctionner pendant environ 400.000 cycles. Le miroir et les commandes associées ont été conçus pour correspondre à ce niveau de performance élevé.

Les mécanismes d'entraînement internes ont été conçus et testés de façon à proposer une durabilité adaptée à un modèle professionnel. Les boutons et commandes utilisés par le photographe ont également été soumis aux mêmes tests de durabilité.

Boîtier en alliage de magnésium, excellente résistance aux intempéries
À l'instar des autres appareils photo de la gamme EOS-1, le EOS-1D X Mark II a été conçu pour une utilisation professionnelle intensive, dans les environnements les plus difficiles. Tout comme l'EOS-1D X, son boîtier résiste à l'eau et à la poussière : avec un total de 76 joints, il est protégé contre les éclaboussures et les particules de poussière, qui ne peuvent pas s'immiscer sous les touches ni à l'intérieur du boîtier. Des joints en caoutchouc au niveau des jointures sont prévus pour l'utilisation d'objectifs EF Canon série L et de flashes Speedlite 600EX-RT. Grâce à sa structure interne à son boîtier en alliage de magnésium, l'appareil photo est extrêmement robuste et adapté à une utilisation professionnelle intense.

Dissipation thermique
Lorsque vous réalisez des vidéos ou prenez des photos en mode Haute vitesse pendant une longue durée, sans interruption, le capteur CMOS et les deux processeurs « DIGIC 6+ » doivent gérer un énorme volume de données et génèrent une intense chaleur. Cette chaleur circule du capteur et des processeurs à la partie supérieure du compartiment de batterie et se dissipe au niveau du caloduc. L'appareil photo est ainsi toujours prêt à l'emploi.

Grâce à son système de dissipation thermique efficace et à ses processeurs puissants, le EOS-1D X Mark II permet d'enregistrer des séquences vidéo 4K en continu d'une durée maximale de 29 min 59 s.

Enregistrement de séquences vidéo en 4K 60p - Captivez votre public grâce à une définition saisissante

la technologie CMOS Dual Pixel Canon exclusive constitue une solution idéale pour créer des effets de bascule de point professionnels, ainsi que pour garantir la netteté d'un sujet s'approchant de l'utilisateur tout en conservant un arrière-plan flou, l'un des traits caractéristiques des vidéos EOS.

Lorsque vous filmez avec l'autofocus Dual Pixel CMOS, la vitesse de mise au point du point A au point B est doublée, passant de cinq plages sur l'EOS 70D et l'EOS 7D Mark II à dix plages sur le EOS-1D X Mark II. Les transitions entre chaque plage sont ainsi plus douces et rapides. Cette fonction couvre aujourd'hui env. 80 % de la zone du capteur et est compatible avec tous les objectifs EF, dans toutes les conditions de prise de vue, quelle que soit la taille et la qualité de l'enregistrement vidéo.

Séquences vidéo EOS incroyables en 4K 60p
Fruit de l'expérience de Canon dans le domaine de la vidéo sur reflex, le EOS-1D X Mark II permet aux cinéastes et aux réalisateurs de documentaires de filmer leurs histoires dans une résolution 4K époustouflante à diverses fréquences d'image. Les séquences vidéo 4K sont enregistrées en interne sur le capteur à une résolution native de 4096 × 2160 (ratio de 17:9), conformément à la norme DCI 4K, ce qui garantit une netteté et une qualité exceptionnelles.

Pour davantage de flexibilité, l'utilisateur a le choix entre de nombreuses fréquences d'image (23,98, 24, 25, 29,97, 50 ou 59,94 im./s). De plus, l'autofocus Dual Pixel CMOS du EOS-1D X Mark II permet de réaliser une mise au point précise en 4K, une opération souvent jugée délicate. Privilégiez le support CFast 2.0™ pour l'enregistrement interne. Le EOS-1D X Mark II peut enregistrer une séquence vidéo continue d'une durée maximale de 29 min. 59 s en 4K à la fréquence d'image de votre choix.

Extraction d'images de 8,8 millions de pixels à partir de séquences vidéo en 4K
Les séquences enregistrées en 4K (même à 60 im./s) peuvent également être utilisées pour extraire des images haute résolution de 8,8 millions de pixels. L'utilisateur peut visionner les séquences au dos de l'appareil photo et en extraire une image spécifique. Cette fonction se révèle idéale pour photographier des sujets se déplaçant rapidement à une fréquence d'image élevée ou pour les utilisateurs qui doivent fournir des photos et des séquences vidéo haute résolution à leurs clients.

Séquences vidéo à une fréquence d'image élevée de 120p
Le EOS-1D X Mark II permet de filmer des séquences vidéo en 4K, mais également en Full HD à 120p ou 100p. La plupart des appareils photos capables d'enregistrer des séquences vidéo à une fréquence d'image élevée verrouillent la mise au point. Grâce à l'autofocus CMOS Dual Pixel, le EOS-1D X Mark II peut effectuer une mise au point automatique en permanence, y compris à une fréquence d'image de 100p ou 120p.

Les séquences vidéo à fréquence d'image élevée sont enregistrées au ralenti sans son. La vitesse divisée est par 4, chaque seconde filmée équivaut à 4 secondes dans le timecode et la durée d'enregistrement maximum est de 7 minutes et 29 secondes.

Sortie HDMI
La sortie HDMI vous permet d'enregistrer des séquences vidéo en Full HD non compressées, encodées au format 4:2:2 / 8 bits via la sortie HDMI. Comme le son peut transiter par le connecteur HDMI, vous pouvez également contrôler et enregistrer le son à l'aide d'un périphérique externe.

