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Blackmagic Design

ATEM Television Studio Pro 4K

Mélangeur vidéo multiformats 4K/HD - 8 entrées - 12G-SDI

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NOUVEAU
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Blackmagic Design ATEM Television Studio Pro 4K
Mélangeur vidéo multiformats 4K/HD - 8 entrées - 12G-SDI
SWATEMTVSTU/PRO4K
L’ATEM Television Studio Pro 4K est doté de 8 entrées 12G-SDI indépendantes, compatibles avec tous les formats HD et Ultra HD standard jusqu'à 2160p60. Chaque entrée comprend la synchronisation ainsi qu’un convertisseur de normes à faible latence.
2645 € H.T
  • Descriptif
  • Caractéristiques techniques
  • Vidéos & Photos
  • Accessoires fournis

L’ATEM Television Studio Pro 4K est doté de 8 entrées 12G-SDI indépendantes, compatibles avec tous les formats HD et Ultra HD standard jusqu'à 2160p60. Chaque entrée comprend la synchronisation ainsi qu’un convertisseur de normes à faible latence. Ainsi, chaque entrée est automatiquement adaptée au format du mélangeur. Vous pouvez donc travailler avec différents formats sur chacune des 8 entrées. Le mixeur Fairlight comprend la dynamique, un égaliseur paramétrique à six bandes, un canal dupliqué en dual mono, ainsi qu’un simulateur stéréo et un délai audio sur les sorties analogiques. L’ATEM Television Studio Pro 4K inclut également un incrustateur chroma avancé ATEM, une sortie Multi View Ultra HD et des clips dans la bibliothèque de média.

Découvrez l’ATEM Television Studio Pro 4K
Un nouveau modèle avec 8 entrées 12G-SDI, un mixeur audio Fairlight, un incrustateur chroma avancé, une bibliothèque de clips animés et bien plus !
Le nouvel ATEM Television Studio Pro 4K inclut les mêmes fonctionnalités que les modèles HD, mais il prend également en charge l’Ultra HD avec des entrées SDI supplémentaires ! Grâce à ses 8 entrées 12G-SDI indépendantes, l’ATEM Television Studio Pro 4K peut prendre en charge tous les formats HD et Ultra HD jusqu’a 2160p60. Chaque entrée comprend un synchroniseur ainsi qu’un convertisseur de normes à faible latence. Ainsi, chaque entrée est automatiquement adaptée au format du mélangeur. Vous pouvez travailler avec différents formats sur chacune des 8 entrées ! Le mixeur Fairlight comprend la dynamique, un égaliseur paramétrique à six bandes, un canal dupliqué en dual mono, ainsi qu’un simulateur stéréo avec un délai audio sur les sorties analogiques. L’ATEM Television Studio Pro 4K inclut également un incrustateur chroma avancé ATEM, une sortie Multi View Ultra HD et des clips animés dans la bibliothèque de média.

Technologie 12G-SDI pour l’Ultra HD jusqu’à 2160p60
L’ATEM Television Studio Pro 4K est doté de 8 entrées 12G-SDI qui prennent en charge la conversion de normes pour connecter des sources HD et Ultra HD. Chaque entrée possède une sortie correspondante 12G-SDI qui peut être utilisée pour les voies de retour caméra avec un contrôle des données intégré. Le mix minus est également disponible sur chaque sortie 12G-SDI.

Conversion de normes sur les entrées
Chaque entrée 12G-SDI comprend un convertisseur de normes à faible latence Teranex. Les entrées peuvent donc prendre en charge n’importe quelles combinaisons de formats télé HD ou Ultra HD. Les entrées seront synchronisées et converties selon la norme du mélangeur. Il vous suffit d’effectuer les branchements et de vous mettre au travail !

Incrustation chromatique avancée ATEM
Le nouvel incrustateur chroma avancé ATEM nouvelle génération permet de réaliser des incrustations impeccables sur fond vert en temps réel pour un compositing multi-couches époustouflant. Il offre énormément de fonctionnalités pour vos incrustations, telles que l’échantillonnage de l’image à l’écran, le contrôle des bordures et des reflets, la correction colorimétrique de l’avant-plan, un outil de suppression des débordements et bien plus !

Mixeur audio Fairlight
Le modèle ATEM Television Studio Pro 4K inclut désormais un mixeur audio Fairlight professionnel qui comprend un égaliseur paramétrique à 6 bandes, un compresseur, un limiteur, un expander/noise gate, la fonction pan, un canal audio dupliqué en dual mono, un simulateur stéréo sur les entrées analogiques et micro, ainsi que le délai audio sur les entrées analogiques.

