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Trépied à tête fluide 4-12kg / 49-175cm alu 3 sections entretroise sol
 
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Panasonic

LUMIX S1

Hybride nu 4K, capteur MOS 24x36, 24.2MP / Venus Engine

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NOUVEAU
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Panasonic LUMIX S1
Hybride nu 4K, capteur MOS 24x36, 24.2MP / Venus Engine
DC-S1E-K
Le LUMIX S1 embarque un nouveau capteur plein format CMOS de 24,2 MP offrant des détails incroyablement réalistes. Il intègre également l'enregistrement vidéo 4K 60p/50p pour des performances vidéos professionnelles.
2050 € H.T
Fin Mars 2019
Offre Privilège Lumix S1

Offre Panasonic du 31/05/2019 au 30/09/2019
Panasonic vous offre la mise à jour logicielle V-Log DMW-SFU2 (199 €) pour l'achat d'un appareil Lumix S1.

  • Descriptif
  • Caractéristiques techniques
  • Vidéos & Photos
  • Accessoires fournis

Le LUMIX S1 embarque un nouveau capteur plein format CMOS de 24,2 MP offrant des détails incroyablement réalistes. Il intègre également l'enregistrement vidéo 4K 60p/50p pour des performances vidéos professionnelles.* Cet appareil photo hybride plein format vous transporte au-delà des frontières de la photo et de la vidéo pour vous offrir des possibilités créatives exceptionnelles.

Capteur plein format CMOS 24,2MP : Sensibilité et qualité d'image incroyables

Que vous preniez des photos ou des vidéos, le LUMIX S1 vous offre une qualité d'image à couper le souffle sans que vous n'ayez à faire le moindre compromis. Le LUMIX S1 embarque un capteur CMOS plein format de 24,2 mégapixels sans filtre passe-bas pour des images ultra fines et précises. Doté d'une plage dynamique ultra étendue, sa réduction de bruit est également très efficace et dévoile un rapport signal/bruit élevé. En tirant profit de la puissance du Venus Engine, l'appareil photo offre une sensibilité maximale de 51200 ISO impressionnante. Les photographe et les vidéastes professionnels sont certains d'apprécier l'association des performances de sensbilité très élevée et d'une très haute qualité d'image.

Beauté du processeur Venus Engine

L'alliance entre un capteur plein format CMOS et le processeur Venus Engine reproduit en détails des couleurs extraordinaires et une expression naturelle de la texture. La Génération de Luminance Multipixels et le Traitement Intelligent des Détails produisent une luminosité et des contrastes intenses. Le contrôle de couleurs à trois dimensions de haute précision fait ressortir vos images même avec des réglages de sensibilité ISO élevés.

Un système de Double Stabilisation unique, l'ADN de Panasonic

Le LUMIX S1 intègre la Double Stabilisation Dual I.S.2(*) pour compenser efficacement les tremblements et obtenir des images totalement nettes à main levée. En combinant la stabilisation du capteur (5 axes) avec la stabilisation optique (2 axes) des objectifs LUMIX S, l'appareil atteint un gain de 6 stops(**) (et 5.5 stops(***) en stabilisation capteur uniquement), une première dans le monde du plein format. Il intègre ainsi un algorithme qui calcule avec précision les informations de tremblement, récupérées non seulement par un capteur gyroscopique, mais également par le capteur CMOS et l'accéléromètre. Un outil de statut de stabilisateur est également disponible pour observer en temps réel l'action et l'efficacité de la stabilisation utilisée et du mouvement du boîtier. La Double Stabilisation fonctionne aussi bien pour la photo que l'enregistrement vidéo, notamment la vidéo 4K.

(*)La Double Stabilisation Dual I.S.2 peut être utilisée avec les objectifs S-R24105 et S-R70200 à compter du 1er Février 2019
(**)Basé sur les standards CIPA avec l'optique S-R70200 à 200mm
(***)Basé sur les standards CIPA avec l'optique S-X50 à 50mm

Enregistrement vidéo fluide 4K 60p/50p

Le LUMIX S1 offre aux professionnels de la vidéo des performances d'enregistrement exceptionnelles. Il réalise des vidéos en 4K 60p/50p et sans cropping en 4K 30p pour les images les plus fines et détaillées. (*)Le capteur plein format ainsi utilisé dans sa totalité offre des possibilités créatives extrêmes.

