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LOCATION Sony PMW F5

Caméscope XAVC, Super35, 2K/HD, monture FZ / PL

En quelques mots :

Caméra CineAlta avec capteur CMOS 4K Super 35 mm permettant l'enregistrement d'images HD/2K sur carte mémoire SxS et la sortie au format RAW 2K/4K 16 bits

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Accessoires fournis :
  INFORMATION IMPORTANTES
Tous nos caméscopes PMW-F5 sont dotés de l'Upgrade qui permet l'enregistrement en 4K
  • Viseur LCD 3.5" (DVF-L350)
  • Batteries
  • Chargeur

Réservez au 01 42 22 31 12 
 
350 € HT/ 
 
Plus d'informations
Capteur 4K de Sony pour d'impressionnantes images super échantillonnées en HD et 2K

Dotée du capteur 4K de Sony de 8,9 mégapixels (effectifs), la caméra CineAlta PMW-F5 capture des images spectaculaires. Vous obtenez ainsi des images super échantillonnées de qualité supérieure, visiblement dotées d'un contraste plus élevé, d'une reproduction des couleurs remarquable et d'une clarté améliorée. La caméra dispose de modes d'enregistrement intégrés fiables, produisant tous des couleurs 4:2:2 intenses. Laissez-vous surprendre par les options de ce produit, parmi lesquelles la précision de l'enregistrement en RAW 4K/2K 16 bits linéaire ou la prise de vue ultrarapide, allant jusqu'à 120 ips, sans rognage.

Nombreux formats d'enregistrement : HD/2K sur carte mémoire SxS et RAW 4K/2K 16 bits sur les supports AXSM?

Nombreux formats d'enregistrement : MPEG-2 HD422, MPEG4 SStP*, XAVC 2K*/HD et RAW 4K/2K 16 bits**. Grâce à l'enregistreur dockable optionnel AXS-R5 spécialement conçu pour s'intégrer parfaitement aux caméras F55 et F5, vous pouvez enregistrer simultanément sur les cartes mémoire internes SxS PRO+ ultrarapides et en RAW 2K/4K sur les cartes AXSM?. La vitesse de prise de vue est également élevée : jusqu'à 120 ips en XAVC 2K/HD* en interne et 120 ips en RAW 2K sur l'enregistreur AXS-R5.
* Mise à niveau prochaine prévue.
** Enregistrement sur l'enregistreur optionnel AXS-R5.

Conception légère et modulaire afin de garantir une grande polyvalence en 2D et en 3D
La caméra F5 est extrêmement petite, légère et modulaire, ce qui vous permet de déterminer la meilleure configuration pour chaque action ou prise de vue. Outre son vaste choix de formats et d'options d'enregistrement internes et externes, vous avez également la possibilité de fixer de nombreux viseurs, notamment le viseur OLED optionnel DVF-EL100, un système à monture PL, à monture FZ et des objectifs d'appareils photo, y compris la deuxième génération d'objectifs à monture PL de Sony et les batteries longue durée Olivine - Lithium-Fer-Phosphate. Idéal pour les rigs 3D, le châssis est légèrement plus large qu'un objectif fixe standard à monture PL. Un rig d'épaule est proposé en option pour une utilisation à l'épaule ou au poing.

Capteur CMOS à puce unique 4K équivalent au format Super 35 mm
Le capteur d'images 4K Sony permet de délivrer d'impressionnantes images super échantillonnées en HD et 2K par le biais d'une seule caméra, tout en vous préparant pour l'utilisation prochaine du 4K. Grâce à ses 11,6 mégapixels au total et ses 8,9 mégapixels effectifs, le capteur CMOS 4K de Sony enregistre une image en résolution 4K native (4096 x 2160) conforme à la norme DCI.

Possibilité d'enregistrer en RAW 4K/2K 16 bits grâce à l'enregistreur dockable AXS-R5
Enregistrez en RAW suivant votre choix de résolution : le 4K natif de la caméra ou la beauté d'image du 2K. L'enregistrement en RAW conserve une plus grande latitude, ce qui facilite la correction des couleurs et autres processus de post-production. Le mode d'enregistrement 16 bits de Sony permet de capturer une quantité de nuances difficilement perceptibles à l'?il nu. Le format RAW de Sony permet de conserver 16 fois plus de gradations de rouge, vert et bleu que le RAW 12 bits et 64 fois plus de tons par canal que le mode d'enregistrement 10 bits. Le format RAW 16 bits linéaire de Sony est également le point d'entrée idéal dans le workflow 16 bits linéaire de l'ACES (Academy Color Encoding System).