Commutation en direct Transformez vos événements en direct en émissions HD ou Ultra HD professionnelles !
Les mélangeurs ATEM Television Studio sont des solutions rapides et abordables pour créer des émissions à partir d'événements en direct. Ce sont des outils essentiels pour les diffuseurs, mais aussi pour couvrir des événements sportifs, des concerts et des séminaires. La nouvelle génération de webcasters les trouvera particulièrement utiles pour publier des vidéos sur YouTube Live, Facebook Live ou encore Twitch.tv. Ces mélangeurs permettent de commuter entre plusieurs caméras, consoles de jeux et ordinateurs en temps réel, le tout avec des transitions, des graphiques et des effets haut de gamme. Les deux modèles offrent des commutations propres afin de réaliser des transitions impeccables. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les utiliser pour contrôler votre système audiovisuel et commuter entre les sources de votre choix à la simple pression d'un bouton.

Un mélangeur et un panneau de contrôle réunis Profitez d’un panneau de contrôle avec un mélangeur de production en direct intégré !
Les modèles ATEM Television Studio Pro sont des panneaux de contrôle professionnels équipés d’un mélangeur intégré, parfaitement adaptés à des productions plus complexes. Vous disposez d’un panneau de contrôle professionnel avec des boutons de haute qualité qui permettent de commuter plus rapidement entre les sources, d’ajouter des effets renversants, de gérer et d’étalonner des caméras à distance, de mixer l’audio et d’incruster des graphiques, en direct et en temps réel ! Grâce au panneau de contrôle, vous pouvez même contrôler les caméras Blackmagic Studio, URSA Mini, URSA Broadcast et Micro Studio via la voie de retour SDI acheminée du mélangeur jusqu’à la caméra.

ATEM Software Control Panel Le panneau de contrôle logiciel pour Mac et Windows est inclus gratuitement !
Pour une créativité et un contrôle absolus, les deux modèles intègrent un élégant panneau de contrôle logiciel gratuit. Utilisez le panneau de contrôle et les palettes de fonction pour commuter les caméras en direct et modifier les paramètres des transitions et des incrustations. Vous pouvez également charger des graphiques pour les afficher à l’écran ou les incruster à vos images, mais aussi contrôler le mixeur audio, automatiser la lecture des clips à partir d’enregistreurs et programmer et activer les macros. Le contrôle à distance de la caméra est très performant et permet de régler l'iris, la mise au point, les paramètres de la caméra, ainsi que l'étalonnage, le tout via SDI. Vous pouvez travailler seul sur votre ordinateur portable ou travailler en équipe sur plusieurs ordinateurs pour des projets plus complexes. Chaque membre de l’équipe peut commuter, contrôler les caméras, mixer l’audio, gérer les graphiques et des médias, en même temps ! Si vous débutez dans la production en direct, nous vous conseillons de commencer avec l’ATEM Television Studio HD. Une fois que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez passer à l’ATEM Television Studio Pro pour vous lancer dans des projets plus complexes.

Entrées SDI et HDMI Connectez jusqu'à huit caméras, consoles de jeux ou ordinateurs !
Tous les modèles comprennent 8 entrées vidéo indépendantes. Les modèles HD possèdent 4 entrées HDMI et 4 entrées SDI, tandis que les modèles 4K sont dotés de 8 entrées 12G-SDI. Vous pouvez donc connecter jusqu’à 8 caméras, consoles de jeux, ordinateurs ou autres sources. Vous pouvez ainsi débuter à moindre coût avec des caméras HDMI grand public, ou travailler directement avec des caméras broadcast professionnelles SDI en HD ou Ultra HD. Vous disposez également d'une entrée de référence, d'une entrée audio analogique, du contrôle PTZ RS-422 et d'un port Ethernet pour connecter des panneaux de contrôle matériels ou logiciels ! Toutes les entrées vidéo sont munies de synchroniseurs automatiques, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des caméras dotées d'une entrée genlock, qui sont souvent onéreuses. Le modèle 4K inclut un convertisseur de standard à chaque entrée, ce qui vous permet de connecter des sources HD ou Ultra HD sans aucun problème !