D'autre part, le LUMIX S1 offre une excellent dispersion de la chaleur ce qui permet un enregistrement 4K 30p/25p/24p et full-HD illimité dans le temps. (**)Grâce à sa capacité à enregistrer pendant de longues périodes, cet appareil photo est idéal pour de nombreux usages professionnels, comme les documentaires sans coupure, l'observation des animaux sauvages depuis un point fixe, etc.

(*)Temps d'enregistrement maximal de 29 minutes 59 secondes à 4K 60p/50p.
(**)Exclut l'enregistrement de vidéo à vitesse élevée. Si la température ambiante est élevée ou en cas d'enregistrement en continu, il se peut que l'appareil photo arrête l'enregistrement afin de se protéger. Dans ce cas, attendez que l'appareil photo refroidisse.

Enregistrement 4:2:2 10 bits en interne

Panasonic offrira en plus une mise à jour optionnelle(*) courant 2019 afin d'offrir la 4K 60p/50p en 4:2:2 10bit via HDMI et en 4K 30p/25p/24p en 4:2:2 10bit en interne. Cette mise à jour mettra également à disposition le V-Log.

La vidéo en 4:2:2 10 bits a environ 128 fois le volume de données du 4:2:0 8 bits et peut offrir plus d'un milliard de couleurs. Ce volume massif de données couleur est fortement appréciable en post-production car il permet de régler dynamiquement et radicalement la couleur et même de transformer des scènes de jour en scènes de nuit.

(*)Mise à jour optionnelle vendue séparément

Technologie AF avancée et intelligence artificielle

Le système d'autofocus Lumix à détection de contraste à technologie DFD alliée à un nouveau processeur ultra puissant offre un nouveau niveau d'efficacité aux LUMIX S1. Ce système atteint des niveaux de vitesse et de précision sans précédent. Le nouveau processeur Venus Engine, le capteur CMOS et les optiques LUMIX S communiquent de façon ultra rapide jusqu'à 480 ips pour offrir un autofocus puissant à 0.08sec(*). Celui-ci assure également un gain de -6 EV** en condition de très faible luminosité. Le nouveau système d'autofocus ouvre également le champ des possibles en améliorant largement la détection et la reconnaissance des sujets. Grâce à des performances de suivi améliorées par une nouvelle technologie d'intelligence artificielle, l'appareil reconnaît avec précision les cibles en mouvement, humains comme animaux. Les schémas de mouvement sont alors étudiés et appris, de façon à les identifier et les anticiper, afin de les suivre même le dos tourné. Un autofocus spécifique pour l'oeil, centré sur la pupille, a également été développé afin de répondre aux exigences professionnelles, particulièrement pour les shootings de portraits. (Depth From Defocus)

(*)11 EV, avec le S-R24105 (CIPA) au grand angle et le LVF réglé sur 120 images/s.
(**)A ISO 100, F1.4, AFS, 100% cible de contraste

Un viseur unique de 5.760K points au plus proche de la vision humaine

Le LUMIX S1 équipé d'un viseur OLED atteint un niveau de résolution incomparable. Ce viseur est le plus défini du marché(*), avec une résolution de 5.760K points, ce qui est au plus proche de la vision humaine. Ce viseur offre également un taux de rafraîchissement à 120 ips (en plus du 60 ips si souhaité), sans aucun lag (0.005 sec) pour une expérience fluide au plus proche de la réalité dans le suivi de sujets en mouvement. Il permet d'obtenir uen visibilité optimale grâce à un ratio de contraste élevé de 10.000:1, et dispose d'un grossissement de 0.78x qui peut également être défini à 0.74x ou 0.7x selon la prise de vue. Enfin, pour un confort optimal, le viseur donne une distorsion minimale et des bords nets, pour offrir des performances optiques élevées et une vision naturelle, telle que celle de l'oeil nu.

