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LOCATION Video Devices PIX 240

Enregistreur externe ProRes et Avid DNX, SDI et HDMi sur SSD et CF avec gestion TC

En quelques mots :

Simplifier la production
Les Sound Devices PIX220 et 240 permettent l'enregistrement en mode Quicktime avec l'usage d'Apple ProRes ou en Avid DNxHD* à toute caméra vidéo haute définition équipée en HDMI ou HD-SDI. Les unités portables PIX220 (

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Accessoires fournis :
 
  • Disque SSD 240 Go
  • Batterie
  • Chargeur

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    100 € HT/ jour  
     
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    Simplifier la production
    Les Sound Devices PIX220 et 240 permettent l'enregistrement en mode Quicktime avec l'usage d'Apple ProRes ou en Avid DNxHD* à toute caméra vidéo haute définition équipée en HDMI ou HD-SDI. Les unités portables PIX220 (HDMI uniquement) et son grand frère PIX240 (HDMI & HD-SDI) enregistrent les fichiers Quicktime sur supports CompactFlash ou disque dur SSD extractible.

    Les formats Apple ProRes et Avid DNxHD* sont désormais les standards. Ces Codecs I-frame apportent le meilleur de la qualité d'image, d'efficacité du traitement, et besoins de stockage. Ils sont idéaux pour l'édition, le traitement à la volée de la couleur et des paramètres vidéo. Les fichiers enregistrés sur le terrain sur un PIX220 ou PIX240 sont directement prêts pour la post production sur les stations d'édition les plus répandues.
    * La licence Codec Avid DNxHD est fournie en standard

    Performances Audio Superbes
    L'expérience et l'expertise que Sound Devices a pu démontrer avec ses enregistreurs Audio sur DD, la même exigeance de qualité a été intégrée dans les enregistreurs PIX. Les circuits Audio des PIX220 et PIX240 sont basés sur la même technologie que nos enregistreurs de la Série 7 déjà hautement appréciés. Le faible niveau de bruit (-128dBu de bruit équivalent en entrée), les entrées à large bande passante sont commutables Micro ou ligne et sont dotés de Limiteurs, filtres passe-hauts, et bien évidement d'alimentation fantôme 48V. La sélection de source audio s'effectue entre Audio HDMI embeddé, Audio HD-SDI embéddé (PIX240 uniquement) ou entrées audio Symétriques connectées sur les PIX.

    • Préamplis micro de très haute qualité, sur XLR Symétriques, commutables Micro/Ligne avec Fantome 48V, limiteurs, et filtres passe-hauts
    • 128dB de bruit, 115dB de gamme dynamique des convertisseurs A/D
    • Entrées numériques AES3 2x2 voies (PIX240)
    • Sortie niveau ligne symétrique 2 canaux sur XLR 5 broches
    • Audio embéddé sur HDMI en 2 canaux
    • Audio embéddé sur HD-SDI en 8 canaux (PIX240)
    • Ampli d'écoute casque à fort niveau de sortie et très faible bruit.

    Le PIX240 est doté à la fois d'entrées et sorties simmultannées en HD-SDI et HDMI.

    Time Code et Genlock
    Le PIX240 est aussi équipé d'un générateur/lecteur de Time Code Ambient de haute précision, et d'une sortie Genlock (ou WordClock). La source du T.C. peut être extraite d'un flux HD-SDI, d'une source externe "Jammée", ou bien depuis le générateur interne.

    Audio Numérique AES3
    En plus de ses entrées analogiques de très haute qualité, le PIX240 accepte le format AES3. Les enregistreurs de la série 7 Sound Devices, ainsi que la MixPre D et la 552 fournissent une sortie audio en AES. Le PIX240 peut recevoir jusqu'à 4 flux AES sur 2 connecteurs XLR.
    Le PIX240 est également doté d'un port eSATAp externe pour connexion alimentée vers des volumes SATA de grande capacité.

    Choix du type d'entrées

    • entrée HDMI accepte 480i, 525i, 720p, 1080i, 1080p, v1.3.
    • entrée HD-SDI accepte 480i, 525i, 720p, 1080i, 1080p

    Convertisseurs Vidéo (Video Scalers)
    Tant le PIX220 que le PIX240 permettent la conversion (Scaler) par processeur interne. La conversion en temps réél entre les formats 1080i,2080p, et 720p est aisément effectuée via le choix dans le menu de sélection. La conversion entre les modes entrelacés et progressifs s'effectue à la volée, en temps réél. Par exemple certaines caméras réglées pour enregistrer en 24is envoient du 1080i 60 sur le HDMI ou HD-SDI. Les enregistreurs PIX peuvent être configurés pour convertir ce flux en 24is sans perte de qualité.

    • Conversion vers et depuis ou entre: 480i, 525i, 720p, 1080i, 1080p.
    • Pull Down Removal 3:2 pour enregistrer 24is depuis un signal 60i.

    Format des fichiers

    • Apple ProRes 422 (Proxxy/LT/422/422HQ)
    • Avid DNxHD36, 145, 220 Mb/s, 8-bit et 10-bit, en standard.
    • Wrapper de fichiers en ".mov".
    • Son embéddé dans un seul fichier ".mov".

    Stockage des données
    Les PIX220 et PIX240 lisent et enregistrent les fichiers QuickTime sur CF ou DD SSD extractible 2.5". Les 2 supports sont formattés par les enregistreurs en volumes UDF. Les media formattés en UDF ne sont pas limités à 4GB de taille de fichiers comme sur les volumes formattés en FAT32. De plus, les volumes UDF sont compatibles multi-plateforme, les rendant directement "montables", lisibles et inscriptibles sous Mac OS et Windows.

    L'accessoire interface PIX-CADDY permet une triple connectivité des SSD: FireWire 800, eSATAp, et USB3.0 (compatibilité USB2.0). Le eSATAp procure l'alimentation des DD avec un taux de transfert élevé de 3GB/Sec.

    Les enregistreurs PIX sont contrôlés par une molette latérale et un clavier de quatre touches. Ces accès simples permettent une rapidité de mise en oeuvre et d'exploitation. Le grand écran LCD permet une navigation rapide parmi les fonctions. Des contrôleurs LANC peuvent être utilisés pour commander START et STOP sur les enregistreurs PIX.

    Affichage
    Les PIX220 & PIX240 sont tous deux dotés de généreux écrans LCD de 5 pouces, 800x400 pixels, (écran de 4.3" de l'appareil de pré-production vu sur les images). L'affichage est essentiel sur le terrain, et procure une confirmation immédiate de l'enregistrement, lecture, visualisation des niveaux, et navigation dans les menus de configuration.

    Construction mécanique
    Ils sont tous deux conçus pour l'usage sur le terrain; ils sont robustes, légers, dotés d'un chassis en fibre de carbone métallisé. Sa conception particulière lui permet également un refroidissement optimal dans les environnements hostiles et extrêmes tels que déserts extrêmement chauds et particulièrement poussiéreux.

    Alimentation
    Tous deux s'alimentent soit pare leur 2xbatteries type Sony L, ou source externe CC. Cette dernière est en connectique Hirose 4pts avec gamme de 10V à 18Vcc. De nombreuses options sont possibles pour alimenter les PIX depuis une source externe CC. L'arrière des enregistreurs peut recevoir 1 ou 2 batteries Sony Type L. La charge de ces accus est gérée par l'enregistreur quand il est hors-tension et connecté au secteur avec le chargeur fourni.

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