L'AXS-R5 enregistre sur les cartes mémoire ASXM?
L'enregistreur dockable AXS-R5 enregistre sur des cartes mémoire AXSM? haute capacité compatibles avec l'AXS-CR1, lecteur USB 3.0 proposé en option et à un prix très abordable. Une fois sur le PC, les fichiers RAW peuvent être diffusés via le logiciel gratuit RAW Viewer de Sony. La carte mémoire AXSM offre un format ultrarapide et abordable pour des enregistrements d'une qualité exceptionnelle.

Choix des formats d'enregistrement internes HD/2K
Outre l'enregistrement en RAW 4K/2K 16 bits sur l'AXS-R5, la caméra CineAlta F5 vous propose de nombreux formats d'enregistrement internes. Elle est munie d'une carte SxS PRO+ ultrarapide permettant la sélection des formats suivants : MPEG-2 HD422 8 bits à 50 Mbit/s, XAVC 2K*/HD 10 bits à 100 Mbit/s, et codec SR (MPEG4 SStP) 10 bits à 220, 440 et 880 Mbit/s*. Tous ces formats peuvent être enregistrés suivant les cadences entrelacées et progressives (consultez les spécifications de la caméra pour plus de détails).
* Mise à jour prochaine prévue.

Prise de vue ultrarapide allant jusqu'à 120 ips en 2K en interne et 120 ips en RAW 2K avec l'enregistreur optionnel AXS-R5
La F5 permet d'enregistrer directement au format XAVC HD jusqu'à 60 ips, avec un taux de transfert de données élevé. Elle comprend également une mise à niveau gratuite vers le XAVC 2K/HD à 120 ips. Vous pouvez également enregistrer des données RAW 2K jusqu'à 120 ips à des cadences d'images élevées grâce à l'enregistreur externe optionnel AXS-R5 et à une mise à niveau, tout en conservant la qualité exceptionnelle des images 16 bits.

Nouvelle génération de cartes mémoire ultrarapides SxS PRO+
La PMW-F5 enregistre en interne sur des cartes SxS. Sa grande vitesse de prise de vue et ses différentes options d'enregistrement exigent la nouvelle génération de support d'enregistrement, la carte mémoire SxS PRO+ 64 Go* de Sony, qui peut être lue par la dernière génération de lecteur de carte USB, le SBAC-US20.
* 1 Go équivaut à un milliard d'octets, dont une partie est utilisée pour les fonctions de gestion des contenus.

Enregistrement simultané en RAW sur les cartes mémoire SxS de la caméra
Sony propose un workflow coordonné « off-line, on-line » avec enregistrement simultané sur les cartes SxS et sur l'enregistreur RAW optionnel AWS-R5. Pour faciliter le travail de post-production, vous disposez du timecode correspondant, du start frame, du stop frame, des noms de fichier et autres métadonnées. La caméra prend en charge les combinaisons de formats RAW + mémoire interne suivantes : RAW 4K/2K + XAVC 2K*/HD et RAW 4K/2K + MPEG-2 HD422.
* Mise à niveau prochaine prévue.

Workflows en situation réelle
Sony a compris une chose essentielle : les caméras professionnelles exigent des workflows pratiques. C'est pourquoi la caméra F5 fait partie d'une importante plateforme de production qui intègre des cartes mémoire et des lecteurs de cartes abordables, un logiciel RAW Viewer gratuit, et qu'elle est compatible avec les systèmes de montage non linéaire et les outils de finition les plus populaires.

Latitude d'exposition large jusqu'à 14 diaphs
Passer des noirs les plus profonds à la plus grande luminosité constitue un test déterminant pour les caméras numériques. Dans ce domaine, la F5 répond parfaitement à vos attentes avec une latitude d'exposition impressionnante de 14 diaphs, une extraordinaire sensibilité en faible luminosité et un bruit extrêmement réduit dans les noirs.

Plusieurs modèles de viseurs incluant l'exceptionnelle technologie OLED
L'interface numérique de la caméra PMW-F5 vous permet d'accéder à de nombreux viseurs optionnels dont le modèle DVF-EL100. Ce viseur 0,7"* offre une incroyable résolution HD de 1280 x 720, en plus de la luminosité, du contraste et de la réponse OLED. Le viseur LCD 3,5" DVF-L350* offre quant à lui une résolution plus élevée (960 x 540) que celle de la génération précédente élaborée par Sony ainsi qu'un contraste 10 fois plus élevé. De plus, un système d'?illeton ajustable permet de contrôler directement les images. Le viseur LCD compact 7" DVF-L700* vous permet d'obtenir les résolutions les plus élevées en 2K et en 4K, sans oublier la représentation pixel à pixel en 1920 x 1080 des images HD.
* Taille de l'image mesurée en diagonale.