(*)Au 1er février 2019

Une conception robuste pour une utilisation sans limite

Le LUMIX S1 est conçu pour une utilisation intensive sur le terrain. Avec son châssis entièrement moulé en alliage de magnésium, il offre une construction robuste et étanche. En effet, en plus de résister jusqu'à des températures de -10°C, chaque bouton, molette et joint est résistant aux éclaboussures et à la poussière(*).
Conscient de l'importance pour les professionnels de posséder un appareil résistant et durable, l'obturateur a été spécialement conçu pour réaliser environ 400 000 déclenchements. De haute précision, il offre une vitesse d'obturation au 1/8000e de seconde, idéal pour capturer des sujets imprévisibles et rapides, même en conditions de forte luminosité à grande ouverture. Le flash externe peut également être synchronisé avec la vitesse d'obturation la plus rapide du marché, à un maximum de 1/320 seconde(**).

(*)La résistance à la poussière et aux éclaboussures ne garantit pas qu'aucun dommage ne peut apparaître si l'appareil est en contact direct avec de la poussière et de l'eau.
(**)Au 1er Février 2019

TYPE Type Appareil photo numérique mono-objectif sans miroir
Supports d'enregistrement Carte mémoire XQD, carte mémoire SD / carte mémoire SDHC* / carte mémoire SDXC*
Supports d'enregistrement *Compatible avec des cartes mémoires SDHC/SDXC standard de catégorie de vitesse UHS 3 UHS-I/UHS-II et des cartes de mémoire SDXC standard de catégorie de vitesse vidéo 90 UHS-II.
Monture de l'objectif L-Mount
CAPTEUR D'IMAGE Type Capteur CMOS plein format (35,6 mm x 23,8 mm) 35 mm
Nombre de pixels effectifs/nombre total de pixels 24,20 mégapixels / 25,28 mégapixels
Format d'image / Filtre de couleur 3:2 / Filtre de couleurs primaires
Système de réduction des poussières Filtre des ondes supersoniques
PHOTO Format d'enregistrement des fichiers Photo JPEG (DCF, Exif 2.31), RAW, Photo HLG (CTA-2072)
PHOTO 6K** / PHOTO 4K** PHOTO 6K :
PHOTO 6K** / PHOTO 4K** PHOTO 4K :
PHOTO 6K** / PHOTO 4K** Images fixes extraites : JPEG (DCF, Exif 2.31)
Format d'image 4:3 / 3:2 / 16:9 / 1:1 / 65:24 / 2:1
Taille de fichier (pixels) En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 3:2 6000x4000 (L) / 4272x2848 (M) / 3024x2016 (S) / 12000x8000 (XL)* *Mode haute résolution. Fichier RAW.
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 3:2 5184x3456 (PHOTO 6K) / 3504x2336 (PHOTO 4K) / 5984x4000 (PHOTO HLG, résol. intégrale) / 3232x2160 (PHOTO HLG, résol. 4K)
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 4:3 5328x4000 (L) / 3792x2848 (M) / 2688x2016 (S) / 10656x8000 (XL)* *Mode haute résolution. Fichier RAW.
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 4:3 4992x3744 (PHOTO 6K) / 3328x2496 (PHOTO 4K) / 5312x3984 (PHOTO HLG, résol. intégrale) / 2880x2160 (PHOTO HLG, résol. 4K)
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 16:9 6000x3368 (L) / 4272x2400 (M) / 3024x1704 (S) / 12000x6736 (XL)* *Mode haute résolution. Fichier RAW.
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 16:9 3840x2160 (PHOTO 4K) / 5888x3312 (PHOTO HLG, résol. intégrale) / 3840x2160 (PHOTO HLG, résol. 4K)
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 1:1 4000x4000 (L) / 2848x2848 (M) / 2016x2016 (S) / 8000x8000 (XL)* *Mode haute résolution. Fichier RAW.
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 1:1 2880x2880 (PHOTO 4K) / 4000x4000 (PHOTO HLG, résolution intégrale) / 2144x2144 (PHOTO HLG, résol. 4K)
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 65:24 6000x2208 (L)