De même, vous pouvez contrôler l'enregistrement de la séquence vidéo et afficher ou non les paramètres de configuration en branchant un écran externe au connecteur HDMI. Enfin, pour faciliter le contrôle, l'image peut s'afficher simultanément sur l'écran LCD de l'appareil photo et sur l'écran externe via le port HDMI.

Port casque et entrée audio
L'utilisateur peut enregistrer du son en stéréo en branchant un microphone externe à la prise micro et vérifier le volume sonore pendant l'enregistrement via la prise casque.

Le EOS-1D X Mark II en charge un large éventail de fréquences d'image, de formats d'enregistrement et d'accessoires vidéo. Ses capacités en matière d'enregistrement de séquences vidéo de qualité professionnelle sont largement supérieures à celles de l'EOS-1D X.

Enregistrement de séquences vidéo à distance
En associant l'adaptateur Wi-Fi WFT-E8 au EOS-1D X Mark II, les réalisateurs de séquences vidéo bénéficient de nouvelles options créatives. Par exemple, vous pouvez démarrer/arrêter l'enregistrement d'une séquence vidéo à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette via l'application Canon Camera Connect (iOS et Android). Une fois lancé, l'enregistrement se poursuit même si la connexion entre le EOS-1D X Mark II et le smartphone ou la tablette est interrompue. Si le smartphone ou la tablette sort du champ de détection de l'appareil photo, puis est à nouveau à portée, il/elle se reconnecte au EOS-1D X Mark II pour vous permettre d'arrêter l'enregistrement vidéo. Cette fonction est utile en cas d'interférences Wi-Fi fréquentes ou lorsque vous effectuez des prises de vue avec un drone. Vous pouvez transférer vos séquences vidéo au format MP4 vers un smartphone ou une tablette afin de les partager de façon rapide et facile.

Gestion d'images ultra-rapide - Consacrez davantage de temps aux prises de vue. Limitez tout le reste

GPS intégré
Le EOS-1D X Mark II peut se connecter directement aux satellites de positionnement global GPS (États-Unis), GLONASS (Russie) et Quasi-Zenith Satellite Michibiki (Japon) afin d'améliorer la précision et d'accélérer l'acquisition du signal GPS1. L'appareil photo ajoute les informations de géolocalisation (longitude, latitude, altitude et heure UTC) aux métadonnées de l'image, ce qui représente un avantage de taille pour les agences et les photographes cherchant à identifier automatiquement quand et où les photos ont été prises.

En outre, le système GPS définit automatiquement l'heure sur l'horloge de l'appareil photo en fonction des données émanant des satellites, tandis qu'une fonction de journalisation permet à l'utilisateur de suivre les étapes de son parcours avec l'appareil photo, qui peuvent être ajoutées à des systèmes cartographiques. Les informations GPS peuvent également être intégrées aux séquences vidéo au début de l'enregistrement.

Recadrage et envoi
Le EOS-1D X Mark II dispose également d'une fonction de recadrage et de redimensionnement en mode Lecture. Ces deux fonctions permettent de retoucher les compositions après la prise de vue et de redimensionner facilement les images afin de les partager immédiatement. Les photographes peuvent ainsi recadrer leurs images comme ils le souhaitent et les envoyer rapidement aux éditeurs et aux agences photo.

Connexion haute vitesse
La connexion SuperSpeed USB 3.0 permet de transférer des images à haute vitesse vers un ordinateur. Tout comme l'EOS-1D X, le EOS-1D X Mark II permet également aux photographes de transférer leurs images sur le réseau via le port Ethernet intégré ou l'adaptateur sans fil WFT-E8/WFT-E6 en option.

WFT-E8 conforme à la norme IEEE 802.11AC
Augmentez le potentiel de votre EOS-1D X Mark II et bénéficiez d'une meilleure connexion grâce à l'adaptateur sans fil WFT-E8. Grâce à ses nombreux apports (transmission LAN sans fil rapide, option de transfert FTPS améliorée, prise de vue à distance, etc.), l'adaptateur WFT-E8 est un accessoire incontournable du EOS-1D X Mark II.

Transfert de données haute vitesse jusqu'à 150 m de distance grâce à la norme IEEE 802.11ac (bande de 5 GHz) pour des communications environ 2,5 fois plus rapides qu'avec la norme IEEE 802.11n. Modifiez divers réglages de l'appareil photo comme la mise au point, la vitesse d'obturation, la visée par l'écran ou la lecture et déclenchez la prise de vue à distance grâce au serveur WFT ou à l'application Canon Camera Connect.

Le nombre de connexions réseau enregistrables par le EOS-1D X Mark II passe à 20 (contre 5 pour le modèle EOS-1D X). Sur une carte mémoire, le nombre d'enregistrements reste identique (10 enregistrements).

Non renseigné

<

Non renseigné
Retour haut de page
 
   
Actualités
2018-01-08
Panasonic - Le Panasonic Lumix GH5S, la référence vidéo en haute sensibilité pour une qualité d'image professionnelle en basse lumière
En savoir plus
2018-01-05
Sony - Formation aux dernières techniques de production
En savoir plus
2018-01-05
Sony - Offre de remboursement pour étudiants
En savoir plus
Nouveau
RM IP500
Panneau de commande à distance pour caméras BRC et SRG avec alimentation
Voir toutes les nouveautés
Promotions
HD10AVA
Convertisseur AV, YUV vers HD/SD-SDI
592  € HT
au lieu de 644 € HT
Voir toutes les promotions
Offres

Valable dans la limite des stocks disponibles
Un sac, une rotule et un cable d'alimentation D-Tap offerts

VFM 055A
Moniteur Oled Full HD 5.5'' - 2K/HD - 3G-SDI, HDMI - Waveform, focus assist ...
Voir toutes les offres