Sorties SDI professionnelles Connexions broadcast adaptées à vos besoins
L'ATEM Television Studio comprend des sorties programme SDI et auxiliaires professionnelles, ainsi que des sorties SDI et HDMI pour le monitoring multivue. La sortie programme SDI vous permet de connecter l'ATEM Television Studio à des magnétoscopes et enregistreurs professionnels, tels que l'HyperDeck Studio Mini, pour un enregistrement d’excellente qualité. Les sorties Multi View SDI et HDMI permettent de contrôler facilement vos signaux prévisualisation et programme, le tout sur un seul écran, comme un grand écran de télévision HD. De plus, le modèle 4K prend en charge l’Ultra HD sur la sortie Multi View. Grâce à la sortie auxiliaire, vous pouvez envoyer le programme ou un clean feed sans graphique vers un écran, vers un enregistreur, et même vers un écran géant installé sur scène !

Solution multivue intégrée Visualisez toutes vos sources sur un seul écran !
Lorsque vous créez une émission en direct avec plusieurs caméras, il est important de pouvoir visualiser toutes les sources vidéo en même temps. La sortie Multi View vous permet d’afficher jusqu’à 8 canaux de vidéo sur une seule télévision HDMI ou un seul moniteur SDI. Les flux des caméras, les voyants tally, les graphiques et le signal de sortie du programme s'affichent en même temps sur le même écran. Personnalisez vos libellés, affichez les vumètres et configurez les repères de visée. Connectez n'importe quel téléviseur standard pour disposer d'une solution de monitoring multicaméra parfaite.

Transitions haut de gamme De nombreuses options créatives grâce à des transitions professionnelles !
Utilisez instantanément des transitions professionnelles telles que mix, wipe et dip lorsque vous commutez entre les sources. Vous pouvez ajuster la durée des transitions, mais aussi les bordures, leur couleur, leur largeur, leur position et autres. Ce mélangeur offre 18 transitions entièrement personnalisables qui confèreront un rendu haut de gamme à votre émission ! Vous pouvez également utiliser le DVE pour créer des transitions, notamment des volets incluant un graphique et des transitions stinger lorsque vous le branchez à un HyperDeck Studio Mini qui acheminera les graphiques 4:4:4:4 ainsi que les signaux Fill et Key au mélangeur.

DVE 2D intégré Transitions DVE de qualité et effets image dans l'image
Le générateur numérique d'effets vidéo « DVE » est très puissant et vous permet de positionner et de redimensionner la vidéo en direct en temps réel. Vous pouvez ainsi créer vos propres effets d’image dans l’image en modifiant les bordures et les ombres portées à l’aide de la lumière. Imaginez pouvoir utiliser l'effet image dans l'image pour incruster l’image d’un commentateur, par exemple, lors d'événements sportifs, de formations, d'interviews et de compétitions de jeux vidéo. Vous disposez également de 17 transitions DVE que vous pouvez utiliser pour réaliser des squeeze et des swoosh d'un signal à l'autre, ou pour créer des volets avec vos propres graphiques.

Réseau d'ordres intégré Communication en temps réel avec vos caméras.
L'ATEM Television Studio utilise les canaux SDI 15 et 16 pour acheminer l’audio du réseau d’ordres entre les caméras et le mélangeur. De plus, le panneau avant comprend une connexion casque pour communiquer avec les caméras intégrant le réseau d'ordres. Le réseau d'ordres est intégré au flux vidéo SDI et est envoyé vers le mélangeur. Lorsque vous connectez le réseau d'ordres provenant du mélangeur à la caméra, le signal audio du réalisateur, le tally et le contrôle de la caméra sont acheminés à la caméra. Les quatre sorties SDI intègrent le réseau d'ordres avec le mix minus aux caméras. Vous pouvez donc envoyer l'audio du programme au reporter sur le terrain en enlevant sa voix. De cette façon, il ne sera pas gêné par l'écho provoqué par le retard audio.

Titres et graphiques Ajoutez des titres et des graphiques professionnels en un rien de temps !
Stockez jusqu'à 20 graphiques ou logos et diffusez-les à l'antenne en quelques secondes ! Il suffit de charger les fichiers à partir de la page de gestion des médias du panneau de contrôle logiciel dans la bibliothèque de média de l'ATEM, puis de sélectionner les fichiers que vous souhaitez lire sur les deux lecteurs multimédia lorsque vous en avez besoin. Les lecteurs multimédia utilisent une mémoire flash, vos graphiques seront ainsi sauvegardés ! Il est également possible d'utiliser le plug-in Photoshop inclus pour charger des graphiques directement dans la bibliothèque de média de l'ATEM via Ethernet. Il suffit à présent de quelques secondes pour faire passer vos titres et vos graphiques à l'antenne !