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 2:1 6000x3000 (L)
En cas d'utilisation d'objectifs APS-C / 3:2 3984x2656 (L) / 2880x1920 (M) / 2064x1376 (S)
En cas d'utilisation d'objectifs APS-C / 4:3 3536x2656 (L) / 2560x1920 (M) / 1840x1376 (S)
En cas d'utilisation d'objectifs APS-C / 16:9 3984x2240 (L) / 2880x1624 (M) / 1920x1080 (S)
En cas d'utilisation d'objectifs APS-C / 1:1 2656x2656(L) / 1920x1920 (M) / 1376x1376 (S)
Qualité de l'image RAW / RAW+Fine / RAW+Standard / Fine / Standard
Espace couleur sRGB, AdobeRGB
VIDÉO Format d'enregistrement des fichiers MP4 :
Format d'enregistrement des fichiers AVCHD progressif (format audio : Dolby Audio (2 cnx)), AVCHD (format audio : Dolby Audio (2 cnx))
MP4**[4K] 3840x2160 59,94p, 150 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (LPCM)
MP4**[4K] 3840x2160 50p, 150 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (LPCM)
MP4**[4K] 3840x2160 29,97p, 100 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC)
MP4**[4K] 3840x2160 25p, 100 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC)
MP4**[4K] 3840x2160 23,98p, 100 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC)
MP4** [FHD] 1920x1080 59,94p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC)
MP4** [FHD] 1920x1080 50p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC)
MP4** [FHD] 1920x1080 29,97p, 20 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC)
MP4** [FHD] 1920x1080 25p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC)
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 29,97p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG)
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 25p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG)
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 23,98p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG)
AVCHD progressif** AVCHD** [FHD] 1920x1080 50p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (Dolby Audio)
MP4** [FHD] 1920x1080 25p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC)
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 29,97p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG)
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 25p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG)
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 23,98p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG)
AVCHD progressif** AVCHD** [FHD] 1920x1080 50p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (Dolby Audio)
AVCHD progressif** AVCHD** [FHD] 1920x1080 50i, 24 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (Dolby Audio) (sortie capteur égale à 25 images/s)
AVCHD progressif** AVCHD** [FHD] 1920x1080 50i, 17 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (Dolby Audio) (sortie capteur égale à 50 images/s)
AVCHD progressif** AVCHD** [FHD] 1920x1080 23,98p, 24 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (Dolby Audio)
Vidéo haute vitesse MP4** *Lorsque le mode Vidéo créative est sélectionné. [4K] 3840 x 2160 29,97p (sortie capteur égale à 60 images/s)
Vidéo haute vitesse MP4** *Lorsque le mode Vidéo créative est sélectionné. [4K] 3840 x 2160 25p (sortie capteur égale à 50 images/s)
Vidéo haute vitesse MP4** *Lorsque le mode Vidéo créative est sélectionné. [4K] 3840 x 2160 23,98p (sortie capteur égale à 48 images/s)
Vidéo haute vitesse MP4** *Lorsque le mode Vidéo créative est sélectionné. [FHD] 1920x1080 29,97p (sortie capteur égale à 180 images/s / 150 images/s)