Rig d'épaule optionnel
Le rig d'épaule optionnel apporte un confort d'utilisation remarquable, même après plusieurs heures. Ce rig, solide mais néanmoins léger, comprend des rosettes de fixation de chaque côté pour fixer rapidement et facilement des poignées de fabricants tiers et d'autres types d'accessoires.

Taille compacte pour une grande polyvalence en 3D
La taille compacte de la caméra PMW-F5 est particulièrement appréciable pour le tournage 3D stéréoscopique. Le châssis est légèrement plus large qu'un objectif fixe à monture PL traditionnel, et convient parfaitement pour les rigs en miroir et les configurations en parallèle.

Incroyable flexibilité grâce à la monture PL, à la monture FZ et aux optiques fixes
La caméra F5 a été conçue pour intégrer les montures PL et FZ ainsi que les optiques fixes. Grâce à l'adaptateur d'objectif à monture PL, vous pouvez profiter des objectifs cinéma les plus réputés : Angénieux®, Canon®, Carl Zeiss®, Cooke®, FUJIFILM®, Leica® et bien plus encore. Retirez l'adaptateur d'objectif à monture PL fourni pour laisser la place au système natif à monture FZ avec distance focale de 18 mm. Il accepte les adaptateurs pour objectifs disponibles sur le marché, notamment Canon® EF, Canon FD, Nikon® DX, Nikon G, Leica® M et même les objectifs B4 2/3". A cela s'ajoute l'objectif révolutionnaire à monture FZ de Sony avec zoom servo autofocus : le SCL-Z18X140.

Une nouvelle génération d'objectifs à monture PL
La PMW-F5 est compatible avec la deuxième génération d'objectifs fixes à monture PL, offrant un excellent rapport qualité/prix. Grâce au verre qui a été entièrement repensé, chaque objectif est certifié pour la capture 4K et a été conçu pour réduire au minimum les distorsions géométriques, les effets de vignettage et d'aspiration de l'image. Le diaphragme iris à neuf lamelles garantit de superbes effets de bokeh. La bague de mise au point pivote sur 240°. Cette série propose des longueurs de focale de 20, 25, 35, 50, 85 et 135 mm. Pour vous permettre d'en changer plus facilement, les objectifs proposent tous la même ouverture T2.0 et des spécifications identiques de diamètre externe, de diamètre porte-filtres et d'emplacement pour le follow-focus et l'ouverture. A l'exception de l'objectif 135 mm, ils possèdent tous la même hauteur.

Interface intuitive
Conçu en collaboration avec des cinéastes, la PMW-F5 dispose d'un grand choix de réglages. De plus, l'interface est très intuitive. Pour éviter de vous perdre dans les menus, vous avez accès directement et d'une simple pression aux paramètres clés de prise de vue, notamment la cadence d'images, la vitesse d'obturation, la température des couleurs, la sensibilité ISO et le gamma. Grâce aux boutons assignables, vous avez un accès constant à vos réglages préférés.

Grand choix de connexions
La caméra est équipée d'un grand nombre de connexions afin de s'adapter à votre workflow, dont quatre prises HD-SDI, une connexion HDMI®, USB et DC, un module audio XLR et un module timecode/genlock amovibles. Les entrées XLR acceptent les signaux analogiques symétriques, disposent d'une alimentation fantôme de 48 volts et accepteront quatre canaux audio numériques AES/EBU avec la sortie d'une mise à jour du firmware prévue.

Batterie olivine longue durée et chargeur rapide
La caméra F5 est compatible avec le nouveau pack batterie BP-FL75 de Sony, qui utilise une structure olivine (lithium-fer-phosphate) au lieu des cathodes lithium-ion conventionnelles. Les cycles de charge sont ainsi grandement améliorés par rapport aux batteries de la génération précédente. Cette batterie olivine est également compatible avec le système de chargement rapide BC-L90 de Sony. La caméra est également compatible avec les batteries BP-GL95A, GL65A, L80S et L60S de Sony, qui utilisent les chargeurs BC-L70 et L160.

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