Espace Vente Espace Location
   
 
   
       
 
Untitled Document
<<    

LOCATION Arri ALEXA Mini

Caméscope compact 4K/2K/HD CMOS 35mm

En quelques mots :

Compact, léger et autonome , l'ARRI ALEXA Mini est un outil supplémentaire polyvalent de la gamme de la caméra ALEXA

lire la suite
Accessoires fournis :

Réservez au 01 42 22 31 12 
 
650 € HT/ jour  
 
Plus d'informations

Corps en carbone ultra-léger, offrant de nouvelles possibilités créatives

Alexa Mini : Le complément à la gamme ALEXA
Compact, léger et autonome, l'ALEXA Mini est un outil supplémentaire polyvalent de la gamme de la caméra ALEXA. Les équipages devront constater que la ALEXA Mini complète parfaitement leur caméra ALEXA, en éliminant les complications de travailler avec des caméras tiers pour des prises de vues spécialisées et de garder tout au sein d'un système unique qui est digne de confiance du monde entier.

Force et l'agilité à travers matériaux nobles
Pour maintenir la célèbre robustesse de construction de ARRI dans un petit et léger boitier, un certain nombre de solutions de conception uniques ont été incorporés. Ceux-ci comprennent l'électronique intégrés et scellés, un boîtier en carbone et une solide monture PL en titane qui se connecte directement avec le nouveau capteur interne également en titane pour assurer une distance de focale stable, même lors de l'utilisation de grands objectifs. Agile dans l'utilisation et robuste sur le plateau, l'ALEXA Mini est un outil passe-partout, facile à transporter dans des sacs à dos ou comme bagage à main.

Options de prise de vue et montage polyvalent
Le ALEXA Mini peut être utilisé dans un certain nombre de façons: par une télécommande sans fil, comme une caméra normale avec le viseur ARRI MVF-1 attaché, ou avec un moniteur de bord et contrôlée par l'interface de bouton utilisateur sur le corps de la caméra. Assez léger pour être tenu confortablement à bout de bras avec un stabilisateur de type Movi. Sa taille compacte et un fonctionnement extrêmement silencieux en font également idéal pour les conditions de prise de vue serrés.

La conception symétrique permet de filmer dans une orientation quelconque, y compris à l'envers et en mode portrait, tandis que de multiples points de fixation permettent des solutions de montage très créatives. En outre, la monture d'objectif interchangeable de l'ALEXA Mini peut être remplacé par n'importe quelles montures conçues pour l'ARRI AMIRA, permettant l'utilisation d'objectif ENG B4 en monture 2/3" et objectifs photo en monture EF.

Qualité d'image sans compromis pour les prises de vues spécialisées
L'immense avantage de l'ALEXA Mini est qu'elle associe compacité, légèreté avec la même qualité d'image inégalée que l'ALEXA, une norme dans l'industrie cinématographique. Combinez la Mini avec tout autre appareil ALEXA et vous aurez des images parfaitement appariés, même sur des productions anamorphiques - grâce au capteur 4:3 et la fonction automatique de-squeeze. Les workflows seront également identiques, avec des options pour enregistrer en ProRes ou ARRIRAW non compressé sur les cartes CFast 2.0 à sur enregistreur externe Codex spécialement conçu.

Gagnez du temps sur le plateau
Avec l'ALEXA Mini, oubliez les pertes de temps sur la configuration des caméras tiers préalablement requises pour les prises de vues spécialisées, ou des incompatibilités de fichiers d'images qui sortent d'eux. Les configurations multi-cam, comme les prises de vues à 360° sont réalisable simplement et rapidement avec l'enregistreur Codex externe, qui peut enregistrer simultanément des flux d'images provenant de quatre ALEXA Mini. La cadence maximale de l'Alexa Mini est de 200 images par seconde signifie qu'il peut également être utilisé pour d'étonnant ralenti cinématographie, sauver davantage de temps et d'argent sur le plateau en faisant disparaître la nécessité d'une caméra à grande vitesse supplémentaire.

Gagnez du temps en Post Production
Dans le passé, des productions qui combinent petites caméras d'autres fabricants avec un kit de tournage ARRI ALEXA ont rencontré des difficultés fastidieuses à l'étalonnage, essayant de faire correspondre les images de ces caméras à la célèbre colorimétrie naturelle des Alexa et les tons de peau agréable. Avec l'ALEXA Mini ces difficultés sont éliminées parce que toutes les images proviennent du même capteur et partagent le même espace de colorimétrique. La possibilité d'utiliser CDL et LUT 3D pour la gestion des couleurs sur le plateau permettra également de réduire le temps et l'argent dépensé en Post Production.