Incrustations en temps réel Utilisez des fonds verts et combinez vos graphiques à la vidéo en direct !
Les modèles ATEM Television Studio HD comprennent un incrustateur en amont intégrant des incrustations en chrominance pour les prises de vues sur fond bleu ou vert. Vous pouvez ainsi remplacer le fond de couleur et ajouter l'arrière-plan de votre choix, notamment une carte météo, des graphiques ou un décor virtuel. L'incrustateur en amont permet de réaliser des incrustations en chrominance, de motif et linéaires. Le modèle 4K comprend un nouvel incrustateur chroma avancé ATEM pour effectuer des incrustations chroma impeccables. Il offre un contrôle optimal de l’échantillonnage des images, de la couleur de l’avant-plan et de la suppression des débordements. Vous disposez également de deux incrustateurs en aval afin d'ajouter des graphiques et des logos à la vidéo. Vous pouvez même installer un HyperDeck Studio Mini en tant que source pour les animations graphiques ProRes 4:4:4:4 incluant un canal alpha, que vous pouvez incruster à la vidéo en direct en temps réel.

Optez pour les modèles 3G-SDI ou 12G-SDI Une prise en charge de tous les formats HD jusqu’à 1080p60 ou Ultra HD jusqu’à 2160p60
Les deux modèles HD sont dotés de connexions professionnelles 3G-SDI multi-débits qui prennent en charge les formats vidéo SD-SDI, HD-SDI et 3G-SDI. Les modèles Ultra HD 12G-SDI prennent en charge les formats vidéo HD-SDI et Ultra HD. Vous pouvez ainsi choisir un modèle pour travailler avec toutes les caméras ou enregistreurs professionnels dans tous les formats du NTSC/PAL jusqu’à 720p, 1080i, 1080p et 2160p jusqu’à 60 images par seconde. N’hésitez pas à consulter les spécifications techniques pour trouver le modèle adapté à vos besoins. <

Mixage audio professionnel Mix audio des sources en temps réel
Profitez d’un mixeur audio professionnel pour mixer l’audio depuis toutes les entrées, dont les entrées analogiques XLR et l’entrée micro du réseau d’ordres. Vous pouvez mixer l’audio depuis le panneau avant ou depuis l’onglet de contrôle du mixeur audio sur votre Mac ou PC. De cette façon, vous disposez d'une interface de mixage multipiste complète intégrant des vumètres. Mixez l’audio des entrées avec précision, activez ou désactivez rapidement les canaux, ou réglez l’audio afin qu’il suive automatiquement la source vidéo ! Si vous avez besoin d’outils audio puissants, le modèle 4K est idéal car il comprend un égaliseur paramétrique à 6 bandes, un compresseur, un limiteur, un expander/noise gate, la fonction pan, un canal audio dupliqué en dual mono, un simulateur stéréo sur les entrées analogiques et micro, ainsi que le délai audio sur les entrées analogiques.

Contrôle à distance des caméras Contrôle intégral des caméras à partir de votre mélangeur !
Obtenez un contrôle intégral de vos caméras grâce au logiciel ATEM Software Control ! La Blackmagic Studio Camera peut être contrôlée via le flux de programme SDI. Vous pouvez ainsi contrôler les paramètres et le correcteur de couleurs intégrés à la caméra, le tout à distance à partir du panneau de contrôle du logiciel ATEM. Il existe deux types d’interfaces de contrôle : une interface de type voie de commande pour caméra offrant un contrôle traditionnel des caméras ou une interface correcteur de couleurs qui offre les fonctions de base du logiciel de correction colorimétrique DaVinci Resolve.

Fiabilité à toute épreuve Une fiabilité 24h/24 et 7j/7 !
La production en direct exige une fiabilité à toute épreuve. C'est pour cela que l'ATEM Television Studio HD comprend un système d'exploitation haut de gamme qui permet de l'utiliser en temps réel ! Sa fiabilité et sa petite taille vous offrent une solution bien plus efficace que les mélangeurs sur PC qui nécessitent un grand nombre de câbles et de cartes enfichables. L'ATEM Television Studio HD concentre la puissance de 10 appareils en un !

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