Vidéo haute vitesse MP4** *Lorsque le mode Vidéo créative est sélectionné. [FHD] 1920x1080 25p (sortie capteur égale à 150 images/s / 125 images/s)
Temps d'enregistrement continu (Film)** Env. 150 min (écran arrière), 140 min (viseur) en [AVCHD/FHD/60p] *En cas d'utilisation de S-R24105 et d'une carte mémoire SD.
Temps d'enregistrement réel (Film)** Env. 75 min (écran arrière), 70 min (viseur) en [AVCHD/FHD/60p] *En cas d'utilisation de S-R24105 et d'une carte mémoire SD.
VISEUR Type Viseur OLED
Pixels Env. 5 760 000 points
Champ de vision/grossissement Env. 100 % / env. 0,78x avec objectif de 50 mm en position « infini » ; -1 m-1, lorsque le format est réglé sur 3:2
Point oculaire/réglage de la dioptrie Env. 21 mm en position « infini » ; -1 m-1 / -4 - +2 (dpt)
Capteur oculaire Oui
Vitesse d’affichage 120 i/s / 60 i/s
Décalage avant affichage Env. 0,005 s
ÉCRAN ARRIÈRE Type Écran TFT ACL avec commande tactile statique
Taille de l'écran Inclinaison sur 3 axes, 3,2 pouces (8 cm), format 3:2
Pixels Env. 2 100 000 points
Champ de vision Env. 100 %
STATUT LCD Oui
MISE AU POINT Type Système d'AF par détection de contraste
Technologie DFD Oui
Mode de mise au point AFS (simple) / AFC (continu) / MF
Mode AF Détection automatique (visage, yeux, corps, animal) / suivi / 225 zones / zone (verticale/horizontale) / zone (carrée) / zone (ovale) / 1 zone+ / 1 zone / précision / personnalisé 1, 2, 3 touche de zone totale disponible) (taille de l'image AF évolutive et position AF flexible)
Plage de détection AF EV -6 - 18 (F1.4, équivalent ISO100, AFS)
Réglage personnalisé AF Sensibilité AF, Sensibilité commutation de la zone AF, Prédiction d'objet en mouvement.
Lampe d'assistance AF Oui
Verrouillage AF Activer la fonction de verrouillage AF à l'aide du bouton Fn dans le menu personnalisé
Post Focus, Focus Stacking Oui / Oui
Autres Activation AF, AF obturateur, déclencheur à mi-course, priorité mise au point/obturateur, AF rapide, AF continu (pendant l'enregistrement de vidéos), AF avec capteur de regard, réglage de la portée du point AF, AF+MF, guide MF, assistance MF, assistance MF tactile, Focus Peaking (aide à la mise au point), fonction AF/AE tactile, AF par pavé tactile, obturateur tactile, basculement mise au point pour vert./hor., verrouillage bague de mise au point, mode afficher/masquer AF
CONTRÔLE DE L'EXPOSITION Système de photométrie Système de photométrie multiple en 1 728 blocs de mesure
Mode photométrie Multiple / pondéré au centre / ponctuel / pondéré dans les hautes lumières
Plage de mesure Batterie Li-ion (7,2 V, 1860 mAh, 14 Wh) (fournie)
Mode d'exposition Réglage automatique de l'exposition / réglage automatique de l'exposition avec priorité à l'ouverture / réglage automatique de l'exposition avec priorité à la vitesse d'obturation / réglage manuel de l'exposition
Sensibilité ISO (sensibilité de sortie standard) Auto / 50* / 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400 / 12800 / 25600 / 51200 / 102400* / 204800* (Variable à 1/3 EV) *ISO étendue
Compensation d'exposition Intervalles de 1/3 EV ±5 EV (±3 EV pour la vidéo)
Verrouillage AE Activer la fonction de verrouillage AE à l'aide du bouton Fn dans le menu personnalisé
SYSTÈME DE STABILISATION DE L'IMAGE Type de décentrement du capteur d'image (5 axes/5,5 arrêts*) *Selon la norme CIPA, [Direction de Torsion/Tangage : distance de mise au point f=50 mm, avec le S-X50.]
SYSTÈME DE STABILISATION DE L'IMAGE Double stabilisateur d'image (6 arrêts* Compatible Dual I.S. 2) *Selon la norme CIPA, [Direction de Torsion/Tangage : distance de mise au point f=200 mm, avec le S-R70200.]