Commande de moteur de l'objectif et des filtres ND intégré, parfait pour les stabilisateurs et drônes
Le corps l'ALEXA Mini a été conçu avec les stabilisateurs de nouvelle génération, et d'autres drônes spécialisées. Il est assez compact afin de permettre l'utilisation d'objectifs standards à monture PL, même sur les plates-formes légères et répond aux contraintes d'espace des systèmes aériens gyro-stabilisées. Superbe performance en faible luminosité, il est parfait pour le travail sous-marin, et des caissons étanches dédiés sont en cours d'élaboration par les principaux fabricants.

Plus grande efficacité grâce aux fonctions intégrées
Un contrôleur de moteur est intégré permet la communication d'objectifs motorisés actifs pour être connectés directement à la monture PL titane, donc se concentrer, de l'iris et des réglages de zoom peuvent être contrôlées à partir d'unités de commande à distance ARRI sans boîtier externe supplémentaire. D'autres paramètres opérationnels peuvent être réalisés à distance lorsque vous travaillez avec l'unité ARRI WCU-4.

La connectivité Wi-Fi intégrée facilite le contrôle à distance des fonctions de l'appareil à partir d'appareils iOS ou Android, sans avoir besoin d'une application spéciale.

Les filtres ND internes motorisés et contrôlables à distance permettent de répondre rapidement aux changements de luminosité et aident à conserver un encombrement minimum autour de la caméra.

Coût économie caméra et la lentille métadonnées
La technologie ARRI Système de lentilles de données intégrée (LDS) apporte une valeur ajoutée de précision à l'image avec les métadonnées du point, de l'iris et des réglages de zoom. Avec ces informations exacts de l'objectif et de la profondeur de champ affiché en direct sur les unités de main sans fil, des ajustements précis peuvent être réalisés lors d'une scène. Les données permet également de cartographie de l'objectif d'effectuer un pré-marquage des anneaux de point et réduit le temps et les dépenses nécessaires à la réalisation des effets visuels complexes en Post Production.

Une technologie à l'épreuve du temps avec l'enregistrement 4K-Ultra HD, High Dynamique Range et High Frame Rate

La qualité globale de l'image inégalée
Comme l'ARRI AMIRA, l'ALEXA Mini peut enregistrer des images 4K UHD ProRes, facilitant sortie en temps réel 4K UHD et HD. Plus important que cela est le fait que la Mini et que toutes les autres caméras ARRI avec le capteur ALEV III offrent une qualité d'image globale inégalée en mettant l'accent non seulement sur la résolution spatiale, mais aussi sur d'autres paramètres de qualité d'image tels que la gamme dynamique.

Meilleurs pixels, pas seulement plus
Pour obtenir la meilleure qualité d'image globale, ARRI utilise des pixels plus grands et meilleurs sur le capteur, plutôt que des pixels plus petits en plus grand nombre. Le résultat est que l'ALEXA capte une plage dynamique plus étendue, des couleurs plus vraies, réduction du bruit et des tons plus naturels de la peau que les autres caméras qu'importe la sortie choisie : HD, 2K, 4K UHD ou l'une des sorties de la résolution native comme ARRIRAW non compressé 2.8K ou ProRes 3.2K. Cette approche est justifiée par le grand nombre de cinéastes professionnels qui choisissent ALEXA après des essais comparatifs.

Prévue pour l'avenir aux normes de l'industrie
Les images de l'ALEXA Mini sont particulièrement adaptés à la prochaine génération de HDR (High Dynamic Range), qui sont susceptibles de jouer un rôle dans la définition des normes de format futures. En outre, les vitesses de la caméra de l'ALEXA Mini de 0,75 à 200 fps lui permettent d'être utilisé non seulement pour les prises de vues au ralenti, mais aussi pour l’acquisition en HFR (débit d'images élevé) qui pourrait constituer un autre volet des futures normes. L'approche holistique de ARRI à la qualité d'image permet à l'ALEXA d'être le système de caméra à l'épreuve de ces futures normes disponibles aujourd'hui, et l'investissement le plus sûr pour demain.

Retour haut de page
 
Informations
  Comment louer ?
  Conditions générale
  Coordonnées société
  Modes de réglement
Actualités
Le moniteur LCD 4K 24" TVLogic LUM-240G est disponible à la location
Lire la suite ...
Le moniteur LCD 4K 30" TVLogic LUM-310A est disponible à la location
Lire la suite ...
La série de 6 objectifs cinéma Canon CN-E est disponible à la location
Lire la suite ...
Le moniteur full HD 25" de studio Sony PVM A250 est disponible à la location
Lire la suite ...
Le système de transmission vidéo HD sans fil Teradek Bolt Pro 200 est disponible à la location
Lire la suite ...