BALANCE DES BLANCS Balance des blancs AWB / AWBc / AWBw / Lumière du jour / Nuageux / Ombragé / Lumière vive / Flash / Jeu de blancs 1, 2, 3, 4 / Réglage de la température de couleur 1, 2, 3, 4
Réglage de la balance des blancs Axe bleu/ambre, axe magenta/vert
Réglage de la température de couleur 2 500-10 000 K en 100 K
OBTURATEUR Type Obturateur plan focal
Vitesse d'obturation Image fixe : Pose en un temps (max. 30 minutes), 1/8 000 - 60
Vitesse d'obturation Obturateur électronique premier rideau : Pose en un temps (max. 30 minutes), 1/2 000 - 60
Vitesse d'obturation Obturateur électronique : Pose en un temps (max. 60 s), 1/8 000 - 60
Vitesse d'obturation Vidéo : 1/16 000 - 1/25
Durée de l'obturateur Environ 400 000 images
Retardateur 10 s, 3 images / 2 s / 10 s
Commande à distance Télécommande par DMW-RS2 (vendu séparément)
Mode silencieux/Type d'obturateur Oui / Oui (auto / mécanique / électronique premier rideau / électronique / électronique + NR)
BRACKETING Bracketing AE 3, 5, 7 images en pas de 1/3, 2/3 ou 1 EV, ±3 EV max., simple/rafale
Bracketing d'ouverture 3, 5 ou toutes les positions en pas de 1 EV
Bracketing de mise au point De 1 à 999 images, intervalles de mise au point réglables sur 10 niveaux
Bracketing de la balance des blancs 3 expositions dans l'axe bleu/ambre ou magenta/vert, réglage de la température de couleur
BURST SHOOTING Vitesse du mode rafale - Obturateur mécanique / obturateur électronique premier rideau AFS/MF : H : 9 images/s, M : 5 images/s (avec Live View), L : 2 images/s (avec Live View)
Vitesse du mode rafale - Obturateur mécanique / obturateur électronique premier rideau AFC : H : 6 images/s (avec Live View), M : 5 images/s (avec Live View), L : 2 images/s (avec Live View)
Vitesse du mode rafale - Obturateur électronique AFS/MF : H : 9 images/s, M : 5 images/s (avec Live View), L : 2 images/s (avec Live View)
Vitesse du mode rafale - Obturateur électronique AFC : H : 5 images/s (avec Live View), M : 5 images/s (avec Live View), L : 2 images/s (avec Live View)
Nombre d'images enregistrables RAW : plus de 90 images
Nombre d'images enregistrables RAW+JPEG : plus de 70 images
Nombre d'images enregistrables JPEG : plus de 999 images
Nombre d'images enregistrables *Avec une carte mémoire XQD série G de Sony Corporation. Jusqu'à ce que la vitesse de prise de vue en rafale diminue. Lorsque l'enregistrement est effectué dans les conditions de test spécifiées par Panasonic.
PHOTO 6K** / PHOTO 4k** Vitesse du mode rafale PHOTO 6K : 30 images/s
Vitesse du mode rafale PHOTO 4K : 60 images/s, 30 images/s
Renseignements Exif Oui (Chaque image JPEG découpée sur le fichier en rafale 6K / 4K est conforme à EXIF.)
FLASH Type de flash Flash externe TTL (vendu séparément)
Mode flash Auto*, Auto/Réduction yeux rouges*, Toujours activé, Toujours activé/Réduction yeux rouges, Synchro Lente , Synchro Lente/Réduction yeux rouges, Toujours désactivé *Pour iA uniquement.
Synchronisation du flash Synchro 1er rideau, synchro 2e rideau
Réglage de l'intensité du flash Intervalles de 1/3 EV Plus ou moins 3 EV
Vitesse de synchronisation Moins de 1/320 s *Le nombre-guide diminue à 1/320 seconde. Uniquement en cas de réglage sur le mode M ou S.
Commande sans fil Oui (Avec DMW-FL200L / FL360L / FL580L (vendu séparément)), Canal sans fil : 1 canal / 2 canaux / 3 canaux / 4 canaux
Prise de synchronisation de flash Oui
TÉLÉCONVERSION SUPPLÉMENTAIRE 2x (EX S), 1,4x (EX M) *Enregistrement de photos uniquement.
Aucune vidéo
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